J'espère que ça n'a pas été déjà posté !! Donc pour 2013 on a :
-Fox : l'arrivé d'un châssis plongeurs diamètre 34mm 26" , 150-160mm de debat' avec axe qr-15
Un nouvel amortissement CTD ( climb-Trail-descend / montée-chemin-descente ) pour les series 32-34
36 talas 160 et float 160 retour en place de la cartouche RC2 à la place de la RLC
Amortisseur CTD pour remplacer le RP23 , plus simple d'utilisation
Fox proposera plusieurs variantes aux construteurs avec des volumes d'air différents et de nouveaux bushing
-Thomson s'attaque aux cintres !!
-Sram : les nouveaux frein X0 , une cartouche à air rockshox , un nouvelle axe Maxle allégé sur les grosses fourches , d'ailleurs les photos d'un nouvel dérailleur arrière ont déjà été vus avec une jonction chape/parallélogramme differente peut être un modèle 10 voire 11 vitesses avec départ à moins de 11 dents et il pourra être utilisé avec un plateau .
-shimano : refonte du groupe SLX et du groupe Saint , l'arrivée d'un groupe électrique dérivée de la route pour le MTB !!!
Mais surtout un nouveau standard de fixation du dérailleur arrière pas comme trek qui propose la fixation sur l'axe central de la roue mais shimano à décide de modifier la patte avec un déport non négligeable sur l'arrière , ce qui permet outre la mise en place facilité de la roue , va permettre à shimano de se dispensé de la pièce de liaison qui relie les shadow et shadow + leur corps a la patte de dérailleur et en prime cette nouvelle configuration permettra le montage d'un dérailleur classique !
P.S: j'ai mis ce post dans ce sujet parce que celui de 2013 n'est pas encore créé à moins que j'ai l'autorisation d'un des modérateurs !! À bon entendeur !
inscrit le 18/10/11
6361 messages