Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7391 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"didero" disait:
3 DJ cassés, tu fait une collection ?? :lol: Sa peut faire sympa comme déco sur un mur :arrow:
ben elles sont pas toutes à moi y'a un DJ comp (les vieilles, cassée), puis ensuite j'ai eu la DJ3 2006 axe de 20mm un bijou, mais les vis qui serrent le té sur les plongeurs ont cassé, alors j'ai demandé gentiment à Victor si il pouvait me passer sa vieille DJ3 2007 pour que je prenne le té sup avec les vis. Mais les vis ont re-pété (le corps à l'intérieur du pas de vis...) Donc maintenant je roule sur un argyle rct en 100mm. Mais je sais pas si ça va tenir longtemps, même si c'est un régal pour le poids, je trouve que le fonctionnement est bizarre. Les argyles sont molles en début de course, genre vraiment. Une fourche de dirt pour moi c'est une bonne marzo de 2006, super dure en début de course mais qui vient te sauver la mise sur une récep foireuse. Voilà pour la petite histoire. Je ferai plus tard une expo de pièce cassées, si tu veux je t'inviterai au vernissage ! :p
Qboy
Qboy

inscrit le 22/09/11
54 messages
Curieux de savoir ce qui se trouve dans ma suntour xcm 100mm ( et aussi pour trouver une solution a moindre frais pour la rendre utilisable ) j'ai ouvert par le haut le plongeur avec le ressort , donc je le sort et la a l'intérieur du ressort je vois un tube plein en résine élastique . Donc retire cette pièce , je remet le ressort , je test a fourche en mettant tout mon poid sur le cintre et la a la fin du débattement j'entend un bruit "klig" , bon rien de grave vu que le choc n'était pas important mais j'ai remarquer que sans cette piéce la fourche fesait moins bout de bois . Ma question est de savoir si je pouvais couper cette pièce en résine afin d'avoir un meilleur fonctionnement de la fourche ?
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Non, si j'étais toi, je ne modifierai pas cette pièce. J'imagine que tu parles des tampons d'élastomères ("tube en résine élastique"). Ces tampons participent pleinement au fonctionnement de ta fourche. Tu risques d'avoir un comportement bizarre ou d'endommager ta fourche si tu les enlèves. La Suntour XCM est un modéle basique, tu n'obtiendras jamais le comportement d'une fourche haut de gamme...
Qboy
Qboy

inscrit le 22/09/11
54 messages
Bon , j'ai plus qu'a faire péter le compte en banque...
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages

Bonsoir a tous , J'aimerais savoir si des adaptateur de moyeu avant pour passer de 20 à 15 existaient ? Si oui est ce que vous avez des liens . A oui mon moyeux c'est un atomlab GI si jamais :) Merci d'avance :wink: EDIT : je viens de trouvez ça chainreactioncycles.com est ce universelle ?

victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
"didero" disait:
3 DJ cassés, tu fait une collection ?? :lol: Sa peut faire sympa comme déco sur un mur :arrow:
Tss, c'est une petite joueuse, j'ai fais 2 DJ et 3 argyle :D
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
"victor67" disait:
"didero" disait:
3 DJ cassés, tu fait une collection ?? :lol: Sa peut faire sympa comme déco sur un mur :arrow:
Tss, c'est une petite joueuse, j'ai fais 2 DJ et 3 argyle :D
Toi c'est différent, t'es mon idole !! :lol:
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Wouhou ! J'ai reçu ma Marzo :D Seul petit hic, c'est qu'il y a de beaux chtars dedans et je me demandais si il n'existe pas une sorte de résine pour remettre à niveau la où la matière est parti. (avoir quelque chose de lisse) Avantage, c'est placé en dessous du stikers donc pas besoin de peinture.
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"BuldogBikeCrew" disait:
Bonsoir a tous , J'aimerais savoir si des adaptateur de moyeu avant pour passer de 20 à 15 existaient ? Si oui est ce que vous avez des liens . A oui mon moyeux c'est un atomlab GI si jamais :) Merci d'avance :wink: EDIT : je viens de trouvez ça chainreactioncycles.com est ce universelle ?
Petit up merci de m'aider pour ceux qui savent :)
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"BuldogBikeCrew" disait:
"BuldogBikeCrew" disait:
Bonsoir a tous , J'aimerais savoir si des adaptateur de moyeu avant pour passer de 20 à 15 existaient ? Si oui est ce que vous avez des liens . A oui mon moyeux c'est un atomlab GI si jamais :) Merci d'avance :wink: EDIT : je viens de trouvez ça chainreactioncycles.com est ce universelle ?
Petit up merci de m'aider pour ceux qui savent :)
Ca n'ira pas, les empreintes de coupelles au niveau des moyeux sont propres à chaque marque, et je n'ai pas trouvé un tel adaptateur sur le site atomlab, c'est mort....
Qboy
Qboy

inscrit le 22/09/11
54 messages
Le morceau de résine qui se trouve dans le ressort de ma fourche signifie surement que c'est une fourche aélastomére ? Sinon je penser prendre cette fourche : http://www.probikeshop.fr/rockshox-fourche-recon-silver-tk-noir-2011/64642.html , il y a presque 100€ de réduction dessus et enfais je me dit que je n'ai pas non plus besoin d'une fourche a air avec 39réglages ...
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"janclode666" disait:
"BuldogBikeCrew" disait:
"BuldogBikeCrew" disait:
Bonsoir a tous , J'aimerais savoir si des adaptateur de moyeu avant pour passer de 20 à 15 existaient ? Si oui est ce que vous avez des liens . A oui mon moyeux c'est un atomlab GI si jamais :) Merci d'avance :wink: EDIT : je viens de trouvez ça chainreactioncycles.com est ce universelle ?
Petit up merci de m'aider pour ceux qui savent :)
Ca n'ira pas, les empreintes de coupelles au niveau des moyeux sont propres à chaque marque, et je n'ai pas trouvé un tel adaptateur sur le site atomlab, c'est mort....
Aie merci .. :? Donc vraiment pas possible de trouver ces adaptateur ?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
les faire usiner toi même ? :idea:
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
ça va me couter un bras non ? Quand je vois des moyens style Slx a 25e je crois que je vais pas m'embêter qu'est ce que vous en pensez ?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
sur les couts d'usinage j'en sais rien du tout... Après si tu sais rayonner, changer de moyeu peut aussi très bien le faire si tu veux en avoir pour pas trop cher...
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Ouai je crois je vais faire ça , après espérons il n'y aient pas les rayons a changer aussi :roll: :lol:
riderfourtytwo
riderfourtytwo

inscrit le 23/06/11
200 messages
Salut les mecs , je voudrais savoir si quelqu'un a déjà testé la society xeno ? ça vaut le couts d'en prendre une ou elle va pété dans 3 mois ? Ce que je voudrais savoir , c'est ci c'est de la qualité , ou alors vaut mieux direct acheter une DJ 2 ou une DJ 1 ? Voila merci :) Sinon pour ta XCM j'en avais une sur de mes anciens VTT ( j'ai même monté la fourche sur mon dirt en dépannage :p ) et vraiment sa vaut pas le coût de mettre de l'argent dedans , autant partir sur une bonne fourche :) édit : D'après ce que j'ai pu lire c'est vraiment mitigé entre toute les fourches ( a part les fourches du style argyle 409 , ou autre comme fox ... ) Y'a pas des masses de différence d'après vous ?
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Un pote en avait une et franchement l'intérieur c'est tout en plastoc .. Après je sais pas comment tu roules mais la sienne a pas fait long feu . je te conseil plutôt comme tu disais de la dj ou des argyles de chez rock shox .
riderfourtytwo
riderfourtytwo

inscrit le 23/06/11
200 messages
Il faut voir a combien je peut touché les DJ ou des Argyle car c'est un budget quand même :? Sinon si vous avez des occas' en bonne état pourquoi pas :P
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut! Xeno c'est pas mal,un ami en avait une il s'en est jamais plaint! J'ai essaye j'ai prefere ma dj mais bon ca après c'est question de gout. Ensuite je sais aussi que l'interieur c'est tout du platoc...mais argyle c'est pareil! :lol: Les dj je te conseille d'eviter la dj3, depuis 2008 c'est plus pareil, mais dj2 et 1 ca fonctionne Argyle je sais pas j'en ai jamais eu j'ai pas aime le fonctionnement, mais ca après question de gout!
Qboy
Qboy

inscrit le 22/09/11
54 messages
Effectivement hier en ouvrant ma xcm je me suis rendu compte que c'est du plastoc avec de la boue fesant office de lubrifiant . Que pensez-vous de la rock shok recon silver tk (2011) ? C'est pour une pratique rando sportive(pour ne pas dire xc..) sur du terrain semi-cassant http://www.probikeshop.fr/rockshox-fourche-recon-silver-tk-noir-2011/64642.html
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
riderfourtytwo tu as un mp :wink: @ duffman : marche mon ex p2 ? :D
tomrideur
tomrideur

inscrit le 03/02/12
122 messages
Mon père roule avec une recon silver tk. Elle est assez bien les réglages sont complets. Elle est pas malle mis a l'épreuve sur du terrain cassant en rando sportive. Bien sur elle vaut pas une fox F100 par exemple mais c'est agréable de rouler avec.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Bulldogbikecrew je t envoie un mp! :wink:
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
Bonjour, je cherche une fourche d'occasion pour de l'enduro et un peu freeride... j'ai soit pensé à une fox 36, differents modèles, soit à la Rock Shox lyrik Mais pour la Lyrik j'ai de la peine à m'y retrouver, j'ai trouvé: Rock Shox RS Lyrik Coil RockShox LYRIK 2-STEP AIR Rock Shox Lyrik Solo Air (j'ai été voir chez SRAM mais ce sont des modèles des années passées celles-ci) quel diffèrence ? quel modèle est le mieux ? lesquels éviter Merci de m'éclairer si vous le pouvez :)