AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
Je dirai Boxxer j'en ai essayé une et ca n'a rien a voir avec ma 888 J'en prends une dans quelques semaines surement une team. Je pense que marzo a pas réussit a conquérir les riders cette année car c'est fou le nombre de boxxer qu'on voit sur les pistes.
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Encore des gars qui croient que leurs avis vaut mieux que celui des autres. Prend celle qui te fait plaisir pas celle qui fait plaisir aux autres, après si tu prend boxxer tant mieux mais bon je vien d'en revoir une avec encore une belle fuite après bref...
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
"Nico.tmm" disait:
Encore des gars qui croient que leurs avis vaut mieux que celui des autres. Prend celle qui te fait plaisir pas celle qui fait plaisir aux autres, après si tu prend boxxer tant mieux mais bon je vien d'en revoir une avec encore une belle fuite après bref...
On est sur un forum, on peut tous apporter notre point de vue, notre avis. Si t'as un problème avec ta RS c'est dommage mais tu n'es qu'un cas isolé dans le sens ou très peu de fourches repartent en SAV peu de temps après leur réception
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/8/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Salut, moi j'ai une argyle 318 donc de chez rock shox et j'ai eu une petite fuite avec et j'ai donc demandé si c'etait grave ou pas et j'ai demandé un mec qui avait une boxxer, ma dit non c'est normal chez rock shox, j'ai juste essuyer mon foureaux un ptit lavage et j'ai jamais eu de blemme avec donc katsumoto perso renseigne toi dans les magasins t'aura une meilleur idée des deux fourches :wink:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
"flo-du31" disait:
"dirt_rider13" disait:
question deco je vois pas ce que vous reprochez a la marzo , elle est quand meme beaucoup plus jolie que la boxer pour moi !
Oui oui nous aussi on t'aime ;) On parle bien sur de la déco avant tout et pas du fonctionnement . . . :roll:
et oh calme toi un peu flo ! vous etiez en train de parler de la deco , je donne donc mon avis sur la deco ( la boxxer est moche ) je n ai pas dit " la deco avant tout " tu t excite un peu trop vite toi ! des qu on est pas de ton avis tu t emballes
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Prend une 888RC
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"neko" disait:
au sujet de crashtest31 et flo-du 31 (tiens ? que du 31 là dessous) L'avis est bon mais difficile de comparer une fourche "commerce" et une fourche "préparée" donc ???? on en est où maintenant ? :wink: Par exemple, mon pote, qui roule sur une 888 RC2X WC de 2007, a sur un des plongeurs le revêtement qui a cloqué et donc s'en va de jour en jour. (140? le plongeur quand même). Au sujet de la boxxer wc d'un autre pote, changement des bagues de guidages autour des 200? (outils spécials pour bagues spéciales). Sympa tout ça, mais ça ne reste, je pense, que tes cas isolés.
On ne se connait pas ;) Sinon ton pote c'est fait comment dire, arnaqué . . . L'année dernière, première vidange faite par un mag avec changement des joints + bagues de guidage, j'en ai eu pour 90? tout compris Après je ne roule pas sur une fourche préparé ;) Et j'ai testé une 888 non préparé aussi.
"Nico.tmm" disait:
Prend une 888RC
:roll: . . . Arguments? par rapport à une boxxer ou autres fourche de DH?
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
je viens de le lire le cout de 200? pour des bagues... j'espère quel sont plaqué or. car même avec la main d'?uvre qui est a 35? et quelque de l'heure ben il c'est fait des burnes en platine.
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
"dirt_rider13" disait:
et oh calme toi un peu flo ! vous etiez en train de parler de la deco , je donne donc mon avis sur la deco ( la boxxer est moche ) je n ai pas dit " la deco avant tout " tu t excite un peu trop vite toi ! des qu on est pas de ton avis tu t emballes
On dit pas la boxxer est moche, on dit: la boxxer n'est pas à mon goût... On en peut rien si t'as des goûts de chiote :roll: (imo)
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
si t avais aappris a lire correctement tu aurais vu que je donnais " mon avis " donc POUR MOI la boxxer est moche et j y peux rien si t as des gouts de chiottes
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"dirt_rider13" disait:
si t avais aappris a lire correctement tu aurais vu que je donnais " mon avis " donc POUR MOI la boxxer est moche et j y peux rien si t as des gouts de chiottes
Sur le fait de savoir lire . . . Au moins lui il sait écrire 8) :lol:
biker_64
biker_64

inscrit le 26/2/08
84 messages
sa part tt le temps en sucette sur ce forum c est dommage !! des qu il y a comparaison de matos tu peu y aller ^^
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
C'est sur ça part en sucette, car certaines personnes donnent leurs avis sans argumenté ou avec des "on dit", et ça a le don de fortement me braquer . . .
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
normal d'être a la limite méchant quand tu as une réponse du style "c'est de la merde"
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Si je puis me permettre, vous êtes pas à la limite d'être méchants ^^ (imo) mais c'est souvent justifié c'est vrais mais bon...
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
oui ca pourrait être pire...
crashtest31
crashtest31

inscrit le 11/8/08
2 messages
"Nico.tmm" disait:
Franchement je sais que c'est débile de suivre bètement ce que font les autres mais si toutes les équipes pro courent en coupe du monde avec des fox 40 (pas testé) ou des rock shox boxxer WC c'est pas uniquement pour l'image, c'est aussi parce que c'est plus léger et ça se prépare et se règle beaucoup mieux. J'ai une légère expérience des courses de DH sprint (régionnales, avalanche cup,...) et j'ai toujours privilégié la fiabilité avec marzo au détriment d'un fonctionnement plus précis sur une boxxer ou une 40 pour justement limité les pertes de temps en SAV. Mais là avec une saison à renvoyer la fourche et à attendre les SAV je me suis chié pas mal de race et ça m'a bien péter les c.....es. Pour info j'ai casiement toujours roulé chez marzo mais là je sature sévère et dés que je peux je monte une boxxer WC d'une part pour le poid (400g de moins en DH ça compte dans les relances) et d'autre part pour une facilité de réglages bien plus précis grâce au réglage à l'air mais aussi pour un SAV chez rock shox bien mieux que chez race co. (faut savoir que lors de mon premier sav chez race co ils m'ont monté un ressort hyper dur pour limiter la prise de jeux, j'étais obliger de rouler sans précontrainte!!!) PS: Salut Flo, on s'était vu à lourdes et à brassac, j'ai un perp monté DH.
neko
neko

inscrit le 22/4/09
257 messages
commentaire véridique sur le stand Marzo pendant le Mondial de 2007 : "le réglage de la précontrainte ne sert à rien (gros bouton rouge de chaque côté) il faut le laisser à zéro" et ça c'était sur les modèles 2007. Alors pourquoi mettre autant de réglages si ils sont fictifs :shock: Sur les modèles 2008 (si je ne me trompe pas) ils ont mis des petits lutins dans chaque fourreau pour le réglage automatique des BV et HV, c'est ça !? D'autant plus que depuis cette année, elles ne sont plus fabriquées en italie mais en chine d'où certains problèmes je suppose...
NoRRiS
NoRRiS

inscrit le 12/10/09
253 messages
Pour ma part je roule en Boxxer TEAM depuis plusieurs mois déjà Je trouve les réglages un peut à chier, les compressions basse vitesse sont mal gérée ainsi que les hautes Le maxxle est une vraie merde et pas forcement 100x plus rapide qu'un system marzo Je vais surement recourir à une prépa pour améliorer le fonctionnement En plus de tout ca elle est en SAV depuis un mois car elle a pétée du coté moco Malgré tout ca si j'avais à choisir une nouvelle fourche je prendrai une boxxer (ou peut être une BOS N'dee mais ce n'est pas comparable du tout) J'ai testé comme il faut une 888 et je n'ai pas été satisfait par cette fourche Gros point noir, la rigidité ensuite elle est plus haute et aussi plus lourde bien que si le vélo est bien équilibré ca ne se ressent pas tellement Donc perso je t'éguillerais sur une Boxxer race, tu roules bien avec et tu la fait préparer si le comportement ne te convient pas entièrement Je n'ai pas eu l'occase de tester de Fox 40 mais elle est réputée encore plus rigide qu'une 888 :s et après ce n'est que des impressions donc je vais me taire Voila
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
888RC, meilleur année des 888, tu la trouves pas chères de nos jours, peu d'entretien, cartouches ouvertes, niveau fonctionnement des cartouches c'est nikel, réglage de la compression et du rebond par 30 cliquets.
martinou
martinou

inscrit le 26/9/07
455 messages
Moi j'ai que 24 clics sur ma 66rc, ça change sur la 888 ? Enfin déjà 24 je trouve qu ça fait beaucoup...
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"crashtest31" disait:
"Nico.tmm" disait:
Franchement je sais que c'est débile de suivre bètement ce que font les autres mais si toutes les équipes pro courent en coupe du monde avec des fox 40 (pas testé) ou des rock shox boxxer WC c'est pas uniquement pour l'image, c'est aussi parce que c'est plus léger et ça se prépare et se règle beaucoup mieux. J'ai une légère expérience des courses de DH sprint (régionnales, avalanche cup,...) et j'ai toujours privilégié la fiabilité avec marzo au détriment d'un fonctionnement plus précis sur une boxxer ou une 40 pour justement limité les pertes de temps en SAV. Mais là avec une saison à renvoyer la fourche et à attendre les SAV je me suis chié pas mal de race et ça m'a bien péter les c.....es. Pour info j'ai casiement toujours roulé chez marzo mais là je sature sévère et dés que je peux je monte une boxxer WC d'une part pour le poid (400g de moins en DH ça compte dans les relances) et d'autre part pour une facilité de réglages bien plus précis grâce au réglage à l'air mais aussi pour un SAV chez rock shox bien mieux que chez race co. (faut savoir que lors de mon premier sav chez race co ils m'ont monté un ressort hyper dur pour limiter la prise de jeux, j'étais obliger de rouler sans précontrainte!!!) PS: Salut Flo, on s'était vu à lourdes et à brassac, j'ai un perp monté DH.
Ok je vois maintenant :) Mais bon que toi pour tester une fourche à fond c'est pas compliquer vu que tu peux rouler presque tous les jours :D (Luchon)
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"Nico.tmm" disait:
888RC, meilleur année des 888, tu la trouves pas chères de nos jours, peu d'entretien, cartouches ouvertes, niveau fonctionnement des cartouches c'est nikel, réglage de la compression et du rebond par 30 cliquets.
pour ton info, rc et rc2x ainsi que rc3x sont exactement les meme cartouche.
biker_64
biker_64

inscrit le 26/2/08
84 messages
tu es sure ? je croit deja que la rc3x n existe pas c est la rc3 et la cartouche est différente non ?
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Euh non je ne crois pas que ce soient les mêmes. Les 2006 2007 sont les mêmes mais 2005 sont diférentes.