genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
Bonjour a tous alors voila je recherche une tit fourche pour mon bighit alors Boxxer WC fox 40 RC2 888rc3 a vos clavier et ah oui j oubliai pratique Trail avec les potes sur notre terrain et beaucoup de dh un peu de fr et voila
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Les 888 ont seule, je pense la structure adéquate pour répondre à tes pratiques. Et bien que le Dirt ne soit pas vraiment leur domaine de prédilection, tu risque pas de les rincer. Par contre, les 2008 ayant beaucoup changéx, je ne peux pas te dire ce qu'il en est pour la RC3. La Fox 40, est belle, mais il y avait trop de problèmes avec la cartouche de détente sur les RC2, mais je ne sais pas si ca a été corrigé en 2007 puis 2008. La boxxer, est exclusivement réservé à la descente, pour le freeride, si c'est très engagé, ca risque (si c'est pas tout le temps du gros gap, ca va passer quand même), et pour le dirt, je ne pense pas que ce soit vraiment étudié pour. Sans doute le prix à payer pour avoir une fourche de DH légère tout en étant très efficace. En plus, les plongeurs en 32, je trouve ca peu épais pour ces pratiques. Sachant que pour la dernière, je ne parle pas en connaissance de cause vu que je n'en ai jamais eu. Et de toute façon, pour faire du dirt, ce genre de vélo n'est pas vraiment adapté, et l'usure risque de s'en ressentir, mais tout le monde ne peux pas avoir 2 spads!
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
Matos : 2 avis
Tres tres bien résumé Phil mais moi je prendrait la boxxer vu que comme tu le dis veux faire beaucoup de dh et un peu de freeride en plus je nen n'ai entendu que tu bien
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
Hello, tu connais mon pechant pour le light, je partirais donc sur une boxxer... mais a mon avis, une team suffit amplement, sauf si tu as le budget pour te faire plaisir avec une WC ;) sinon, une totem solo air...
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Si tu veux du light et un comprtement à la hauteur de tes espérances prend la Boxxer WC, si tu veux toujours le même comportement en un peu moins light prend la team qui a le même comportement que la WC ;)
kami_neko
kami_neko

inscrit le 24/10/07
201 messages
une 888 tu risque pas de la rincer c'est du solide donc je vote pour celle la vu que les autres sont trop typées descente et que tu fait un peu de FR
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Je fais du Fr avec une boxxer team et aucun probléme. Un pote roulais avec une WC sur un asx il envoyait assez gros et aucun probléme lui aussi ;)
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
j ai bien lu vos commentaire et je il en ressort que la boxxer a ces amis ( hein paikan :wink: ) la totem solo air je dit non je prefere la double té pour le budget il serait de 1000-1500 euros max alors la 40 sa pourra pas le faire sauf en occaz alors je sais pas rc3 boxxer WC j aime bien le light ( pour rattraper un peu le poids du cadre ) mais je privilegie la fiabilité l entretien est-il fastidieu pour la WC ??
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Pas plus qu'une autre fourche :) Je connais quelqu'un qui vend une Fox40 rc2 800? a débattre, si t'es intéressé MP ;)
rockyrider
rockyrider

inscrit le 26/12/07
13 messages
Salut tout le monde , j'ai vu dans un magasin une fourche marzocchi junior double t a prix de compèt ( occase ), et j'aimerai savoir le prix de la fourche valeur neuve . Je vous le demande car je n'ai pas trouvé sur des sites Merci d'avance
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
quel année ??? sinon sur CRC il y a sa :http://www.chainreactioncycles.com/SearchResults.aspx?Search=junior
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Euh Rockyridern tu peux créer un nouveau sujet au lieu de flooder celui là ;)
kami_neko
kami_neko

inscrit le 24/10/07
201 messages
une 888 tu risque pas de la rincer c'est du solide donc je vote pour celle la vu que les autres sont trop typées descente et que tu fait un peu de FR
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
bin on va dire que la 888 est peut etre plus "polyvalente"
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
888 ata worldcup vu en vrai elle est magnifique puis c'est plus light q'une 66 ..
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Poid confirmé? :roll:
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Apparament vous ne connaissez pas ce messieur (c'est surement la mode): http://i3.pinkbike.com/photo/1657/pbpic1657616.jpg C'est Steve Romaniuk et il roule sur une boxxer wc de je ne sais plus quelle année (2005 je crois) c'est la grise et il ne la pas changé quand la 2006 et sortie alors qu'il est sponso (il l'a dans roam alors que Rennie roule avec la 2006). Et je pense pas qu'il prendrais des gap aussi gros avec une fourche en carton. De plus dans un big bike ils expliquaient que si on roule pas comme un porc la boxxer est assez solide. Pour ce qui pense que 32mm c'est pas assez est ce-que 40mm c'est justifier? (Pour ça pratique)
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
"flo-du31" disait:
2900 g et quelque j'avai vu dans velo vert
Bruno74
Bruno74

inscrit le 10/9/07
218 messages
sinon tu peux trouver des fox 40 R et pas RC2 de l'année dernière neuve, plus de problème de cartouche du light et de la qualité fox pour moins cher!!
rockyrider
rockyrider

inscrit le 26/12/07
13 messages
flo-du31, moi je demande juste le prix d'une fourche neuve, je trouve inutile de creer un post pour ca, ca emcombre le forum, apres il y a 200 pages, et pour s'y retrouver ... pour l'année, arestus je n'en ai aucune idée mais je sais qu'elle est tres recente, 2006 au plus tard, et je pense que c'est l'une de ton lien, merci Salut 8)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"Loleride" disait:
Apparament vous ne connaissez pas ce messieur (c'est surement la mode): http://i3.pinkbike.com/photo/1657/pbpic1657616.jpg C'est Steve Romaniuk et il roule sur une boxxer wc de je ne sais plus quelle année (2005 je crois) c'est la grise et il ne la pas changé quand la 2006 et sortie alors qu'il est sponso (il l'a dans roam alors que Rennie roule avec la 2006). Et je pense pas qu'il prendrais des gap aussi gros avec une fourche en carton. De plus dans un big bike ils expliquaient que si on roule pas comme un porc la boxxer est assez solide. Pour ce qui pense que 32mm c'est pas assez est ce-que 40mm c'est justifier? (Pour ça pratique)
Voila t'as trés bien résumé le sujet.
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
"rockyrider" disait:
flo-du31, moi je demande juste le prix d'une fourche neuve, je trouve inutile de creer un post pour ca, ca emcombre le forum, apres il y a 200 pages, et pour s'y retrouver ... pour l'année, arestus je n'en ai aucune idée mais je sais qu'elle est tres recente, 2006 au plus tard, et je pense que c'est l'une de ton lien, merci Salut 8)
il faut savoir que c'est le prix CRC hein :wink: pour genepi moi je prendrais boxxer WC :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"fizik" disait:
888 ata worldcup vu en vrai elle est magnifique puis c'est plus light q'une 66 ..
"fizik" disait:
"flo-du31" disait:
2900 g et quelque j'avai vu dans velo vert
T'avais bu avant de lire??? Ils ont gonflé la fourche à l'hélium??? 3138g la 888 ATA WC (source: sumo 2k8)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MadRider974, 07/01/2008
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
c'est fini la boxxer WC, perso pour moi cette fourche là c'est que de bon pourtant j'aime pas les fourche a air http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=21575 2910g RC3 adjust prolongeurs en 38 revetment nickel .. 855 euro que demander de mieu ?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Poid constructeur ;) Et non poid vérifié (surement)