Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"quoi encore un post sur des périph!!!! y en a partout!!!" allez-vous me dire, oui je sais pour le moment tout le monde en fait mais je n'en ai vu aucun qui parlait des périph à mettre sur nos pauvre petit rigide qui souffrent tellement en dh/freeride. :cry: . je trouvais cette idée interressante car les débutants dans cette discipline ne savent pas toujours comment uprgrader leurs bikes.(c'est le cas de certain de mes potes). en conclusion débutants, débutantes (ou non) en freeride hardtails au lieu d'ouvrir d'autre posts posez vos question ici , on vous répondra et conseillera avec plaisir (enfin j'èspère :D ) sur ce bon ride a tous :!: ps: désolé pour les fautes d'orthographes
Val.57
Val.57

inscrit le 7/4/09
884 messages
Salut, je suis en semi-rigide et je fais du freeride avec ma petite Bitch. Voila mes périph' : Cadre : NS Bitch (le seul semi-rigide acceptant jusqu'a 180mm de débattement pour moi de 300? !) Fourche : Junior T (fourche de freeride d'entrer de gamme (300?) mais j'en suis très satisfait !) Roues : Mavic ex729 (je n'ai pas à m'en plaindre ! pas un voile, même malgré quelques rayons dessérés) Pédalier : Firex (les filets d'une des cuvettes n'ont pas survécus ! mais pour un pédalier qui n'est pas dédié à ces pratiques, il a fait son temp !) qui va être remplacé par un RaceFace Evolve DH pour noël ! Freins : - av. : Hayes hfx9 - ar. : Shimano deore m525 des freins pas chère, mais qui marchent ! Transmission : Single speed bricolé ! j'attend pour me monter une transmission qui tiens la route, et le single speed me conviens tout à fait. Cintre / potence : Hussefelt. Rien à dire la-dessus, ils font très bien leur boulot. Voila en résumé un vélo hardtail pas chère mais efficace ! Je mettrais des photos après noël (montage du pédalier) pour que vous voyez ce que ça donne (sinon cherchez un peu, il y a des photos sur le post des ns, vers les premières pages). voila, a+
minimad
minimad

inscrit le 22/3/07
184 messages
aaaahhhhhh,vraiement cool ce post,bonne initiativr :D moi je galere tjrs pour les pneuse,j ai fait mon choix de modele : -minion dh f en medium a l'avant -high roller en dure a l arriere mais le probleme c est que j ai ecouté que maxxis taillais peit et que si je voulais du 2.35,il fallait que je prenne du 2.50 et pour avoire du 2.50,fallais que je prenne du 2.75 :? donc j'hesite a commander,je veut pas me retrouver avec des pneus enormes :lol:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
t'inquiète les minion dhf en 2,5 a l'av est largement suffisant si tu met un 2,7 sa accroche tellemnt que tu n'avanceras plus :lol: . pour l'arrière tu met un high roller en 2,35 avec une chambre a air 2,35-2,5 et tu ne crevera jamais plus!! ;)
minimad
minimad

inscrit le 22/3/07
184 messages
bon ben nickel alors,en chambre a air, j ai deja mis les michelin de dh qui vont jusqu a 2.8 donc j ai de la marge :lol: j ai été obligé,les chambres a air d'origine du airzone sont fraiement a chier,en fr c etais crevaison sur crevaison :? merci encore :wink:
jacky171
jacky171

inscrit le 26/10/07
86 messages
bienvenue a ce poste fait sur mesure pour nous! je ne sais pas quoi prendre comme dérailleur avant et arrière!! Sachant qu'après noel je vais commandé un pédalier shimano XT! mon budget pour les deux ne doit pas éxéder 100euros!! MERCI pour les réponses des freeriders :P :P :P :P
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
salut, tu as vraiment besoin d'un dérailleur avant? sinon je dirai en sram tu met un x géneration ou x5 a l'av et un x9 a l'arrière . mais si tu préfère shimano un ptit xt sa marche très bien pour l'ar et pour l'av attends d'autres avis car j'en ai aucune idée ;)
krapul69
krapul69

inscrit le 21/11/07
62 messages
salut a tous, j'ai un forest jump de 2007 (fourche tora d'origine) et je voudrais changer la fourche pour une domain 115-160 et donc une roue en axe de 20 pour pouvoir mettre cette fourche que me conseilleriez vous? merci
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages

si tu as le budget, une deetracks, sinon moi j'ai une mavic ex721, avec un moyeu nova tech et en un an tjrs pas de problème. pour les prix vas voir sur www.mtbikers.com ils sont super intéressant

krapul69
krapul69

inscrit le 21/11/07
62 messages
merci pour ta reponse mais j'avais oublié de preciser le moins cher possible et le mieux possible : comme un peu tout le monde !!! :wink:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
pour le moin cher prends les 721
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Sur mon précédent Hartail FR: Cadre: Specialized HR Fourche: Z1 FR3 150mm + JDD FSA DH Pig Pro + Cintre planet X + Potence AD Frein: Av Hope Mono M4 180mm / Ar Hayes Mag 180mm Pedalier: FSA Gap + Guide Chaine Truvativ BoxGuide + pedale Tioga Transmission: Shimano 105 + Shifter Deore Roue: paire: 1 Kore DDT Speedrim / paire 2: Mavic 721 (Formula/XT) Pneu: Av Specialized Rollers RS Pro 2.4 / Ar Michelin DH24 / Tube Michelin DH Bref, maintenant tout ça ce retrouve sur le Howler (TS 8) )
krapul69
krapul69

inscrit le 21/11/07
62 messages
ok cool!!! je suis allé sur barraccuda et c'est celle a 104 euros mais en 6.1 c'est ça nan?
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
Matos : 4 avis
salut pour moi il s'agit s'un cannondale chase fourche Z1 150 mm fr eta roue mavic deemax avant et deetrax a lariere cintre planete x dh bar potence cannondale avec reducteur pedalier truvative riktion frein hope mono mini boitier de pedalier truvative hotwitzer pedale planete x et c tout je crois :)
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
moi j'ai un scott yz3 2005 avec : marzocchi z1 sl 2006 en 115mm ( elle peut pas talloner trep pratique sa 8) ) une paire de deetrax des formula 4racing ( 185/165mm ) cintre race face diaboluse ( 31,8 ) potance spank with derrailleur av/ar: shimano deore xt ,sram x7 pedalier:je prefer pas en parler :roll: ( à changer aprés le nouv bike ) pneu avant wtb timberwolf en 2,35 acroche du feu de dieu arrier wtb velociraptor et http://img207.imageshack.us/img207/3442/monmienzr0.jpg voila voila
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"krapul69" disait:
ok cool!!! je suis allé sur barraccuda et c'est celle a 104 euros mais en 6.1 c'est ça nan?
mtbikers.com

apparement il n'en n'ont plus en axe de 20 :?

tom-tom
tom-tom

inscrit le 6/4/09
295 messages
Bonne idée ce post. Je roule sur un Shaolin 2004 depuis cet été: - pike. - Roues DSFR Kore, - pneus barracuda et bulldog, - freins juicy 5 av 185 arr 160 (là c'est trop light!!!), - dérailleur arrière acera (je sais..., mais budget serré! bientot remplacé par un X5 ou X7), - pédalier truvativ hussefelt - cintre et potence encore pire que le dérailleur mais bientôt remplacé par du Hussefelt. - et pour le confort selle niséne sport de fiz'ik et tige de selle BBB, Et bientôt les photos
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
tes freins ils vont comment?, car moi j'ai des bb5 mais en dh ça va pas et je pensais prendre les même que les tiens
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/3/07
1130 messages
salut a tous je me monte tranquillement mon petit forestjump,j'en arrive a la fourche que me conseillez vous: une fourche typee dirt costaud avec seulement 100mm ou une fourche typee allmountain moins solide mais avec plus de debattement?notez bien j'ai un budget ultra light :wink:
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
"quoi encore un post sur des périph!!!! y en a partout!!!" allez-vous me dire, oui je sais pour le moment tout le monde en fait mais je n'en ai vu aucun qui parlait des périph à mettre sur nos pauvre petit rigide qui souffrent tellement en dh/freeride. :cry: . je trouvais cette idée interressante car les débutants dans cette discipline ne savent pas toujours comment uprgrader leurs bikes.(c'est le cas de certain de mes potes). en conclusion débutants, débutantes (ou non) en freeride hardtails au lieu d'ouvrir d'autre posts posez vos question ici , on vous répondra et conseillera avec plaisir (enfin j'èspère :D ) sur ce bon ride a tous :!: ps: désolé pour les fautes d'orthographes
La j'y crois pas. C'est vrais que les composants sont specifier pour rigide ou full. :roll: Quand je voit ecrit "je mes quoi comme derailleur sur mon rigide?" ça me fait bien marrer. Mes celui qui marche le mieu pas besoin qu'il soit adapté au semi rigide. De plus la plupart d'entre vous postent juste une fiche technique de leur bike et je pense que le post du fr hardtail a été fait pour.
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Quelques idées, classiques de composants qui vont bien avec bon rapport qualité /prix : Jantes : Mavic EX721 ou MTX S type Potence/cintre : truvativ Hussfelt Freins AV/AR : Avid Juicy 5 185mm Pneus AV/AR : Maxxis Minion DHF 2.50 42a/Maxxis High roller 2.35 60a Fourches : Pike, All mountain, RVL... pas besoin de grosse fourche.. une groose endur peut faire l'affaire
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"Loleride" disait:
"Nic_lestreeteur" disait:
La j'y crois pas. C'est vrais que les composants sont specifier pour rigide ou full. :roll: Quand je voit ecrit "je mes quoi comme derailleur sur mon rigide?" ça me fait bien marrer. Mes celui qui marche le mieu pas besoin qu'il soit adapté au semi rigide. De plus la plupart d'entre vous postent juste une fiche technique de leur bike et je pense que le post du fr hardtail a été fait pour.
oui sa te fait marrer et pour le dérailleur je suis d'accord mais les freins , la fourche, les roues et limite le pédalier ne sont pas forcément les mêmes que sur les full (t'as déjà vu une Pike sur un dh?????) et puisque tu trouve ce post marrant et (je présume) inutile, pas besoin de venir poster des tes remarques débiles
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
-Les pedaliers sont les meme un diabolus sera toujours meilleur qu'un hussefelt que se soit en full ou en semi. -Les roues pareil elles sont solide ou pas a part sun double wide qui elle sont a reserver au gros full mais ça cour pas les rues. -Les freins c'est vrais que des magura gustav m ou des avid code c'est gros mais des juicy ou des oro vont aussi bien sur un full que sur un semi y a qu'a faire gaffe a la taille du disque arriere. -Les pneu y a que la taille qui change apres c'est les meme crampons. -La transmition c'est la meme. -Y a que la fourche ou ça depasse pas les 180 mm en rigides. Un guide des fourches de fr hardtail ça se serait vraiment interréssant.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
les roues il nous faut des plus légères et l'arrière un poil plus résistant que sur des full (pas d'amorto) , les freins je vois mal des code sur un rigide , pour le pédalier hussefelt et diabolus c'est pas les même prix ni la même qualité et un holzfeller sera tjrs mieux qu'un diabo machin. maintenant si tu veux bien revenons en au post :wink:
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Un truc de sur c'est que la roue arrière en semi morfle dix fois plus que sur un tout mou.