SCALA
SCALA

inscrit le 15/5/11
50 messages
Minion DHF Alors ma question sur se pneu DH que que l'on considère comme le meilleur ou en tout cas un des meilleurs est: Vu que c'est "le meilleur" il devrais être bien pour un max de terrains(du sec, sableux, rocailleux, rochers, racines, mou, mouille a boueux)? Pour quel terrain est il(le mieux)? J'ai du mal a comprendre parce que sur les sites de ventes ou ils explique le domaine d'utilisation ils disent: Le Minion DHF est spécialement adapté au TERRAIN SOUVENT MEUBLE ET BOUEUX des courses de descente NORBA. Il est équipé de pavés inclinés (faible résistance au roulement) et de pavés rainurés (adhérence supérieure des bords) garantissant une maîtrise en ligne droite et une amorce précise du virage. Par contre j'ai lu pas mal de commentaires comme quoi, dès que c'est mouiller (principalement sur racines ou pierres) il glisse tellement qu'il faut pas compter dessus. Alors c'est un peu contradictoire.. :? Vos expériences???
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
C'est le meilleur pneu... dans toute les conditions.... Après lorsque c'est très très poussiéreux... peut être mètre un High Roller a l'arrière histoire de contrôler d'avantage les freinages... J'ai toujours mes 2 Minion :D j'en ai une dixaine d'autre pneu au garage... je ne m'en sers même pas... ( pneu boue.. swampthing... High roller... ) Le minion!! ;)
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
D'experience,le dhf ça va un peu partout En super tacky,ça accroche pas trop mal mais comme tuos les pneus si tu roules sur des pierres mouillées ça devient de la savonette.Mais en meme temps n'importe quelle surface lisse et mouillée fait ça donc je vois pas quel pneu pourrait accrocher la dessus... :lol:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
ba un pneu slick ?!?! :lol: :arrow:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
"PAVW" disait:
C'est le meilleur pneu... dans toute les conditions.... Après lorsque c'est très très poussiéreux... peut être mètre un High Roller a l'arrière histoire de contrôler d'avantage les freinages... J'ai toujours mes 2 Minion :D j'en ai une dixaine d'autre pneu au garage... je ne m'en sers même pas... ( pneu boue.. swampthing... High roller... ) Le minion!! ;)
mouais moi je suis pas comme PAWN, c'est surtout que tout le monde à des minions donc tout ceux qui veulent acheter des pneus prennent ça... moi je trouve que c'est plutôt un bon pneu, relativement polyvalent quoi... mais dès que c'est un peu boueux bah c'est bof... après c'est cosatud, maios je le trouve pas exceptionnel..
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut, le minion est un très bon pneu pour le sec et les terrain meuble en respectant la monte front pour devant en supertacky 42a et rear pour l'arrière en 60a(assez dur pour pas le fumé en 4journée) Par contre dès que c'est humide ou collant à oublier car il ne débourre pas et accroche pas la couche sèche en profondeur. Sur les racines ou pierres mouillées je connais aucun pneu qui accroche par contre un mud ou un intermédiaire sera mieux qu'un pneu sec car en débourrant le contact gomme obstacle sera plus grand donc présentera un peu plus d'accroche.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"plastimou" disait:
"PAVW" disait:
mouais moi je suis pas comme PAWN, c'est surtout que tout le monde à des minions donc tout ceux qui veulent acheter des pneus prennent ça... moi je trouve que c'est plutôt un bon pneu, relativement polyvalent quoi... mais dès que c'est un peu boueux bah c'est bof... après c'est cosatud, maios je le trouve pas exceptionnel..
+1, comme je le répète à propos des pneus, il faut essayé d'autres choses et c'est un personnel comme choix : ça dépend le feeling ! Mais en règle générale, le minion n'est pas mauvais !
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
"plastimou" disait:
"PAVW" disait:
+1, comme je le répète à propos des pneus, il faut essayé d'autres choses et c'est un personnel comme choix : ça dépend le feeling ! Mais en règle générale, le minion n'est pas mauvais !
Oui, et puis tout dépend le style de piste que l'on roule... J'avoue que je roule des pistes a caillasse... donc lorsqu'il pleut... pour que ça tienne dans les pierres le minion est indispensable.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Perso j'en ai essayé pas mal et maintenant je suis passé sur un Intense Intruder en 2.35 pour l'avant. L'accroche est phénoménale, je n'ai jamais vu ça!!J'ai réussi à rouler une fois avec 0.7 de pression sans pincer grâce aux 4 plis. Il est bon sur tout les terrains, l’inconvénient est le poids élevé (1350g) et le manque de rendement. Sinon il y a aps mal d'échos favorable sur la nouvelle gamme pneu de chez Spé; le Butcher et le hillbilly; ou chez Schwalbe avec le Dirty dan assez polyvalent :wink: j'ai essayé le Minion c'est bien mais il y a mieux et surtout plus polyvalent à mon avis.
SCALA
SCALA

inscrit le 15/5/11
50 messages
"duffman" disait:
D'experience,le dhf ça va un peu partout En super tacky,ça accroche pas trop mal mais comme tuos les pneus si tu roules sur des pierres mouillées ça devient de la savonette.Mais en meme temps n'importe quelle surface lisse et mouillée fait ça donc je vois pas quel pneu pourrait accrocher la dessus... :lol:
ouai c'est vrai que aucun pneu accroche sur une surface lisse et mouille mais j'pense que y'en a qui glissent plus que d'autres. l'important c'est surtout la reprise.. Comme j'ai pu lire il va super pour le sec mais comme davelepec dis: Par contre dès que c'est humide ou collant à oublier car il ne débourre pas et accroche pas la couche sèche en profondeur. Alors que dans le descriptif il disent qu'il a été spécialement conçu pour les terrains meublé ou boueux... Et d'autres disent qu'il est bien dans toutes conditions. Enfaite j'en suis au même point qu'avant^^ lol
Stupid_Shade
Stupid_Shade

inscrit le 27/4/09
152 messages
"backdoor63" disait:
Perso j'en ai essayé pas mal et maintenant je suis passé sur un Intense Intruder en 2.35 pour l'avant. L'accroche est phénoménale, je n'ai jamais vu ça!!J'ai réussi à rouler une fois avec 0.7 de pression sans pincer grâce aux 4 plis. Il est bon sur tout les terrains, l’inconvénient est le poids élevé (1350g) et le manque de rendement. Sinon il y a aps mal d'échos favorable sur la nouvelle gamme pneu de chez Spé; le Butcher et le hillbilly; ou chez Schwalbe avec le Dirty dan assez polyvalent :wink: j'ai essayé le Minion c'est bien mais il y a mieux et surtout plus polyvalent à mon avis.
J'ai aussi roulé longtemps avec un Intense Intruder en 2.50 à l'avant, je roulais aussi basse pression avec ces pneus entre 1bar et 1bar5, et la seule fois ou j'ai démonté le pneu, c'était au bout de 6 mois pour le changer :) En remplacement, n'ayant jamais essayé un minion dh, j'ai décidé d'en mettre un à l'avant, autant te dire que ca n'avait plus rien à voir, beaucoup moins rigide(pas très pratique en semi ^^')et une accroche différente, avec l'intruder c'était on/off, là c'est entre les deux le pneu dérappe toujours un petit peu mais c'est largement passable.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Je trouve que le minion partait pas mal sans pour autant partir d'un coup c'est vrai mais je n'étais pas trop serein avec ce pneu. Là le Intense reprend l'accroche par moment (comme en moto) alors qu'avec les autres j'aurais surement finis par terre. Après ça dépend aussi du style de pilotage mais je pense que c'est un pneu à essayer (surtout en station où il est increvable).
SCALA
SCALA

inscrit le 15/5/11
50 messages
Les gars, je ne cherche pas un pneu de boue, si jamais..
SCALA
SCALA

inscrit le 15/5/11
50 messages
Pour l'instant j'ai des swampthing donc quasiment la même chose que l'intense,. super accroche au sec et mouiller(tout terrain) mais le problème c'est qu'il accroche pas bien dans les bords pour les virages, sur certain terrains, parce que les crampons sont trop espacées dans les bords.. Mais enfin bref c'est le MINION DHF la question..
SCALA
SCALA

inscrit le 15/5/11
50 messages
"PAVW" disait:
Tu trouve qu'il croche mieux que le Swampthing? Dans le humide, rochers racines aussi? Et j'ai une autre question. Normalement c'est plus y'a d'espace entre les crampons plus le pneu est bien pour la boue (evacuer etc.) Et le High Roller est mieux pour le sec mais il a plus d'espace que le MINION donc en voyant le profil il a l'aire d'etre mieux pour la boue..
lorent84
lorent84

inscrit le 18/4/11
54 messages
avis perso j'ai monter un minion DHF 50a à l'avant de mon voltage avant sur mon autre bike j'avais un high roller,je roule dans le sud donc rarement de la boue :lol: :lol: ce pneu ne convient pas à mon style de pilotage là ou le high roller accroche le minion décroche :cry: ce n'est qu'un avis perso bien sur mais je n'en suis pas satisfait,il est donc passer à l'arrière et high roller devant. maintenant sur le sec,les pierres ça accroche!!!
lulu2t
lulu2t

inscrit le 29/7/10
204 messages
Stations : 1 avis
Pour la boue (la vraie), y a le wetscream. (c'est pas pour rien qu'il existe) Le minion, c'est plus le terrain sec à meuble limite gras. Mais pas la boue. Après, je trouve qu'un pneu qui décroche progressivement est plus sécurisant et permet d'attaquer sans arrière pensée, qu'un pneu qui part d'un coup (même si il raccroche juste après).
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
le minion dhf (gomme tendre-dual ply) ça accroche que dalle dans la poussière et le super sec mais c'est pas pire que le high roller qui lui n'accroche nul part :lol: . Le minion est super pour les terrains meubles (en gros si il a plu y a deux jour et que c'est pas encore sec sec) et dans la grosse boue il se démerde pas trop mal. C'est très polyvalent, mais comme dit plus haut, si il fait gigamegasec / super poussiéreux ça va pas et à l'inverse si c'est de la super grosse boue car il flotte depuis une semaine c'est pas top non plus. Mais pour le reste impeccable :D ps: avant tte critique ceci est mon ressenti et non l'avis général du peuple :lol: , je précise car on ne sait jamais :lol: :wink:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
"SCALA" disait:
Pour l'instant j'ai des swampthing donc quasiment la même chose que l'intense,. super accroche au sec et mouiller(tout terrain) mais le problème c'est qu'il accroche pas bien dans les bords pour les virages, sur certain terrains, parce que les crampons sont trop espacées dans les bords.. Mais enfin bref c'est le MINION DHF la question..
Je monte le swampthing dans la boue et ça n'a rien à voir avec le Intense. Ce pneu accroche bien nulle part (à part dans le meuble) mais roule pas trop mal partout. Le grip est vraiment mauvais je trouve (et en 42a). Comme quoi le ressenti change vraiment d'une personne à l'autre.
SCALA
SCALA

inscrit le 15/5/11
50 messages
OK merci les gars deja
SCALA
SCALA

inscrit le 15/5/11
50 messages
"backdoor63" disait:
"SCALA" disait:
Je monte le swampthing dans la boue et ça n'a rien à voir avec le Intense. Ce pneu accroche bien nulle part (à part dans le meuble) mais roule pas trop mal partout. Le grip est vraiment mauvais je trouve (et en 42a). Comme quoi le ressenti change vraiment d'une personne à l'autre.
je sais pas j'ai pas essayer l'intense.. Est-ce qu'il accroche dans les bords quand c'est sec et poussiéreux?
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Je pensais que tu me disais que c'était la même chose en connaissance de cause c'est pour ça :wink: Sinon le voilà; http://www.bicyclecycling.co.uk/images/its-intruder-med.jpg J'ai roulé avec il y a une dizaine de jours en station sur un terrain sec ,voir par endroit très poussiéreux comme bien meuble, et ça accroche très bien! D'ailleurs tu peux remarqué les crampons bien positionnés vers l’extérieur. Après c'est personnel, peut-être que tu roulerais mieux avec un Minion, mais je pense qu'il est quand même plus polyvalent :wink:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Le minion en 42a ça accroche mais ça "glisse" tandis que le high roller ça accroche mais quand ça decroche,ça decroche! Les pneus c'est freestyle en fait,tu fais un peu comme tu le sens :lol:
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/5/10
292 messages
Donc sur terrain sec et poussiéreux limite sable je dois prendre quoi comme pneu? J'ai lu depuis le début mais j'ai pas bien tout compris :oops: EDIT : j'ai bien vu ton message backdoor63 et je ne sais pas de quel pneu tu parles :? En fait il faudrait un high roller derrière et un minion devant?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeremie1002, 17/05/2011
SCALA
SCALA

inscrit le 15/5/11
50 messages
"backdoor63" disait:
Je pensais que tu me disais que c'était la même chose en connaissance de cause c'est pour ça :wink: Sinon le voilà; http://www.bicyclecycling.co.uk/images/its-intruder-med.jpg J'ai roulé avec il y a une dizaine de jours en station sur un terrain sec ,voir par endroit très poussiéreux comme bien meuble, et ça accroche très bien! D'ailleurs tu peux remarqué les crampons bien positionnés vers l’extérieur. Après c'est personnel, peut-être que tu roulerais mieux avec un Minion, mais je pense qu'il est quand même plus polyvalent :wink:
ok je disais en voyant les crampons dans les bords c'est la même chose que le swampthing (très espacer et pas aligner) donc je pensais qu'il a le même problème de glisser dans les bords sur terrain poussiéreux..