antonus
antonus

inscrit le 17/03/12
33 messages
 
Posté le: 17 Mar 2012 15:41 Sujet du message: antonus a écrit: Salut a tous !! Je possède un Spe hardrock sport disc 2006 monté avec une fourche Suntour XCM. Cette dernière étant vraiment pourrie ( fourche vraiment dure et réglage inutile ) j’aimerais la changé. Sachant que je pratique de la rando sportive et du xc "léger"( on va dire que je débrouille pas trop mal ^^) Quelle fourche me conseillez-vous pour un budget de 150 euros environs ? Merci ! Pour ce prix là en neuf t'auras la même! Ici chainreactioncycles.com t'en as une dans ces prix mais regarde, elle pese 2228g. Si tu veux je peux te vendre une DJ3 encore plus lourde et dure! Regarde les occaz!
En gros avec mon budget je vais pas avoir mieux que ma XCM toute dure ? Alors en prenant en compte le fait que je vais bientôt avoir 18ans (et donc des sous ! mais pas enormémant non plus^^ ) sur quoi je devrais m'orienter :?:
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Bonjour, J'aimerais me renseigner sur les marzo 55 eta de 2008 savoir ce que cela vaut. Est ce que ce sont des cartouches suntour dedans ou ce modèle a été épargné? merci!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut le ata de marzo c'est pas trop ça...surtout en 2008-2009 :?
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
salut la c'est une eta pas ata justement :roll:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"stp0" disait:
salut la c'est une eta pas ata justement :roll:
Ah p*tain a une lettre pres :lol: :arrow:
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
"antonus" disait:
 
Posté le: 17 Mar 2012 15:41 Sujet du message: antonus a écrit: Salut a tous !! Je possède un Spe hardrock sport disc 2006 monté avec une fourche Suntour XCM. Cette dernière étant vraiment pourrie ( fourche vraiment dure et réglage inutile ) j’aimerais la changé. Sachant que je pratique de la rando sportive et du xc "léger"( on va dire que je débrouille pas trop mal ^^) Quelle fourche me conseillez-vous pour un budget de 150 euros environs ? Merci ! Pour ce prix là en neuf t'auras la même! Ici chainreactioncycles.com t'en as une dans ces prix mais regarde, elle pese 2228g. Si tu veux je peux te vendre une DJ3 encore plus lourde et dure! Regarde les occaz!
En gros avec mon budget je vais pas avoir mieux que ma XCM toute dure ? Alors en prenant en compte le fait que je vais bientôt avoir 18ans (et donc des sous ! mais pas enormémant non plus^^ ) sur quoi je devrais m'orienter :?:
Salut Pour ton usage rando XC la Rock Shox Recon silver est très bien (surtout à ce prix là;). J'en ai une (en version solo air)sur mon bike de XC et fait bien le job. Elle sera beaucoup mieux que la XCM. La Recon est une "vraie" fourche avec amortissement hydrolique et les réglages sont efficaces. De plus les plongeurs en 32 mm seront suffisement rigides même pour un usage XC engagé voire all mountain. @+
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
"antonus" disait:
 
Posté le: 17 Mar 2012 15:41 Sujet du message: antonus a écrit: Salut a tous !! Je possède un Spe hardrock sport disc 2006 monté avec une fourche Suntour XCM. Cette dernière étant vraiment pourrie ( fourche vraiment dure et réglage inutile ) j’aimerais la changé. Sachant que je pratique de la rando sportive et du xc "léger"( on va dire que je débrouille pas trop mal ^^) Quelle fourche me conseillez-vous pour un budget de 150 euros environs ? Merci ! Pour ce prix là en neuf t'auras la même! Ici chainreactioncycles.com t'en as une dans ces prix mais regarde, elle pese 2228g. Si tu veux je peux te vendre une DJ3 encore plus lourde et dure! Regarde les occaz!
En gros avec mon budget je vais pas avoir mieux que ma XCM toute dure ? Alors en prenant en compte le fait que je vais bientôt avoir 18ans (et donc des sous ! mais pas enormémant non plus^^ ) sur quoi je devrais m'orienter :?:
Salut Pour ton usage rando XC la Rock Shox Recon silver est très bien (surtout à ce prix là;). J'en ai une (en version solo air)sur mon bike de XC et fait bien le job. Elle sera beaucoup mieux que la XCM. La Recon est une "vraie" fourche avec amortissement hydrolique et les réglages sont efficaces. De plus les plongeurs en 32 mm seront suffisement rigides même pour un usage XC engagé voire all mountain. @+
Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/04/11
209 messages
Bonjour, peut être une âme charitable pour me donner la hauteur( longeur présiser sur la photo)de la Rockshox totem 2011 en 180 mm de debattement Des avis dessus ? Merci d'avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rider_64, 27/03/2012 - 18:09
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"Rider_64" disait:
Des avis deçu ? Merci d'avance
Déçu de la fourche ? :lol: Je pense que c'était plutôt dessus. :wink:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"Rider_64" disait:
Bonjour, peut être une âme charitable pour me donner la hauteur( longeur présiser sur la photo)de la Rockshox totem 2011 en 180 mm de debattement Des avis deçu ? Merci d'avance
Salut Dans mes souvenirs il y avait un post qui s'intitulait "hauteur de fourche en fonction du debattement" ou quelque chose comme ça! Apres si je me plante la hauteur doit pouvoir se trouver sur le site rs ou sur google :wink:
Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/04/11
209 messages
@ riderdu03 Oui tu a raison. @ duffman Ok merci
cyril.iso
cyril.iso

inscrit le 07/05/09
371 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous, J'aimerai tout simplement avoir vos avis sur la Domain Double Tés (équipé sur les Voltage FR20 2012) Je compte m'en acheter un très prochainement. Merci ;)
theo98trops3
theo98trops3

inscrit le 27/03/10
94 messages
Matos : 1 avis
bonjour tout le monde, quelq un sait ou on peut acheter une rock shox argyle 2011 et est ce que c est un axe specifique?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
"Rider_64" disait:
Bonjour, peut être une âme charitable pour me donner la hauteur( longeur présiser sur la photo)de la Rockshox totem 2011 en 180 mm de debattement Des avis dessus ? Merci d'avance
Sur Vélo vert, il y a un "topic des hauteurs de fourches" dans le sujet des fourches. C'est plutôt bien précis.
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis
Salut tout le monde! Ya pas quelqu'un qui serait intéressé pour un échange boxxer contre simple té en 180?
Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/04/11
209 messages
Ok, merci tout le monde
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
@ cyril.iso Nous avons actuellement en test un Voltage FR 20 2012. Si tu attends un petit peu il y a un article qui arrive. On parlera de la fourche bien entendu. En attendant, on va dire que cela dépend pas mal de ta façon de rider et de ton gabarit. C'est une fourche sensible en début de course (ce qui est surprenant pour une entrée de gamme), par contre elle manque progressivité en fin de course. Le manque de réglage n'est pas forcément une mauvaise chose, car cela simplifie le fonctionnement générale de la fourche et évite de se prendre la tête, le revers de la médaille, c'est un manque de latitude dans l'adaptation au quotidien (exemple: envie de durcir et de freiner en détente pour éviter que ca dribble sur des pistes défoncées .... peut pas, à moins de changer l'huile... Voilà, en gros c'est un bon produit entrée-milieu de gamme.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 29/03/2012 - 17:07
cyril.iso
cyril.iso

inscrit le 07/05/09
371 messages
Stations : 1 avis
Merci beaucoup pour ta reponse. Ca m'aide pas mal dans mon choix de vélo. Cela dit je vais attendre le test pour en savoir d'avantage sur le vélo complet :wink: Merci encore
yan6768
yan6768

inscrit le 01/03/12
116 messages
Salut à vous, j'ai acheté récemment un MOREWOOD IZIMU 2009 avec une boxxer de 200 mm très bon état seulement deux choses : elle est un peu molle pour moi, je fais 82 kg, l'ancien proprio faisait 10 kg de moins. je cherche donc un ressort plus dur. savez vous ou commander pour que ca aille vite (48h) car les weekends sont prévu en competition dans 2 semaines. est ce qu'un ressort d'une autre boxxer serait adapté ? ou d'une autre rock shox 200 mm ? deuxieme point, il y a des fuite de graisse après un roulage, sur le plongeur gauche. est ce inquiétant ?
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Commence par regarder quel ressort tu as actuellement, à 82 kilos tu dois être limite entre rouge et bleu. Tu peux en acheter direct sur forkspart mais tu vas douiller alors que tu trouveras toujours du monde qui en vendront vu que ce sont livrés d'origine. Et si tu les veux rapidement paye avec paypal. Concernant l'huile tout dépend du "volume". Si t'as un mélange poussière-huile de malade au niveau des joints, tu es bon pour les changer. Si c'est léger, c'est normal.
tomrideur
tomrideur

inscrit le 03/02/12
122 messages
Bonjour a tous, je poste ce message dans le but d'avoir quelques renseignements. Mon cousin ayant acheter un scott voltage fr 20 2010 d'occaz avec une rock shox domain en 180mm mais avec ressort souple. Sachant qu'il pèse dans les 90-100kg il a commander des ressorts en x-firm que nous allons posé la semaine prochaine. Une question justement a propos de la pose: j'ai pus lire sur plusieurs tutoriel comment ce passe le démontage/remontage(qui d’ailleurs n'a vraiment pas l'air compliqué) mais par contre que faut-il mettre sur le ressort?? de l'huile(si oui quel type d'huile) de la graisse?? (quel type de graisse) Merci pour vos réponse
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut Dans mes souvenirs rien, le ressort baigne dans de l'huile deja :wink:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Effectivement la chambre n'est pas étanche mais il faut tout de même graisser le ressort (avec n'importe quelle graisse tant qu'elle ne se mélange pas avec l'huile) vu qu'il est en contacte avec la paroi du plongeur.
tomrideur
tomrideur

inscrit le 03/02/12
122 messages
Merci pour vos réponse donc si je récapitule: je dévise le gros bouchon du haut du plongeur gauche, je sort la petite cale en plastoc, le ressort, je remet de la graisse sur le nouveau je remonte le tout et TERMINER :D
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, je possède une 66 rcv est j'aimerais avoir une fourche qui marche mieux ! Une 66 rc3 c'est réellement le jour et la nuit? Ou est'il possible de bidouiller ma rcv pour l'améliorer? Sinon quelle fourche serait dans mon budget? env. 300e d'occaz. Merci