kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Oui mais vas faire de la Dh avec une argyle et du dirt/street avec une Domain... La Pike, c'est l'arme absolue en terme de polyvalence !!! Après c'est vrai qu'un pro rider, c'est dix fois plus propre que ce que l'on peut être (une image me revient en tête, à la place du mec j'aurai fendu un cadre, pulvérisé la roue arrière, et je serai aux urgences encore alors que lui il s'est contenté de fléchir les jambes et de passé sans un bruit... le tout sur un coping après un gros transfert en park)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"snk_pere_noel" disait:
la pike marche pas trop mal en dirt mais pour mois lé seule rs qui sont "potable" c'est pike; totem et rien dotre .
Tu n'aimes pas quoi chez la Boxxer?
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
Stations : 1 avis
par rapport aux concourentes ou juste la boxxer isolé?
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Je précise que je suis fan de la boxxer de Romain, c'est magique de sensibilité.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"snk_pere_noel" disait:
par rapport aux concourentes ou juste la boxxer isolé?
Les deux :)
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
par rapport au concourente la solidité ( jusqua 2009 car je n'est pas testé de 2009 1/2) je pense se probleme sera regler sur les 2009 1/2 avec par exemple les fourreaux en 38 voir meme en 40 pour la blackbox. je n'aime pas le fait quelle soit lineaire ( depend des cartouches) puis pour lavoir tester je ne sait combien de fois et dans tout ces version je n'est jamais réussis a accroché ( c'est personnel) je n'aime pas nn plus le design
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"snk_pere_noel" disait:
par rapport au concourente la solidité ( jusqua 2009 car je n'est pas testé de 2009 1/2) je pense se probleme sera regler sur les 2009 1/2 avec par exemple les fourreaux en 38 voir meme en 40 pour la blackbox. je n'aime pas le fait quelle soit lineaire ( depend des cartouches) puis pour lavoir tester je ne sait combien de fois et dans tout ces version je n'est jamais réussis a accroché ( c'est personnel) je n'aime pas nn plus le design
Excuse moi mais jeust :lol: Dis moi en quoi elle n'est pas fiable? 42 aussi non les plongeurs? Ils seront en 36 tout comme ceux de la lyric. La boxxer linéaire? :shock: C'est sur que sur la WC on peut trouver à redire du fait du ressort pneumatique, par contre sur la team . . .
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
pour info bien sur qu'une boxxer en 40 été en projet cet été car il y a eu plein de tof du proto!!! je n'est pas parlé de fiabilité j'ai bien préciser que le caractére de la boxxer été linéaire quen fonction des cartouches. et je te le dis j'accroche pas sauf celle d'un collégue prepa x1 et la j'ai bien aimé sa c'est pour resté dans la pratique de la dh exclusive! enfin bon je pense que l'on s'eloigne du sujet inissial .
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"snk_pere_noel" disait:
pour info bien sur qu'une boxxer en 40 été en projet cet été car il y a eu plein de tof du proto!!! je n'est pas parlé de fiabilité j'ai bien préciser que le caractére de la boxxer été linéaire quen fonction des cartouches. et je te le dis j'accroche pas sauf celle d'un collégue prepa x1 et la j'ai bien aimé sa c'est pour resté dans la pratique de la dh exclusive! enfin bon je pense que l'on s'eloigne du sujet inissial .
Stop, tu t'enfonces là ;) C'est pas parce que Ride It a fait une grosse boulette que tu dois y croire dure comme faire. Les protos avec lesquels roulaient les riders du programme BlackBox étaient bien en 36mm ;) Solidité rime avec fiabilité ;) Oui mais tu entends quoi par linéaire? Ensuite sur les boxxers il n'y à qu'une cartouche, c'est juste les réglages qui changent. Enfin, juste sur les Boxxer Race en OEM, il n'y a pas de valve Speestack (Porte clapets) pour gérer les hautes vitesses.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"flo-du31" disait:
"snk_pere_noel" disait:
Stop, tu t'enfonces là ;) C'est pas parce que Ride It a fait une grosse boulette que tu dois y croire dure comme faire. Les protos avec lesquels roulaient les riders du programme BlackBox étaient bien en 36mm ;) Solidité rime avec fiabilité ;) Oui mais tu entends quoi par linéaire? Ensuite sur les boxxers il n'y à qu'une cartouche, c'est juste les réglages qui changent. Enfin, juste sur les Boxxer Race en OEM, il n'y a pas de valve Speestack (Porte clapets) pour gérer les hautes vitesses.
+1 pour moi la fox 40 est plus linéaire que le bosser WC
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"Quentos" disait:
"flo-du31" disait:
"snk_pere_noel" disait:
+1 pour moi la fox 40 est plus linéaire que le bosser WC
Voila, quand on me parle de fourche linéaire je pense dessuite à la Fox40, même si d'après un pote qui a le modèle 2008, elle a pas mal évolué au niveau de l'hydraulique, se qui la rend moins linéaire.
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Les boxxer vont vraiment mieux que la fox40? (j'ai une 2007) Avant d'avoir mon dh je pensais changer directement ma 40 par une boxxer race + prepa ou une team mais j'ai vraiment été bluffé par le fonctionnement de ma 40! (faut dire avant je roulais en dh avec une argyle...)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"Bourrix" disait:
Les boxxer vont vraiment mieux que la fox40? (j'ai une 2007) Avant d'avoir mon dh je pensais changer directement ma 40 par une boxxer race + prepa ou une team mais j'ai vraiment été bluffé par le fonctionnement de ma 40! (faut dire avant je roulais en dh avec une argyle...)
Les 40 2007 ont pour réputation d'être ultra linéaire, après si pour le moment tu trouves qu'elle fonctionne bien, autant que tu la gardes.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Salut, Pour ma part , je vais acheté une boxxer ride avec fourreaux neufs, c'est une u-turn transformée en 203mm.Il y a une cartouche mojo, elle est préparée pour mon poids, les plongeurs n'ont pas de pets. Pour 200€ ça va comme fourche (de toute façon je l'achète dans tout les cas)? Merci
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"backdoor63" disait:
Salut, Pour ma part , je vais acheté une boxxer ride avec fourreaux neufs, c'est une u-turn transformée en 203mm.Il y a une cartouche mojo, elle est préparée pour mon poids, les plongeurs n'ont pas de pets. Pour 200€ ça va comme fourche (de toute façon je l'achète dans tout les cas)? Merci
Si elle a été bien entretenu, elle doit vraiment bien marché, car on peut comparer les cartouches Mojo aux cartouches Bos.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"flo-du31" disait:
"backdoor63" disait:
Si elle a été bien entretenu, elle doit vraiment bien marché, car on peut comparer les cartouches Mojo aux cartouches Bos.
ouai les mojo... moins fiable et réclament plus d'entretien que les bos...
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/3/07
637 messages
sur la duro c'est hélicoïdal et élastomère.
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
"paikan" disait:
"Quentos" disait:
Tu confies ta fourche à une société qui en modifie le mécanisme interne : cela peut concerner pleins de points : la clapetrie ou l'hydraulique, le tarage des ressorts, les cartouches, les bagues de guidage etc etc...
un changement de ressort, c'est pas ce que j'appelle de la prépa :D
Pour moi, on a rajouté un ressort sur ma 888, c'était une 888sl ata1, maintenant on approche d'une wc.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"bikertanguy" disait:
sur la duro c'est hélicoïdal et élastomère.
Le rapport avec le sujet? . . .
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
Matos : 4 avis
bonjour a tous je me tate à préparer ma totem solo air chez x1 racing pour quel soit beaucoup plus sensible en début de course et plus progressive . des avis sur des gens qui on fait la meme chose ?? a quoi puis-je m'attendre apres la préparation ?
florider57
florider57

inscrit le 1/11/07
185 messages
xD change ta fourche rien de mieux qu'une 36 R en simple T mdr attend que le model en 180 cher fox sort quelqu'un sais quant elle sort (des infos )?
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Ca serait peut être cette année apparemment...
florider57
florider57

inscrit le 1/11/07
185 messages
je me souvient pas du fonctionnement dans lequelle il vont la vendre se serra une aire ou ressort ou les deux ?
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Si tu parles de la fameuse 38, ça sera surement du ressort et de l'air pour faire de la concurrence aux Totem Solo air et Coil.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
cannondale57 ça sert presque à rien car la totem solo air ne sera jamais progressive comme une totem coil mais une préparation ne peux lui faire aucun mal.