toi je vais te faire les fesses sur u2r...
prend un groupe shimano. tu ne sera pas déçu...
"kifran78" disait:mes fesses a moi ?toi je vais te faire les fesses sur u2r... prend un groupe shimano. tu ne sera pas déçu...
"eb17" disait:Cette histoire est bien fini depuis un moment. SRAM s'est bien rattrapé sur leurs pédaliers truvativ et plus de problème de ce genre, les truvativ et shim se valent largement maintenantLe problème des Truvativ est qu'il leur arrive parfois de prendre un jeu considérable impliquant de les resserrer tout les 1/4 d'heure, c'est du vécu et je peux vous dire que c'est horripilant, même le frein filet rouge ne suffit plus à la fin ...
"ghia" disait:Depuis longtemps ... mon Firex me fesait encore ça il y'a pas si longtemps que ça. Tout ce que je sais c'est que je suis passé au Saint et depuis c'est bizarre mais il y a plus de problème ..."eb17" disait:Cette histoire est bien fini depuis un moment. SRAM s'est bien rattrapé sur leurs pédaliers truvativ et plus de problème de ce genre, les truvativ et shim se valent largement maintenantLe problème des Truvativ est qu'il leur arrive parfois de prendre un jeu considérable impliquant de les resserrer tout les 1/4 d'heure, c'est du vécu et je peux vous dire que c'est horripilant, même le frein filet rouge ne suffit plus à la fin ...![]()
"eb17" disait:Un FireX et un Saint ne sont pas comparables"ghia" disait:Depuis longtemps ... mon Firex me fesait encore ça il y'a pas si longtemps que ça. Tout ce que je sais c'est que je suis passé au Saint et depuis c'est bizarre mais il y a plus de problème ..."eb17" disait:Cette histoire est bien fini depuis un moment. SRAM s'est bien rattrapé sur leurs pédaliers truvativ et plus de problème de ce genre, les truvativ et shim se valent largement maintenantLe problème des Truvativ est qu'il leur arrive parfois de prendre un jeu considérable impliquant de les resserrer tout les 1/4 d'heure, c'est du vécu et je peux vous dire que c'est horripilant, même le frein filet rouge ne suffit plus à la fin ...![]()
"eb17" disait:Le Saint est une valeur sûre, et maintenant que tu l'as tant mieux pour toi car à ce qu'il paraît ça marche bien, tu en est la preuve. Le Holzfeller fonctionne aussi à merveille.Ouais fin bon le FireX il a commencé à prendre du jeu au bout de 6 mois, j'ai mis du frein filet, ça a tenu 1 mois et après amgré cela ça se desserait tout le temp. Bon après peut-être que le Hozfeller est mieux mais perso je prendrais pas le risque, au moins le Saint est une valeur sûre.
"Nic_lestreeteur" disait:Ohh t'as un problème avec les Wallons ??? Perso 2 amis ont pétés leurs roulements truva, moi je roule plus et je n'ai aucun problème. Ensuite pour sram je trouve le shifter trop bizarre... Belge powaaaa"Vulk" disait:hé oui je suis belge"Nic_lestreeteur" disait:t es belge flamant toi! il pratique l enduro c est quoi t es pedaliers de merde la? truvativ.....pfff propose au moins un truc correct! belge va!!!!prends le montage sram, mais pour le pédalier je prendrai plutot un hussefelt ou holzfeller et des shifters x7 au lieu de x9. tu ne seras pas déçu![]()
, et non truvativ font pas de pédalier de merde
. je roule pt pas en montagne comme vous (vu qui y en a pas ici
ça va être dur). ça fait maintenant deux ans que je roule avec en dh/freeride hardtail et les roulements commencent seulement a prendre du jeux, alors si tu appel ça un mauvais pédalier.... ps: je suis belge wallon, pas flamand
![]()
"Normal" disait:Merci à tous pour vos réponses meme le debat sur les pedalier est interessant. J'ai pensé à ce montage. Il est plus leger que les deux que je propose mais aussi plus cher !! Bon pas de beaucoup c'est sur. Pour les manettes, qu'à donc de plus les X0 pour ne pas les prendre ? Sinon tu as parfaitement dit les criteres que je voulais, efficacité robustesse entretien. Surtout robustesse, car je roule sur un derailleur shimano XT et une chaine SRAM PG 971 et ils ont pris cher !! Il me faut du robuste pour l'enduro avec ma conduite de bourrinPourquoi se limiter à une seule marque c'est ça que je ne comprend pas? Le mieux c'est un panachage des deux pour prendre le mieux chez l'un et l'autre des constructeurs: Commandes sram Trigger X9 Dérailleur avant LX largement suffisantDérailleur arrière X0 Cassette sram PG 990 plus légère que les shimano Chaine sram PC 991 Pédalier shimano XT Et là je peux t'affirmer que tu as la transmition alliant poids, efficacité, entretient, robustesse la meilleure du marché
![]()
"Florbea" disait:non j'ai aucun problème ac eux vu que j'en suis un"Nic_lestreeteur" disait:Ohh t'as un problème avec les Wallons ??? Perso 2 amis ont pétés leurs roulements truva, moi je roule plus et je n'ai aucun problème. Ensuite pour sram je trouve le shifter trop bizarre... Belge powaaaa"Vulk" disait:hé oui je suis belge"Nic_lestreeteur" disait:t es belge flamant toi! il pratique l enduro c est quoi t es pedaliers de merde la? truvativ.....pfff propose au moins un truc correct! belge va!!!!prends le montage sram, mais pour le pédalier je prendrai plutot un hussefelt ou holzfeller et des shifters x7 au lieu de x9. tu ne seras pas déçu![]()
ça va être dur). ça fait maintenant deux ans que je roule avec en dh/freeride hardtail et les roulements commencent seulement a prendre du jeux, alors si tu appel ça un mauvais pédalier.... ps: je suis belge wallon, pas flamand
![]()
![]()
"Nic_lestreeteur" disait:les 2007 (xtr) et 2008 (toute la gamme) se fait avec 1 seul doigt maintenant... Perso je suis xtr (shifters, derailleur arriere), xt (pedalier, derailleur avant) depuis 4 ans (sur le gemini et le nomad): 0 soucis (juste 2 changements de cables)pour les shifters bizarres, il sont quand même plus pratique les shimano, car tu n'as besoin que d'un doigt pour changé de vitesse (le pouce contre le pouce et l'index chez shim), c'est assez pratique pour la dh, le freeride et l'enduro engagé.
"paikan" disait:la même. tout mes bike sont en shimano. aucun problème sur les 4."Nic_lestreeteur" disait:les 2007 (xtr) et 2008 (toute la gamme) se fait avec 1 seul doigt maintenant... Perso je suis xtr (shifters, dérailleur arrière), xt (pédalier, dérailleur avant) depuis 4 ans (sur le gemini et le nomad): 0 soucis (juste 2 changements de cables)pour les shifters bizarres, il sont quand même plus pratique les shimano, car tu n'as besoin que d'un doigt pour changé de vitesse (le pouce contre le pouce et l'index chez shim), c'est assez pratique pour la dh, le freeride et l'enduro engagé.
"Nic_lestreeteur" disait:Ouais fin sur ce coup je suis d'accord avec Vulk, parce que le message s'adressait à lui"Florbea" disait:non j'ai aucun problème ac eux vu que j'en suis un"Nic_lestreeteur" disait:Ohh t'as un problème avec les Wallons ??? Perso 2 amis ont pétés leurs roulements truva, moi je roule plus et je n'ai aucun problème. Ensuite pour sram je trouve le shifter trop bizarre... Belge powaaaa"Vulk" disait:hé oui je suis belge"Nic_lestreeteur" disait:t es belge flamant toi! il pratique l enduro c est quoi t es pedaliers de merde la? truvativ.....pfff propose au moins un truc correct! belge va!!!!prends le montage sram, mais pour le pédalier je prendrai plutot un hussefelt ou holzfeller et des shifters x7 au lieu de x9. tu ne seras pas déçu![]()
![]()
![]()
, pour les shifters bizarres, il sont quand même plus pratique les shimano, car tu n'as besoin que d'un doigt pour changé de vitesse (le pouce contre le pouce et l'index chez shim), c'est assez pratique pour la dh, le freeride et l'enduro engagé.
"jerem83200" disait:Bein les shifters X0 n'ont en soit aucun réel avantage aux X9 sauf niveau poids donc pour moi les X0 de par leur prix sont totalement inutilesMerci à tous pour vos réponses meme le debat sur les pedalier est interessant. J'ai pensé à ce montage. Il est plus leger que les deux que je propose mais aussi plus cher !! Bon pas de beaucoup c'est sur. Pour les manettes, qu'à donc de plus les X0 pour ne pas les prendre ? Sinon tu as parfaitement dit les criteres que je voulais, efficacité robustesse entretien. Surtout robustesse, car je roule sur un derailleur shimano XT et une chaine SRAM PG 971 et ils ont pris cher !! Il me faut du robuste pour l'enduro avec ma conduite de bourrin
inscrit le 14/4/08
6186 messages