mardel
mardel

inscrit le 08/09/12
18 messages
schwalbe.com

Après avoir testé les schwalbes toute la saison dernière, gonflé à 1bar8 en général:

-le freeride a une trame souple renforcée ( bon pour l'enduro et pneu avant en DH),
et le downhill trame rigide renforcé (pour le downhill pur et dur), quasiment impossible de pincer.
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/07/11
191 messages
J'ai une paire de muddy mary DH verstar et trailstar, je roule a 1.5 bar derriere et 1 bar devant, et je pince quasiment jamais! Et cela meme avec une paire de chambre a air decathlon a 3e!
speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/09/10
90 messages
Stations : 1 avis
pour info,(meme si je crois que ça a déja èté dit dans ce forum)le muddy marry a une accroche bien supérieur au minion dhf.
J'avoue que j'était un peu piccouzé maxxis,mais la rien a voir(sur sol meuble,racine,caillasse,idéal pour rouler en foret).
Spreeggans
Spreeggans

inscrit le 07/10/12
46 messages
Muddy Mary vertstar pour l'avant et TrailStar pour l'arrière commandés! Ayant toujours eu des HR j'espère bien ne pas regretter mon choix pour les mudd.
J'ai pris un vertstar pour l'avant pour avoir un max d'accroche mais la gomme super tendre me fait un peu peur.

Vous pensez quoi du montage que j'ai choisi ?( Pour une utilisation freeride sec/humide) j'hésitais a prendre du trailstar av/ar...
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Nope c'est parfait comme ça. :wink:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Spreeggans ( 8 avril 2013) disait:

Muddy Mary vertstar pour l'avant et TrailStar pour l'arrière commandés! Ayant toujours eu des HR j'espère bien ne pas regretter mon choix pour les mudd.
J'ai pris un vertstar pour l'avant pour avoir un max d'accroche mais la gomme super tendre me fait un peu peur.

Vous pensez quoi du montage que j'ai choisi ?( Pour une utilisation freeride sec/humide) j'hésitais a prendre du trailstar av/ar...
mmmmm si tu es bien le speegans que je crois, et si tu roules toujours dans le coin, y'a pas trop d'humidité...mais bon sang qu'est ce qu'ils vint ramasser tes pneus, trop de drop :lol:
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/07/11
191 messages
J'ai le meme montage sur mon scott, tu va pas regretter quand tu va voir l'accroche de fou!
Spreeggans
Spreeggans

inscrit le 07/10/12
46 messages
Oui duff c'est bien c'est bien moi ;)
Non mais je suis amené a rouler un peu plus de partout depuis peu donc je fais en fonction de ça.

Puis ces pneus sont pas fait pour faire du trico non plus.
On verra en fin de semaine ce qu'ils ont dans le ventre. :)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Spreeggans ( 8 avril 2013) disait:

Oui duff c'est bien c'est bien moi ;)
Non mais je suis amené a rouler un peu plus de partout depuis peu donc je fais en fonction de ça.

Puis ces pneus sont pas fait pour faire du trico non plus.
On verra en fin de semaine ce qu'ils ont dans le ventre. :)
c'est clair ils sont fait pour encaisser; et tant mieux si t'as trouvé de quoi rouler un peu partout :wink:
Algogrossetete
Algogrossetete

inscrit le 31/03/12
27 messages
Bonjour,
Pour rouler aux 2 Alpes et aux Gets cet été, j'ai une paire de Muddy Mary (gamme freeride) tubeless et 2,35 en gomme Pacestar. Je ne sais pas si c'est mieux/moins bien/équivalent que des Minion tubeless en 2,50 et Supertacky...
Pouvez-vous me donner votre sentiment? J'ai cru comprendre que les Muddy Mary étaient plus polyvalents mais je souhaite avoir la meilleure accroche possible!
Merci!
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/07/11
191 messages
Muddy mary peu importe la gamme t'aura toujours plus d'accroche que des minions, et sourtout c'est polyvalent, donc passage dans les racines, zones humide, averse en stations c'est fréquent, bah tu seras pas gêné pour rouler ;)
Algogrossetete
Algogrossetete

inscrit le 31/03/12
27 messages
C'est bien ce que je me disais, merci pour ta confirmation!
Spreeggans
Spreeggans

inscrit le 07/10/12
46 messages
Muddy Mary reçus et montés. Cependant il y a un léger soucis. Croyant que ces pneus taillaient "gros" d'après les commentaires sur ce post et partout ailleurs d'ailleurs, je me suis dis "tiens je vais prendre du 2.35 pour avoir du bon vieux 2.5 sans avoir un pneu trop gros! " Et au montage.... surprise ! Les pneus sont aussi fin que mes anciens HR... Donc me revoilà avec des pneus de taille équivalente a mes précédents accompagnés d'un peu de frustration...
Ai-je été le seul a avoir eu cette mauvaise surprise..?

Sinon premier test demain, on verra bien si l'accroche est aussi utopique que la taille...
Rom_78
Rom_78

inscrit le 02/12/11
125 messages
Matos : 1 avis
j'ai l'impression que le muddy mary est LE pneu et pour avoir rouler dessus je le trouve bien moins efficace que le Minion DHF dans le sec de plus le minion est un pneu qui débourre pas trop mal dans le gras et garde une accroche relativement bonne

mais quand sa deviens trop gras il montre ses limites ce qui est normal

après si vous voulez de la polyvalence chez maxxis avec une très bonne accroche il suffit de monté des wetscream et de les retailler la vous être tranquille sur du gras/très gras /caillou/racine sa bouge pas et garde une accroche phénoménal

Je roule maxxis depuis 4 ans maintenant ( j'ai aussi d'autre marque de pneu) mais avec maxxis pas de problème sa accroche très très bien sa lâche pas d'un coup pour un rien et sur les roue mavic le tubeless est parfait pas de fuite !

Maintenant c'est pareil que les gouts sa peux rester discutable y'aura toujours un pro maxxis un pro schwalbe un pro machin etc c'est avant tout une question de gout et de ressenti qui fait qu'on sera plus à l'aise avec tel ou tel pneu mais il y'en a pas de parfait
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/07/11
191 messages
Spreeggans (10 avril 2013) disait:

Muddy Mary reçus et montés. Cependant il y a un léger soucis. Croyant que ces pneus taillaient "gros" d'après les commentaires sur ce post et partout ailleurs d'ailleurs, je me suis dis "tiens je vais prendre du 2.35 pour avoir du bon vieux 2.5 sans avoir un pneu trop gros! " Et au montage.... surprise ! Les pneus sont aussi fin que mes anciens HR... Donc me revoilà avec des pneus de taille équivalente a mes précédents accompagnés d'un peu de frustration...
Ai-je été le seul a avoir eu cette mauvaise surprise..?

Sinon premier test demain, on verra bien si l'accroche est aussi utopique que la taille...


les 2.35 sont a peine plus gros que les maxxis en 2.5 quoi.
Après je vois pas l'intérêt d'avoir des boudins de 10cm de large.
franchement j'ai ceux la sur mon gambler et c'est nickel !
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/07/11
191 messages
Rom_78 (10 avril 2013) disait:

j'ai l'impression que le muddy mary est LE pneu et pour avoir rouler dessus je le trouve bien moins efficace que le Minion DHF dans le sec de plus le minion est un pneu qui débourre pas trop mal dans le gras et garde une accroche relativement bonne

mais quand sa deviens trop gras il montre ses limites ce qui est normal

après si vous voulez de la polyvalence chez maxxis avec une très bonne accroche il suffit de monté des wetscream et de les retailler la vous être tranquille sur du gras/très gras /caillou/racine sa bouge pas et garde une accroche phénoménal

Je roule maxxis depuis 4 ans maintenant ( j'ai aussi d'autre marque de pneu) mais avec maxxis pas de problème sa accroche très très bien sa lâche pas d'un coup pour un rien et sur les roue mavic le tubeless est parfait pas de fuite !

Maintenant c'est pareil que les gouts sa peux rester discutable y'aura toujours un pro maxxis un pro schwalbe un pro machin etc c'est avant tout une question de gout et de ressenti qui fait qu'on sera plus à l'aise avec tel ou tel pneu mais il y'en a pas de parfait


le problème de maxxis c'est qu'il sont trop exclusif, et dès que tu sors le pneu de son terrain idéal sa devient la catastrophe!
jai roulé longtemps maxxis, mais pour moi c'est fini, a par pour mes wetscream que je trouvent top, meme par temps sec!
Spreeggans
Spreeggans

inscrit le 07/10/12
46 messages
Florian_ben_69
Je suis pas fan des gros boudins mais le 2.5 maxxis m'allait bien. Alors peut être que cela vient de mes jantes...(pimplite et 721) je pense que ça joue un peu. Mais le mudd paraît bien petit et fait surtout pas du 2.5 en apparence sur mon bike :( photo a venir.
Lucas.ville
Lucas.ville

inscrit le 31/03/13
33 messages

Bonjour ,
J'ai un renseignement a vous demandez en esperant ne pas trop m'être éloigné du sujet.
J'aimerai investir dans du pneu boue (1 seul) et j'aimerai savoir ce que vous pensez de celui ci :
probikeshop.fr

Merci

speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/09/10
90 messages
Stations : 1 avis
C EST un mud,ca ya pas de doute.
si c est pour rouler principalement dans la bouillasse ,fonce
Lucas.ville
Lucas.ville

inscrit le 31/03/13
33 messages
Ok merci
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
faut pas dire des conneries non plus, les minions sont très polyvalents...
Lucas.ville
Lucas.ville

inscrit le 31/03/13
33 messages
Je sais je roule avec (et j'en suis content ) mais je cherche vraiment un pneu qui va bien dans la bouillasse comme dit speedy_flap
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Y'en a qui sont drôles... Minion polyvalents euh bof
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
oui j'adore être drôle.

je répondais à ca:
florian disait:
le problème de maxxis c'est qu'il sont trop exclusif, et dès que tu sors le pneu de son terrain idéal sa devient la catastrophe!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Hartman2520, 14/04/2013 - 20:57
Lucas.ville
Lucas.ville

inscrit le 31/03/13
33 messages
Je suis tout a fait d'accord avec Hartman , un pur exemple : samedi matin terrain bien gras ,et bah pour mettre le minion dans la trajectoire c'était short alors que l'après midi on arrive sur la piste qui est semi-sec et là un pur régal !