kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6186 messages
Matos : 1 avis
toi je vais te faire les fesses sur u2r... prend un groupe shimano. tu ne sera pas déçu...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"kifran78" disait:
toi je vais te faire les fesses sur u2r... prend un groupe shimano. tu ne sera pas déçu...
mes fesses a moi ? :lol:
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
je suis d'accord avec kifran, prends shimano, j'ai un lx en shappe courte a l'arriere et un copain a un x-0 et a plein de probleme avec, alors qu'on roule tous les deux avec plus ou moins le même style et aux même endroits donc... shimano :D ps: kifran , je suis mister_dirter sur u2r :wink:
ghia
ghia

inscrit le 16/2/08
427 messages
"eb17" disait:
Le problème des Truvativ est qu'il leur arrive parfois de prendre un jeu considérable impliquant de les resserrer tout les 1/4 d'heure, c'est du vécu et je peux vous dire que c'est horripilant, même le frein filet rouge ne suffit plus à la fin ...
Cette histoire est bien fini depuis un moment. SRAM s'est bien rattrapé sur leurs pédaliers truvativ et plus de problème de ce genre, les truvativ et shim se valent largement maintenant ;)
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
"ghia" disait:
"eb17" disait:
Le problème des Truvativ est qu'il leur arrive parfois de prendre un jeu considérable impliquant de les resserrer tout les 1/4 d'heure, c'est du vécu et je peux vous dire que c'est horripilant, même le frein filet rouge ne suffit plus à la fin ...
Cette histoire est bien fini depuis un moment. SRAM s'est bien rattrapé sur leurs pédaliers truvativ et plus de problème de ce genre, les truvativ et shim se valent largement maintenant ;)
Depuis longtemps ... mon Firex me fesait encore ça il y'a pas si longtemps que ça. Tout ce que je sais c'est que je suis passé au Saint et depuis c'est bizarre mais il y a plus de problème ...
ghia
ghia

inscrit le 16/2/08
427 messages
"eb17" disait:
"ghia" disait:
"eb17" disait:
Depuis longtemps ... mon Firex me fesait encore ça il y'a pas si longtemps que ça. Tout ce que je sais c'est que je suis passé au Saint et depuis c'est bizarre mais il y a plus de problème ...
Un FireX et un Saint ne sont pas comparables :?
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Ouais fin bon le FireX il a commencé à prendre du jeu au bout de 6 mois, j'ai mis du frein filet, ça a tenu 1 mois et après amgré cela ça se desserait tout le temp. Bon après peut-être que le Hozfeller est mieux mais perso je prendrais pas le risque, au moins le Saint est une valeur sûre.
ghia
ghia

inscrit le 16/2/08
427 messages
"eb17" disait:
Ouais fin bon le FireX il a commencé à prendre du jeu au bout de 6 mois, j'ai mis du frein filet, ça a tenu 1 mois et après amgré cela ça se desserait tout le temp. Bon après peut-être que le Hozfeller est mieux mais perso je prendrais pas le risque, au moins le Saint est une valeur sûre.
Le Saint est une valeur sûre, et maintenant que tu l'as tant mieux pour toi car à ce qu'il paraît ça marche bien, tu en est la preuve. Le Holzfeller fonctionne aussi à merveille.
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Dans ce cas tant mieux pour toi si tu l'a :wink:
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
C'est pas comparable comme l'a dit ghia. En plus t'as pas testé le holzfeller. Je peux très bien dire que les rock shox sont nulles parce que j'ai fais de la dh avec une reba. :roll:
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Ouais enfin je suis pas le seul à avoir eu ce problème, plusieurs l'ont eu avec des Truvativ, y'a eut pas mal de post à ce sujet. Et le FireX je l'utilisais en XC puis en passant au FR j'ai pris le Saint mais c'est pas comme si je l'avais utilisé n'importe comment.
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
Pourquoi se limiter à une seule marque c'est ça que je ne comprend pas? Le mieux c'est un panachage des deux pour prendre le mieux chez l'un et l'autre des constructeurs: Commandes sram Trigger X9 Dérailleur avant LX largement suffisant :roll: Dérailleur arrière X0 Cassette sram PG 990 plus légère que les shimano Chaine sram PC 991 Pédalier shimano XT Et là je peux t'affirmer que tu as la transmition alliant poids, efficacité, entretient, robustesse la meilleure du marché :wink:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
fais toi un montage 100% sram ;) ça marche très bien , parce que shimano, y a tout qui casse petit a petit (même leurs axes de roues rouille et casse en pleine descente :evil: , et qd ça t'arrive tu le sens passer)
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
ca y est l'andoran si mets...
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
:lol: et oui :lol: Non franchement pour moi shimano est trés bon pour ses pédaliers (mais trés bof sur les roulements) et parfait pour ses dérailleurs avant. Pour le reste sram survole un peu déjà rien qu'avec son ratio plus direct et précis :wink: Si tu couples ça a de meilleurs matériaux et un bien meilleur usinage que chez shimano... Aprés niveau moyeux il faut du DT et tu es pépére Bref y'a pas photo panachage en privilégiant sram :wink:
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
"Vulk" disait:
prends le montage sram, mais pour le pédalier je prendrai plutot un hussefelt ou holzfeller et des shifters x7 au lieu de x9. tu ne seras pas déçu ;)
t es belge flamant toi! il pratique l enduro c est quoi t es pedaliers de merde la? truvativ.....pfff propose au moins un truc correct! belge va!!!!
hé oui je suis belge :D, et non truvativ font pas de pédalier de merde;). je roule pt pas en montagne comme vous (vu qui y en a pas ici :lol: ça va être dur). ça fait maintenant deux ans que je roule avec en dh/freeride hardtail et les roulements commencent seulement a prendre du jeux, alors si tu appel ça un mauvais pédalier.... ps: je suis belge wallon, pas flamand :wink:
Ohh t'as un problème avec les Wallons ??? Perso 2 amis ont pétés leurs roulements truva, moi je roule plus et je n'ai aucun problème. Ensuite pour sram je trouve le shifter trop bizarre... Belge powaaaa :twisted:
Vulk
Vulk

inscrit le 17/3/06
171 messages
bon j ai testé les pedaliers de truvativ et les seuls qui tiennent reelement le coup c est le Noir(installé sur mon segment+) et le Stylo carbon, stop! apres si y en a un qui l ouvre c est surement qu avec une jambe il pousse pas plus de 100kg, precision quand je test, je maltraite aussi un peu! et sur mes deux jambes en presse j arrache 270kg je fais 84kg.....
ghia
ghia

inscrit le 16/2/08
427 messages
Sinon il y a Race Face et FSA pour les pédaliers aussi :lol: Triggers X7 et dérailleur arrière X9 Dérailleur avant XT Pédalier Race Fave Evolve XC Roulements FSA Chaine SRAM PG-950 Cassette Route de chez shim (la acera je crois) Heu voilà :lol: :lol: :lol:
jerem83200
jerem83200

inscrit le 28/8/06
19 messages
"Normal" disait:
Pourquoi se limiter à une seule marque c'est ça que je ne comprend pas? Le mieux c'est un panachage des deux pour prendre le mieux chez l'un et l'autre des constructeurs: Commandes sram Trigger X9 Dérailleur avant LX largement suffisant :roll: Dérailleur arrière X0 Cassette sram PG 990 plus légère que les shimano Chaine sram PC 991 Pédalier shimano XT Et là je peux t'affirmer que tu as la transmition alliant poids, efficacité, entretient, robustesse la meilleure du marché :wink:
Merci à tous pour vos réponses meme le debat sur les pedalier est interessant. J'ai pensé à ce montage. Il est plus leger que les deux que je propose mais aussi plus cher !! Bon pas de beaucoup c'est sur. Pour les manettes, qu'à donc de plus les X0 pour ne pas les prendre ? Sinon tu as parfaitement dit les criteres que je voulais, efficacité robustesse entretien. Surtout robustesse, car je roule sur un derailleur shimano XT et une chaine SRAM PG 971 et ils ont pris cher !! Il me faut du robuste pour l'enduro avec ma conduite de bourrin
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"Florbea" disait:
"Vulk" disait:
prends le montage sram, mais pour le pédalier je prendrai plutot un hussefelt ou holzfeller et des shifters x7 au lieu de x9. tu ne seras pas déçu ;)
t es belge flamant toi! il pratique l enduro c est quoi t es pedaliers de merde la? truvativ.....pfff propose au moins un truc correct! belge va!!!!
hé oui je suis belge :D, et non truvativ font pas de pédalier de merde;). je roule pt pas en montagne comme vous (vu qui y en a pas ici :lol: ça va être dur). ça fait maintenant deux ans que je roule avec en dh/freeride hardtail et les roulements commencent seulement a prendre du jeux, alors si tu appel ça un mauvais pédalier.... ps: je suis belge wallon, pas flamand :wink:
Ohh t'as un problème avec les Wallons ??? Perso 2 amis ont pétés leurs roulements truva, moi je roule plus et je n'ai aucun problème. Ensuite pour sram je trouve le shifter trop bizarre... Belge powaaaa :twisted:
non j'ai aucun problème ac eux vu que j'en suis un :lol: , pour les shifters bizarres, il sont quand même plus pratique les shimano, car tu n'as besoin que d'un doigt pour changé de vitesse (le pouce contre le pouce et l'index chez shim), c'est assez pratique pour la dh, le freeride et l'enduro engagé.
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
en enduro, dh et 4x je n'ai aucun probleme avec mon lx shappe courte et mon shifters lx, tous passe nickel et en plus il ne se déregle pas, moi c'est full shimano, sauf pour les moyeux
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
pour les shifters bizarres, il sont quand même plus pratique les shimano, car tu n'as besoin que d'un doigt pour changé de vitesse (le pouce contre le pouce et l'index chez shim), c'est assez pratique pour la dh, le freeride et l'enduro engagé.
les 2007 (xtr) et 2008 (toute la gamme) se fait avec 1 seul doigt maintenant... Perso je suis xtr (shifters, derailleur arriere), xt (pedalier, derailleur avant) depuis 4 ans (sur le gemini et le nomad): 0 soucis (juste 2 changements de cables)
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
"paikan" disait:
pour les shifters bizarres, il sont quand même plus pratique les shimano, car tu n'as besoin que d'un doigt pour changé de vitesse (le pouce contre le pouce et l'index chez shim), c'est assez pratique pour la dh, le freeride et l'enduro engagé.
les 2007 (xtr) et 2008 (toute la gamme) se fait avec 1 seul doigt maintenant... Perso je suis xtr (shifters, dérailleur arrière), xt (pédalier, dérailleur avant) depuis 4 ans (sur le gemini et le nomad): 0 soucis (juste 2 changements de cables)
la même. tout mes bike sont en shimano. aucun problème sur les 4.
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"Florbea" disait:
"Vulk" disait:
non j'ai aucun problème ac eux vu que j'en suis un :lol: , pour les shifters bizarres, il sont quand même plus pratique les shimano, car tu n'as besoin que d'un doigt pour changé de vitesse (le pouce contre le pouce et l'index chez shim), c'est assez pratique pour la dh, le freeride et l'enduro engagé.
Ouais fin sur ce coup je suis d'accord avec Vulk, parce que le message s'adressait à lui :lol: Pour Ghia la K7 roue de shimano, c'est sora, tiagra, 105, ultegra, dura-ace
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
"jerem83200" disait:
Merci à tous pour vos réponses meme le debat sur les pedalier est interessant. J'ai pensé à ce montage. Il est plus leger que les deux que je propose mais aussi plus cher !! Bon pas de beaucoup c'est sur. Pour les manettes, qu'à donc de plus les X0 pour ne pas les prendre ? Sinon tu as parfaitement dit les criteres que je voulais, efficacité robustesse entretien. Surtout robustesse, car je roule sur un derailleur shimano XT et une chaine SRAM PG 971 et ils ont pris cher !! Il me faut du robuste pour l'enduro avec ma conduite de bourrin
Bein les shifters X0 n'ont en soit aucun réel avantage aux X9 sauf niveau poids donc pour moi les X0 de par leur prix sont totalement inutiles :wink: Par contre la cassette et la chaine sram c'est un régal, car c'est trés doux et trés léger, tout en pouvant faire beaucoup de kilométres même dans des conditions extrèmes :wink: Le derailleur X0 là aussi, niveau rapidité et précision, c'est un ton au dessus de shimano déjà de par son ration 1:1 contre 1:2 pour shimano :wink: Les usinages chez sram sont aussi tout autre il suffit de regarder une casette trés travaillée et ajourée, une chaine avec les axes percés, les usinages des dérailleurs ou encore de démonter un shifter de chez eux. C'est un vrai régal comparé à du shimano équivalent :wink: Shimano quand à eux sont pour moi les maitres incontestés des pédalier avec leurs manivelles alliant poids et rigidité et en plus c'est solide pour au final peu cher face à la concurence mais attention au niveau du boitier d'origine shimano qui niveau roulements est loin d'être un modél du genre. RaceFace font de trés belles manivelles mais trés cher et des roulements les pires qu'il puisse il y avoir :roll: Sinon là transmition que je t'indique est pour moi la meiilleur transmition de All mountain DH et FR. A éviter aussi les cassettes de route car c'est bien sur le sec ou encore quand on a pas de montées à faire. En effet les cassettes de route s'embourbent beaucoup plus dans la boue et le sable et la transmition est totalement gachée car plus de passage. Une cassette bourrée de terre, de boue etc, et c'est la chaine qui prend tout et va l'emmener jusqu'aux galets de derailleur arrière et là en une journée tu as tout gagner :roll: Chaine bouffée et galets avec :!: Si tu changes ta chaine, tu DOIS changer la casette en même temps donc tu imagines le mic mac :roll: Une transmiton s'entretient. Mais si tu le fait régulièrement tu n'auras pas de problèmes avec. Sauf si une branche ou une pierre rencontre ton derrailleur arrière ou une pierre mais là quelque soit la marque ou le modél tous casseraient :wink: Bref tout ça pour te dire que si je te conseille ça, c'est pour que tu ais quelque chose qui tienne le plus lontemps possible dans les meilleures conditions possibles suivent une utilisation de "bourin" maintenant c'est toi qui a les clefs en main :wink: