ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
Bonjour à tous, Ca y est la saison arrive, le foncier aussi, il va bientot être temps de sortir le gros vélo (mon tout nouveau Glory 0). Les jantes ont été changées pour des plus robustes (merci les deemax). Mais avant de démarrer, je me demande si le couple Minion + HighRoller est bien le meilleur aujord'hui... De plus en plus de mecs roulent en schwalbe et j'ai déjà fait ce saut sur mon enduro (Fat Albert + Nobby Nic).Je me demande donc s'il ne serait pas judicieux de passer en DH sur un couple Wicked Will + Muddy Mary ou Dirty Dan par exemple. Merci de vos réponses et à bientot sur les pistes :wink:
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Pour avoir eu des Muddy Mary, je les trouve trop fragile/souple sur les flanc. J'ai eu pas mal de crevaisons et pincements avec. Chose que je n'ai pas eu ou très peu avec les HR. Pour ce qui est de mon cas, j'en reprend plus lol
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
Salut, Pour ma part, mon vélo était monté avec un couple de Schwalbe muddy marry, franchement une accroche de dingue sur tout type de terrain vraiment je m'en rendais pas compte avant de testé maxxis. Car oui le problème des Schwalbe, c'est qu'il était trop souple, et après une usure quelques peu prématuré je crevais souvent... Donc j'ai decidé de passé au minion DH F et DH R, que dire... Une grosse déception par rapport au muddy marry, dés qu'il commence à pleuvoir, l'accroche devient douteuse, quand on roule sur une piste sec et que l'on passe dans un sous bois humide avec racine et autre difficulté du genre bas ça glisse. Je suis même entrain de me tâter pour me reprendre des muddy marry, mais je connais pas assez le type de gomme proposé par Schwalbe... A voir
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Faut bien connaitre ses pneus en fait, si tu les connais bien, tu peux adapter ton pilotage et ça passe ! Après je connais pas Schwable, mais Maxxis a largement fait ses preuves pour moi, et je resterai sur Maxxis, c'est peut-être une erreur mais prendre une bonne paire de Minion couplée à des chambres à air DH et plus besoin de réfléchir à deux fois où tu passes, c'est un gage de tranquillité au niveau solidité/crevaisons !
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
Ah, je ne nie pas le fait que les maxxis, en plus des chambres à air de DH ça passe partout, enfin j'entends par partout tu peux rouler sur du verre que ça pétera pas. Après en terme d'accroche je trouve que Schwalbe se démarque bien plus. Je n'ai testé la résistance des Schwalbe avec des chambre à air toute simple, peut être qu'avec une chambre à air de DH ça résiste plus.. Pour moi le Muddy Marry reste un très bon pneu polyvalent, c'est ce que l'on peut se permettre d'acheter pour une saison en plaine quoi..
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
salut les guys alors moi je viens de commander des muddy mary en goey glue et 2.35, je vais monter sa sur mon démo pour toute ma saison de DH, on verra si ils tiennent bien, à noter qu'ils seront couplés avec des chambres à air DH. j'ai lu que des trucs positifs sur ce pneu alors j'ai pris ça (pas cher sur bikester ;) ) , le soucis des minions que j'avais avant, c'est que dès qu'il pleut ou sur le bois un peu humide bah zouip, tout comme les changements de surface... alors je test sa et je vous dit :D des recommandations de pression pour ces pneus?
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
hey ! Je suis content que tu en prennes Plastimou, car on habite la même région et c'est forcé un jour on se croisera, donc je pourrais juger si le pneu tient bien quoi. Ecoute pour la pression, moi j'faisais mes 85kg facile sachant que je suis monté à 95 suite à une opération qui m'a immobilisé après les vacances de noël... Bref, en gros je roulé entre 3,5 et 4 bar. Bien gonflé ça accroche du tonnerre et puis ça roule super bien. Tu verras je trouve que c'est un pneu qui demande qu'à être emmené, et puis il a pas le défaut qu'ont les minnions. par contre c'est quoi cette "goey glue"? Tu pourrais lâcher un lien du site où tu les as eu car ça m’intéresse fortement, je suis un grand fanatique de ce pneu :D PS: fait gaffe les premiers jours sur le bitumes à pas trop les brutalisés (freinages, virages serré), ça m'a valu quelques frayeurs, c'est le temps que la petite couche de protection s'en aille ;)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"Coquemp" disait:
hey ! Je suis content que tu en prennes Plastimou, car on habite la même région et c'est forcé un jour on se croisera, donc je pourrais juger si le pneu tient bien quoi. Ecoute pour la pression, moi j'faisais mes 85kg facile sachant que je suis monté à 95 suite à une opération qui m'a immobilisé après les vacances de noël... Bref, en gros je roulé entre 3,5 et 4 bar. Bien gonflé ça accroche du tonnerre et puis ça roule super bien. Tu verras je trouve que c'est un pneu qui demande qu'à être emmené, et puis il a pas le défaut qu'ont les minnions. par contre c'est quoi cette "goey glue"? Tu pourrais lâcher un lien du site où tu les as eu car ça m’intéresse fortement, je suis un grand fanatique de ce pneu :D PS: fait gaffe les premiers jours sur le bitumes à pas trop les brutalisés (freinages, virages serré;), ça m'a valu quelques frayeurs, c'est le temps que la petite couche de protection s'en aille ;)
ok merci du conseil! voila le site: http://www.bikester.fr/ ils sont à 31 euros + 7 euros de frais ;) il y à 3 types de gomme chez schwalbe, et la plus tendre, et donc plus accrochante,est la goey glue, donc j'ai pris ça pour la DH :D oui on se croisera forcement! tu roule ou? et sur quoi?
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
Canyon Torque FR, en faite ces temps si sur Verrière, sinon Meudon :). merci pour le lien :)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Les muddy mary "souples" et "sensibles au pincement" ? :? Avec les flancs fragiles (la partie tressée) ?! :shock: On doit pas avoir les mêmes pneus les gars ! :wink: Non le problème des Muddy Mary c'est qu'ils s'usent très très vite, surtout si vous habitez en région très rocailleuse. D'ailleur plastimou, j'aurais vraiment pas pris les Gooey Gluey (gommes tendres pour ceux qui ne savent pas). Tu risques de vite les finir ! Moi j'ai les Vertstar (la seule autre dispo), et je les trouves déjà plutôt tendres. :wink: Sinon accroche de dingue, moi je suis pas pret de prendre autre chose. :) Edit: Deux gommes dispo pour ce pneus, pas trois.
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
Salut Eneite, je suis d'accord sur le fait de l'usure prématurée.. Par contre la gomme Verstar ? Tu l'as trouve où sur le lien de Plastimou il parle de la Triple Nano. Sinon tu les as en 2.35 ou 2.50, parce que en 2.35 ils sont massif déjà alors j'ose pas imaginé le 2.50 :D
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Salut à toi. :wink: Verstar / triples nanos c'est une question du nom selon l'année il me semble. Moi j'ai les triples nanos enfaite (2010). J'ai en 2.35 à l'arrière, je trouve que ça va. Mais plus gros je pense que j'aurais peu etre des problèmes pour les pierres et saletés qui passent entre le cadre et le pneu. :wink: Et à l'avant j'ai du 2.50 et là... oui c'est vraiment énorme. :lol: Mais moi j'aime bien. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 16/03/2011 - 21:59
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
tu me donnes grandement envie là. Je sens que je vais craquer d'ici la fin du mois sur ces pneus, l'avant en 2,50 vraiment nécessaire ou pas. je me souviens que ça tenait bien en 2.35.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Les deux tiennent très bien ! 8) Moi je les paye 53€ l'unité en magasin. Je suis pas du genre à dépenser beaucoup d'argent "comme ça", mais là je trouve que ça vaut vraiment le coup. :) Ca vraiment plaisant à rouler avec en tout cas ! :P
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
Pas d'avis pour le Wicked Will ?? Ca m'embête un peu car je pensais un peu en faire mon pneu avant. Mais en tout cas, tous vos avis me rassure quant à la viabilité et la cohérence de mon choix pour cette marque et le choix du modèle à l'arrière. Maintenant, l'autre problème sera la taille comme exprimé par Coquemp. Il est vrai que le 2.5 schwalbe n'est pas le 2.5 Maxxis. Le 2.35 est il suffisant en taille ou faut il tout de même partir sur un 2.5 sachant que je roule principalement dans les portes du soleil et le grand massif Encore une fois, merci de vos réponses
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Moi j'ai déjà fais une saison avec Muddy Mary a l'avant et High Roller a l'arrière et perso c'est le top. J'en ai passer 3 paires cette saison et je tiens a preciser que j'habite en savoie donc a coté de beaucoup de stations et je participe aussi a toutes les Coupes de France et Coupe Rhone-Alpes. Et sur ma paire de roues boue j'ai une paire de Dirty Dan. Mais parcontre ma paire de Muds recoupé c'est des Maxxis Wetscream.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Pour te répondre ZiEgFRiED, du 2.5 maxxis c'est bien du 2.35 schwable. :wink:
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
Pour ce qui est de la taille, 2,35 Schwalbe c'est légèrement plus gros que du 2,50 maxxis. Et pour ce qui est le Wicked Will, il est juste monstrueux, un pote l'avait en 2,40 sur son Demo en station et ça accroche super bien à ce qu'il m'a dit. Après je sais pas si c'est un bon couple, j'aurais plutôt fait un duo de muddy marry en augmentant la taille du muddy marry à l'avant à ta place.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"Eneite" disait:
Les muddy mary "souples" et "sensibles au pincement" ? :? Avec les flancs fragiles (la partie tressée) ?! :shock: On doit pas avoir les mêmes pneus les gars ! :wink: Non le problème des Muddy Mary c'est qu'ils s'usent très très vite, surtout si vous habitez en région très rocailleuse. D'ailleur plastimou, j'aurais vraiment pas pris les Gooey Gluey (gommes tendres pour ceux qui ne savent pas). Tu risques de vite les finir ! Moi j'ai les Vertstar (la seule autre dispo), et je les trouves déjà plutôt tendres. :wink: Sinon accroche de dingue, moi je suis pas pret de prendre autre chose. :) Edit: Deux gommes dispo pour ce pneus, pas trois.
3 gommes dispo pour l'année 2011 ;) sinon moi sur bikester j'ai pris le modèle downhill, donc je pense que c'est du goey glue
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Eneite" disait:
Pour te répondre ZiEgFRiED, du 2.5 maxxis c'est bien du 2.35 schwable. :wink:
De toute façon le 2.50 Maxxis ne doit pas depasser le 58, alors que mes WTB Prowler MX 2.50 sont en 65, les Dissent 2.50 en 57 et en 2.30 ils taillent du 60... Doit y avoir une couille sur le site de WTB... Et mes Kenda, un Excavator en 2.60 et un Blue groove en 2.50 sont tous les 2 en 62 (de memoire). Comme quoi, il vaut mieux se référer a la dimension SI sur le flanc du pneu, ca permet de mieux comparer.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"kalim" disait:
"Eneite" disait:
Pour te répondre ZiEgFRiED, du 2.5 maxxis c'est bien du 2.35 schwable. :wink:
De toute façon le 2.50 Maxxis ne doit pas depasser le 58, alors que mes WTB Prowler MX 2.50 sont en 65, les Dissent 2.50 en 57 et en 2.30 ils taillent du 60... Doit y avoir une couille sur le site de WTB... Et mes Kenda, un Excavator en 2.60 et un Blue groove en 2.50 sont tous les 2 en 62 (de memoire). Comme quoi, il vaut mieux se référer a la dimension SI sur le flanc du pneu, ca permet de mieux comparer.
voir même une grosse bitasse :lol: j'espere vraiment que ces muddy mary envoiront du lourd, mes chunder commencent à être un peu slicks :lol:
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
je roulais avec du minion dh avec l'ancien vélo, là j'essaye du scwalbe muddy marry pour cette saison je vous en dirai des nouvelles.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
"plastimou" disait:
3 gommes dispo pour l'année 2011 ;) sinon moi sur bikester j'ai pris le modèle downhill, donc je pense que c'est du goey glue
Ah ok, je ne savais pas pour 2011. :) Sinon je ne pense pas que tu ai bien pris les Gooey Gluey... ^^' :arrow: Je m'explque. J'ai eu les deux types de gomme 2010 existant en main dans mon shop: sur l'un c'etait marqué "Gooey Gluey", sur l'autre "Downhill" au même endrois. :lol: Mais bon, comme dis, ils sont pas spécialement "durs". :wink:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
ouais donc OSEF au final, du moment que ça accroche :D
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Tiens j'ai une hesitation entre le Muddy Mary et l'Intense Intruder, que je trouve au final (avec les FDP) au meme prix, sachant qu'ils jouent a peu pres dans la meme cours...