Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Salut tous, j'ai besoin d'avis sur une Totem SA (Solo Air) 2009, qu'en pensez-vous?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
un collegue a moi a eu des soucis dessus, mais ce n est peut etre qu un cas isolé, cela dit, je suis assez mefiant envers les fourches a air en freeride....
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis

il y a ça aussi : cgi.ebay.fr

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
la totem et la 55 ca joue pas dans la meme catégorie...
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"violito" disait:
il y a ça aussi : cgi.ebay.fr
Oh le snaker!! Il passe en douce ses annonces sur le forum!! 8) Puis comme dit Razgriz, entre une Totem en 180mm et une 55 en 160mm... Je cherche minimum 180mm (enfin la c'est en pause pour soucis automobile), et tu as oublier de preciser le standard du pivot... :wink:
nono11
nono11

inscrit le 07/11/10
40 messages

Hello, Cela faisais un moment déjà que je voulais me repayer une double T, j’ai déjà une boxxer de 2009 sur un bighit, là je voulais voir autre chose mais rester chez RS car l’entretien et plutôt simple j’ai donc pris la nouvelle DOMAIN RC 530€, 1er petite session hier et ma fois pas déçu, pas eu le temps de lui en mettre plein la gueule, je me resserve ça pour cet après-midi. J’ai commandé chez eux rczbikeshop.com Vous savez s’il y a plusieurs dureté de ressort déjà dispo ? merci

Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
Salut, quelqu'un aurait déjà vu une marque semblable sur 1 plongeur? je ne pense pas que ce soit un frottement, l'aspect est lisse comme le reste, on dirait une marque comme lorsque l'on plie un morceau de plastique :roll: . j'ai fait en sorte que cela ressorte bien sur la photo (contraste/lumière) d'où la couleur jaunatre, sinon à l'oeil c'est a peine visible, et cela fait +/- 1,5cm, c'est une 66 de 2007. http://img199.imageshack.us/img199/4958/1102161619.jpg
Xav6
Xav6

inscrit le 19/11/09
159 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Salut Fein, est-ce que tu sens quelque chose lorsque tu passes le doigt sur ces traces? Si la réponse est non, pas d'inquiétude, c'est simplement la peinture du revêtement qui s'use et ça n'engendre aucun problème d'étanchéité de la fourche. Je te dis ça en connaissance de cause car j'ai sur mon semi rigide une MARZOdrop off2 de 2004 où le revêtement a entièrement changé de couleur et qui fonctionne parfaitement. E n plus ç'est à la mode (cf le revêtement blackbox des boxer wc de peaty et minaar l'an dernier) :D
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
Effectivement on ne sent rien en passant le doigt dessus, ni écaillement/rayure ou autre...Enfin ça ne m'inquiète pas plus que ça, aucune fuite etc... Je postais par précaution. Merci pour ton avis :wink:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Messieurs bonjour! J'aurais besoin de votre avis la dessus... Qu'en pensez-vous? http://www.velovert.com/annonce/166779/fourches-suspendues-marzocchi-888-rc2-x Ainsi que celle ci http://www.velovert.com/annonce/171446/fourches-suspendues-rock-shox-boxxer-race Sachant que niveau budget, je prefere la Boxxer. 8)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@ fein, en effet c est la couche noire du revettement qui commence a s'user avec le temps, tant que ca n'induit pas de frottements, il n'y a pas trop de soucis a avoir.... @kalim la marzo est plus haut de gamme, donc plus chere, mais aussi plus vieille(et surement plus lourde, au passage) la boxer, ben comme tu le devines, elle est un peu plus basique et legere, cela dit, vraiment pas chere, donc ca peut etre un bon plan , comme une arnaque, est ce que t en a pas une des deux plus pres de chez toi? tout du moins assez pour aller la voir avant d acheter?
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis

kalim, moi pour 400e j'ai chopper une wc de fin 2009(un coup de chatte :p) prends ça: velovert.com C'est de 2008 mais bon si elle est bien entrenue, ça marche au top :lol:

Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bon merci des reponses, Raz la 888 est en Savoie, donc accessible pour moi, par contre le Boxxer est une "32", or Nicotikk m'avait deconseillé celles ci rapport a mon quintal... Qu'est-ce qu'ils en disent? :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je connais pas bien les boxxer, 32 35 38 ou 40, ca ne change pas immensément la rigidité globale de la fourche, du moins si, mais pas a l echelle du vtt... apres peut etre que, en interne, elle supporte moins les gros gabarits, en effet j ai l impression d avoir entendu que la boxxer etait bien plus molle que la 888, mais je te conseille d attendre l avis d autres personnes...
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"razgriz65" disait:
je connais pas bien les boxxer, 32 35 38 ou 40, ca ne change pas immensément la rigidité globale de la fourche, du moins si, mais pas a l echelle du vtt... apres peut etre que, en interne, elle supporte moins les gros gabarits, en effet j ai l impression d avoir entendu que la boxxer etait bien plus molle que la 888, mais je te conseille d attendre l avis d autres personnes...
Ben a priori le vendeur n'est pas un schtroumpf, et pensait aussi a ce truc mais il fut agreablement surpris... Dans l'autre sens, il vend sa fourche! :roll:
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
"razgriz65" disait:
@ fein, en effet c est la couche noire du revettement qui commence a s'user avec le temps, tant que ca n'induit pas de frottements, il n'y a pas trop de soucis a avoir....
Ok, merci de ton passage/avis.
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
"razgriz65" disait:
je connais pas bien les boxxer, 32 35 38 ou 40, ca ne change pas immensément la rigidité globale de la fourche, du moins si, mais pas a l echelle du vtt... apres peut etre que, en interne, elle supporte moins les gros gabarits, en effet j ai l impression d avoir entendu que la boxxer etait bien plus molle que la 888, mais je te conseille d attendre l avis d autres personnes...
oh si! ça change beaucoup de chose... tu n'est pas sans savoir que la rigidité en flexion d'un tube est directement lié à son moment d'inertie, qui est un facteur calculé sur une base puissance 4 des points les plus éloignés de la fibre neutre... si tu es lourd (ou que ton pilotage est engagé)et que tu sens ta fourche fléchir, ben une fourche de plus gros diamètre sera sensiblement plus rigide pour un diamètre faiblement augmenté. tu peux très bien le ressentir en ayant deux fourches différentes sous le coude, surtout si elles ont un grand débattement.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je ne pense pas que ce soit les plongeurs qui flechissent les premiers dans une fourche, t as d'abord les liaisons plongeurs/fourreaux,plongeurs/té et pivot /té... donc , non, je ne pense pas qu une fourche avec des pivots en 32 soit forcément plus ou moins rigide qu une en 38...surtout sans connaitre l epaisseur des dits plongeurs...
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
"razgriz65" disait:
je ne pense pas que ce soit les plongeurs qui flechissent les premiers dans une fourche, t as d'abord les liaisons plongeurs/fourreaux,plongeurs/té et pivot /té... donc , non, je ne pense pas qu une fourche avec des pivots en 32 soit forcément plus ou moins rigide qu une en 38...surtout sans connaitre l epaisseur des dits plongeurs...
et si, ça avait été modélisé par manitou d'ailleurs: première chose qui fléchisse, plongeurs, ensuite les tés de fourches, et enfin le pivot de fourche. et c'est d'autant plus vrai avec de la double t ou tu brides énormément le rotulage à l'encastrement t/plongeurs... quand à la rigidité d'un tube en fonction de son épaisseur, tu devrais savoir qu'à diamètre extérieur identique, l'épaisseur n'influe que très peu sur le moment d'inertie... par contre à section équivalente, l'influence du diamètre extérieur est prépondérante
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
dans ce cas.....au passage si tu remets la main sur l etude manitou, ca m interesse....
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
ça remonte à la sortie de la shermann pour justifier l'apparition du 1"1/2, vers 2003 je pense, donc tu chercheras un peu toi-même! :lol: d'autant plus que c'était avant le rachat de manitou par hayes... alors! :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
'y avait internet a cette epoque?....
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
"razgriz65" disait:
'y avait internet a cette epoque?....
je l'avais pas vu sur internet, mais sur un vttmag (je crois... j'suis pas sur...) ou il y avait un comparo shermann/Z150fr.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"tmsethh" disait:
"razgriz65" disait:
je connais pas bien les boxxer, 32 35 38 ou 40, ca ne change pas immensément la rigidité globale de la fourche, du moins si, mais pas a l echelle du vtt... apres peut etre que, en interne, elle supporte moins les gros gabarits, en effet j ai l impression d avoir entendu que la boxxer etait bien plus molle que la 888, mais je te conseille d attendre l avis d autres personnes...
oh si! ça change beaucoup de chose... tu n'est pas sans savoir que la rigidité en flexion d'un tube est directement lié à son moment d'inertie, qui est un facteur calculé sur une base puissance 4 des points les plus éloignés de la fibre neutre... si tu es lourd (ou que ton pilotage est engagé)et que tu sens ta fourche fléchir, ben une fourche de plus gros diamètre sera sensiblement plus rigide pour un diamètre faiblement augmenté. tu peux très bien le ressentir en ayant deux fourches différentes sous le coude, surtout si elles ont un grand débattement.
Alors qu'est-ce que tu penses toi d'une Boxxer "32" pour un rider de 100kg (mais qui ne fera jamais la Rampage si tu vois ce que je veux dire)?
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
pesant allegrement mon quintal et pratiquant la dh: je te la déconseille... j'ai eu que des merdes avec: déjà ça fonctionne pas (boxxer wc 2008)... explosion régulière des joints, "vrillage" de la fourche systématique à chaque descente, obligé de tout désserer, faire fonctionner à vide pour réaligner, resserrer au couple, c'est chiant à force! c'est mou: au freinage t'as la roue qui recile de plusieurs centimètre, sur l'angle quand tu met de l'appui t'arrives à changer de trajectoire sans tourner le guidon. enfin bref, une horreur. si tu tiens à rock shox, pars sur une génération en 35 de diamètre.