duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
+1, l'inverse c'est surement l'avenir (du double T) A voir si les constructeurs arrivent a développer le machin maintenant! Nb:l'inverse me paraît même moins expose aux chocs lors d'un chute si on met un cache comme la dorado...a moins qu'une pierre viesde de derrière il peut pas lui arriver grand chose compare a une classique ou les plongeurs peuvent taper n'importe ou...
zdedededex
zdedededex

inscrit le 1/2/11
295 messages
Les possesseurs de shiver, par rapport à une double té normale lui reprochent justement un manque de rigidité et donc une plus grande tolérance du fait qu'il n'y a pas d'arceau. Pour combler à ce manque, il faudrait un nouveau standard de moyeux (plus grand), et donc que les constructeurs de moyeux/roues jouent le jeu eux aussi..
de²
de²

inscrit le 11/4/09
76 messages
"purerider" disait:
Pour conclure, la rigidité est augmentée et ne sacrifie pas le fonctionnement de la fourche qui est identique. Pour la course au poids ceci ce retrouve plutôt désavantageux du fait que les fourreaux sont plus grands.
Fourche inversée moins rigide à poids égale qu'une fourche classique, c'est la construction qui le veut (par d'arceau entre les fourreaux). La fourche a un net avantage sur la fourche classique en terme de fonctionnement, ca vient aussi de sa construction. La fourche inversé a tout son poids dans la partie supérieur de la fourche (huile et interne de la fourche), du coup, ce poids aide à actionner la fourche et la rend beaucoup plus sensible qu'une fourche classique. Pas besoin de tricher avec des ressorts négatifs ou autre pur améliorer le déclenchement.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
"duffman" disait:
+1, l'inverse c'est surement l'avenir (du double T)

Roooh, va falloir que je troque mon Idylle alors...
jeanhenri
jeanhenri

inscrit le 7/8/07
92 messages
de² : je suis d'accord. Pour moi la fourche inversée est moins rigide mais plus sensible et plus lourde. Il me semble que c'est ce que j'ai toujours entendu dire... En plus le look est sympa (Et le look on sait que c'est important :wink:). Et pour ce qui est de la rigidité, je connais un gars qui la vrillé sa Shiver SC ...:lol: Pour l'explication de la sensibilité, j'aurai plutôt dit que la fourche inversée est plus sensible car les masses non-suspendues (roue et plongeurs) sont plus faibles.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"pingouinnuclaire" disait:
"duffman" disait:
+1, l'inverse c'est surement l'avenir (du double T)
Roooh, va falloir que je troque mon Idylle alors...
Bon...bin si ça peut t'aider,je veux bien que tu me la donne :roll: :arrow:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5649 messages
Stations : 1 avis
la fourche inversé c'est l'avenir ... peut être voir certainement mais pas pour demain, il faudra plusieurs années avant d'avoir des inversées qui remplace les 40, boxxer etc ...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9870 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"Sevenup" disait:
la fourche inversé c'est l'avenir ... peut être voir certainement mais pas pour demain, il faudra plusieurs années avant d'avoir des inversées qui remplace les 40, boxxer etc ...
Ca fait déjà plusieurs années qu'elles existent, je ne comprends pas pourquoi ça refait débat aujourd'hui et que c'est considéré comme l'avenir. Pourtant, on a eu droit à la Shiver, les FMF, même la Marzo RAC inversée simple té ! Pourtant, ca n'a jamais percé, soit disant trop de contraintes.. trop chers... Maintenant qu'on a surpris Gee rouler avec, c'est devenu une totale nouveauté et on dit que c'est l'avenir... Heureusement qu'il était pas avec une fourche à quadrilatère déformable, sinon on aurait eu droit à une salve de trolls encore plus ridicule ! Ca me rappelle quand la Lefty (qui je le rappelle est inversée) de Cannondale est sortie que ça trollait déjà pas mal. On peut dire aujourd'hui que Cannondale a cloué le bec de plus d'un. En tous cas, ce qui est sur c'est qu'aujourd'hui, la WC est vraiment devenu une vitrine plus qu'autre chose. Le moindre truc qui sort de l'ordinaire devient une nouvelle mode et vu le monde qui roule aujourd'hui, les grands gagnants, ce sont les fabricants. A quand un Voici spécial DH ? Désolé, c'était mon coup de gueule de la soirée.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 02/06/2011
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages

Maintenant qu'on a surpris Gee rouler avec, c'est devenu l'avenir...
quand on parle de la politique de vente de Fox...
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
On en revient aux prix assez extraordinaires du RC4 avec kashima qui est à 819 euros... :P Bon allez j'arrete...
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
"jeanhenri" disait:
En plus le look est sympa (Et le look on sait que c'est important :wink:).
Perso je trouve ça laid au possible. :mrgreen:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Awesome,je ne quote pas mais je plussoie :wink: [size=7]Pour ma defense,j'etais pas au courant qu'un dheux avait roulé avec :oops: [/size]
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

En passant sur crc, j'ai vu des nouvelles coques cher THE... chainreactioncycles.com Peut être qu'il y en a un qui va venir en fin d'année...

meuric
meuric

inscrit le 5/7/08
897 messages
Tiens du nouveau chez CaneCreek... Une alternative au Vivid air! http://img11.hostingpics.net/pics/578485dbair.jpg
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages

Concernant les fourches inversées, je souhaite me prendre une dorado en bidouillant un système pour rouler avec un ressort et pour ne pas avoir de l'air même si le système d'air de la dorado est plus proche d'un ressort que d'une boxxer wc où là c'est vraiment dégueulasse. Mais le soucis c'est que les joints seront toujours synonymes de frictions. Sur tous les forum us les avis sont unanimes au niveau du chassis, ce n'est pas une nouille comme les vielles dorado en 32 mais rigide et confortable et surtout tolérant. Et concernant la cartouche ça m'a l'air bien foutu et ça reste sur le principe du bain d'huile ouvert : mikelevy.pinkbike.com

"canadou" disait:
On en revient aux prix assez extraordinaires du RC4 avec kashima qui est à 819 euros... :P Bon allez j'arrete...

Fais gaffe tu vas être censuré pour avoir dit un truc intelligent différent de "fox c'est trop bien".

"meuric" disait:
Tiens du nouveau chez CaneCreek... Une alternative au Vivid air!

Je dirais plutôt au vip'r. :wink:

Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu03, 04/06/2011
meuric
meuric

inscrit le 5/7/08
897 messages
"riderdu03" disait:
"canadou" disait:
Fais gaffe tu vas être censuré pour avoir dit un truc intelligent différent de "fox c'est trop bien".
"meuric" disait:
Non, le Vivid air, le Vip'r vise plus l'enduro il me semble... je me trompe? :roll:
zdedededex
zdedededex

inscrit le 1/2/11
295 messages
"meuric" disait:
"riderdu03" disait:
"canadou" disait:
"meuric" disait:
Non, le Vivid air, le Vip'r vise plus l'enduro il me semble... je me trompe? :roll:
C'est exact, mais pourquoi est-ce que ce ccdb air ne viserait-il pas l'enduro lui aussi?
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"meuric" disait:
"riderdu03" disait:
"canadou" disait:
"meuric" disait:
Je parlais en terme de qualité de fabrication entre un vivid et un cane creek c'est un autre monde.
meuric
meuric

inscrit le 5/7/08
897 messages
Je pense qu'ils ne feraient pas un amorto aussi gros, avec bonbonne et tout le tintouin (les amorto a air sans bonbonne pour enduro suffisent non?). Après ce ne sont que des suppositions, je ne suis pas du genre à deviner les choses d'après une photo, d'un proto qui plus est! :wink:
meuric
meuric

inscrit le 5/7/08
897 messages
"riderdu03" disait:
"meuric" disait:
"riderdu03" disait:
"canadou" disait:
"meuric" disait:
Je parlais en terme de qualité de fabrication entre un vivid et un cane creek c'est un autre monde.
En terme de tarif c'est sur! :lol:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages

Un peu plus de RockShox 2012 sur Bike Rumor bikerumor.com et là bikerumor.com outre les nouvelles options techniques disponible sur les fourches, on notera un nouvel amorto: le Kage (R et RC) entrée de gamme (pour aller avec les Domain DCR DC RC) et concurrencer les Fox Van R/RC

janclode666
janclode666

inscrit le 8/7/08
657 messages
Ah ben merde c'était pas une entrée de gamme le vivid ??!! :shock:
quentin555
quentin555

inscrit le 10/7/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"meuric" disait:
Tiens du nouveau chez CaneCreek... Une alternative au Vivid air! http://img11.hostingpics.net/pics/578485dbair.jpg
Tiens du nouveau cher BOS.... Une alternative au vivid et au cane creek. http://www.world-vtt.com/IMG/jpg/BOS-StoyAir.jpg @riderdu03: pourquoi crois tu qu'il y a une si grosse différence de qualité entre le vivid et ce nouvel amortisseur? Quentin555
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Le doré je trouve ça vraiment pas beau sur les amortos (fox & bos). :?
stif_rider
stif_rider

inscrit le 3/6/08
1098 messages
le bos air...je ban**....reste à voir le fonctionnement