hs07
hs07

inscrit le 23/1/08
512 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous, je possède un Pike 426 U-turn coil, je la trouve beaucoup trop molle, comme exemple j'arrive à faire talloner la fourche lorsque celle ci est en 110mm de débattement... Alors je voudrais savoir si un changement de ressort pour un plus dur serait plus judicieux qu'une préparation ? Je ne tiens pas à changer de fourche car celle ci a à peine 6 mois. Merci d'avance pour vos avis et vos réponses )
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"hs07" disait:
Alors je voudrais savoir si un changement de ressort pour un plus dur serait plus judicieux qu'une préparation ?
Évidement, c'est la première chose à faire quand t'achète la fourche de régler le SAG (si besoin en changeant le coil).
hs07
hs07

inscrit le 23/1/08
512 messages
Quand tu parles de régler le SAG tu parle de changer le ressort ?
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
Salut Regler le SAG c'est reglé l'enfoncement(ex: 20% d'enfoncement du debattement total) de la fourche a l'arret quand tu t'assoie sur ta monture, soit en reglant la compression du ressort soit plus dur ou plus mou, soit en injectant plus ou moins d'air. Apres c'est suivant ta pratique ou tes preference
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
hs07 -> j'ai la même fourche que toi, et on peut pas régler le SAG. En fait, faut changer de ressort, ce que je te conseille.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"DarKil73" disait:
hs07 -> j'ai la même fourche que toi, et on peut pas régler le SAG. En fait, faut changer de ressort, ce que je te conseille.
Pas trop logique se que tu dis . . . Avant même de changer de ressort il faudrait qu'il vérifie si son SAG est bien de 25-30% (Comme dit avant ton post ;))
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Préparer une marzo 55 R (140 mm) serai il une bonne idée ? Elle plonge trop au freinage (trop linéaire ?) et quand je règle le SAG a 30% pour faire du freeride, ca absorbe bien, mais elle talonne sur de petits drop ... Une prépa chez X1 c'est quand même la moitier de son prix et vu que je doit la faire révisé ... autant franchir le pas non ?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"vraiphil" disait:
Préparer une marzo 55 R (140 mm) serai il une bonne idée ? Elle plonge trop au freinage (trop linéaire ?) et quand je règle le SAG a 30% pour faire du freeride, ca absorbe bien, mais elle talonne sur de petits drop ... Une prépa chez X1 c'est quand même la moitier de son prix et vu que je doit la faire révisé ... autant franchir le pas non ?
C'est une fourche d'enduro, elle a été conçu selon les exigences de cette pratique, donc les problème que tu as, sont logiques. Je pense que le mieux pour les corriger serait un changement de cartouche, d'après pas mal de retour, CRConception, fait un boulot au top ;)
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
Matos : 4 avis
merci beaucoup de vos reponse apres je ne cherche pas a gagner enormément en progressivité mais surtout un début de course plus sensible et une fin de course plus freiné. flo concerné ta 36 , je n'en veux pas pour deux point ta fox a eu un préparation donc un fox de série vla et j'aime très bien ma totem
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/6/07
300 messages
Salut à tous! Afin d'éviter de recréer un topic je poste sur celui-ci. Alors voilà j'ai un Mondraker Prayer Air équipé d'une Marzocchi 55 ATA (avec le système tst2 qui ne me sert à rien) et je me demande si une prépa serait mieux que de la changer pour une domain 318? J'aime bien son fonctionnement en générale mais elle plonge beaucoup trop rapidement surtout au freinage! Et à votre avis si je la fais préparer est ce qu'il vaut mieux une prépa "classique" chez X1 racing ou alors un changement de cartouche par une CRConception? Merci d'avance et bon ride!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"bullpitman" disait:
Salut Regler le SAG c'est reglé l'enfoncement(ex: 20% d'enfoncement du debattement total) de la fourche a l'arret quand tu t'assoie sur ta monture, soit en reglant la compression du ressort soit plus dur ou plus mou, soit en injectant plus ou moins d'air. Apres c'est suivant ta pratique ou tes preference
voila l'erreur a ne surtout pas faire... régler son sag en étant assis sur son vélo est vraiment une belle connerie ( a part si tu rides assis...la on y peut plus rien...) car ta position naturelle quand tu roules, est bien plus haute et en avant que quand tu glandes assis sur ton bike, donc si tu règles un sag en adéquation avec ta pratique(genre 30% pour du fr)en étant le cul sur ta selle, tu vas te retrouver avec une fourche bien trop molle le mieux pour régler un sag, est de le faire avec un pote qui tient juste le bout du guidon (pour l équilibre gauche droite) et toi qui montes dessus et essaie de trouver la position dans laquelle tu rides, le tout sans a coups.. si t'es tout seul, poses un tirap(collier de serrage) sur un plongeur, et faits dix mettre a plat en te mettant en bonne position, la aussi sans le moindre a coup.....
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
"flo-du31" disait:
"DarKil73" disait:
Pas trop logique se que tu dis . . . Avant même de changer de ressort il faudrait qu'il vérifie si son SAG est bien de 25-30% (Comme dit avant ton post ;))
Bahhh sur une fourche où y'a qu'un réglage de rebond...
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/6/07
300 messages
Personne n'a d'avis pour mon dileme? :lol:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"DarKil73" disait:
"flo-du31" disait:
"DarKil73" disait:
Y'a un truc qui s'appelle "cale"... C'est juste que c'est un réglage interne mais dans tout le cas, que ce sois rajouter/enlever des cales ou changer le ressort, c'est ce que j'appelle régler le SAG.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"Bombshell" disait:
"DarKil73" disait:
"flo-du31" disait:
"DarKil73" disait:
Y'a un truc qui s'appelle "cale"... C'est juste que c'est un réglage interne mais dans tout le cas, que ce sois rajouter/enlever des cales ou changer le ressort, c'est ce que j'appelle régler le SAG.
Ajouter ou supprimer des cales ne modifie en rien la sensibilité de la fourche, le sag se règel avec les choix de dureté de ressorts donc oui changer de ressorts est une option.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
"Quentos" disait:
"Bombshell" disait:
"DarKil73" disait:
"flo-du31" disait:
"DarKil73" disait:
Ajouter ou supprimer des cales ne modifie en rien la sensibilité de la fourche, le sag se règel avec les choix de dureté de ressorts donc oui changer de ressorts est une option.
Il n'a jamais dit que la sensibilité dépendait du ressort, il a dit qu'il fallait utiliser des cales pour régler le SAG en contraignant plus ou moins le ressort, ce qui est vrai :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in