buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
Tyde, c'est à toi de voir pour la fourche ^^, si t'a le budget ouai prend une boxxer, à moins que tu préfère les simple T lol
Tyde
Tyde

inscrit le 22/1/08
653 messages
"buzz$" disait:
Tyde, c'est à toi de voir pour la fourche ^^, si t'a le budget ouai prend une boxxer, à moins que tu préfère les simple T lol
* justement pour moi c'est un dilem cornelien ^^
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
bon voila j'ai reussi a demonter le moco j'ai trouver d'ou vient le probleme et d'aprés flo du 31 le reglage n'est pas compatible avec les domain.... domage :x
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
"Tyde" disait:
"buzz$" disait:
C'est vrai que la Domain a de la gueule :D Après pour t' aider dans ton choix sa va être difficile à par t'orienter sur les réglages dispo sur les fourches
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
"the_biker" disait:
bon voila j'ai reussi a demonter le moco j'ai trouver d'ou vient le probleme et d'aprés flo du 31 le reglage n'est pas compatible avec les domain.... domage :x
Tu as fait comment alors pour démonter? donc cela veut dire que le moco de la Domain n'est pas identique à celui de la Boxxer? As tu trouvé ton problème de claquement?
Tyde
Tyde

inscrit le 22/1/08
653 messages
"buzz$" disait:
"Tyde" disait:
"buzz$" disait:
C'est vrai que la Domain a de la gueule :D Après pour t' aider dans ton choix sa va être difficile à par t'orienter sur les réglages dispo sur les fourches
Bas ce qu'il y a c'est que: [color=red]les avantages:[/color] DOUBLE TE -plus robuste -on ce sent encore plus sur un gros camion sa ne bouge bas -sa a vrément de la gueule SIMPLE TE -plus de polyvalence -plus maniable [color=red]inconvénient[/color] DOUBLE TE -Je ne sais pas si en freeride c'est bien SIMPLE TE -moins de gueule -Parait plus fébrile -moins efficace en DH Que me conseiler vous sachant que ma pratique est: Je vais faire quelque compette de DH normalement. Mais je veux encore faire des truc genre paserelle, wallride,double(pas des dirt hein) et autre truc du genre. merci.
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
"buzz$" disait:
"the_biker" disait:
Tu as fait comment alors pour démonter? donc cela veut dire que le moco de la Domain n'est pas identique à celui de la Boxxer? As tu trouvé ton problème de claquement?
ba enfete pour lever la parti basse de la cartouche il faut forcer sur de petit clip sur les coter pour le retirer ( sa marche comme pour les cartable le truk qu'ont rentre pour fermer ) pour le clac enfete la parti basse qui se "fixe sur la tige de l'autre partie flote dedant parsquel devien pointu peut etre de la pat a fixe pour comblet... ( voir photo pour la tige et le bou pointu
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
"Tyde" disait:
"Tyde" disait:
Bas ce qu'il y a c'est que: [color=red]les avantages:[/color] DOUBLE TE -plus robuste -on ce sent encore plus sur un gros camion sa ne bouge bas -sa a vrément de la gueule SIMPLE TE -plus de polyvalence -plus maniable [color=red]inconvénient[/color] DOUBLE TE -Je ne sais pas si en freeride c'est bien SIMPLE TE -moins de gueule -Parait plus fébrile -moins efficace en DH Que me conseiler vous sachant que ma pratique est: Je vais faire quelque compette de DH normalement. Mais je veux encore faire des truc genre paserelle, wallride,double(pas des dirt hein) et autre truc du genre. merci.
Beh si tu fait plus de Dh qu'autre chose autant prendre une Double TE, beaucoup plus adaptée pour faire de la compète je pense, bon après c'est vrai que pour la maniabilité (genre sur des passerelles ect...) tu seras surment un peu moins à l'aise car beaucoup plus lourde et beaucoup plus encombrante qu'une simple TE. Mais je pense que rien ne t'empêche de faire ces pratiques avec une double TE. Je te conseillerais donc une DOuble TE pour ta pratique plus typée DH :)
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages

ba enfete pour lever la parti basse de la cartouche il faut forcer sur de petit clip sur les coter pour le retirer ( sa marche comme pour les cartable le truk qu'ont rentre pour fermer ) pour le clac enfete la parti basse qui se "fixe sur la tige de l'autre partie flote dedant parsquel devien pointu peut etre de la pat a fixe pour comblet... ( voir photo pour la tige et le bou pointu
Ok donc 'était un genre de circlips qu'il fallait que tu vire, et pour ta tige qui flotte peut être qu'elle n'est pas mise au bonne endroit? je veux dire peut être qu'elle n'est pas bien emboitée dans une pièce. DOnc le règlage n'est pas possible pour les HV c'est bien sa?
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
apparament pas de hv... jpence pas que se soit mal emboiter parsqu'ont à pas le chois tu clip la piece dans la parti du haut et sa bouge plus enfin un peut parsque sa flotte je vais en parlé à mon shop pour voir se qu'il en pense si la patte à fixx est une bonne idéé :lol:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
quoi que en regardant cette photo jpence qu'ont peut le faire pour le debrayer il suffit de relever "l'etoile" et sur la mien jpouvais la relever aprés pour la faire tenir je sais pas comment... http://img403.imageshack.us/img403/7905/valvebvdebrawy6za2.jpg et celle de ma domain http://img169.imageshack.us/img169/5499/dscn2862la4.jpg (ont peut voir le bou pointu trop petit pour comblet le " troue" de la tige http://img169.imageshack.us/img169/5827/dscn2863qj9.jpg
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
Pour ce qui est de débrayé la valve, ouai sa se trouve tu peu le faire après par contre c'est ouvert au max, si elle se referme pas quand la fourche travaillera. C'est pas sur cette tige justement que l'on doit mettre l'écrou nylstop?
Tyde
Tyde

inscrit le 22/1/08
653 messages
"buzz$" disait:
"Tyde" disait:
"Tyde" disait:
Beh si tu fait plus de Dh qu'autre chose autant prendre une Double TE, beaucoup plus adaptée pour faire de la compète je pense, bon après c'est vrai que pour la maniabilité (genre sur des passerelles ect...) tu seras surment un peu moins à l'aise car beaucoup plus lourde et beaucoup plus encombrante qu'une simple TE. Mais je pense que rien ne t'empêche de faire ces pratiques avec une double TE. Je te conseillerais donc une DOuble TE pour ta pratique plus typée DH :)
ok merci bien tu en pence quoi toi flo car tu en a une de double té:d
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
Oui Flo je crois qu'il a la Boxxer ^^
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
Pour avoir eu boxxer de 2004 et une domain actuellement je trouve que cette derniére est trés robuste!Sont comportement et SYMPA pour le prix que je l'ai payer!Je n'approuve pas l'idée que la simple t soit plus frgaile que une double t regarde le nombre de wc pt! La domain demeure une fourche rigide /fonctionnement/prix exelent et avec le maxle qui te permais de demonter ta roue en cas de crévaison de facon rapide c'est top! :wink:
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
"dim_rider" disait:
Pour avoir eu boxxer de 2004 et une domain actuellement je trouve que cette derniére est trés robuste!Sont comportement et SYMPA pour le prix que je l'ai payer!Je n'approuve pas l'idée que la simple t soit plus frgaile que une double t regarde le nombre de wc pt! La domain demeure une fourche rigide /fonctionnement/prix exelent et avec le maxle qui te permais de demonter ta roue en cas de crévaison de facon rapide c'est top! :wink:
C'est sur que la Domain n'a rien de fragile, plongeur de 36 sa impose le respect quand même :) C'est vrai que pour le prix y a pas à chipoter, c'est la meilleur fourche Dh/Freeride!!!
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
"buzz$" disait:
"dim_rider" disait:
C'est sur que la Domain n'a rien de fragile, plongeur de 36 sa impose le respect quand même :) C'est vrai que pour le prix y a pas à chipoter, c'est la meilleur fourche Dh/Freeride!!!
plongeurs de 35 en aciers :wink:
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
Exact merci pour la rectification Rom ;)
Tyde
Tyde

inscrit le 22/1/08
653 messages
je c'est quel est solide mais même si sa serait plus solide qu'une double té sa parait plus fébrile enfin c'est bisard ^^
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"dim_rider" disait:
Compares pas une Boxxer d'avant 2006, qui n'avait pas encore le motion control ;)
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
pas forcement :wink: mon oncle à une psylot 2004 je crois il à un reglage de compretion qui ) pas de nom bas en regardant bien c'est un motion controle :lol:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"buzz$" disait:
Bé pour le moment, que des plus, enfin mis à part le maxle Dh qui est une bonne merde . . .
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
Il existe différent type de maxle?
Tyde
Tyde

inscrit le 22/1/08
653 messages
"flo-du31" disait:
"buzz$" disait:
Bé pour le moment, que des plus, enfin mis à part le maxle Dh qui est une bonne merde . . .
détaille un peu stp ^^
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Oui, maxle Dh et maxle 360 Bé dis moi se que tu veux savoir ;)