Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"razgriz65" disait:
moi j en déduit équipé sur une moto le poids total est d environs 260KG, pour 100KG sur mon velo, donc on tombe a meme pas x3, au lieu du x10
Bonne déduction, mais si c'est pour essayer de partir sur autre chose je ne rentrerais pas la dedans (surtout que t'as raison au final! :P ) Mais pour le reste je te suis totalement! :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mouarf, je déconnais...c est un peu l âme de forum de se chamailler en ce moment
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
j'ai pas compris le fond de la dispute mais ça me fait ire! :lol: pour en revenir à ces deux produit, c'est exactement les mêmes pour avoir démonté les deux, seul le niveau d'amortissement moyen est un peu différent, mais en pratique le öhlins pourrait très bien être monté sur un spad sans soucis majeur vu la plage de réglage très étendue sur ces deux amortos (elles se recoupent largement) et vu que le ccdb proposent également le montage sur rotule (avec les mêmes specs que le öhlins) suivant les largeurs d'axes du vélos à équiper... voilà, si virtuous veut monter un öhlins dans ces belles couleurs brut et doré, il peut sous conditions de s'en procurer un! ce qui n'est pas si évident... :lol:
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages

Marzocchi a diffusé un communiqué officiel: velovert.com et intense de retour en france: velovert.com

Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9870 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Le Dartmoor Wish commence à pointer le bout de son nez ! Notamment sur le webstore d'un de ses plus grand revendeur : 26bikes.com alors que le site web de la marque n'est pas encore mis à jour. On remarquera qu'il n'y a pas les trompettes et cotillons pour l'accueillir ! http://static.26bikes.com/GetFile/19848/frame_Wish.jpg Niveau spec on à ça :

Specifications: Frame travel: 160mm Shock size: 216x63mm Bushing size: 22.2x8mm Dropouts: 135x10mm BB: Euro 73mm Headsets: tapered (34mm/49,57mm) Seat post diam.: 31.6mm Seat clamp diam.: 34.9mm Size: 14” Recommended fork travel: 160-180mm Geometry: Top tube: 559mm Top tube (effective): 556mm Rear triangle: 425mm Head tube: 115mm Seat tube: 343mm BB height (160mm travel): +12mm BB height (180mm travel): +25mm WB (160mm travel): 1128mm WB (180mm travel): 1135mm HT angle (160mm travel): 66.5° HT angle (180mm travel): 65.5° ST angle (160mm travel): 75° ST angle (180mm travel): 74° Geometry calculated for the Fox 36 type forks: with 160mm travel (545mm height) with 180mm travel (565mm height)
On remarque qu'on peut lui caler de la fourche à 180, que l'angle de chasse reste assez fermé, qu'il a du QR pour l'arrière et des bases courtes. Le top tube court insiste définitivement sur un comportement qui se doit d'être bien freeride. En kit cadre, on peut l'acheter avec ou sans amorto et en 2 coloris graphite/turquoise Les prix :

graphite 14 disc brake only without shock ask for availability 749,00€ graphite 14 disc brake only X-Fusion Vector R ask for availability 1019,00€ graphite 14 disc brake only X-Fusion O2 RCX AV ask for availability 1049,00€ turquoise 14 disc brake only without shock ask for availability 749,00€ turquoise 14 disc brake only X-Fusion Vector R ask for availability 1019,00€ turquoise 14 disc brake only X-Fusion O2 RCX AV ask for availability 1049,00€
2 montages différents (on remarquera qu'il sont en taille 13.5, contre 14 pour le kits cadres) le Wish et le Wish Pro à 2000€ et 2600€

http://static.26bikes.com/GetFile/19710/bike_Wish_turquoise_1024x62.jpg The Wish complete bike is created to of fer this hi-end frame together with reliable components in more af fordable package. Suspension is provided here by the same X-Fusion Vector shock working together with strong RST Storm Super tapered fork of fering you 160mm travel front and rear. Other cool components include: SRAM X-5 rear derailleur with X-4 8-speed shifter; Truvativ Ruktion cranks; new alu 31.8mm Dartmoor Ice OEM handlebar with Fury stem; Raider rims with Vee-Oh/Dee-Force hubs; hydraulical brakes with big 8” rotors; Stream pedals; Blaze headsets; Icon grips and Kenda Nevegal tyres. Geometry: Top tube: 559mm Rear triangle: 425mm Head tube: 115mm Seat tube: 343mm BB height: +12 Head tube angle: 66.5° Seat tube angle: 75° frame: Dartmoor Wish alu 7005 suspension fork: RST Storm Super tapered 160mm head set: Dartmoor Blaze OEM stem: Dartmoor Fury 31,8mm bar: Dartmoor Fire grips: Dartmoor Icon brakes: Promax DSK-907 hydraulical/203mm bottom bracket: Truvativ How XR73 cranks: Truvativ Ruktion/36T chain: KMC X-8 cassete : SRAM PG-830 11-32T derailleurs: rear: SRAM X-5 9-speed shifter: SRAM X-4 rims: Dartmoor Raider 26”/36H hubs: rear: Dartmoor Vee-Oh front: Dartmoor Dee-Force spokes: Dartmoor tires: Kenda Nevegal 26x2.35 seat post: Dartmoor Fusion L 300mm seat: Dartmoor Ivy pedals: Dartmoor Stream rear shock: X-Fusion Vector R size availability Price 13,5" ask for availability 1999,00€

http://static.26bikes.com/GetFile/19694/bike-Wish-Pro-dark-grey.jpg The all new Wish Pro complete is build for all those bike lovers who need some adrenaline in the mountains. You will have a great fun with this stunning machine in the bikeparks or on the big drops. When collecting components for the Wish Pro we had in our mind that this compact beast must survive even the toughest conditions and handle like a dream through the corners. The suspension is handled by the strong and sensitive X-Fusion Vector rear shock matched to the super-smooth single crown X-Fusion Vengeance tapered fork, this combo delivers 160mm of controlled travel. Of course this type of bike needs to be controlled so we’ve fitted wide bars, hydraulic brakes, stif f cranks and strong, lightweight parts include Dartmoor Nitro 780mm bar together with short CNC Fury stem, Avid Elixir brakes with 8” rotors, Truvativ Hussefelt cranks with new Dartmoor Totem chainring. For wheels we used Raider rims with Vee-Oh/Lite-Force hubs and for the gears top SRAM components with X7 rear derailleur, X5 shifter and 9-speed cassette. Geometry: Top tube: 559mm Rear triangle: 425mm Head tube: 115mm Seat tube: 343mm BB height: +12 Head tube angle: 66.5° Seat tube angle: 75° frame: Wish alu 7005 suspension fork: X-Fusion Vengeance R tapered 160mm head set: Blaze OEM stem: Fury 31.8mm bar: Nitro grips: Icon brakes: Avid Elixir 5/200mm bottom bracket: Truvativ How XR73 cranks: Truvativ Hussefelt chain: Shimano CN-HG53 cassete : SRAM PG-950 11-28T derailleurs: Rear derailleur: SRAM X-7 9-speed shifter: SRAM X-5 rims: Raider 26”/36H hubs: Rear hub: Vee-Oh Front hub: Lite-Force spokes: Dartmoor tires: Kenda Nevegal 26x2.35 seat post: Fusion L seat: Ivy Two pedals: Stream Pro rear shock: X-Fusion Vector R size availability Price 13,5" ask for availability 2599,00€
J'ai l'impression qu'ils auraient pu faire mieux au niveau des montages vu les prix et la gamme de périph choisie et que, du coup, il parait bien plus intéressant de faire un petit montage maison avec le kit cadre. Avis à la rédac de 26in, un petit test ça pourrait le faire non ? Il me plait bien ce petit freeride sans prétention ! EDIT : Ajout de photos, dont une version d'un des riders officiel, Remek Oleszkiewicz (Une bière à celui qui prononce correctement du premier coup)
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Sympa en Pologne ils doivent tenir eux meme les spads sur les telesieges!! :lol: Sinon 65.5° de fourche avec la 180mm, on tire dans les gros FR et meme les DH les plus "ouverts" (je me comprends, et logiquement c'est le terme exacte). Par contre avec un tel slopping visuel, comment le top tube effectif peut-il etre plus court que le top tube? (je ne voudrais pas dire de connerie, mais ca me semble anormal!) En tout cas sacré jouet!! Surtout dans une taille unique pour liliputien!! :lol: PS: on ouvre quand le thread 2013? :lol:
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Ouais franchement ils sont pas mal mais je pense qu'un axe de 12 aurait quand même été le bienvenu !! Sinon belles couleur et très bons tarifs !
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"kalim" disait:
on ouvre quand le thread 2013? :lol:
T'as bien raison kalim puisque on connait deja l'arrivé d'un nouveau dh chez scott surement a partir de la saison prochaine pour 2013 . Et puis une nuée de nouveautés qui vont arriver dans les prochains mois . :D
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
Y me fait grave de l’oeil se wish..... En olus il est pas chère
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"Freemel91330" disait:
"kalim" disait:
on ouvre quand le thread 2013? :lol:
T'as bien raison kalim puisque on connait deja l'arrivé d'un nouveau dh chez scott surement a partir de la saison prochaine pour 2013 . Et puis une nuée de nouveautés qui vont arriver dans les prochains mois . :D
Sans compter le Demo carbone qui devrait surement arriver (j'imagine qu'ils attendent de voir les chiffres de vente du Session 9.9), et tant d'autre! :P
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9870 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"kalim" disait:
Sinon 65.5° de fourche avec la 180mm, on tire dans les gros FR et meme les DH les plus "ouverts" (je me comprends, et logiquement c'est le terme exacte).
Je comprenais pas non plus, mais je crois avoir trouver la réponse : la mesure horizontale n'est pas faite avec une projection verticale des extrémités du tube supérieur sur une ligne horizontale, mais en prenant en compte l'écart que forme l'angle tube de sel avec le tube supérieur En image c'est mieux, sur la géo du voltage fr par exemple :
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
So yo no comprendo!! Mais en fait j'ai merdé proprement, j'ai ecrit "ouvert" pour la fourche, or c'est bien "fermé" que je voulais dire (puisque plus l'angle est petit, plus la fourche est couchée).
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/7/10
780 messages

Du matos pour les rider qui aime savoir ce qu'il font. actinnovation.com http://www.reconinstruments.com/ Il reste juste a le mètre sur un écran de MTB. Les écran proposé me semble bien rond.

Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Ca c'est complètement énorme! Mais bon 450e le set masque + bazar, ca fait mal. Moitié prix, j'aurai craqué...
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/7/10
780 messages

C'est sur que c'est énorme, par contre j'ai pas trouver le prix, tu l'as eu ou. Y a aussi ce petit drone que permettrai de faire de bonne petite vidéo bien originale. ardrone.parrot.com Je dois changer de portable et je vais vérifier qu'il soit compatible.

Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
"love_mtb" disait:
C'est sur que c'est énorme, par contre j'ai pas trouver le prix, tu l'as eu ou.

Y a aussi ce petit drone que permettrai de faire de bonne petite vidéo bien originale.

ardrone.parrot.com

Je dois changer de portable et je vais vérifier qu'il soit compatible.
rei.com
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
la qualité de L'ardrone est assez minable quand même
maxime54
maxime54

inscrit le 15/11/09
424 messages
"love_mtb" disait:
C'est sur que c'est énorme, par contre j'ai pas trouver le prix, tu l'as eu ou. Y a aussi ce petit drone que permettrai de faire de bonne petite vidéo bien originale. ardrone.parrot.com Je dois changer de portable et je vais vérifier qu'il soit compatible.

Ce drone ces vraiment un gros jouet , ces chère pour ce que c'est ...

marzochi69
marzochi69

inscrit le 14/5/09
323 messages
Stations : 1 avis
Si ont fixe une go pro dessus sa pourrait être sympa ^^.
maxime54
maxime54

inscrit le 15/11/09
424 messages
"marzochi69" disait:
Si ont fixe une go pro dessus sa pourrait être sympa ^^.
Oué mais non , les moteurs sont pas assez puissant de plus la go pro fait quand même du poids ! Vue sur le site:

Est-ce que l’AR.Drone peut soulever ou porter des charges ? L’AR.Drone n’a pas été conçu pour soulever ou porter des charges, même légères. Un tel ajout déstabiliserait l’appareil, ce qui pourrait occasionner des chutes ou provoquer une usure prématurée des moteurs.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Vous me faites rire à parler de qualité. Vous pensez que c'est fait pour filmer ? :wink: C'est juste un jouet pour Iphone !
jujubiker
jujubiker

inscrit le 7/2/10
1040 messages
Les drones qui transportent des caméras/réflex numériques ça existe et ça coûte assez cher (entre 1500 et 3000€).
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Vu le prix autant acheter un hélico thermique. Après ça fait du bruit mais ça a plus de chance de supporter une Gopro, pour moins cher.
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/7/10
780 messages

C'est pour sa, un joujou pour faire des prise de vue originale en hd il me semble, mais avec un angle de 73° et les coins qui devienne noir c'est pas top. Mais comme il est 300€ c'est rien. 300€ c'est le prix mminimum pour faire de la fpv sans compté le prix de l'helicoptere ou de l'avion de modelisme. http://www.flyvision.fr/blog/?p=27

jujubiker
jujubiker

inscrit le 7/2/10
1040 messages

Et allez, 15000€ l'ensemble : vision-du-ciel.com