"Freemel91330" disait:moi je suis pas d'accord j'ai les HR2 gomme tendre et sa accroche au top et pourquoi l année dernier sam hill roulait avec des maxxis alors qu'il pourrait avoir des pneus spé?Il paraît d'après ride it que les High roller 2 en gomme 3C sont trop tendres et qu'il n'offrait pas la même adhérence qu'un butcher 2,3 plus usé !!![]()
"benoit_freedirtride" disait:ce n'est pas mon avis !! j'ai juste "citer" la phrase du magazine ! D'ailleurs avis émis du nouveau essayeur de ride it !"Freemel91330" disait:moi je suis pas d'accord j'ai les HR2 gomme tendre et sa accroche au top et pourquoi l année dernier sam hill roulait avec des maxxis alors qu'il pourrait avoir des pneus spé?Il paraît d'après ride it que les High roller 2 en gomme 3C sont trop tendres et qu'il n'offrait pas la même adhérence qu'un butcher 2,3 plus usé !!![]()
"backdoor63" disait:oké merci bienhendrix20 -> J'ai aussi hésité entre les deux, et j'ai finalement pris le Swampthing. Parce que le Wetscream se monte que si vraiment les conditions sont boueuses, sinon c'est inroulable. Alors que le swampthing est plutôt bon dans la pluie tout en pouvant roulant par toutes les conditions, donc beaucoup plus pratique et polyvalent, tout en étant résistant. Après si tu as deux paires de roues par exemple ça peut être pas mal de monter les Wetscream surtout si tu fais de la compet'![]()
"fuore" disait:Salut ! Par expérience, prend la trailstar, car la verstar c'est vraiment une gomme très tendre et je suis pas sur qu'elle puisse te tenir longtemps surtout en station. C'est extrêmement tendre, mais la traistar est vraiment suffisante elle procure déjà une accroche sensationnelle !!Je compte me prendre sous peu un muddy mary pour l'avant et j'hésite au niveau de la gomme entre la trailstar et la vertstar. La vertstar c'est vraiment du beurre ou ça peut faire un été ? Sachant je vais rouler pas mal en station. Après si la trailstar a une bonne accroche aussi... Si quelqu'un a déjà l'expérience de ces gommes (pour un pneu avant), je suis preneur !
"Coquemp" disait:Je confirme, depuis un peu moins d'un an, j'ai un Muddy Mary en 2.5 avec gomme Trailstar à l'avant, beh malgré une semaine en été sur des piste avec que de la caillasse, beh jamais creuvé et surtout une puuure accroche, jamais chassé! Tu peut foncer!"fuore" disait:Salut ! Par expérience, prend la trailstar, car la verstar c'est vraiment une gomme très tendre et je suis pas sur qu'elle puisse te tenir longtemps surtout en station. C'est extrêmement tendre, mais la traistar est vraiment suffisante elle procure déjà une accroche sensationnelle !!Je compte me prendre sous peu un muddy mary pour l'avant et j'hésite au niveau de la gomme entre la trailstar et la vertstar. La vertstar c'est vraiment du beurre ou ça peut faire un été ? Sachant je vais rouler pas mal en station. Après si la trailstar a une bonne accroche aussi... Si quelqu'un a déjà l'expérience de ces gommes (pour un pneu avant), je suis preneur !
Salut à tous!
Je profite du débat Schwalbe Vs Maxxis pour avoir votre avis.
Je veux remplacer mon pneu arrière High roller 2.5 par un wicked Will en 2.35
probikeshop.fr
Sachant que j'fais pas mal de freeride et j'ai pas mal de sortie en station de prévues. Je roule par tous temps et j'aime bien avoir du grip sur des angles de cochon! (je précise j'ai un petit niveau assez modeste et j'suis deja pas mal satisfait de mon high roller même si j'aimerais bien un poil plus de grip)
Niveau dimensions, 2.35 chez schwalbe ça fait bien 2.5 chez Maxxis?
Le muddy mary correspond il mieux à mon besoin??
Merci pour vos réponse ![]()
"mikonos" disait:Salut à tous! Je profite du débat Schwalbe Vs Maxxis pour avoir votre avis. Je veux remplacer mon pneu arrière High roller 2.5 par un wicked Will en 2.35 probikeshop.fr Sachant que j'fais pas mal de freeride et j'ai pas mal de sortie en station de prévues. Je roule par tous temps et j'aime bien avoir du grip sur des angles de cochon! (je précise j'ai un petit niveau assez modeste et j'suis deja pas mal satisfait de mon high roller même si j'aimerais bien un poil plus de grip) Niveau dimensions, 2.35 chez schwalbe ça fait bien 2.5 chez Maxxis? Le muddy mary correspond il mieux à mon besoin?? Merci pour vos réponse![]()
Salut !
Alors pour te dire je suis actuellement monté en Wicked Will 2,35 sur mon vélo à l'avant comme à l'arrière ça accroche très très bien et ce même dans le gras (enfin pas de la grosse boue hein
).
Je les ai pas encore assez roulé pour avoir un avis aussi poussé que sur le Muddy Marry, mais pour l'instant ça me convient et tous mes potes qui en ont eu sont du même avis que moi. Et pour le coup tu peux mettre de "l'angle de cochon".
Les muddy marry c'étaient mes premier pneus sur mon vélo, j'en garderais toujours un super souvenir, j'avais beau incliné le vélo le plus possible ça décrochait pas, enfin c'était plutôt moi qui avait tendance à décrocher ^^.
Après si tu hésites entre les deux, il faut que tu saches que le wicked will est essentiellement prévu pour le sec, même s'il adhère un dans les sections humides ce qui permet de garder le grip sur tout le long d'une piste.
Le muddy marry est vraiment une arme de guerre ça accroche partout en toute condition. Si je ne les ai pas repris c'est que je ne trouvais pas à ce moment là la carcasse DH qui est essentiel pour avancer sereinement en station
.
Voilivoilou. J'espère avoir répondu à tes questions !!
EDIT: Le 2.35 de Schwalbe est plus large que le 2.50 de maxxis, à dire vrai il est même plus large d'un petit millimètre que le 2.70 de chez maxxis ![]()
"Coquemp" disait:"mikonos" disait:Salut ! Alors pour te dire je suis actuellement monté en Wicked Will 2,35 sur mon vélo à l'avant comme à l'arrière ça accroche très très bien et ce même dans le gras (enfin pas de la grosse boue heinSalut à tous! Je profite du débat Schwalbe Vs Maxxis pour avoir votre avis. Je veux remplacer mon pneu arrière High roller 2.5 par un wicked Will en 2.35 probikeshop.fr Sachant que j'fais pas mal de freeride et j'ai pas mal de sortie en station de prévues. Je roule par tous temps et j'aime bien avoir du grip sur des angles de cochon! (je précise j'ai un petit niveau assez modeste et j'suis deja pas mal satisfait de mon high roller même si j'aimerais bien un poil plus de grip) Niveau dimensions, 2.35 chez schwalbe ça fait bien 2.5 chez Maxxis? Le muddy mary correspond il mieux à mon besoin?? Merci pour vos réponse![]()
). Je les ai pas encore assez roulé pour avoir un avis aussi poussé que sur le Muddy Marry, mais pour l'instant ça me convient et tous mes potes qui en ont eu sont du même avis que moi. Et pour le coup tu peux mettre de "l'angle de cochon". Les muddy marry c'étaient mes premier pneus sur mon vélo, j'en garderais toujours un super souvenir, j'avais beau incliné le vélo le plus possible ça décrochait pas, enfin c'était plutôt moi qui avait tendance à décrocher ^^. Après si tu hésites entre les deux, il faut que tu saches que le wicked will est essentiellement prévu pour le sec, même s'il adhère un dans les sections humides ce qui permet de garder le grip sur tout le long d'une piste. Le muddy marry est vraiment une arme de guerre ça accroche partout en toute condition. Si je ne les ai pas repris c'est que je ne trouvais pas à ce moment là la carcasse DH qui est essentiel pour avancer sereinement en station
. Voilivoilou. J'espère avoir répondu à tes questions !! EDIT: Le 2.35 de Schwalbe est plus large que le 2.50 de maxxis, à dire vrai il est même plus large d'un petit millimètre que le 2.70 de chez maxxis
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Merci pour ta réponse.Il y a juste un truc que je suis pas sûr d'avoir compris, tu es passé du muddy marry au wicked will car sa carcasse est plus rigide? Pour remplacer mon pneu arrière je veux prendre au maxi aussi large que mon pneu avant (logique non?), qui est un Minion en 2,5, ça donne quelle taille chez Schwalbe?
"mikonos" disait:"Coquemp" disait:Merci pour ta réponse.Il y a juste un truc que je suis pas sûr d'avoir compris, tu es passé du muddy marry au wicked will car sa carcasse est plus rigide? Pour remplacer mon pneu arrière je veux prendre au maxi aussi large que mon pneu avant (logique non?), qui est un Minion en 2,5, ça donne quelle taille chez Schwalbe?"mikonos" disait:Salut ! Alors pour te dire je suis actuellement monté en Wicked Will 2,35 sur mon vélo à l'avant comme à l'arrière ça accroche très très bien et ce même dans le gras (enfin pas de la grosse boue heinSalut à tous! Je profite du débat Schwalbe Vs Maxxis pour avoir votre avis. Je veux remplacer mon pneu arrière High roller 2.5 par un wicked Will en 2.35 probikeshop.fr Sachant que j'fais pas mal de freeride et j'ai pas mal de sortie en station de prévues. Je roule par tous temps et j'aime bien avoir du grip sur des angles de cochon! (je précise j'ai un petit niveau assez modeste et j'suis deja pas mal satisfait de mon high roller même si j'aimerais bien un poil plus de grip) Niveau dimensions, 2.35 chez schwalbe ça fait bien 2.5 chez Maxxis? Le muddy mary correspond il mieux à mon besoin?? Merci pour vos réponse![]()
). Je les ai pas encore assez roulé pour avoir un avis aussi poussé que sur le Muddy Marry, mais pour l'instant ça me convient et tous mes potes qui en ont eu sont du même avis que moi. Et pour le coup tu peux mettre de "l'angle de cochon". Les muddy marry c'étaient mes premier pneus sur mon vélo, j'en garderais toujours un super souvenir, j'avais beau incliné le vélo le plus possible ça décrochait pas, enfin c'était plutôt moi qui avait tendance à décrocher ^^. Après si tu hésites entre les deux, il faut que tu saches que le wicked will est essentiellement prévu pour le sec, même s'il adhère un dans les sections humides ce qui permet de garder le grip sur tout le long d'une piste. Le muddy marry est vraiment une arme de guerre ça accroche partout en toute condition. Si je ne les ai pas repris c'est que je ne trouvais pas à ce moment là la carcasse DH qui est essentiel pour avancer sereinement en station
. Voilivoilou. J'espère avoir répondu à tes questions !! EDIT: Le 2.35 de Schwalbe est plus large que le 2.50 de maxxis, à dire vrai il est même plus large d'un petit millimètre que le 2.70 de chez maxxis
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Disons que j'ai fait une petite folie, je me suis offert le luxe (merci les premières bonne payes) de me prendre de paires de pneus, j'ai donc pris du dirty dan pour quand il y a de la gadoue et le wicked will quand il fait sec, dans mon coin le sol sèche relativement vite donc le pneus mixte n'est pas obligatoire. Pour ce qui est de la taille je comprend que tu veuilles prendre exactement la même chose, seulement j'ai pas le souvenir que schwalbe propose le muddy marry ou le wicked will en moins de 2.35, étant donné qu'ils font parti de leur gamme "gravity". Après si tu as peur d'avoir plus de résistance au roulement, j'ai envie de te dire ne t'inquiète pas trop ce sont des pneus qui ont une carcasse à profil arrondi, contrairement à d'autre marque où plus tu augmente le diamètre plus tu as un pneus de tracteur tout carré, donc on ressent pas trop cette augmentation du diamètre car elle ne pénalise pas le pédalage. Après si c'est à cause de tes bases arrière ou encore du jambage de ta fourche j'ai envie de te dire tout dépend de ce que tu as les fourches typé FR ou DH accepte largement ce genre de section, les bases arrière ça dépend du vélo, mais encore une fois les "gros vélo" sont conçu pour accueillir ce genre de section.
"hendrix20" disait:Moi je te conseille de prendre les wetscream et de les retailler, cela te permettra de le mettre par temps de pluie, mais aussi en conditions intermédiaires et dans les conditions très sèches ( quand il y a beaucoup de poussieres..)salut a tous,j'aimerais me prendre une paire de pneus pluie, qu'est- ce que vous me conseillerez, sachant que j'ai des tarifs chez maxxis .. Donc plus particulièrement entre le swampthing et le wetscream .. ? merci et bon ride
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"Coquemp" disait:J'ai un Canyon torque FRX, donc ça devrait passer question section. C'était plus pour avoir un peu de cohérence entre mes dimensions de pneus. Je vais me prendre une paire de wicked will en 2.35 du coup, car quand c'est mouillé et gras je prend mon autre bike (petit enduro). Je les testerai pour l'open d'enduro de Métabief! En tous cas merci pour tes réponses. Bon ride!Disons que j'ai fait une petite folie, je me suis offert le luxe (merci les premières bonne payes) de me prendre de paires de pneus, j'ai donc pris du dirty dan pour quand il y a de la gadoue et le wicked will quand il fait sec, dans mon coin le sol sèche relativement vite donc le pneus mixte n'est pas obligatoire. Pour ce qui est de la taille je comprend que tu veuilles prendre exactement la même chose, seulement j'ai pas le souvenir que schwalbe propose le muddy marry ou le wicked will en moins de 2.35, étant donné qu'ils font parti de leur gamme "gravity". Après si tu as peur d'avoir plus de résistance au roulement, j'ai envie de te dire ne t'inquiète pas trop ce sont des pneus qui ont une carcasse à profil arrondi, contrairement à d'autre marque où plus tu augmente le diamètre plus tu as un pneus de tracteur tout carré, donc on ressent pas trop cette augmentation du diamètre car elle ne pénalise pas le pédalage. Après si c'est à cause de tes bases arrière ou encore du jambage de ta fourche j'ai envie de te dire tout dépend de ce que tu as les fourches typé FR ou DH accepte largement ce genre de section, les bases arrière ça dépend du vélo, mais encore une fois les "gros vélo" sont conçu pour accueillir ce genre de section.
"mikonos" disait:Ah c'est marrant je suis en canyon FR par contre celui de 2009, et ça passe tout juste pour le Dirty Dan qui est vraiment énorme, et largement pour le wicked will. Donc si tu as le FRX tu n'as pas à tant faire"Coquemp" disait:J'ai un Canyon torque FRX, donc ça devrait passer question section. C'était plus pour avoir un peu de cohérence entre mes dimensions de pneus. Je vais me prendre une paire de wicked will en 2.35 du coup, car quand c'est mouillé et gras je prend mon autre bike (petit enduro). Je les testerai pour l'open d'enduro de Métabief! En tous cas merci pour tes réponses. Bon ride!Disons que j'ai fait une petite folie, je me suis offert le luxe (merci les premières bonne payes) de me prendre de paires de pneus, j'ai donc pris du dirty dan pour quand il y a de la gadoue et le wicked will quand il fait sec, dans mon coin le sol sèche relativement vite donc le pneus mixte n'est pas obligatoire. Pour ce qui est de la taille je comprend que tu veuilles prendre exactement la même chose, seulement j'ai pas le souvenir que schwalbe propose le muddy marry ou le wicked will en moins de 2.35, étant donné qu'ils font parti de leur gamme "gravity". Après si tu as peur d'avoir plus de résistance au roulement, j'ai envie de te dire ne t'inquiète pas trop ce sont des pneus qui ont une carcasse à profil arrondi, contrairement à d'autre marque où plus tu augmente le diamètre plus tu as un pneus de tracteur tout carré, donc on ressent pas trop cette augmentation du diamètre car elle ne pénalise pas le pédalage. Après si c'est à cause de tes bases arrière ou encore du jambage de ta fourche j'ai envie de te dire tout dépend de ce que tu as les fourches typé FR ou DH accepte largement ce genre de section, les bases arrière ça dépend du vélo, mais encore une fois les "gros vélo" sont conçu pour accueillir ce genre de section.
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