dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
notre sport commence a devenir de + en + une course au matos faudré un peut recadrer tout la le post c'est 888 ou boxxer faudrait pas trops s'égarer et effectivement c'est en ridant sur différent produit que l'on se fait son avis :wink:
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis
va faire comme tout le monde, va mettre une autre fourche dans l histoire, pour 100 ? de plus t as la ATA world cup (et apres la RC3 WC, 500? de plus) perso la boxxxer ressemble a un cure dents a cote des 888
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Concernant la rigidité, j'ai du mal à imaginer une 888 moins rigide qu'une boxxer. Je n'ai essayé aucune des deux, je le précise. Ce qui me fait dire ca, c'est qu'un copain qui a une dorado (donc une double té, 32mm, inversée, fourreaux carbone) trouve ma 66 rcv beaucoup plus rigide que sa manitou. En effet vélo à l'envers, impossible de faire subir des torsions à ma 66 alors que sa dorado pouvait bouger. Donc une simple té plus rigide qu'une des références de fourche de DH, ca me fait difficilement croire que la 888, qui est une 66 à double té, puisse être moins rigide que la boxxer. Après niveau fonctionnement, je n'en sais absolument rien, j'ai jamais essayé.
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"kingofgt" disait:
Concernant la rigidité, j'ai du mal à imaginer une 888 moins rigide qu'une boxxer. Je n'ai essayé aucune des deux, je le précise. Ce qui me fait dire ca, c'est qu'un copain qui a une dorado (donc une double té, 32mm, inversée, fourreaux carbone) trouve ma 66 rcv beaucoup plus rigide que sa manitou. En effet vélo à l'envers, impossible de faire subir des torsions à ma 66 alors que sa dorado pouvait bouger. Donc une simple té plus rigide qu'une des références de fourche de DH, ca me fait difficilement croire que la 888, qui est une 66 à double té, puisse être moins rigide que la boxxer. Après niveau fonctionnement, je n'en sais absolument rien, j'ai jamais essayé.
La dorado est est une fourche inversée, normal qu'elle soit pas rigide... y'a pas d'arceau !!
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
M'enfin quel est l'intérêt de la faire inversée alors ? De toutes façons elle a des bagues de guidage de 20cm de longs et les fourreaux sont en carbone, matériau pas des moins rigides.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ce qui rebute beaucoup de monde, ce sont les plongeurs en 32 de la boxxer ! Par contre si RS passe les plongeurs en 35, Marzo aura du soucis à se faire s'ils ne font rien pour arranger les 888 (au moins le poids car 3,7kg ça plombe quand même pas mal !) Par contre je deviens de plus en plus curieux concernant le fonctionnement de la boxxer !
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
"kingofgt" disait:
M'enfin quel est l'intérêt de la faire inversée alors ? De toutes façons elle a des bagues de guidage de 20cm de longs et les fourreaux sont en carbone, matériau pas des moins rigides.
ben ta un fonctionnement beaucoup plus oncteux pour avoir rider sur une shiver pendant quelque semaine la rigidité est certe pas top mais sa vat pas juskau point de casser la fourche en deux!
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"fr33_dir7er" disait:
va faire comme tout le monde, va mettre une autre fourche dans l histoire, pour 100 ? de plus t as la ATA world cup (et apres la RC3 WC, 500? de plus) perso la boxxxer ressemble a un cure dents a cote des 888
Et un boulet de plus, qui dit mieux? :roll: . . .
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
pour les shiver / dorado : sous la tempête un roseau plie mais ne se casse pas, contrairement au grand chêne qui ne plie pas mais casse.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Oula ça sens la référence à La Fontaine, Le chêne et le roseaux ;)
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis
nan c est pas la fontaine c est esope le texte original (j ai le bac lundi sur ca...)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Beh normal, La Fontaine c'est inspiré d'Esope pour écrire ses apologues. Après il y a aussi Anouilh qui a réécrit cette fable pour la critiquer ;)
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
amis litteraires du soir, bonsoir!! :lol: pour revenir au sujet de la solidité : une petite recherche sur pinkbike dans le matos cassé et voila ce qu'on a : 888 ca casse et ca se fissure : http://www.pinkbike.com/photo/list/?date=all&category=21&textfield=1&text=888 boxxer ca se casse bien aussi et surtout les arceaux http://www.pinkbike.com/photo/list/?date=all&category=21&textfield=1&text=boxxer
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis
y a une image de boxxxer WC cassee au niveau des fourreaux aussi, je l ai sur mon blog mais je peux pas le donner ici que les 888 jamais vu
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi tu peux pas le donner ??
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Salut tout le monde, En lisant tout ça, c'est assez effrayant... icon_confused.gif je vais avoir ma boxxer race ce soir neuve de 2008 et je suis en train de douter carrément là ! Mais rassurez moi, les mecs qui ont casser leurs fourches ridaient comme des malades non????
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Matos : 1 avis
Oui, t'inquiete, toutes les fourches ne cassent pas. :lol: :wink:
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
toutes les fourches cassent, il suffit d'un mauvais choc ou d'une mauvaise serie, mais bon voila il y en 10 de cassées pour plusieur milliers de vendus... donc ne te fait pas de soucis, et si elle casse a cause d'un defaut de fabrication t'en aura une toute neuve :wink:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"Hash" disait:
Oui, t'inquiete, toutes les fourches ne cassent pas. :lol: :wink:
Toutes les fourches cassent quand tu leur en mets dans la gueule... Pour la dorado, une fourche moins rigide, ça nique moins les bras dans le défoncé, et ça suit sa ligne tout seul, ça pardonne certaines erreurs... Si sam hill roule en 25.4 comme cintre, c'est pas pour faire le beau, c'est parce que c'est souple, donc plus confortable. Si vouilloz detends ses deemax sur sa 40, c'est qu'elle est trop rigide. un bike trop rigide, c'est un bike pataud (tout comme un bike trop mou) un cadre qui plie pour revenir en place, ça fait gagner de précieux dixièmes dans les courbes et autres appuis, car le cadre en revenant en place, te renvoi ! j'dois d'ailleurs m'y habituer avec le uzzi, si tu fais pas gaffe, le vélo est dans le virage d'après avant toi.. :lol:
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
je voulais savoir par rapport a la boxxer wc, il y a le gate, et je crois que c'esst pour regler le ceuille de declenchement mais que je le mette completement sur min ou sur max j'arrive pas a sentir la difference, quelqu'un sait precisement a quoi le gate sert et comment il faut le regler?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
C'est le réglage haute vitesse, tant que talonne pas laisses le ouvert.
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"xblec" disait:
je voulais savoir par rapport a la boxxer wc, il y a le gate, et je crois que c'esst pour regler le ceuille de declenchement mais que je le mette completement sur min ou sur max j'arrive pas a sentir la difference, quelqu'un sait precisement a quoi le gate sert et comment il faut le regler?
c'est le déclenchement des HV, si tes BV sont ouvertes, tu sentira que faiblement le réglage. Par contre si elles sont fermées, tu va le sentir !
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
merci mais les comment savoir si les bv sont ouvertes ou pas?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Beh avec le réglage de la molette bleu.
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
ok parfait je vais voir ca alors merci