Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
J'espère que ça n'a pas été déjà posté !! Donc pour 2013 on a : -Fox : l'arrivé d'un châssis plongeurs diamètre 34mm 26" , 150-160mm de debat' avec axe qr-15 Un nouvel amortissement CTD ( climb-Trail-descend / montée-chemin-descente ) pour les series 32-34 36 talas 160 et float 160 retour en place de la cartouche RC2 à la place de la RLC Amortisseur CTD pour remplacer le RP23 , plus simple d'utilisation Fox proposera plusieurs variantes aux construteurs avec des volumes d'air différents et de nouveaux bushing -Thomson s'attaque aux cintres !! -Sram : les nouveaux frein X0 , une cartouche à air rockshox , un nouvelle axe Maxle allégé sur les grosses fourches , d'ailleurs les photos d'un nouvel dérailleur arrière ont déjà été vus avec une jonction chape/parallélogramme differente peut être un modèle 10 voire 11 vitesses avec départ à moins de 11 dents et il pourra être utilisé avec un plateau . -shimano : refonte du groupe SLX et du groupe Saint , l'arrivée d'un groupe électrique dérivée de la route pour le MTB !!! Mais surtout un nouveau standard de fixation du dérailleur arrière pas comme trek qui propose la fixation sur l'axe central de la roue mais shimano à décide de modifier la patte avec un déport non négligeable sur l'arrière , ce qui permet outre la mise en place facilité de la roue , va permettre à shimano de se dispensé de la pièce de liaison qui relie les shadow et shadow + leur corps a la patte de dérailleur et en prime cette nouvelle configuration permettra le montage d'un dérailleur classique ! P.S: j'ai mis ce post dans ce sujet parce que celui de 2013 n'est pas encore créé à moins que j'ai l'autorisation d'un des modérateurs !! À bon entendeur ! ;)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Sens toi libre de le créer si tu as des choses à dire dessus. ;)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
pour avoir rouler un shiver dc 2005....je vais attendre avant de changer ma 66rc2 eta de 2007 pour la shiver 2013-14 :D
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Yo !! Nouveautés chez Sram disponible en avril les nouvelles poignées tournantes ( X0 , XX ) deja testés en XC !!
jujubiker
jujubiker

inscrit le 7/2/10
1040 messages
"Freemel91330" disait:
Yo !! Nouveautés chez Sram disponible en avril les nouvelles poignées tournantes ( X0 , XX ) deja testés en XC !!
Je ne sais pas si c'est très intéressant comme news pour la DH, FR, et compagnie ... Perso, je n'aime pas changer de vitesses en l'air :lol:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
"jujubiker" disait:
"Freemel91330" disait:
Je ne sais pas si c'est très intéressant comme news pour la DH, FR, et compagnie ... Perso, je n'aime pas changer de vitesses en l'air :lol:
En fait c'était juste histoire d'alimenter le topic !! Après je sais peut être que ça en intéressent quelqu'uns !! Moi je ne changerais plus les shifters c'est mieux que tout à part peu être contre un dérailleur électronique comme le di2 route chez shimano mais pour le MTb !! :lol:
jujubiker
jujubiker

inscrit le 7/2/10
1040 messages
Pour illustrer :
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
"jujubiker" disait:
Pour illustrer :
Merci jujubiker moi je peut pas mettre les images !! Au moins il ont travailler le design maintenant ça fait moins poignée tournante de supermarché !! Malgré tout je pense que l'avenir c'est les boîtes de vitesses intégrés type pinion ou ingeartec je l'ai testé avec une couroie et la :shock: Silence de mort juste les pneus en 2.5 Waouh Waouh c'est trop fort dommage que ce sois pas montable sur tous les vélos !! Silence et passage en tout temps et plus besoin de patte de derailleur en plus !! Le top quoi !!! Bref j'adore ce système de boîtes intégrés !! ;)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
Différence entre les deux X0 ?? 9v et 10v ??
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
"didero" disait:
Différence entre les deux X0 ?? 9v et 10v ??
Non je ne crois pas juste la couleur pour s'harmonise mieux avec un cintre chrome ( spank spike 777 Encore mieux ) en XC :lol:
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ou alors 2x10/3x10...
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
un en 10 et un en 11 ?
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
"kalim" disait:
Ou alors 2x10/3x10...
Tu veux dire 2 ou 3 plateaux ? Pourtant ce sont les shifter de droite, donc du dérailleur arrière o_O J'aurais pas du poser cette question :lol:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
c'est pratique les gripshift en dh? qqn en a?
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"didero" disait:
"kalim" disait:
Ou alors 2x10/3x10...
Tu veux dire 2 ou 3 plateaux ? Pourtant ce sont les shifter de droite, donc du dérailleur arrière o_O J'aurais pas du poser cette question :lol:
Tiens? Je suis con ça ne m'est meme pas venu a l'esprit cette connerie... :oops: Bon pour me rattrapper, celui de gauche c'est pour le Hammerschmidt!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
"didero" disait:
"kalim" disait:
Ou alors 2x10/3x10...
J'avais même pô remarquer !!!
jujubiker
jujubiker

inscrit le 7/2/10
1040 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
:lol: :lol: Super pratique si tu aimes changer de vitesses sans le vouloir.
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"jujubiker" disait:
Ce que j'allais dire aussi. Les gripshits ça ne fait pas dans la subtilité du changement de vitesse !
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
"kalim" disait:
"didero" disait:
"kalim" disait:
Ou alors 2x10/3x10...
Tiens? Je suis con ça ne m'est meme pas venu a l'esprit cette connerie... :oops: Bon pour me rattrapper, celui de gauche c'est pour le Hammerschmidt!! :lol: :lol: :lol: :lol:
merci pour votre aide les gars, sympa ! Nan mais c'est bon, autant poser am question à google, j'aurai une meilleure réponse !! :lol: Bref, j'ai regardé sur le site de SRAM, un seul model de X0 et il est en 9 vitesses. Pas vu un second model de X0 :/ Le mystère persiste !
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"didero" disait:
merci pour votre aide les gars, sympa ! Nan mais c'est bon, autant poser am question à google, j'aurai une meilleure réponse !! :lol: Bref, j'ai regardé sur le site de SRAM, un seul model de X0 et il est en 9 vitesses. Pas vu un second model de X0 :/ Le mystère persiste !
Bah j'ai tilté direct sur le 2/3x10, je ne suis pas allé creuser plus loin... Si tu veux peut etre que la seconde a 14 crans pour le Rohloff!! :twisted: :twisted: :twisted: MOUAHAHAH!!! Aller je suis allé voir sur le site de SRAM, et dans la petite vid sur Kuhlavy et le Gripshift XX, a priori la nouveauté c'est bien le 10 vitesses, mais pour le printemps. Pour l'instant le X-0 sur le site c'est le 9 vitesses.
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Désolé pour le double post, mais je change de sujet... http://www.velovert.com/information/4869/bos-de-l-air-pour-la-descente- Voilà, j'ai trouvé l'amorto de mon prochain spad (vu qu'ils ne le font pas en 200x57 ces ba***** :lol: ) :twisted: :twisted: :twisted:
freericder
freericder

inscrit le 25/6/10
2852 messages
"rideuse67" disait:
"jujubiker" disait:
Ce que j'allais dire aussi. Les gripshits ça ne fait pas dans la subtilité du changement de vitesse !
Moi j'en utilise en enduro engagé... et ça fait 3 ans que je roule avec, j'ai jamais changé de vitesses involontairement... Et pourtant, je lui met dans la tronche au vélo... après on est doué ou pas... :lol: avantage: pour ceux qui sont encore habitué à leur tricycle. Et c'est assez indestructible... désavantage: on aime ou pas, et c'est moins précis (ça j'en suis pas sur...)
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"freericder" disait:
Et c'est assez indestructible...
C'est vrai qu'a priori il est moins exposé qu'un shifter classic (et encore que la sortie de cable...)
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Sympa le Bos, à voir en test :) En revanche la valve orientable dans tous les sens c'est cool, mais c'est plus fragile aussi ! Ca me fait penser à mon Monarch qui perd de l'air sans arrêt vu que la valve est un poil tordue :roll:
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/8/08
1357 messages
http://img851.imageshack.us/img851/6440/42463835388631464448118.jpg