kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
Matos : 1 avis
"vadoor" disait:
"Lowes" disait:
C'est vrai que plus on a de messages plus on est crédible je vais commencer a aller flood chaque sujet en étant désagréable histoire de faire monter le compteur :roll:
J't'aime bien (sérieusement) enfin quelqu'un qui n'a pas "peur" d'envoyer se faire foutre poliment tout les vieux du forum :wink:
oui ca c'est vrais, si tu réunis mes deux compte... suis loin devant... :lol: :lol:
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/2/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"Lowes" disait:
Personne sait si ça vaut vraiment le coup de préparer une fourche ? Changent-ils seulement l'huile etc... ou il y a une réelle préparation avec modification de l'hydraulique & cie ? je reprécise ma fourche est une 66 rv
concernant la 66 RV, l'hydrolique est tres simple (pas de clapeterie), et non modifiable (seulement changement de cartouche, ce qui est trop cher). Tu peux quand meme faire deux ou trois bricoles si tu as la main. Mais ces 2 ou trois bricoles, bien qu'ameliorer enormement le fonctionnement, ne coutent pas les 70 euros de la preparation.
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"nico_arg" disait:
"Lowes" disait:
Personne sait si ça vaut vraiment le coup de préparer une fourche ? Changent-ils seulement l'huile etc... ou il y a une réelle préparation avec modification de l'hydraulique & cie ? je reprécise ma fourche est une 66 rv
concernant la 66 RV, l'hydrolique est tres simple (pas de clapeterie), et non modifiable (seulement changement de cartouche, ce qui est trop cher). Tu peux quand meme faire deux ou trois bricoles si tu as la main. Mais ces 2 ou trois bricoles, bien qu'ameliorer enormement le fonctionnement, ne coutent pas les 70 euros de la preparation.
Bien sur, et heureusement qu'il y a une clapeterie ! Seulement elle est dans une cartouche sertie..
Lowes
Lowes

inscrit le 9/7/07
68 messages
Ok merci de vos réponses Je pense qu'une prépa fourche n'en vaut pas la peine je vais me tourner sur une prépa amorto par TFT
le_santo
le_santo

inscrit le 25/1/08
68 messages
Matos : 3 avis
et pour reprendre la prepa de la pique par fast supeension, quelqu'un a essayé? vous en pensez quoi ? merci et bon ride !!
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"le_santo" disait:
et pour reprendre la prepa de la pique par fast supeension, quelqu'un a essayé? vous en pensez quoi ? merci et bon ride !!
disons que si tu te pique, c'est pas chez fast qu'il faut allez... mais a la pharmacie pour mettre un pansement... par contre pour une pike, oui tu peux.
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
lol lol lol j'adore
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
enorme la piquouse :lol: sinon faire préparé une domain 318 , sa peut valoir le coup ? histoire de la faire mieu fonctionner sur les ptit choc et la courbe de compretion vue que niveau reglage elle me convient je veut pas metre 1000e dans une autre fourche merci ps: un forum sponso par rs rouler en kona rigide il avais monter une domain préparé dessus y parais que sa marcher du tonerre ...
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/2/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"Intense" disait:
"nico_arg" disait:
"Lowes" disait:
Bien sur, et heureusement qu'il y a une clapeterie ! Seulement elle est dans une cartouche sertie..
Pas sur les RV RCV ou RT...
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"Lowes" disait:
Désolé MR le pro quand on vient sur un forum c'est pour aider les gens , et vu que toi t'es supérieur a tout le monde si ça t'embete de répondre t'as rien a faire sur un forum
Je vois pas à quel moment dans mon message je me sens superieur . . . Je t'expliquais juste que si tu ne sens pas se qui faut changer dans le comportement de ta fourche, ça va être tendu pour la faire préparer, car tu vas devoir dire se qui tu recherches au préparateur. Enfin bon. . .
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"nico_arg" disait:
"Intense" disait:
"nico_arg" disait:
"Lowes" disait:
Pas sur les RV RCV ou RT...
tu as oublié rtt, ptt, rsv, quoi d'autre encore?? tu veux qu'elle fonctionne comment ta fourche sans clapet??
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
voila un petit up, qui est mieux que de faire un nouveau post : J'ai acheter une dj 2 2008 à noël, et je l'a trouvais super etc, seulement en essayant celle d'un pote qui est monter sur le commencal d'un autre pote, je me suis aperçu que ma fourche est "bloqué", en gros je peux utiliser 4 cm max, même sans air, alors que mon pote c'est direct presque tout le débattement avec la même pression d'air que moi. Donc un autre pote, m'a dit que c'est parce que le rodage de ma fourche a été moins bien faites que sur l'autre ( je l'ai acheter d'occase ) et celui a qui je l'ai acheter dit que sa doit être parce que un truc a du se "déboiter" si la fourche a été surgonflé, donc je me demandais si quelqu'un avait déjà eu ce problème, et si il savait comment le résoudre. Ensuite, sans faire exprès, la vis en dessous de la fourche, fourreau droit, c'est barrée, et de l'huile est sortie, pas beaucoup, mais je voudrais savoir si c'est grave, et aussi vu qu'elle est noire, si je devais la changer, mais je prendrais quoi ? Enfin est-ce que un préparateur pourrait l'ouvrir, et réparer tout le bordel qu'il y a car là j'ai déjà l'impression d'avoir niqué les vis :evil: , et donc si un moyens de tout réparer, et de savoir le prix, tant qu'a faire, car si c'est 400 euros, autant acheter un nouvelle fourche, neuves, et qui marche bien :roll:
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
Stations : 1 avis

a mon avis ta fourche n'a pas grand chose mais je ne pe juger a distance. pour une prepa complete fourche chez x1-racing c'est 120 eu et ta fouche aurat une deuxieme vie c'est un tré bon preparateur x1-racing-suspension.com

flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"snk_pere_noel" disait:
a mon avis ta fourche n'a pas grand chose mais je ne pe juger a distance. pour une prepa complete fourche chez x1-racing c'est 120 eu et ta fouche aurat une deuxieme vie c'est un tré bon preparateur x1-racing-suspension.com

Après faut voir l'intérêt d'une prépa sur une fourche de Dirt ;)

snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
c'est sur mais si il veut etre plus polivalant et changer de pratique juste en tournant un bouton c'est bien sympa. pour le gars de la suntour ji conseilleré de gardé cés sous pour acheter quelque chose de mieu plus tard
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"snk_pere_noel" disait:
c'est sur mais si il veut etre plus polivalant et changer de pratique juste en tournant un bouton c'est bien sympa. pour le gars de la suntour ji conseilleré de gardé cés sous pour acheter quelque chose de mieu plus tard
Boarf, c'est pas avec un petit réglage que tu passeras d'une fourche de Dh à une fourche de Dirt.
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
ben si il a une fourche de dirt il a donc un velo de dirt ( surement un semi) donc pour roulé en semi je peux te dire que de passé d'une fourche souple en dh (par exemple) , c'est mieu si tu ve continué a sentir t'est bras en bas , a une fourche plus dure pour pouvoir envoyé du bon gros gap. il faut pas oublier que l'ont a pas beaucoup de deb donc pour etre plus polyvalent. Soit tu monte un systement de reglage du debattement ( c'est en partie pour sa que la pike fé gros succés sur lé semi, l'autre fait étant une question de geometrie par pratique). Soit tu choisis plutot une systeme de reglage de la compression qui ne néssécite pas d'outil ou de pompe . bien sur il faut que l'utilisateur en aille vraiment l'utilité :wink: mais se n'est pas le role d'un preparateur que de monté se genre de cartouches mais plutot aux constructeurs de pensée a crée une fourche pour chaque type de ride et c'est su ce point que rs a devancé marzo en creant la pike ,dommage :? la surprise a été dotant plus grande que lorsque la nouvelle collection a été presenté marzo n'as pas prevue de fourche pour la pratike d'un genre fr hardtail/sl/dirt/enduro alor que la pike monté encore en chiffre de vente. rs ont corrigé les default de la pike (elle été destiné a l'enduro a la base) pour le publique concerné.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"snk_pere_noel" disait:
ben si il a une fourche de dirt il a donc un velo de dirt ( surement un semi) donc pour roulé en semi je peux te dire que de passé d'une fourche souple en dh (par exemple) , c'est mieu si tu ve continué a sentir t'est bras en bas , a une fourche plus dure pour pouvoir envoyé du bon gros gap. il faut pas oublier que l'ont a pas beaucoup de deb donc pour etre plus polyvalent. Soit tu monte un systement de reglage du debattement ( c'est en partie pour sa que la pike fé gros succés sur lé semi, l'autre fait étant une question de geometrie par pratique). Soit tu choisis plutot une systeme de reglage de la compression qui ne néssécite pas d'outil ou de pompe . bien sur il faut que l'utilisateur en aille vraiment l'utilité :wink: mais se n'est pas le role d'un preparateur que de monté se genre de cartouches mais plutot aux constructeurs de pensée a crée une fourche pour chaque type de ride et c'est su ce point que rs a devancé marzo en creant la pike ,dommage :? la surprise a été dotant plus grande que lorsque la nouvelle collection a été presenté marzo n'as pas prevue de fourche pour la pratike d'un genre fr hardtail/sl/dirt/enduro alor que la pike monté encore en chiffre de vente. rs ont corrigé les default de la pike (elle été destiné a l'enduro a la base) pour le publique concerné.
J'ai aussi roulé en semi ;) La pike est trop "light" pour du vrais dirt, la domain est beaucoup plus adapté pour ces pratiques là. Après un préparateur ne pourra pas changer totalement la fourche, à moins de fabriquer une cartouche sur mesure . . .
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
ont est daccord sur ce point la ( pro marzo) et ouai un prepa te met la fourche com tu ve ( dans la limite du raisonnable). :wink:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"snk_pere_noel" disait:
ont est daccord sur ce point la ( pro marzo) et ouai un prepa te met la fourche com tu ve ( dans la limite du raisonnable). :wink:
Pro pour moi, enfin jusqu'au jour où Marzo rattrapera son retard sur les fourches de Dh.
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
pour ma par je trouve qune 888 marche 2* mieu qu'une boxxer apré avec la prepa tout se corrige. :wink:
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Par contre pas d'accord pour dire qu'une Pike est trop lite pour du dirt : l'autre jour un mec sponso (je ne dirai pas la marque pour pas faire de mauvaise pub) enviais bien ma Pike (pour info il a un level énorme !!! BackFlip Condor, Superman seat grab, no foot cancan, ...) puis je rappelle que Desnoes a roulé avec une Pike (il fut un temps, finit peut être ?). Sachant que c'est les fourreaux de la Argyle et que l'ensemble té+pivot est bien fat, à mes yeux ça cassera pas. Après peut être qu'elle réclamera plus d'entretien qu'une fourche vraiment prévue pour.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Pour le comportement d'une fourche, ya aussi beaucoup le feeling du pilote et ses préférences qui entrent en jeu ...
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"snk_pere_noel" disait:
pour ma par je trouve qune 888 marche 2* mieu qu'une boxxer apré avec la prepa tout se corrige. :wink:
Tu n'aimes pas quoi chez la boxxer?
"kingofgt" disait:
Par contre pas d'accord pour dire qu'une Pike est trop lite pour du dirt : l'autre jour un mec sponso (je ne dirai pas la marque pour pas faire de mauvaise pub) enviais bien ma Pike (pour info il a un level énorme !!! BackFlip Condor, Superman seat grab, no foot cancan, ...) puis je rappelle que Desnoes a roulé avec une Pike (il fut un temps, finit peut être ?). Sachant que c'est les fourreaux de la Argyle et que l'ensemble té+pivot est bien fat, à mes yeux ça cassera pas. Après peut être qu'elle réclamera plus d'entretien qu'une fourche vraiment prévue pour.
Certes elle marche bien, et DD roule propre quand même, donc la comparaison avec les pros je pense qu'il faut la laisser de coté. Mais c'est pas pour rien que RS a sortie la Domain et l'argyle. Après c'est sur qu'elle ne cassera pas comme ça, mais il y a quand même plus de risque qu'avec une domain ou une Argyle
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
la pike marche pas trop mal en dirt mais pour mois lé seule rs qui sont "potable" c'est pike; totem et rien dotre .