Et ça trolle...
(Vendredi oblige.)
"ja2no" disait:j'ai rien contre trek, mais il faut pas se leurer, le carbone c'est pas fait pour des pratiques engagerQu'est ce que vous en savez ? [color=red]vu la canette que c'est en alu...[/color] Vous avez déja roulé dessus ? Vous en avez déja eu des retours ? Non. Vous avez déja vu un des carbone plié ou fissuré ? [color=red]oui, un santa v10, un lapierre pendbox et deux gt fury que j'ai pus voir casser de mes yeux[/color] Il faut arrêter sur ces idées toute faites et se borner à dire "Trek sa plie etc..." Ils ont peut-être justement fait un effort et que ce modèle sera différent. Seul l'avenir nous le dira.
"vadoor" disait:[color=orange][/color]"ja2no" disait:j'ai rien contre trek, mais il faut pas se leurer, le carbone c'est pas fait pour des pratiques engagerQu'est ce que vous en savez ? [color=red]vu la canette que c'est en alu...[/color] Vous avez déja roulé dessus ? Vous en avez déja eu des retours ? Non. Vous avez déja vu un des carbone plié ou fissuré ? [color=red]oui, un santa v10, un lapierre pendbox et deux gt fury que j'ai pus voir casser de mes yeux[/color] Il faut arrêter sur ces idées toute faites et se borner à dire "Trek sa plie etc..." Ils ont peut-être justement fait un effort et que ce modèle sera différent. Seul l'avenir nous le dira.Tout les dh en carbone que j'ai vu (depuis 2ans qu ont en vois), j'en connais qu'un qu'il la pas casser.....[color=orange]par contre t'as jamais vu de cadre alu cassé ??? si on appliquait ton raisonnement j'aurais peur de monter sur un cadre alu vu le nombre de cadre mort que j'ai vu ...
"stif_rider" disait:Arrêtez de dire de la merde les mecs sérieux. Vous avez déjà eu un TREK ? Moi oui et perso mon session 88 n'a jamais plié ou cassé. Et en plus moi c'est l'un des premier modèle. Les 88 d'après 2009 sont super. Pour moi les TREK sont l'un des meilleur DH du marché."vadoor" disait:+1 perso trek vont de plus en plus dans le rouge ! après la cannette soda bein y se mettent à faire des bouteilles en carton !Donne le moi, en 1 semaine j en fait des coppeau de se velo en plastique
"rom73" disait:enfin quelque chose de sensé , ça fait du bien ! marre des " j'ai un pote qui ..." "il parait que " "j'ai lu que ...""stif_rider" disait:Arrêtez de dire de la merde les mecs sérieux. Vous avez déjà eu un TREK ? Moi oui et perso mon session 88 n'a jamais plié ou cassé. Et en plus moi c'est l'un des premier modèle. Les 88 d'après 2009 sont super. Pour moi les TREK sont l'un des meilleur DH du marché."vadoor" disait:+1 perso trek vont de plus en plus dans le rouge ! après la cannette soda bein y se mettent à faire des bouteilles en carton !Donne le moi, en 1 semaine j en fait des coppeau de se velo en plastique
"MatraK30" disait:compare le nombre d'alu sur le marcher au nombre de carbone, comparont se qui est comparable. Et je n'ai pas dit que les trek etait de mauvais spad, juste que le carbone c'est pas fait pour de la dh...."vadoor" disait:[color=orange][/color]"ja2no" disait:j'ai rien contre trek, mais il faut pas se leurer, le carbone c'est pas fait pour des pratiques engagerQu'est ce que vous en savez ? [color=red]vu la canette que c'est en alu...[/color] Vous avez déja roulé dessus ? Vous en avez déja eu des retours ? Non. Vous avez déja vu un des carbone plié ou fissuré ? [color=red]oui, un santa v10, un lapierre pendbox et deux gt fury que j'ai pus voir casser de mes yeux[/color] Il faut arrêter sur ces idées toute faites et se borner à dire "Trek sa plie etc..." Ils ont peut-être justement fait un effort et que ce modèle sera différent. Seul l'avenir nous le dira.Tout les dh en carbone que j'ai vu (depuis 2ans qu ont en vois), j'en connais qu'un qu'il la pas casser.....[color=orange]par contre t'as jamais vu de cadre alu cassé ??? si on appliquait ton raisonnement j'aurais peur de monter sur un cadre alu vu le nombre de cadre mort que j'ai vu ...
"plastimou" disait:A poids égal, le carbone est bien plus résistant que l'alu. C'est pour cela que l'on peut se permettre de faire des cadres plus légers.vu les trucs qu'on fit en carbone maintenant, je pense que les cadres carbones sont aussi fiables que les alus, mais bon c'est sur que ça plie pas, ça casse direct!
"zdedededex" disait:plus rigide oui, mais plus resistant je sais pas le cadre est annoncé a 4200$ faut surement compter la même chose en euro pour la france, soit 2x le prix d'un cadre alu pour gagner 800g perso j'en vois pas l'utilité."plastimou" disait:A poids égal, le carbone est bien plus résistant que l'alu. C'est pour cela que l'on peut se permettre de faire des cadres plus légers.vu les trucs qu'on fit en carbone maintenant, je pense que les cadres carbones sont aussi fiables que les alus, mais bon c'est sur que ça plie pas, ça casse direct!
"vadoor" disait:Mon coupe de gueule c'était pour Stiff_rider. Pourquoi c'est pas fait pour la DH ? Peat, Minaar et Brycland n'ont eu aucun problème avec leur V10 pendant et leurs runs !!! Et Gwin n'en parlons même pas. Enfin bref moi je dit que carbone comme Alu le Session 88 c'est de la tuerie. Pour te dire week end prochain le miens part et je vais surement prendre le 88 2012.compare le nombre d'alu sur le marcher au nombre de carbone, comparont se qui est comparable. Et je n'ai pas dit que les trek etait de mauvais spad, juste que le carbone c'est pas fait pour de la dh....
"fizik" disait:+1 et le carbone c'est résérvé à la dh race. Comme dit précèdement tu le prends pas pour enchainer les descentes en stations. On le prend pour les races ou pour les sessions entrainements. De plus le carbone faut aimer rouler avec. Moi j'aime bien ça mais j'aime pas mal de potes qui ne changerais pas leur cadre alu contre un carbone."zdedededex" disait:plus rigide oui, mais plus resistant je sais pas le cadre est annoncé a 4200$ faut surement compter la même chose en euro pour la france, soit 2x le prix d'un cadre alu pour gagner 800g perso j'en vois pas l'utilité."plastimou" disait:A poids égal, le carbone est bien plus résistant que l'alu. C'est pour cela que l'on peut se permettre de faire des cadres plus légers.vu les trucs qu'on fit en carbone maintenant, je pense que les cadres carbones sont aussi fiables que les alus, mais bon c'est sur que ça plie pas, ça casse direct!
"vadoor" disait:1) Tu compare l'alu et le carbone toi, ah bon ? 2) Bravo ! Où est-ce-que tu vois que je te parle de Lapierre, de GT ou de Santa ? Tu dis toi même "Compare ce qui est comparable" alors ne compare pas une marque avec une autre. Différentes géométries, différentes contraintes, différente construction. C'est pas comparable. 3) "Pas fait pour des pratiques engagées"... Tu me dirras si, p.ex., Fort William n'ast pas "une pratique engagée" @mich67190 : Excuse-moi je me suis mal exprmé je sais que le carbone plie pas, mais casse, un petit abus de language..."ja2no" disait:j'ai rien contre trek, mais il faut pas se leurer, le carbone c'est pas fait pour des pratiques engagerQu'est ce que vous en savez ? [color=red]vu la canette que c'est en alu...[/color] Vous avez déja roulé dessus ? Non. Vous en avez déja eu des retours ? Non. Vous avez déja vu un des [color=green] (des Trek donc)[/color]carbone plié ou fissuré ? Non. [color=red]oui, un santa v10, un lapierre pendbox et deux gt fury que j'ai pus voir casser de mes yeux[/color] Il faut arrêter sur ces idées toute faites et se borner à dire "Trek sa plie etc..." Ils ont peut-être justement fait un effort et que ce modèle sera différent. Seul l'avenir nous le dira.Tout les dh en carbone que j'ai vu (depuis 2ans qu ont en vois), j'en connais qu'un qu'il la pas casser.....
"rom73" disait:Alors d'une le team Syndicate avait déjà rouler sur des proto "full carbon" sur les coupes du monde et santa avait décidé de sortir uniquement des cadres V10 "carbon" (triangle avant en carbon, l’arrière celui du D8 en alu). Pourquoi ? Car ils en cassaient à la pelle sur les courses.. Je sais plus ou dans mes pc j'ai une photo prise sur une course (derrière le stand Syndicate) ou l'on vois pas moins de 8 cadre full carbon cassé. Ca, c'était au début des cadres (proto pour le team) v10 carbon. Gwin, .. bien il à tout simplement voulu rider avec un cadre alu au même couleur que le carbon lors du championnat du monde.. donc bon.. Personnellement, j'ai vu aux 2 alpes un GT Fury carbon l'année passé lors des essais à la presse. La fille qui était (déjà plus sur le vélo) c'est fait éjecté en fin de virage et le vélo est venu tombé sur son coté sur un bon gros rocher. Le vélo n'a strictement rien eu. Donc, le carbon est solide, léger, rigide,.. L'alu est également solide, léger (comparé au cromo), "souple". Et pourtant les deux peuvent casser. PS: concernant le v10 carbon (2012, donc le full carbon) je pense que leur procédé est au point maintenant car même type de conception du bras arrière que le GT Fury carbon. Reste à voir lors des essais "public"."vadoor" disait:Mon coupe de gueule c'était pour Stiff_rider. Pourquoi c'est pas fait pour la DH ? Peat, Minaar et Brycland n'ont eu aucun problème avec leur V10 pendant et leurs runs !!! Et Gwin n'en parlons même pas. Enfin bref moi je dit que carbone comme Alu le Session 88 c'est de la tuerie. Pour te dire week end prochain le miens part et je vais surement prendre le 88 2012.compare le nombre d'alu sur le marcher au nombre de carbone, comparont se qui est comparable. Et je n'ai pas dit que les trek etait de mauvais spad, juste que le carbone c'est pas fait pour de la dh....
"rom73" disait:en attendant ton cadre le tampon de ta boxxer l'a enfoncé si je me souviens bien...j'ai testé le scratch ! j'ai bien aimé mais je roulerais pas la dessus...mafois chacun c'est gouts...sa marche bien et tout..mais un poil plus solide sa leur ferait pas de mal a ces treks"vadoor" disait:Mon coupe de gueule c'était pour Stiff_rider. Pourquoi c'est pas fait pour la DH ? Peat, Minaar et Brycland n'ont eu aucun problème avec leur V10 pendant et leurs runs !!! Et Gwin n'en parlons même pas. Enfin bref moi je dit que carbone comme Alu le Session 88 c'est de la tuerie. Pour te dire week end prochain le miens part et je vais surement prendre le 88 2012.compare le nombre d'alu sur le marcher au nombre de carbone, comparont se qui est comparable. Et je n'ai pas dit que les trek etait de mauvais spad, juste que le carbone c'est pas fait pour de la dh....
"rom73" disait:Je ne dit pas qu'il marche mal, au contraire il doit marcher du feux de dieu(sauf pour la boxxer mais sa, c'est autre chose) Ensuite, ne te compare pas au monde professionel, sa ne sert a rien, je te rappel qu'il ne paie pas les cadre, et que se que tu vois c'est 2 runs, donc oui, heureusement que le cadre tient plus de 2 runs (ou un week si tu compte les recos) Puis vendre un cadre pour racheter le meme cadre et une geo inchanger, c'est de la thune foutue en l'air (mais sa, sa regarde que toi)"vadoor" disait:Mon coupe de gueule c'était pour Stiff_rider. Pourquoi c'est pas fait pour la DH ? Peat, Minaar et Brycland n'ont eu aucun problème avec leur V10 pendant et leurs runs !!! Et Gwin n'en parlons même pas. Enfin bref moi je dit que carbone comme Alu le Session 88 c'est de la tuerie. Pour te dire week end prochain le miens part et je vais surement prendre le 88 2012.compare le nombre d'alu sur le marcher au nombre de carbone, comparont se qui est comparable. Et je n'ai pas dit que les trek etait de mauvais spad, juste que le carbone c'est pas fait pour de la dh....
1) je ne compare pas l'alu au carbone, mais que tu le veuille ou non, les treks sont loin d'etre les plus costaud 2) je ne parle pas du trek en question je parle des cadres carbone en generale, et desoler, un cadre de dh en carbone se compare tres bien avec un autre dh en carbone 3) si tu veus je te fait fort williams en trotinette, sa passera surement plusieurs foi mais sa cassera forcement. Le carbone pourquoi pas dans 2 ou 3 ans, mais pour le moment, aucun des cadre de dh en carbone n'est solide, et c'est un fait averer. Apres l'acheter seulement pour les courses, oui dans se cas la j e vois presque l'utiliter, mais foutre 8000e dans un spad et le rouler une dizaine de foi dans l annee par peur de le casser je trouve sa a la limite du foutage de gueule perso...vadoor a écrit: ja2no a écrit: Qu'est ce que vous en savez ? vu la canette que c'est en alu... Vous avez déja roulé dessus ? Non. Vous en avez déja eu des retours ? Non. Vous avez déja vu un des (des Trek donc)carbone plié ou fissuré ? Non. oui, un santa v10, un lapierre pendbox et deux gt fury que j'ai pus voir casser de mes yeux Il faut arrêter sur ces idées toute faites et se borner à dire "Trek sa plie etc..." Ils ont peut-être justement fait un effort et que ce modèle sera différent. Seul l'avenir nous le dira. j'ai rien contre trek, mais il faut pas se leurer, le carbone c'est pas fait pour des pratiques engager Tout les dh en carbone que j'ai vu (depuis 2ans qu ont en vois), j'en connais qu'un qu'il la pas casser..... 1) Tu compare l'alu et le carbone toi, ah bon ? 2) Bravo ! Où est-ce-que tu vois que je te parle de Lapierre, de GT ou de Santa ? Tu dis toi même "Compare ce qui est comparable" alors ne compare pas une marque avec une autre. Différentes géométries, différentes contraintes, différente construction. C'est pas comparable. 3) "Pas fait pour des pratiques engagées"... Tu me dirras si, p.ex., Fort William n'ast pas "une pratique engagée"
"vadoor" disait:faut pas déconner , même si le session carbone était fragile ( ce qui n'a pas été démontré ) , c'est quand meme pas de la porcelaine , il peut largement tenir un moment et non " quelques sortis""rom73" disait:Je ne dit pas qu'il marche mal, au contraire il doit marcher du feux de dieu(sauf pour la boxxer mais sa, c'est autre chose) Ensuite, ne te compare pas au monde professionel, sa ne sert a rien, je te rappel qu'il ne paie pas les cadre, et que se que tu vois c'est 2 runs, donc oui, heureusement que le cadre tient plus de 2 runs (ou un week si tu compte les recos) Puis vendre un cadre pour racheter le meme cadre et une geo inchanger, c'est de la thune foutue en l'air (mais sa, sa regarde que toi)"vadoor" disait:Mon coupe de gueule c'était pour Stiff_rider. Pourquoi c'est pas fait pour la DH ? Peat, Minaar et Brycland n'ont eu aucun problème avec leur V10 pendant et leurs runs !!! Et Gwin n'en parlons même pas. Enfin bref moi je dit que carbone comme Alu le Session 88 c'est de la tuerie. Pour te dire week end prochain le miens part et je vais surement prendre le 88 2012.compare le nombre d'alu sur le marcher au nombre de carbone, comparont se qui est comparable. Et je n'ai pas dit que les trek etait de mauvais spad, juste que le carbone c'est pas fait pour de la dh....1) je ne compare pas l'alu au carbone, mais que tu le veuille ou non, les treks sont loin d'etre les plus costaud 2) je ne parle pas du trek en question je parle des cadres carbone en generale, et desoler, un cadre de dh en carbone se compare tres bien avec un autre dh en carbone 3) si tu veus je te fait fort williams en trotinette, sa passera surement plusieurs foi mais sa cassera forcement. Le carbone pourquoi pas dans 2 ou 3 ans, mais pour le moment, aucun des cadre de dh en carbone n'est solide, et c'est un fait averer. Apres l'acheter seulement pour les courses, oui dans se cas la j e vois presque l'utiliter, mais foutre 8000e dans un spad et le rouler une dizaine de foi dans l annee par peur de le casser je trouve sa a la limite du foutage de gueule perso...vadoor a écrit: ja2no a écrit: Qu'est ce que vous en savez ? vu la canette que c'est en alu... Vous avez déja roulé dessus ? Non. Vous en avez déja eu des retours ? Non. Vous avez déja vu un des (des Trek donc)carbone plié ou fissuré ? Non. oui, un santa v10, un lapierre pendbox et deux gt fury que j'ai pus voir casser de mes yeux Il faut arrêter sur ces idées toute faites et se borner à dire "Trek sa plie etc..." Ils ont peut-être justement fait un effort et que ce modèle sera différent. Seul l'avenir nous le dira. j'ai rien contre trek, mais il faut pas se leurer, le carbone c'est pas fait pour des pratiques engager Tout les dh en carbone que j'ai vu (depuis 2ans qu ont en vois), j'en connais qu'un qu'il la pas casser..... 1) Tu compare l'alu et le carbone toi, ah bon ? 2) Bravo ! Où est-ce-que tu vois que je te parle de Lapierre, de GT ou de Santa ? Tu dis toi même "Compare ce qui est comparable" alors ne compare pas une marque avec une autre. Différentes géométries, différentes contraintes, différente construction. C'est pas comparable. 3) "Pas fait pour des pratiques engagées"... Tu me dirras si, p.ex., Fort William n'ast pas "une pratique engagée"
"MatraK30" disait:... il peut largement tenir un moment...
"didero" disait:tu veux absolument 130/140 ? parce que sinon tu as le shine de chez dartmoor , le killwitch de chez blackmarket , le soda de chez ns , le dmr bolt ... il doit certainement en avoir d'autresNAN !!! le carbone c'est beau !!!!Quelqu'un peut me donner quelques model de bike soit de 2011 soit de 2012 qui soit en 140 mm de débattement (ou 130)mais avec le bras arrière pris autour du boitier de pédalier svp ?? A part le Commencal absolut, je ne voie pas :s Merki !!
"kampfar" disait:Il n'est pas moins solide pour autant.Bon au final: - Un cadre carbone n'est pas plus solide qu'un cadre alu (ce n'est pas le but recherché)(ça pourrait être le soucis du pratiquant)
inscrit le 23/12/10
120 messages