"purerider" disait:Fourche inversée moins rigide à poids égale qu'une fourche classique, c'est la construction qui le veut (par d'arceau entre les fourreaux). La fourche a un net avantage sur la fourche classique en terme de fonctionnement, ca vient aussi de sa construction. La fourche inversé a tout son poids dans la partie supérieur de la fourche (huile et interne de la fourche), du coup, ce poids aide à actionner la fourche et la rend beaucoup plus sensible qu'une fourche classique. Pas besoin de tricher avec des ressorts négatifs ou autre pur améliorer le déclenchement.Pour conclure, la rigidité est augmentée et ne sacrifie pas le fonctionnement de la fourche qui est identique. Pour la course au poids ceci ce retrouve plutôt désavantageux du fait que les fourreaux sont plus grands.
"duffman" disait:+1, l'inverse c'est surement l'avenir (du double T)
"Sevenup" disait:Ca fait déjà plusieurs années qu'elles existent, je ne comprends pas pourquoi ça refait débat aujourd'hui et que c'est considéré comme l'avenir. Pourtant, on a eu droit à la Shiver, les FMF, même la Marzo RAC inversée simple té ! Pourtant, ca n'a jamais percé, soit disant trop de contraintes.. trop chers... Maintenant qu'on a surpris Gee rouler avec, c'est devenu une totale nouveauté et on dit que c'est l'avenir... Heureusement qu'il était pas avec une fourche à quadrilatère déformable, sinon on aurait eu droit à une salve de trolls encore plus ridicule ! Ca me rappelle quand la Lefty (qui je le rappelle est inversée) de Cannondale est sortie que ça trollait déjà pas mal. On peut dire aujourd'hui que Cannondale a cloué le bec de plus d'un. En tous cas, ce qui est sur c'est qu'aujourd'hui, la WC est vraiment devenu une vitrine plus qu'autre chose. Le moindre truc qui sort de l'ordinaire devient une nouvelle mode et vu le monde qui roule aujourd'hui, les grands gagnants, ce sont les fabricants. A quand un Voici spécial DH ? Désolé, c'était mon coup de gueule de la soirée.la fourche inversé c'est l'avenir ... peut être voir certainement mais pas pour demain, il faudra plusieurs années avant d'avoir des inversées qui remplace les 40, boxxer etc ...
En passant sur crc, j'ai vu des nouvelles coques cher THE... chainreactioncycles.com Peut être qu'il y en a un qui va venir en fin d'année...
Concernant les fourches inversées, je souhaite me prendre une dorado en bidouillant un système pour rouler avec un ressort et pour ne pas avoir de l'air même si le système d'air de la dorado est plus proche d'un ressort que d'une boxxer wc où là c'est vraiment dégueulasse. Mais le soucis c'est que les joints seront toujours synonymes de frictions. Sur tous les forum us les avis sont unanimes au niveau du chassis, ce n'est pas une nouille comme les vielles dorado en 32 mais rigide et confortable et surtout tolérant. Et concernant la cartouche ça m'a l'air bien foutu et ça reste sur le principe du bain d'huile ouvert : mikelevy.pinkbike.com
"canadou" disait:On en revient aux prix assez extraordinaires du RC4 avec kashima qui est à 819 euros...Bon allez j'arrete...
Fais gaffe tu vas être censuré pour avoir dit un truc intelligent différent de "fox c'est trop bien".
"meuric" disait:Tiens du nouveau chez CaneCreek... Une alternative au Vivid air!
Je dirais plutôt au vip'r. ![]()
"riderdu03" disait:Non, le Vivid air, le Vip'r vise plus l'enduro il me semble... je me trompe?"canadou" disait:Fais gaffe tu vas être censuré pour avoir dit un truc intelligent différent de "fox c'est trop bien".On en revient aux prix assez extraordinaires du RC4 avec kashima qui est à 819 euros...Bon allez j'arrete...
"meuric" disait:Je dirais plutôt au vip'r.Tiens du nouveau chez CaneCreek... Une alternative au Vivid air!![]()
"meuric" disait:C'est exact, mais pourquoi est-ce que ce ccdb air ne viserait-il pas l'enduro lui aussi?"riderdu03" disait:Non, le Vivid air, le Vip'r vise plus l'enduro il me semble... je me trompe?"canadou" disait:Fais gaffe tu vas être censuré pour avoir dit un truc intelligent différent de "fox c'est trop bien".On en revient aux prix assez extraordinaires du RC4 avec kashima qui est à 819 euros...Bon allez j'arrete...
"meuric" disait:Je dirais plutôt au vip'r.Tiens du nouveau chez CaneCreek... Une alternative au Vivid air!![]()
![]()
"meuric" disait:Je parlais en terme de qualité de fabrication entre un vivid et un cane creek c'est un autre monde."riderdu03" disait:Non, le Vivid air, le Vip'r vise plus l'enduro il me semble... je me trompe?"canadou" disait:Fais gaffe tu vas être censuré pour avoir dit un truc intelligent différent de "fox c'est trop bien".On en revient aux prix assez extraordinaires du RC4 avec kashima qui est à 819 euros...Bon allez j'arrete...
![]()
"riderdu03" disait:En terme de tarif c'est sur!"meuric" disait:Je parlais en terme de qualité de fabrication entre un vivid et un cane creek c'est un autre monde."riderdu03" disait:Non, le Vivid air, le Vip'r vise plus l'enduro il me semble... je me trompe?"canadou" disait:Fais gaffe tu vas être censuré pour avoir dit un truc intelligent différent de "fox c'est trop bien".On en revient aux prix assez extraordinaires du RC4 avec kashima qui est à 819 euros...Bon allez j'arrete...
![]()
Un peu plus de RockShox 2012 sur Bike Rumor
bikerumor.com
et là
bikerumor.com
outre les nouvelles options techniques disponible sur les fourches, on notera un nouvel amorto: le Kage (R et RC) entrée de gamme (pour aller avec les Domain DCR DC RC) et concurrencer les Fox Van R/RC

"meuric" disait:Tiens du nouveau cher BOS.... Une alternative au vivid et au cane creek. http://www.world-vtt.com/IMG/jpg/BOS-StoyAir.jpg @riderdu03: pourquoi crois tu qu'il y a une si grosse différence de qualité entre le vivid et ce nouvel amortisseur? Quentin555Tiens du nouveau chez CaneCreek... Une alternative au Vivid air! http://img11.hostingpics.net/pics/578485dbair.jpg
inscrit le 3/11/08
11K messages