L'EN'tourage in action(american accent')
http://img593.imageshack.us/img593/1525/11372778.jpg
http://img607.imageshack.us/img607/8766/70051690.jpg
"Awesome" disait:Démo carbone, ça, c'est fait !Gain de 700 à 1000 grammes, à mon avis compté autant comme supplément au niveau du prix par rapport à l'alu (au moins)
page précédente
"Tom_69" disait:Bon, je suis pas très bon en anglais. Mais Spé ce lance dans le carbone: pinkbike.com
"fizik" disait:Le vert et noir
Vu sur Ride It (le site): youtube.com
"hoel2" disait:Merde, j'ai encore fait mon boulet. Pourtant, j'avais cliqué sur les pages précédentes pour voir si une photo avait été posté. J'ai au moins rajouté ça.page précédente
"Thorka" disait:Vu sur Ride It (le site): youtube.com
Je comprends pas comment ça peut marcher, par rapport à la vitesse de la roue ? En tous cas, tu frottes un peu de près un rocher et tu dis bybye au bordel.
"Awesome" disait:"Thorka" disait:Je comprends pas comment ça peut marcher, par rapport à la vitesse de la roue ? En tous cas, tu frottes un peu de près un rocher et tu dis bybye au bordel.Vu sur Ride It (le site): youtube.com
j'avoue j'ai un peu de mal a comprendre comment ca marche^^ la roue et la tension de la chaine je pense mais clr un bon caillou ![]()
La vidéo est plus net ici : youtube.com La roue a inertie est entrainé pas le disque noir derrière la cassette. il y a une courroie qui entre se disque et la roue a inertie. Une photo de la bête : disraeligears.co.uk Après pour le passage des vitesses, j'ai une petite idée mais je ne sais pas comment expliqué ça....
"hans241" disait:c est plus que clair, pour pousser un peu plus on peut comparer ce système aux vario centrifuges qu on a sur les scooters ou les vieilles mobilettes...(ou dans la régulation d un réacteur d avion, mais c est plus complexe) comme dit c est la force centrifuge qui permet de faire bouger le derailleur, cela dit, vu comment c est placé,je dout que ca ne tienne en dh ou freeride...Non ça marche par rapport à la "vitesse de passage" de la chaine, elle fait tourner un machin et avec l'inertie ça tend le câble de dérailleur et ça passe les vitesses. Je ne sais pas si j'ai été compréhensible ?![]()
"razgriz65" disait:Surtout qu'en FR ou en DH on ne pédale pas en permanence..."hans241" disait:c est plus que clair, pour pousser un peu plus on peut comparer ce système aux vario centrifuges qu on a sur les scooters ou les vieilles mobilettes...(ou dans la régulation d un réacteur d avion, mais c est plus complexe) comme dit c est la force centrifuge qui permet de faire bouger le derailleur, cela dit, vu comment c est placé,je dout que ca ne tienne en dh ou freeride...Non ça marche par rapport à la "vitesse de passage" de la chaine, elle fait tourner un machin et avec l'inertie ça tend le câble de dérailleur et ça passe les vitesses. Je ne sais pas si j'ai été compréhensible ?![]()
"hans241" disait:je me suis fait la même remarque, il faudrait un moyeu fixe et avoir la roue libre sur le pédalier."razgriz65" disait:Surtout qu'en FR ou en DH on ne pédale pas en permanence..."hans241" disait:c est plus que clair, pour pousser un peu plus on peut comparer ce système aux vario centrifuges qu on a sur les scooters ou les vieilles mobilettes...(ou dans la régulation d un réacteur d avion, mais c est plus complexe) comme dit c est la force centrifuge qui permet de faire bouger le derailleur, cela dit, vu comment c est placé,je dout que ca ne tienne en dh ou freeride...Non ça marche par rapport à la "vitesse de passage" de la chaine, elle fait tourner un machin et avec l'inertie ça tend le câble de dérailleur et ça passe les vitesses. Je ne sais pas si j'ai été compréhensible ?![]()
"sglube" disait:Mets un 34/36/38 (rayer mentions inutiles) sur un pedalier de trial!je me suis fait la même remarque, il faudrait un moyeu fixe et avoir la roue libre sur le pédalier.
inscrit le 17/8/10
438 messages