rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
si ca la rendra plus liéaire si tu réduit la compression HV donc tu talonera plus rapidement
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
Il faut surment trouver le bon compromis, entre la compression ouverte à fond et celle fermée qu'il y a d'origine, pour pas que la fourche soit trop linéaire en fin de course alors, sa doit être possible ^^
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
a le faire serat juste a peine ouvert car dans le coin des dh sens gros choc ya pas :lol: ( dfici peut etre :) ) en reflechisant si ont l'ouvre et que sa se visse ou devisse avec la pretion de l'huile si ont l'ouvre sa risque pas de se re visser :?:
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
Oui à peine ouvert, un gars sur le forum VV à mis l'écrou a 10mm du bord de la tige (12mm étant fermé) donc si tu met genre 10,5mm du bord tu est à la moitié de l'ouverture donc bon compromis je pense :) bah apparement ça se revisse pas si tu met un écrou nylstop (un truc du genre) car c'est un écrou qui s'auto-freine donc il se déserre pas tout seul ;)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"buzz$" disait:
Il faut surment trouver le bon compromis, entre la compression ouverte à fond et celle fermée qu'il y a d'origine, pour pas que la fourche soit trop linéaire en fin de course alors, sa doit être possible ^^
Voila t'as tout compris :D Mais test en premier avec le réglage 10mm et si tu talonnes test 10.5mm... etc ;)
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
juste un dernié truk pour demonter la cartouche ont demonte la mollette ( du dessus ) et aprés jpence c'est comme le foureau de gauche ...
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Pas besoin de démonter la molette, et surtout il ne faut pas la démonter! Tu prends une douille (de préférence) de 24, et tu dévisses le moco
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
Ouai après avoir lu deux trois fois l'article je commence à comprendre le réglage :) The_biker sur le site de ROckshox (enfin sram) tu a un manuel qui t'explique comment démonter la fourche, et dedans il y a le démontage du Moco, par contre Flo eux ils disent d'enlever la molette donc bizarre, tu fait comment pour enlever le moco sans enlever la molette?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par buzz$, 13/03/2008
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
sram.com

voila le lien pour le pdf qui explique le démontage

flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"buzz$" disait:
Ouai après avoir lu deux trois fois l'article je commence à comprendre le réglage :) The_biker sur le site de ROckshox (enfin sram) tu a un manuel qui t'explique comment démonter la fourche, et dedans il y a le démontage du Moco, par contre Flo eux ils disent d'enlever la molette donc bizarre, tu fait comment pour démonter le Moco sans molette?
Bé tu dévisses sans toucher à la molette, enfin moi j'ai pas eu à démonter la mollete donc jpense pas que t'es à la démonter. ;) Des que je suis chez moi je vous passe le lien pour l'entretien d'une boxxer race, qui est le même que sur la domain. :)
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
Ah ouai la molette rentre à l'intérieur de la douille de 24 c'est peut etre possible ok no problemo pour le manuel d'entretien, mais le lien que jai posté au dessus c'est pas le même que tu as chez toi?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Non je n'ai pas le même.
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
Je le veux bien alors :lol: à ce soir donc
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Moi sur ma pike, obligé de démonter la molette pour dévisser la douille de 24mm (en meme temps, c'est juste un circlips à enlever donc c'est pas sorcier) :lol:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
pareille pour moi je vois meme pas la ou on peut metre l'outil :lol: donc jdois lever le clip clip parsque j'ai un clak clak au niveau de la cartouche :cry:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"the_biker" disait:
pareille pour moi je vois meme pas la ou on peut metre l'outil :lol: donc jdois lever le clip clip parsque j'ai un clak clak au niveau de la cartouche :cry:
En français la fin donne quoi? :lol:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
ouais bon j'ai demonter pour voir j'ai capté le sisteme à faire , mes j'ai pas trouver comment lever le plastique noir :P j'ai remonter sa a fais rentré de l'air et la y a des bulles dans l'hydrolique ( des petit bulles dans le sistem ) et sa clac plus fort :shock: :cry:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par the_biker, 13/03/2008
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Fait un effort, j'ai rien compris . . .
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
mieu ? :oops: aufete sur les photos du fofo velo vert , la parti fixé sur le motion controle est diferent de celle de la domain, il y a comme des calles enfin je prendrais une photo...
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Prends une tof, car je comprend pas ton premier problème.
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
le premier : quand j'ai remis la cartouche de l'air et rentrée en meme temps , quand je pompe sa fais un bruis comment dire bas il y a plein de petit bulles dans l'huile mes sa jpence que sa passeras , se qui me pose probleme: il y a un claquement dans le foureux droite à l'ecoute et aux senti sa vien de la cartouche j'ai demonter pour voir pas de probleme apparament j'ai remis, visser le clac et encore plus fort aprés pour la difference avec la photo seul une image pourat t'aider à mieu comprendre parsque moi ............. :roll: voila j'esper que avoir bien espliquer
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
T'as bien reséré ? T'as pas renversé un peu d'huile en enlevant le moco?
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
j'ai serré normalement ... j'ai fias attention pour l'huile seulement une goute pas plus et sur le T
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
A T'as dévissé quoi?
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
Oula je m'absente et sa avance ^^ c'est quoi ton problème the_biker? j'ai pas bien compris :? la cartouche moco n'est pas la même que sur la boxxer apparament, sa j'ai compris. Flo tu as ton manuel technique?