paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Normal" disait:
Par contre la cassette et la chaine sram c'est un régal, car c'est trés doux et trés léger, tout en pouvant faire beaucoup de kilométres même dans des conditions extrèmes :wink: Le derailleur X0 là aussi, niveau rapidité et précision, c'est un ton au dessus de shimano déjà de par son ration 1:1 contre 1:2 pour shimano :wink: Les usinages chez sram sont aussi tout autre il suffit de regarder une casette trés travaillée et ajourée, une chaine avec les axes percés, les usinages des dérailleurs ou encore de démonter un shifter de chez eux. C'est un vrai régal comparé à du shimano équivalent :wink: RaceFace font de trés belles manivelles mais trés cher et des roulements les pires qu'il puisse il y avoir :roll: Si tu changes ta chaine, tu DOIS changer la casette en même temps donc tu imagines le mic mac :roll:
y a 2-3 trucs ou je ne suis pas forcement d'accord avec toi :) les K7 sram sont belles, certes, mais bien loin des XTR quand meme (meme la 990) et surtout bien plus lourdes que les XTR (220gr en 11/32 pour la xtr, presque 260 pour la 990 de memoire) Par contre, leurs chaines, la je suis d'accord, elles sont tres belles (hollowpin !) mais par contre, relativement cheres (45? de memoire, contre 20 pour une XT) et vu la durée de vie d'une chaine... ca fait cher le bout :( Ensuite, pour changer les cables de derailleurs chez sram.. c'est une autre paire de manches que shimano (avis perso) Les roulements RF, alors la.. 100% d'accord ! maintenant que mettrais tu comme roulement a la place des shim sur un pedalier Hollowtech? Accros? Et pour finir, tu n'es pas obligé de changer de K7 quand tu changes ta chaine.. puisque c'est la chaine qui est sensé s'user plus vite que la K7... Par contre, si tu changes la K7 faut aussi faire la chaine, et dans l'absolu, les plateaux
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
Pour la chaine il faut impérativement changer chaine et casette en même temps si l'un ou l'autre s'est usé :wink: Si c'est une casse en début de vie qui arrive là pas besoin de changer mais sinon c'est impératif. Dans le cas contraire la transmition aura des sauts de chaine même bien réglée :wink: Aprés pour le coups de la cassette XTR à la 990 là je suis tout à fait d'accord niveau poids dans les haut de gamme. Mais en même temps si je ne m'abuse la XTR utilise une partie de la pignonnerie en titane et bon dans ce cas je préfère un bon viel alliage acier car je vois d'un trés mauvais oeil le titane dans une transmition de par ses propriétés :? (aprés ça ce n'est pour moi qu'un choix perso :wink: ) La chaine c'est indéniable aussi toutes les sram que j'ai monté sur mes vélos ou sur ceux dont je m'occupais duraient trés longtemps mais les shimano non j'avais quelques problèmes de rouille et d'allongement anormal malgrés une bonne tension et longueur de chaine. Mais il faut dire aussi que dans le coin nous roulons énormément dans le sable et la boue :x La cablerie aprés ne me dérange pas sur Sram ou Shimano le remplacement n'est pas trop compliqué autant chez l'un que chez l'autre et de toute manière ce n'est pas une opération courante (1 fois par an on peut se permettre d'y passer au pire 10 minutes de plus sur la Sram si on n'a jamais démonté ce système de gachettes). Pour ce qui est du pédalier pour les XT il me semble qu'il y a une correspondance roulements chez Enduroforkseals (et une chez SKF mais plus sûr :wink: )
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
etonnant le coup de la chaine et K7... Mechaniks est demandé a la barre ! :) Tu as tout a fait raison, la XTR utilise du titane sur les gros pignons (donc les plus lourds) afin d'alleger un peu le systeme. Pour le moment, je ne connais personne qui ait a s'en plaindre (et c'est malgre tout la reference en K7) Au niveau chaine, je n'ai pas de soucis de rouille sur la mienne, aussi bien sur une basique 951 (equivalent d'une deore) que sur mes XT, et ce n'est pas la poussiere qui manque ici (alpes maritimes), par contre, peu de boue (ce que j'avais par contre a Varsovie, avec beaucoup de sable) Et pour finir, les roulements, Enduro.. mouais, c'est pas le mieux, par contre SKF oui, ca c'est le top ! (mais a quel prix !)
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
Niveau roulements tu as SKF et NTN. Perso je privilégie NTN toujours car un poil moins chers mais surtout avec des bagues intérieures plus épaisses que la concurence :wink: C'est pour moi mieux lorsque les roulements sont placés en compression avec de bon épaulements :wink: Aprés IJK NSK et le reste vaut mieux laisser tomber mais pourtant c'est ce qu'il y a monté d'origine la plupart du temps :lol:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Normal" disait:
Niveau roulements tu as SKF et NTN. Perso je privilégie NTN toujours car un poil moins chers mais surtout avec des bagues intérieures plus épaisses que la concurence :wink: C'est pour moi mieux lorsque les roulements sont placés en compression avec de bon épaulements :wink: Aprés IJK NSK et le reste vaut mieux laisser tomber mais pourtant c'est ce qu'il y a monté d'origine la plupart du temps :lol:
Merci pour l'info. Je vais d'ailleurs avoir a changer ceux de mon XT apres 16 mois de roulage...
jerem83200
jerem83200

inscrit le 28/8/06
19 messages
Merci à tous pour vos réponses. Je retiens donc comme transmission : Derailleur avant : Shimano XT Derraileur Arriere : Sram X0 Shifters : Sram X9 Cassette : SRAM PG 991 Chaine : SRAM PG 991 Pedalier : Shimano XT Voila :) Merci à vous de vos reponse cela m'a bien aidé
flo31170
flo31170

inscrit le 18/12/07
142 messages
Moi sa fait deux fois que j'achète un derrailleur arrière sram X-9 et sa fait deux fois qu'il se "tord". Maintenant je ne peux plus passer la 9eme vitesse :?
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
Matos : 1 avis
tu es sur que c'est pas ta patte de dérailleur qui est plié ?
flo31170
flo31170

inscrit le 18/12/07
142 messages
non c'est le dérailleur il frotte a un endroit et ça passe que avec la main
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
Oué pour plier la chape même si elle l'était réellement tu peux toujours te servir des 9 vitesses. Là c'est plutot problème au niveau du centrage moyeu ou tension de cable trop forte... :wink: Des X9 j'en ai aussi plié mais j'ai toujours été fautif étant donné que c'était soit en chutant soit en voulant passer trop prés dans des branches ou caillasses au sol en pleine course et le résultat était toujours le même toutes mes vitesse passaient parfaitement sauf la 1 ou sa touchait les rayons :wink: Mais bon en général c'est la patte de cadre qui se plie et non le derailleur...
flo31170
flo31170

inscrit le 18/12/07
142 messages
c'est pas le cable qui est trop tendu mais c'est sans doute en tombant que sa c'est tordu mais avant j'avais un shimano et le dérailleur avait tapé de nombreuses fois et je n'avais jamais eu de problème donc moi je conseille un shimano shadow comme sa ... aucun problème
jerem83200
jerem83200

inscrit le 28/8/06
19 messages
Ouai faut le faire pour tordre un derailleur :) Toute facon je verrai bien je prends le X0, et si je le tord je passerai au XTR
Vulk
Vulk

inscrit le 17/3/06
171 messages
Tordre la chape d un derailleur? Tu roule en irak?lol, non j aimerais bien comprendre comment tu fais...
shmilblik
shmilblik

inscrit le 17/9/06
36 messages
Salut, désolé de taper l'incruste, mais le ressort de mon XO a cassé se week-end :( . J'avais entendu dire que le XO pouvait se démonté en entier et que l'on pouvait trouvé les pièces de rechange séparement? Est-ce vrai? Une réparation est-elle possible? merci.
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
salut je cherche le poste qui parle de reglage de derailleur je le trouve plus :? quelqu'un peut me le passer svt ( sram si possible ) merci sinon pour le x0 vas voir sur le site sinon je pence que c'est possible un derailleru à se prix ........ :x
flo31170
flo31170

inscrit le 18/12/07
142 messages
c'est pas la chape qui c'est tordu c'est le haut du dérailleur il frotte avec le truk qui entour la vis pour le fixer au cadre
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
:lol: Mouais perso j'ai rien pigé au truc du machin mais ça parait fort de plier un dérailleur sur une chape et encore plus sur le pivot de la vis de maintient comme tu le me le dis car là c'est carement la patte du dérailleur qui devrait se tordre en cas de problème et non le derailleur mais bon :wink: Le seul moyen de faire ce que tu dis c'est de prendre un choc avec une pierre et que le parallélogramme se déforme mais là que ce soit un XTR ou un X0 le résultat est le même :wink: Sauf pour le X0 car démontable et donc réparable :twisted: Pour le X0 oui il est ENTIEREMENT DEMONTABLE et tu peux tout à fait commander les pièces qu'il te faut changer par le biais de ton bouclard il n'y a aucun problème :wink:
shmilblik
shmilblik

inscrit le 17/9/06
36 messages
nikel, me vla rassuré :D , merci.
flo31170
flo31170

inscrit le 18/12/07
142 messages
"Normal" disait:
:lol: Mouais perso j'ai rien pigé au truc du machin mais ça parait fort de plier un dérailleur sur une chape et encore plus sur le pivot de la vis de maintient comme tu le me le dis car là c'est carement la patte du dérailleur qui devrait se tordre en cas de problème et non le derailleur mais bon :wink: Le seul moyen de faire ce que tu dis c'est de prendre un choc avec une pierre et que le parallélogramme se déforme mais là que ce soit un XTR ou un X0 le résultat est le même :wink: Sauf pour le X0 car démontable et donc réparable :twisted: Pour le X0 oui il est ENTIEREMENT DEMONTABLE et tu peux tout à fait commander les pièces qu'il te faut changer par le biais de ton bouclard il n'y a aucun problème :wink:
ouais c'est le parallélogramme qui a du se déformer et le problème ne peut plus arriver avec les nouveau shimano shadow car ils sont complètement cachés
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
Ha ça non le parallélogramme tu peux pas les cacher :lol:
jerem83200
jerem83200

inscrit le 28/8/06
19 messages
Lol. Après faut voir parce que que ca soit un X0 ou XTR c'est sur que si on conduit en barbare et qu'on tombe souvent, que ca soit l'un ou l'autre ils se fracassent. Pour voir la robustesse d'un derailleur faudrais le voir dans le temps sans qu'il est eu de gros choc
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"jerem83200" disait:
Pour voir la robustesse d'un derailleur faudrais le voir dans le temps sans qu'il est eu de gros choc
juste a titre de comparaison, mon 1er xt (de 96 !) a vecu 9 ans... et pas loin de 35 000km. cassé dans une branche :(
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages

juste a titre de comparaison, mon 1er xt (de 96 !) a vecu 9 ans...
Et ben moi, mon premier Xt (98 je crois), je l'ai encore, et en dehors des galets qui sont bouffé, le tout n'a pas pris un seul jeu. De la bombe
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
pour avoir un XTR et 2 X-9a la maison je peux t assurer que je prefere le X-9 plus net comme passage de vitesse pour un montage fiable je te propose shifter x9 derailleur avant x9 arriere x0 pedalier xt ou xtr cassette pg 990 et t es paré a tout
jerem83200
jerem83200

inscrit le 28/8/06
19 messages
"genepi" disait:
pour avoir un XTR et 2 X-9a la maison je peux t assurer que je prefere le X-9 plus net comme passage de vitesse pour un montage fiable je te propose shifter x9 derailleur avant x9 arriere x0 pedalier xt ou xtr cassette pg 990 et t es paré a tout
Ouai c'est le montage que je pensais faire. Avec une chaine PG 991. Et peut etre metre juste du LX devant.