notre sport commence a devenir de + en + une course au matos faudré un peut recadrer tout la le post c'est 888 ou boxxer faudrait pas trops s'égarer et effectivement c'est en ridant sur différent produit que l'on se fait son avis
"kingofgt" disait:La dorado est est une fourche inversée, normal qu'elle soit pas rigide... y'a pas d'arceau !!Concernant la rigidité, j'ai du mal à imaginer une 888 moins rigide qu'une boxxer. Je n'ai essayé aucune des deux, je le précise. Ce qui me fait dire ca, c'est qu'un copain qui a une dorado (donc une double té, 32mm, inversée, fourreaux carbone) trouve ma 66 rcv beaucoup plus rigide que sa manitou. En effet vélo à l'envers, impossible de faire subir des torsions à ma 66 alors que sa dorado pouvait bouger. Donc une simple té plus rigide qu'une des références de fourche de DH, ca me fait difficilement croire que la 888, qui est une 66 à double té, puisse être moins rigide que la boxxer. Après niveau fonctionnement, je n'en sais absolument rien, j'ai jamais essayé.
"kingofgt" disait:ben ta un fonctionnement beaucoup plus oncteux pour avoir rider sur une shiver pendant quelque semaine la rigidité est certe pas top mais sa vat pas juskau point de casser la fourche en deux!M'enfin quel est l'intérêt de la faire inversée alors ? De toutes façons elle a des bagues de guidage de 20cm de longs et les fourreaux sont en carbone, matériau pas des moins rigides.
"fr33_dir7er" disait:Et un boulet de plus, qui dit mieux? . . .va faire comme tout le monde, va mettre une autre fourche dans l histoire, pour 100 ? de plus t as la ATA world cup (et apres la RC3 WC, 500? de plus) perso la boxxxer ressemble a un cure dents a cote des 888
"Hash" disait:Toutes les fourches cassent quand tu leur en mets dans la gueule... Pour la dorado, une fourche moins rigide, ça nique moins les bras dans le défoncé, et ça suit sa ligne tout seul, ça pardonne certaines erreurs... Si sam hill roule en 25.4 comme cintre, c'est pas pour faire le beau, c'est parce que c'est souple, donc plus confortable. Si vouilloz detends ses deemax sur sa 40, c'est qu'elle est trop rigide. un bike trop rigide, c'est un bike pataud (tout comme un bike trop mou) un cadre qui plie pour revenir en place, ça fait gagner de précieux dixièmes dans les courbes et autres appuis, car le cadre en revenant en place, te renvoi ! j'dois d'ailleurs m'y habituer avec le uzzi, si tu fais pas gaffe, le vélo est dans le virage d'après avant toi..Oui, t'inquiete, toutes les fourches ne cassent pas.
"xblec" disait:c'est le déclenchement des HV, si tes BV sont ouvertes, tu sentira que faiblement le réglage. Par contre si elles sont fermées, tu va le sentir !je voulais savoir par rapport a la boxxer wc, il y a le gate, et je crois que c'esst pour regler le ceuille de declenchement mais que je le mette completement sur min ou sur max j'arrive pas a sentir la difference, quelqu'un sait precisement a quoi le gate sert et comment il faut le regler?
inscrit le 07/04/09
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