Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
j'ai compris, pour les dirty dan je trouve pas que ca tienne dans les racines. pour la caillasse, rocher, non très mauvais je trouve. sinon c'est vrai que je recherche pas le chrono mais je suis plus à l'aise en minion quand c'est humide que en dirty dan, ca tient surement aussi à la particularité des spots ou chacun roule, là où je roule y a pas mal de cailloux et je préfère avoir un appuis mieux assuré sur les pierres, quitte à perdre dans la terre humide. Bref dsl je connais pas les 2.0
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
j'essaierai ces muddy mary ;)
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
et tu t'es pas demandé pourquoi les dirty en 2,35 passais mieux dans les racines et la cailliasse ?.. peut etre parce que ils sont justement en 2,35...
donc bon le pneu miracle existe pas ,soit tu prend de vrais mud qui dans la boue feront biens mieux leur boulot que les dirty ,soit tu garde tes dirty quitte a moins accorcher et bourrer dans la boue ,ou alors tu te paye des intermediaire .
et sinon meme si c'est pas les pneus les plus adequate ,pas mal de mec en minion dh ou autre enfle des mec en muds sur les compets "humide" tout simplement parce qu'ils roule mieux et non pas parce qu'il ont les bon pneu --'
les dirty dan en 2,00 je te parie ce que tu veux que dans les racines et rocher ce sera la meme qu'en wetscream voir pire ^^ (je deteste les muds pour ca )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par minibarel, 27/03/2013 - 02:04
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/07/11
191 messages
minibarel (27 mars 2013) disait:

et tu t'es pas demandé pourquoi les dirty en 2,35 passais mieux dans les racines et la cailliasse ?.. peut etre parce que ils sont justement en 2,35...
donc bon le pneu miracle existe pas ,soit tu prend de vrais mud qui dans la boue feront biens mieux leur boulot que les dirty ,soit tu garde tes dirty quitte a moins accorcher et bourrer dans la boue ,ou alors tu te paye des intermediaire .
et sinon meme si c'est pas les pneus les plus adequate ,pas mal de mec en minion dh ou autre enfle des mec en muds sur les compets "humide" tout simplement parce qu'ils roule mieux et non pas parce qu'il ont les bon pneu --'
les dirty dan en 2,00 je te parie ce que tu veux que dans les racines et rocher ce sera la meme qu'en wetscream voir pire ^^ (je deteste les muds pour ca )


Nan les wetscream dans les racines c'est vraiment la data, enfin faut rouler vite pour pas tomber ^^ mais tu te fait quand meme quelque frayeur!
Après je vais te dire un truc c'est pas la largueur du pneu qui le fait mieu tenir, c'est essentiellement les sculptures de celui-ci!
Bref je vais tester et je vous dirai alors..
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
nan mais mec sur du rocher mouillé et racine je te garantit que c'est pas la sculpture qui compte... mais bel et bien le volume du pneu qui joue enormement sur l'adherence lorsque ce dernier s'écrase sur ces reliefs sans adherence . sauf que avec la boue qu'on a generalement ben tu garde tes muds et tu roule sur des oeufs en essayant d'etre fluide et en priant quand t'arrive sur ce genre de zone ^^ c'est simple amuse toi a passer un rock garden quand il pleut en muds et apres repasse la avec des pneu style hight roller ou quoi ,tu verra une "legere" difference ;)
puis sur les racine je connais aucun pneu qui accroche dessus quand c'est mouillé ,de toute facon meme a pied tu glisse sur ces foutu racines donc bon :p
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/07/11
191 messages
minibarel (28 mars 2013) disait:

nan mais mec sur du rocher mouillé et racine je te garantit que c'est pas la sculpture qui compte... mais bel et bien le volume du pneu qui joue enormement sur l'adherence lorsque ce dernier s'écrase sur ces reliefs sans adherence . sauf que avec la boue qu'on a generalement ben tu garde tes muds et tu roule sur des oeufs en essayant d'etre fluide et en priant quand t'arrive sur ce genre de zone ^^ c'est simple amuse toi a passer un rock garden quand il pleut en muds et apres repasse la avec des pneu style hight roller ou quoi ,tu verra une "legere" difference ;)
puis sur les racine je connais aucun pneu qui accroche dessus quand c'est mouillé ,de toute facon meme a pied tu glisse sur ces foutu racines donc bon :p


Nan mais ce que je veut te dire c'est que entre des wetscream et des dirty de la meme largeur je pense que les dirty tiendront mieu dans les racines!
Gomme de meilleur qualité a mon gout et sculture moin radical que les wet qui sont prevus pour la grosse boue!

Sinon cette été au gets j'avais des hight roller, et il y avais des passage humide parcequ'il avait plus dans la nuit. Et bin j'ai craqué j'ai monté mes wet scream alors que c'etait poussiereux hors des bois, j'avais le double d'accroche que avec mes maxxis en 2.7/2.5 en 42a.. alors pour le coup la taille n'y faisait rien.
Je rajouterai meme qu'un pneu trop gros c'est pire t'a la sensation de flotter et d'avoir aucune accroche.

Maintenant je roule en muddy mary 2.35 verstars triple gomme! Tu grimperais au arbres avec sa ^^
Maxxis pour moi c'est fini, c'est pour cela que je vais tester les dirty dan en 2.0
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
quand c'est poussierieux on met souvent des intermediaire ou ou des muds retaillé en competition .
tu devrais tester les hight roller II avant de quitter maxxis ,un conseil ;) en 2,40 doubly ply,juste le pneu le plus polyvalent que j'ai testé et surtout il surprend vraiment a certains moment...
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
minibarel (28 mars 2013) disait:

quand c'est poussierieux on met souvent des intermediaire ou ou des muds retaillé en competition .
tu devrais tester les hight roller II avant de quitter maxxis ,un conseil ;) en 2,40 doubly ply,juste le pneu le plus polyvalent que j'ai testé et surtout il surprend vraiment a certains moment...
c'est quoi la différence entre le High roller et le High roller II ?
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
nouveau profil ,plus du tout la meme carcasse ,et sculpure qui a changé . l'accroche est tout bonnement hallucinante a coté des minions dh ou muddy mary (minions dh superieur seulement sur de la grosse dalle rocheuse ) les nouveaux sont vachement polyvalent . et lorsque ca décroche ca le fait progressivement (quand on est sur l'extreme )et on s'en amuse pour te dire. puis la résistance au pincement j'arrive toujours pas a comprendre ... depuis que je roule avec j'ai poké de partout mes roue ^^ c'est un truc incompréhensible ,tu roule comme un porc sur des blocs ,ta jante tape un rocher en mode violent avec un bruit super sympa et tout les rayons qui résonne ,tu te dit que ta pincé c'est obligé. bah nan.... et quand tu t'arrete tu te dit que le bruit tu l a réver mais la tu regarde ta jante et ho suprise un nouveaux gros poke ! honnetement je vous conseille d'essayer au moins .
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Et les minion dh 2 ? Des retours ?
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
minibarel (28 mars 2013) disait:

nouveau profil ,plus du tout la meme carcasse ,et sculpure qui a changé . l'accroche est tout bonnement hallucinante a coté des minions dh ou muddy mary (minions dh superieur seulement sur de la grosse dalle rocheuse ) les nouveaux sont vachement polyvalent . et lorsque ca décroche ca le fait progressivement (quand on est sur l'extreme )et on s'en amuse pour te dire. puis la résistance au pincement j'arrive toujours pas a comprendre ... depuis que je roule avec j'ai poké de partout mes roue ^^ c'est un truc incompréhensible ,tu roule comme un porc sur des blocs ,ta jante tape un rocher en mode violent avec un bruit super sympa et tout les rayons qui résonne ,tu te dit que ta pincé c'est obligé. bah nan.... et quand tu t'arrete tu te dit que le bruit tu l a réver mais la tu regarde ta jante et ho suprise un nouveaux gros poke ! honnetement je vous conseille d'essayer au moins .


C'est super vendeur : "prenez un HR 2 et vous flinguerez vos roues en moins de deux !" :lol:

Sinon pour avoir essayer pas mal de pneus, je reste sur le schwalbe muddy mary et surtout le continental Baron ... là Maxxis peut aller se réhabiller !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
les specialized chunder et clutch sont de super pneus aussi
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
J'ai roulé 2 saisons avec un Mudy Mary gomme performance, et c'etait un bon pneu tres polyvalent, un peu juste quand c'est tres sec...
Sur le Glory j'ai la paire en gomme vertstar... Pour l'instant je suis juste bluffé par l'accroche!! :shock:
Apres je ne l'ai pas encore assez roulé dans différentes conditions (on va dire que sur sable tres humide avec racines et dalles, je n'avais pas d'arrieres pensées!! )
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
minibarel (28 mars 2013) disait:

nouveau profil ,plus du tout la meme carcasse ,et sculpure qui a changé . l'accroche est tout bonnement hallucinante a coté des minions dh ou muddy mary (minions dh superieur seulement sur de la grosse dalle rocheuse ) les nouveaux sont vachement polyvalent . et lorsque ca décroche ca le fait progressivement (quand on est sur l'extreme )et on s'en amuse pour te dire. puis la résistance au pincement j'arrive toujours pas a comprendre ... depuis que je roule avec j'ai poké de partout mes roue ^^ c'est un truc incompréhensible ,tu roule comme un porc sur des blocs ,ta jante tape un rocher en mode violent avec un bruit super sympa et tout les rayons qui résonne ,tu te dit que ta pincé c'est obligé. bah nan.... et quand tu t'arrete tu te dit que le bruit tu l a réver mais la tu regarde ta jante et ho suprise un nouveaux gros poke ! honnetement je vous conseille d'essayer au moins .

j'adore ta description, on ce crois sur le velo avec toi :D ^^
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/07/11
191 messages
C'est clair que les muddy mary evo verstar reste la base! Accroche de fou et franchement les HR meme les HR 2 ne leur arrive pas a la cheville je peut te le garantir!
Pour moi je roule plus que avec sa pour le moment, du moin en competition!
Après des hight roller pour faire de la station et s'amuser c'est bien bon mais quand du commence a attaquer tu trouve vite leur limite!
Après la durée de vie et le prix des muddy mary fond mal, mais bon on peut pas tout avoir^^

Sinon les pneux c'est aussi un question de gout et de style de pilotage!
Loskof
Loskof

inscrit le 04/10/10
137 messages
Stations : 2 avis
Le Wicked Will aussi sont absolument énorme, la dureté de la gomme m'a fais peur au début parce que c'est du chewing gum mais ils ont fait 2 courses sans s'abimer (là ils dorment au garage) donc c'est pas mal.

Et je vous raconte pas l'accroche de fou... J'en rêve la nuit!

Bon sinon avec tout ça on ne sait toujours pas si on prend des Muddy mary en 2.00 ou d'autres muds...
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Faut prendre ça :

Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Tu sors!
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/07/11
191 messages
Mdr vous etes grave!! ^^

Nico c'est les dirty dan en 2.0!
Et faudra que tu me les fasses essayer tes wicked will , et on aura qu'a echanger de velo mdr! C'est bien pratique ca d'ailleur!

Et moi je vais tester ca dans tous les cas, je les sent bien ces ptits dirty dan en 2.0 ^^
speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/09/10
90 messages
Stations : 1 avis
salut a tous
petite question aux habitués du muddy marry?
A l'arriere vous gonflez a combien(2.35 TRINGLE RIGIDE)?
Parce que j ai tester cet aprem la paire que j ai recu samedi matin et 2 crevaisons par pincement.
Premiere descente j'ai gonfler a 2bars comme je le faisait sur mon hr, premier pierrier j ai pincé!
2eme descente j ai pincé en ayant gonfler a 2.6 bars.
Bref il a fallu que je mette 3 bars pour que ca passe,j ai jamais roulé avec une pression pareil avant.

sinon un super grip ces pneus, vraiment pas décu.(bye bye minion)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
C est du double ply? J ai jamais crever comme ca quand j en avait meme a 2 bars.
speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/09/10
90 messages
Stations : 1 avis
probikeshop.fr

c est celui ci
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
t'a pris du simple ply gary ! tu va devoir rouler a 3 bars sinon c'est mort ^^ le prix trés bas et le poid du pneu aurais du te mettre la puce a l'oreille . adieux les pressions a 1 bars 5 :p
speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/09/10
90 messages
Stations : 1 avis
ouai le poids me paraissai tres bas
speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/09/10
90 messages
Stations : 1 avis
pas grave il ira tres bien a l'avant sur mon enduro
c est ca de vouloir passer des commandes a la va vite