biker_64
biker_64

inscrit le 26/2/08
84 messages
pour rep a flo donc oe kévin a eu pdt 1 mois une boxxer avc un kit bos pck ds le team ils ont sponso bos avc ped qui roule tt en bos " tt é puis apré il est repassé sur une 888 kit bos qu il a tjrs ! trop linéaire c est dire trp souple d enfoncement une pompe a vélo quoi !!
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
En français ça donne quoi?
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Bonne question... (pour le français) Autre petite question que je me pose: Ca change quoi que le kit bos soit dans une boxxer ou une 888 niveau progressivité? C'est pas toute la cartouche qu'on changeait en mettant un kit bos?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"biker_64" disait:
pour rep a flo donc oe kévin a eu pdt 1 mois une boxxer avc un kit bos pck ds le team ils ont sponso bos avc ped qui roule tt en bos " tt é puis apré il est repassé sur une 888 kit bos qu il a tjrs ! trop linéaire c est dire trp souple d enfoncement une pompe a vélo quoi !!
A oé pourtant j'en connais qui roule avec et justement, elle est a l'opposé de se que tu dis. Bah faut piloter plus sur l'avant car la fourche s'enfonce moins au freinage ou dans les appuis, elle parait aussi plus dure. Un pilote lambda la trouvera surement pas à sont goût. Si tu changes toute la cartouche, tout ce qui se trouve dans le plongeur droit.
biker_64
biker_64

inscrit le 26/2/08
84 messages
ben oe c est se que j ai entendu aussi !!!
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Juste pour dire les gars, franchement pour aller le mieux avec ton cadre ce serait la 888, en fonctionnement la boxxer et solidité la 888. C'est comme d'aller dire à Gracia de faire une pure dh avec une boxer :lol: :arrow:
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/4/07
417 messages
"Nico.tmm" disait:
Juste pour dire les gars, franchement pour aller le mieux avec ton cadre ce serait la 888, en fonctionnement la boxxer et solidité la 888. C'est comme d'aller dire à Gracia de faire une pure dh avec une boxer :lol: :arrow:
Pourquoi les boxxer c'est pas solide parceque c'est pas gros et lourd ??
Jo_FrEeRiDeR
Jo_FrEeRiDeR

inscrit le 9/6/07
127 messages
encore un qui croit que la Boxxer est pas solide ...
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Si tu veux te faire de la dh en compet prend une boxxer, mais tout mes potes qui ne font pas de compt à part quelques une prennent des 888. Tout les gars que j'ai vue avec une boxxer ont une fuite, marzo c'est lourd certes, mais même avec une 888rc de 2005 jamais pas purgés depuis 2 ans et qui en mangent du gros elle en donne comme au début voilà pourquoi
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/4/07
417 messages
Faut arrêter avec c'est connerie y a un gars qui a fait si un autre ça je dit pas que les boxxer sont incassable mais un plongeur plus petit et plus costaud qu'un plongeur plus gros avec moins de matière l'intérieur on peut sortir plein de connerie du style "j'ais vu une boxxer qui fuit " "une boxxer vriller" c'est sur avec une marzo elle fuit pas , elle fait pas un gros clac quand elle revient , plus lourd , un nombre inestimable de marzo en sav depuis quel sont faite en chine ,avec une deco je prefere rien dire (avis perso) avec des formes etc... aucune fourche est parfaite c'est fait en metal comme les autre !! niveau de la solidité on peut pas se basé sur des gars qui pilote comme des porc , aucun entretien , qui l'on ouverte est comme par miracle elle fuie alors c'est de la merde etc....
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"KTM_RIDER" disait:
Faut arrêter avec c'est connerie y a un gars qui a fait si un autre ça je dit pas que les boxxer sont incassable mais un plongeur plus petit et plus costaud qu'un plongeur plus gros avec moins de matière l'intérieur on peut sortir plein de connerie du style "j'ais vu une boxxer qui fuit " "une boxxer vriller" c'est sur avec une marzo elle fuit pas , elle fait pas un gros clac quand elle revient , plus lourd , un nombre inestimable de marzo en sav depuis quel sont faite en chine ,avec une deco je prefere rien dire (avis perso) avec des formes etc... aucune fourche est parfaite c'est fait en metal comme les autre !! niveau de la solidité on peut pas se basé sur des gars qui pilote comme des porc , aucun entretien , qui l'on ouverte est comme par miracle elle fuie alors c'est de la merde etc....
Laisses les avec leurs "ont dit" ou "mes potes . . ." Ils ont tous raison la boxxer ça vaut rien ;)
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
question deco je vois pas ce que vous reprochez a la marzo , elle est quand meme beaucoup plus jolie que la boxer pour moi !
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/4/07
417 messages
"flo-du31" disait:
Laisses les avec leurs "ont dit" ou "mes potes . . ." Ils ont tous raison la boxxer ça vaut rien ;)
Oué ta raison
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Allez ca potasse les gars, mon avis est clair je penche pour la marzo car j'ai été déçu de rock shox. Puis sincèrement boxxer c'est sympa mais la déco est laide, les décos marzo sont pas mal je trouve, ensuite 32mm ou 38mm sur un big hit j'irais sur du 38 puis comme tu dois pas faire des compèt tous les jours pour une durée de vie je prendrais la marzo.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"dirt_rider13" disait:
question deco je vois pas ce que vous reprochez a la marzo , elle est quand meme beaucoup plus jolie que la boxer pour moi !
Oui oui nous aussi on t'aime ;) On parle bien sur de la déco avant tout et pas du fonctionnement . . . :roll:
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/4/07
417 messages
"Nico.tmm" disait:
Allez ca potasse les gars, mon avis est clair je penche pour la marzo car j'ai été déçu de rock shox. Puis sincèrement boxxer c'est sympa mais la déco est laide, les décos marzo sont pas mal je trouve, ensuite 32mm ou 38mm sur un big hit j'irais sur du 38 puis comme tu dois pas faire des compèt tous les jours pour une durée de vie je prendrais la marzo.
Avis perso encore inutile
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"Nico.tmm" disait:
Oui ou une 40 plus c'est gros mieux ça marche, c'est bien connu ;)
yetibiker
yetibiker

inscrit le 18/4/08
38 messages
ben oui! tout le monde sait sa!! 8)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
D'ailleurs personne a posé de questions sur les tofs que j'ai posté . . .
crashtest31
crashtest31

inscrit le 11/8/08
2 messages
Bon pour mettre tout le monde d'accord moi aussi je pensais que les marzo 888 étaient bien plus balaise que les boxxer. Ben c'est faut j'ai eu une 888RC2X 2007 qui ont eu les bagues de guidages qui ont explosé dans le fourreau en compet de dh régionale puis j'ai acheté une 888RC3 2008 (sois dis en plus solide que les rc3 WC). Deux semaines de ride chez moi à luchon et retour en SAV pour un jeux énorme, SAV de 2 semaines puis nouvelle fourche qui a duré 10 jours que j'ai vrillé sur un saut à la DH de millau. La fourche est de nouveau reparti en sav et la ça faisait trois semaines que j'avais ma nouvelle fourche et hier j'étais à la finale régionnale de DH de formiguere j'ai carrément explosé les cartouches et fait remonté le ressort entre les fourreau sur un saut d'1m60 avec réception limite à plat où tout le monde talonne un poil. Pour info pour la deuxième manche je me suis fait préter un radical par un rider méga cool de chez SUNN, en fait c'était l'ancien spad d'anais pajot donc monter avec une boxxer WC et pas régler à mon poid la fourche travaillait 100 fois mieux que la 888, sur le tallonage elle a pas broncher. Donc voilà je sais pas ce qui est le plus solide entre une 888 et une boxxer, ce que je peux vous dire c'est qu'une boxxer travaille beaucoup mieux et se règle plus précisement.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Voila un très bon avis (ca faisait longtemps . . .) Et Sunn vraiment sympa de t'avoir passer un de leur Rad'. Tu l'as vrillé sur quel saut à Millau? Et je trouve que la Boxxer a un gros plus par rapport aux 888, c'est sa facilité d'entretien, et de "personnalisation" dans les réglages, même si le Floodgate ne sert à rien si on ne touche pas au Speestack.
biker_64
biker_64

inscrit le 26/2/08
84 messages
ptin ta pas de chance toi mdr !! tu l a vrillé a quel endroit ta fourche sur la dh de millau ? au jump final?
neko
neko

inscrit le 22/4/09
257 messages
au sujet de crashtest31 et flo-du 31 (tiens ? que du 31 là dessous) L'avis est bon mais difficile de comparer une fourche "commerce" et une fourche "préparée" donc ???? on en est où maintenant ? :wink: Par exemple, mon pote, qui roule sur une 888 RC2X WC de 2007, a sur un des plongeurs le revêtement qui a cloqué et donc s'en va de jour en jour. (140? le plongeur quand même). Au sujet de la boxxer wc d'un autre pote, changement des bagues de guidages autour des 200? (outils spécials pour bagues spéciales). Sympa tout ça, mais ça ne reste, je pense, que tes cas isolés.
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
qui a dit qu'elle etait préparé ? un rideur regional ne roule pas forcement avec une fourche préparé