Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Tu lui reproches quoi exactement à ta marzo?

Celle ci, vu la tronche de l'éraflure, je l'achèterais pas (sauf pour récup' les fourreaux s'ils sont en bon état).

Perso, comme fourche, j'ai acheté une domain d'occase (100€) sur laquelle je fais mettre une cartouche Crconception (250€) soit 350€ la fourche indestructible et hyper efficace. Sachant que tu peux aussi mettre la fameuse cartouche sur 55 ;)
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Merci Razgriz pour ta réponse :)
Je suis dans le même cas que toi, j'ai toujours eu des Marzo et j'étais plutôt satisfait jusqu'à ma 55R 2008 qui est une bonne fourche mais quand elle fonctionne. Alors entre le souci de cartouches, le fait qu'elle soit trop souple et pas assez rigide sur la fin du débattement, le rebond qui ne marche pas tout le temps de la même façon, 2cm de débattement non utilisés... Ca fait un peu beaucoup, et l'absence de prise en charge de ces problèmes par marzo fait que je n'ai plus trop envie de leur donner mon argent.

L'éraflure ne me gêne pas trop car sur le haut du plongeur comme tu le dis. A voir en vrai malgré tout si je me décide à contacter le vendeur.
Sinon, pour l'axe, j'ai du QR20 actuellement, j'aurais besoin de changer quelque chose sur ma roue avant? C'est compatible?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pitrouille, 01/07/2013 - 19:59
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Il n'y a qu'un seul type d'axe de 20.

Et, je serai pas aussi optimiste que toi sur le caractère inoffensif de cette éraflure. Les bagues de guidage sont à 2cm environ du haut du fourreau, et il leur faut pas grand chose pour s'abîmer.
Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir,

Quelle fourche serait le mieux pour un utilisation 4x, all mountain ?
Sa serait pour mettre sur un Banshee Rampant.

Aubin :D
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Si t'es propre et que t'as un gros budget, pourquoi pas une 34 en axe de 15mm

Ou alors une 831 qui est quand meme plus etudiée pour le 4x, mais surement un peu plus lourde
Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
J'ai plutôt un budget restreint de +- 200 euro...
Je penser à une reba en axe de 20 mais j'en trouve pas en occaz vu que je connais pas la référence exacte :(
kragueur
kragueur

inscrit le 12/01/13
434 messages
Bonjour a tous,

Je suis à la recherche d'une fourche avec un deb de 180mm, un pivot de diamètre 1 1/8 et un axe de 20mm.
J'ai un budget max de 300 euros
Merci de me répondre par mp

Merci les gars
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Aubin26 ( 1 juil. 2013) disait:

J'ai plutôt un budget restreint de +- 200 euro...
Je penser à une reba en axe de 20 mais j'en trouve pas en occaz vu que je connais pas la référence exacte :(


Essaye de trouver une Pike alors !
Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
canadou ( 3 juil. 2013) disait:

Aubin26 ( 1 juil. 2013) disait:

J'ai plutôt un budget restreint de +- 200 euro...
Je penser à une reba en axe de 20 mais j'en trouve pas en occaz vu que je connais pas la référence exacte :(


Essaye de trouver une Pike alors !


D'accord, merci :)
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Argyle chez Rock Shox
kragueur
kragueur

inscrit le 12/01/13
434 messages
Salut,

Quelqu'un a des avis sur une 66RCV SVP?
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
kragueur ( 3 juil. 2013) disait:

Salut,

Quelqu'un a des avis sur une 66RCV SVP?

Oh oui c'est de la patate !! :lol:
Très simple d'utilisation, super fiable, très bon fonctionnement, entretien réalisable soit même pour trois francs six sous (+tuto de razgriz sur le fofo ;) )
Il y a de quoi envoyer du lourd ^^

Ah oui, et réglage easyyyyyy! :lol:
Oui oui je me fait chier avec ma Fox 36 lol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tomrider84, 04/07/2013 - 09:06
kragueur
kragueur

inscrit le 12/01/13
434 messages
tomrider84 ( 4 juil. 2013) disait:

kragueur ( 3 juil. 2013) disait:

Salut,

Quelqu'un a des avis sur une 66RCV SVP?

Oh oui c'est de la patate !! :lol:
Très simple d'utilisation, super fiable, très bon fonctionnement, entretien réalisable soit même pour trois francs six sous (+tuto de razgriz sur le fofo ;) )
Il y a de quoi envoyer du lourd ^^

Ah oui, et réglage easyyyyyy! :lol:
Oui oui je me fait chier avec ma Fox 36 lol


Super merci beaucoup mec!!!! :lol:

Je vais donc contacter le bonhomme voir si il l'a encore
Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
Tom_69 ( 3 juil. 2013) disait:

Argyle chez Rock Shox

D'accord, je met sur ma liste, merci :)
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Salut,
Est ce que quelqu'un connait la différence entre l'huile verte et rouge de chez fox? J'ai besoin de wt 10 pour ma 40 et je pensais prendre ça:
http://service.foxracingshox.com/consumers/Content/Service/oil_volumes.htm
Mais est ce que je peux mettre ça des deux côtés ou je dois vraiment vendre un rein et acheter de la fox?
Merci
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Coucou, Je reviens sur les réglages de ma 36.

J'arrive pas à trouver un tableau Fox avec les pressions préconisées pour la fourche.

J'avais ~52 PSI dedans et je la trouvais dure, j'utilisais que 2/3 du débattement.
Je suis passé à 50 PSI hier avec d'aller rouler. J'utilise bien plus de débattement mais je me demande si 50 PSI c'est pas limite...

Sinon bah je glisse encore un peu trop de l'avant sur les partie pleine de cailloux :|
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
tiens:
http://www.ridefox.com/fox_tech_center/owners_manuals/011/index.html
Tu choisis le modèle de ta fourche et il y a des conseils de pression d'air.

Personne ne sait la différence entre l'huile rouge et l'huile verte chez fox?
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
stp0 ( 9 juil. 2013) disait:

tiens:
http://www.ridefox.com/fox_tech_center/owners_manuals/011/index.html
Tu choisis le modèle de ta fourche et il y a des conseils de pression d'air.

Raaah put1an! J'étais sur celui là Service Fox et je trouvais rien !! Si près du but... :lol: Merci! ;)
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Perso j'ai mis de la 15WT Stendec coté ressort et coté cartouche, après pour l’intérieur de la cartouche, je sais pas, je touche pas à ça moi :lol: J'aurai même pensé qu'il fallait de la plus fluide pour la cartouche !
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
ok et t'as pas de soucis avec? Je pense que je vais faire pareil, on verra bien ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stp0, 09/07/2013 - 10:22
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Pour l'instant aucun problème, ça marche nickel, et pour le prix d'un bidon de fluide Fox je peux en acheter 3,4 d'une autre marque alors le choix et vite fait ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par canadou, 09/07/2013 - 11:57
psychorider
psychorider
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/09
96 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, je projette de changer de fourche à la fin du mois. Je roule actuellement sur un demo 8.1 de 2010 avec une boxxer race.
J'aimerais trouver une fourche un peu plus sensible sur les petits chocs, car je trouve la race vraiment très rigide dans les pierrier et les passages défoncé.
Je regardais pour cette fourche :
888 rc3 evo V2

Quelqu'un l'a déjà essayé? Les hautes vitesses sont gérée en interne apparament, est-ce que la sensibilité est bonne?

Après la boxxer rc2c à un réglage des hautes et basses vitesses, serait-elle plus inintéressante?

Merci pour vous réponse et pour avoir lu ce p'tit pavé ;)



UP?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par psychorider, 11/07/2013 - 12:05
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis

Yop, perso j'ai pas hésité vu les prix en ce moment >> alltricks.fr


J’espère juste pas galérer comme Tomrider xD et je passe aussi d'une boxxer race 2010 à la Fox en espérant que ça se règle sans trop de prise de tête ce qui ne semble pas être le cas ....


EDIT : j'ai d'ailleurs traduis toute la doc pour la maintenance de la 40 RC2 , cartouche comprise donc si ça intéresse un anglophobe ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Guibulle, 24/07/2013 - 00:01
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Haha j'y suis à peut près arrivé maintenant et j'en suis assez content ;)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
psychorider (10 juil. 2013) disait:

Bonjour, je projette de changer de fourche à la fin du mois. Je roule actuellement sur un demo 8.1 de 2010 avec une boxxer race.
J'aimerais trouver une fourche un peu plus sensible sur les petits chocs, car je trouve la race vraiment très rigide dans les pierrier et les passages défoncé.
Je regardais pour cette fourche :
888 rc3 evo V2

Quelqu'un l'a déjà essayé? Les hautes vitesses sont gérée en interne apparament, est-ce que la sensibilité est bonne?

Après la boxxer rc2c à un réglage des hautes et basses vitesses, serait-elle plus inintéressante?

Merci pour vous réponse et pour avoir lu ce p'tit pavé ;)



UP?

As-tu pensé à une préparation? Genre cartouche FAST, CRCONCEPTION... La boxxer est un peu saucisse mais le reste est pas dégueu, c'est une bonne base pour une bonne fourche.