it looks badass comme on dirai outre atlantique
"fizik" disait:Je suis a 330 mm sur mon Stab supreme 2010 et je touche moins les pédales au sol que sur mon ancien Demo 2008 et mon Intense 951 vu que la suspension est large mieux gérée du point de vue cinématique.c'est même vraiment bas 334mmapres faut faudra etudier ca plus en detail, mais pour l'instant il est moin slack et plus bas que l'operator fr
"Kant1du60" disait:Le Noton est un enduro... La Lyrik est tout a fait preconisée pour ce programme... Sinon ca a l'air costaud comme montage (un peu comme adrien73). Et ce que les caincains appellent chainstay, c'est bien la longueur de base... Et 415mm ca rend un spad nerveux si je ne m'abuse!!Il y a pourtant pas mal de riders qui montent des Lyriks !? Rien que le YTI Noton l'estOn roule bien en dirt en Pike ou Reba ( 4X en Sid aussi va ! )
"kampfar" disait:par expérience (mon nicolaï était à 335mm avec 200 de débattement) tu touches pas plus les pédales qu'avec 360mm, même si comme moi tu roules avec beaucoup de sag, pour peu que la cinématique soit correcte et ton amortisseur suffisament chargé en hydraulique... et tu gagnes vachement en vivacité au changement d'angle et en tenue de piste!334mm pour 170 mm, c'est le début des emmerdes! Surtout pour un FR... c'est mon avis tout court et aussi dicté par mes mauvaises expériences.
"kalim" disait:Hm, kalim, le noton est un freeride slopestyle pas un enduro. Et la lyrik peut encaisser du freeride sans aucun soucis."Kant1du60" disait:Le Noton est un enduro... La Lyrik est tout a fait preconisée pour ce programme... Sinon ca a l'air costaud comme montage (un peu comme adrien73). Et ce que les caincains appellent chainstay, c'est bien la longueur de base... Et 415mm ca rend un spad nerveux si je ne m'abuse!!Il y a pourtant pas mal de riders qui montent des Lyriks !? Rien que le YTI Noton l'estOn roule bien en dirt en Pike ou Reba ( 4X en Sid aussi va ! )
(405 pour le Battery... Ca confirme ce que je pense!!)
"tmsethh" disait:ça doit venir de la cinématique . parceque avec mon demo 2010 (335 je crois?) je touche hyper vite donc je dois faire gaffe, ça ma déjà fait pas mal de surprise!( comme le magnifique OTB que je me suis prit a la course de laudun la semaine derniere :lol"kampfar" disait:par expérience (mon nicolaï était à 335mm avec 200 de débattement) tu touches pas plus les pédales qu'avec 360mm, même si comme moi tu roules avec beaucoup de sag, pour peu que la cinématique soit correcte et ton amortisseur suffisament chargé en hydraulique... et tu gagnes vachement en vivacité au changement d'angle et en tenue de piste!334mm pour 170 mm, c'est le début des emmerdes! Surtout pour un FR... c'est mon avis tout court et aussi dicté par mes mauvaises expériences.
"cannondale57" disait:Pas tant light que ca, mais on va pas discuter sur la diference entre enduro, freeride, freeride light et velo.a lorigine le noto est un slop maintenant il s'agit d'une enduro freeride light certe la liryk est costaud mais a ces limite le modele slop de yti est le play et fr le tues fr
"tony_larsouille" disait:c'est comme ça partout maintenant de toute façon, on fait un cadre de dh, on met du gros matos dessus, on fait de la grosse pub. Et puis à côter on prend le même cadre, on met une totem/66 et c'est bon on a le freeride de la marque ...bof bof le tues fr c'est pour dire on a réussi a placer une totem sur un gros bike ça fait genre on a un bike de freeride....
"cannondale57" disait:Autant pour moi... Le Hammerschmidt m'a surement induit en erreur...a lorigine le noto est un slop maintenant il s'agit d'une enduro freeride light certe la liryk est costaud mais a ces limite le modele slop de yti est le play et fr le tues fr
inscrit le 28/11/07
3520 messages