Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Donc c'est bien le petit joint torique d'en bas de la cartouche qu'il faut changer.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Massacre (30 avril 2013) disait:

Donc c'est bien le petit joint torique d'en bas de la cartouche qu'il faut changer.



t'aurais un visuel internet ou quelque chose du genre? que je puisse voir à quoi je dois m'attaquer?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
plastimou (30 avril 2013) disait:

Massacre (30 avril 2013) disait:

Donc c'est bien le petit joint torique d'en bas de la cartouche qu'il faut changer.



t'aurais un visuel internet ou quelque chose du genre? que je puisse voir à quoi je dois m'attaquer?

cdn.sram.com

page 14,image et paragraphe 9
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Massacre (30 avril 2013) disait:

plastimou (30 avril 2013) disait:

Massacre (30 avril 2013) disait:

Donc c'est bien le petit joint torique d'en bas de la cartouche qu'il faut changer.



t'aurais un visuel internet ou quelque chose du genre? que je puisse voir à quoi je dois m'attaquer?

cdn.sram.com

page 14,image et paragraphe 9



oh putain le bordel, et je peux le trouver ou ce joint à la con?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
forksparts.com


c'est ça qu'il faut?
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
razgriz disait:

et est ce que t as pris la tige de rebond qui va avec?
tige rebond mission control

ta lyrik est de quel année et de quel modele d origine ?


Je l'ai pas encore reçue, c'est une RC2DH 2013, donc rien à changer, par contre si c'est pas trop compliqué je la descendrais bien à 160. enfin.... on va essayer d'abord :)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Hartman2520, 30/04/2013 - 12:49
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
plastimou (30 avril 2013) disait:

forksparts.com


c'est ça qu'il faut?

ouais, mais pour un joint à 50cent, ça fait cher! Mesure au pied à coulisse le diamètre de la tige, et va dans un magasin de bricolage ou de fourniture industrielle.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Massacre (30 avril 2013) disait:

plastimou (30 avril 2013) disait:

forksparts.com


c'est ça qu'il faut?

ouais, mais pour un joint à 50cent, ça fait cher! Mesure au pied à coulisse le diamètre de la tige, et va dans un magasin de bricolage ou de fourniture industrielle.


tkt dont pas, c'est bien ce que je comptais faire :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@hartman, en effet si c est une rc2dh d'origine, tout sera nikel.je coyais avoir compris que tu collais une cartouche mission control dans une lyrik qui ne l etait pas a la base.
mettre une cale, pour la passer de 170 a 160, ca se fait tres bien.
comme deja dit, j espère recevoir le colis d ici peu, je ferai le tuto dans la foulée
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
yo les gars, bon cartouche démontée, mais bordel je vois rien d'anormal!


les joints sont en place et pas déchirés.... je vois pas ce que je peux faire la.....

je vous mets les photos, les joints sont pas hyper sérrés mais ils sont pas déchirés ni en biais quoi...

[img=http://s24.postimg.org/nqiik9cz5/IMG_1413.jpg]

[img=http://s24.postimg.org/p6ymg559t/IMG_1414.jpg]

[img=http://s24.postimg.org/4wwpn9er5/IMG_1415.jpg]

[img=http://s24.postimg.org/4qj0k65m9/IMG_1416.jpg]
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ta toge de rebond (rouge) elle coulisse dans une bague rouge anodisée avec un joint autour.
cette bague est (je suppose, comme la plupart des rock shox)tenur a l interieur de l extremité du plongeur par un circlip.

ben c est a cet endroit que ca fuie, pour que l huile passe du haut(au dessus de cette rondelle) au bas (bas du jambage, donc hors de la partie dit "hydraulique" de la cartouche)

verifie bien le joint que l on voit sur cette rondelle sur l image 1414 ainsi que la partie du bas du plongeur ou le joint vient s appuyer.
ET, le joint que tu ne montres pas, qui est lui entre cette rondelle et la tige de rebond.
pour le voir, il est enchassé dans la rondelle, il faut sortir cette rondelle par le bas de la tige.
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

je te laisse regrader ce pdf
page 60, sous ensemble 23

cdn.sram.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 01/05/2013 - 16:30
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis

Bonsoir, c'est encore moi ! ^^

Donc comme vous le savez je recherche une Lyrik, donc today je suis tombé sur celle là : velovert.com

Donc j'aimerai bien votre avis, elle date de fin 2009, elle a été vidangée en juin 2011, quelques éclats sur les fourreaux et d'après lui aucun sur les plongeurs... Vendue 200e FPC, Qu'en pensez vous ?

plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
bon bah je comprends pas...


Amarche plus....


meme après démontage, graissage, vidange....

et puis quelles merdes ces rock shox, serieux c'est quoio tout ce bordel à l'intérieur? putain plus jamais je prendrais de fourches chez eux
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
@ plastimou: Donc c'est le joint entre la tige de rebond et la base plate qui merde. Et tu ne verras pas à l’œil nu s'il est mort. Sinon, regarde sans tiges (huile ou ressort) si les plongeurs coulissent dans les fourreaux. peut être une fourche tordue.

@hs07: à ce prix, si les plongeurs sont nickels, j'ai presque envie de la prendre pour moi. Si tu la prends, change donc les joints dont on est en train de parler + vidange et entretien. Si j'en prends une comme ça, je vires le UT, j'y mets une cartouche CRConc', et roule la fourche EN/FR qui va bien.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Massacre ( 1 mai 2013) disait:

@ plastimou: Donc c'est le joint entre la tige de rebond et la base plate qui merde. Et tu ne verras pas à l’œil nu s'il est mort. Sinon, regarde sans tiges (huile ou ressort) si les plongeurs coulissent dans les fourreaux. peut être une fourche tordue.

@hs07: à ce prix, si les plongeurs sont nickels, j'ai presque envie de la prendre pour moi. Si tu la prends, change donc les joints dont on est en train de parler + vidange et entretien. Si j'en prends une comme ça, je vires le UT, j'y mets une cartouche CRConc', et roule la fourche EN/FR qui va bien.



non tout coulisse j'ai essayé, je capte pas, surtout que yapa de fuite...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Et question bête, tu mets quelle hauteur d'huile?
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
@ Massacre : Ha non tu me la prend pas ^^. Bon j'attend les photos supplémentaires et je vais voir ! Je vous dirais !
froggy718
froggy718

inscrit le 08/11/12
113 messages
Salut,

qui pourrait me dire quelle est la différence entre une TOTEM R2C2 et une RC2 DH?

Fonctionnalités, poids...?

edit réponse : une cartouche R2C2 serait installée dedans.

Autre question

que pensez-vous d'une Domain Dual Crown? il parait que ça fonctionne mieux qu'une Boxxer Race.

Un intérêt de passer d'une Domain simple T à cette Double T? sur un Froggy (même s'ils montent ce genre de fourche sur les derniers Froggy)

ce serait pour de la station (2 alpes).

en fait je peux en avoir une neuve pour 250€

merci ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par froggy718, 03/05/2013 - 10:22
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Bonsoir
Il me faudrait de la 7,5 SAE d'après le site marzo. Est ce que vous avez une marque à préferer? J'en ai vu sur crc d'une marque que je ne conaissais pas. Et savez vous où trouver des joints pour 55? merci
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
froggy718 ( 2 mai 2013) disait:
.

Un intérêt de passer d'une Domain simple T à cette Double T? sur un Froggy (même s'ils montent ce genre de fourche sur les derniers Froggy)


Aucun. Pour 230€ t'as une cartouche CRConc'. Pour moins de 160€ t'as une bidouille novypart. Là ça te booste la fourche. Et à partir d'une domain t'as un finish bien sympa, plus lourd que d'autres fourches, mais indestructible et très efficace.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Personne pour l'huile?
Et pour les joints (racleur spi) où vous vous fournissez? Est ce que pour les joints de cartouche (les joints toriques tout bêtes j'entends) on peut se servir en magasin de bricolage?
merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
l huile de chez crc ( la stendec, il me semble) est tres bien, et vendue en demi litre en plus.

pour ce qui est des joints, probikeshop ou forksparts ont surement ce qu il te faut, et tu devrais y trouver aussi les joints torique.

le problème du magasin de bricolage, c'est de trouver un joint qui va avoir le bon diamètre , la bonne section, et qui est sur de résister a l'hydrauliqe.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
ok merci bien. C'est pour une cartouche ata de 55. Elles ont d'origine les joints toriques trop petit et du coup l'air passe du mauvais côté de la cartouche d'après ce que j'ai compris. je verais si je peux trouver les toriques sur probikeshop ou forkspart. Merci raz
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t as aussi mountainbikes.net, un site allemand, qui a pas mal de stock.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par razgriz65, 08/05/2013 - 15:11