killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/7/09
390 messages

Bonjour à tous. J'entreprends d'ors et déjà de faire mes premiers achats pour préparer au mieux mon été en station (Châtel comme toujours :D). Ayant eu l'année dernière des conditions pas très bonnes, j'ai donc envie de tester des pneus "MUD" (juste sur l'avant, sauf si ils sont pas trop cher ^^)pour pouvoir continuer a rider et m'amuser malgré la dose de boue potentielle pour cet été. J'ai aussi besoin de votre aide pour trouver des pneus "sec". J'ai fait quelques recherches plus axées sur la marque maxxis car j'en ai eu que des bons retours, mais si vous avez d'autre idées de pneus d'autres marques, je suis preneurs aussi. Pneu boue: probikeshop.fr en 42a sachant que je rentre de station sur la route 8-| et les 60a sur crc +10€ pour en 2.50 alltricks.fr besoin d'avis sur celui ci, si il accroche bien dans la boue, j'en chausserais l'av et l'arr Sec: alltricks.fr probikeshop.fr probikeshop.fr uniquement arr ? probikeshop.fr Si vous avez des idées, mes choix se porteraient sur des pneus pouvant durer, avec une bonne accroche dans la boue (car fait pas toujours soleil). Pour les pneus boue, je suis pas sur pour la taille... merci et bon ride

plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
Matos : 1 avis
deja les minions dans la boue oublie, bons pneus polyvalents mais pas sur la boue...
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/7/09
390 messages
oé, les minions je les réserve pour le temps humide maximum, car après sinon je changerais pour mettre les "boue".
juldesuisse
juldesuisse

inscrit le 22/12/09
54 messages
Pour rouler a chatel , un bon compromis pour moi c'est schwalbe Dirty Dan 2.35 devant et Muddy Mary 2.35 arrière. C'est comme ça que je roule quasi tout le temps a chatel.
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/7/09
390 messages
et avec ces pneu, tu peux rouler même par temps sec avec ces pneus ?
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/5/09
268 messages
Stations : 3 avis
les swamp pour le gras humide c'est bien après le wetscream et trop extreme c'est un pur mud le swamp suffira je pense. Pour le sec minion dh ar et high roller devant car c est un pneu assez directionnel
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/7/09
390 messages
Le swamp suffirait amplement tu pense, car l'année dernière, on s'est fait de bonnes glissades dans la boue ^^ Merci pour cette réponse, je vais en prendre compte. Maintenant, dileme, schwalbe ou maxxis :D
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Stations : 1 avis
"killer2mouch" disait:
et avec ces pneu, tu peux rouler même par temps sec avec ces pneus ?
Oui je confirme, pneus boues avec lesquels tu peux très bien rouler sur du sec. :)
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/7/09
390 messages
Excellent, en gros je pourrais acheter juste une paire au lieu de 2. Vais aller voir pour les prix des schwalbe...
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/7/09
390 messages
**Ouch, double post** je pense m'orienter sur une paire pour temps sec et boue unique. Pensez vous que des swamp en 2.50 60a seraient bien même pour un temps relativement sec ? Perso, je pense que oui, mais j'attends confirmation pour éviter de galérer sur les pistes avec des pneus qui tiennent quedal sur le dur. Merci :D
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
les swamp ça accroche que dalle dans le sec sec, si le terrain n'est pas meuble oublie. Je vois pas ce que vous avez contre les minions...moi je roule en minion dhf 2,5 gomme 42a (av et ar) toute l'année et ici, en Belgique, il pleut quasi tt le temps donc la boue on connait. Jamais eu de soucis avec ces pneus, très bon grip partout :wink: . Et maintenant que je suis en full....ça bouge encore moins :D
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/7/09
390 messages
Ok, merci, donc vais voir pour les schwalbes proposés ci-dessus et me renseigner avec un amis qui a des minions.
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/7/09
390 messages
"juldesuisse" disait:
Pour rouler a chatel , un bon compromis pour moi c'est schwalbe Dirty Dan 2.35 devant et Muddy Mary 2.35 arrière. C'est comme ça que je roule quasi tout le temps a chatel.
Et avec ça, même si sa pleut et qu'il y a la dose de boue, sa passe ou tu avance en "crabe" ? car l'année dernière en Aout, j'avais 2 Kenda Nevegal en 2.35 (d'origine sur mon vélo) et j'ai galéré quand il a plut. Petite question, quelle est la différence sur les Dirty Dan entre: Folding et Wire ?
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
les swamp ça accroche que dalle dans le sec sec, si le terrain n'est pas meuble oublie. Je vois pas ce que vous avez contre les minions...moi je roule en minion dhf 2,5 gomme 42a (av et ar) toute l'année et ici, en Belgique, il pleut quasi tt le temps donc la boue on connait. Jamais eu de soucis avec ces pneus, très bon grip partout :wink: . Et maintenant que je suis en full....ça bouge encore moins :D
pour avoir eu l'occasion de rouler en belgique, il y a boue et boue: même si vous avez des conditions de boue dantesque comparé à chez nous, ça glisse jamais autant, et ça colle moins que la saloperie de glaise qu'on a dans nos montagne.
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
"killer2mouch" disait:
"juldesuisse" disait:
Et avec ça, même si sa pleut et qu'il y a la dose de boue, sa passe ou tu avance en "crabe" ? car l'année dernière en Aout, j'avais 2 Kenda Nevegal en 2.35 (d'origine sur mon vélo) et j'ai galéré quand il a plut. Petite question, quelle est la différence sur les Dirty Dan entre: Folding et Wire ?
les dirty dan c'est des vrais mud de chez mud, ça va bien dès qu'il y a suffisamment de profondeur pour planter les crampons, donc pas de soucis pour des terrains comme chatel.
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/7/09
390 messages
Chatel même si ya des portions seches ?
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Chatel c'est un peu la roulette russe concernant la météo ... C'est jamais pareil d'une année à l'autre ! Sinon d'accord avec tmsethh, la boue ici est ultra collante (en 2 tours de roue, le minion est bourré) Perso j'ai un Continental Rain King à l'avant, c'est pas trop mal pour tout type de condition mais ça bourre quand même avec la collante (le meilleur ici c'est d'avoir comme dit au dessus des wet scream ou des pneus avec de grand crampons !
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"killer2mouch" disait:
Petite question, quelle est la différence sur les Dirty Dan entre: Folding et Wire ?
C'est la tringle de cerclage du pneu, c'est a dire le cercle interieur du pneu, celui qui ce colle a la jante, folding c'est une tringle souple, surement un cable en nylon, wire, c'est le cable acier, donc le truc qui te tord un demonte pneu!! :lol:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"kalim" disait:
[wire, c'est le cable acier, donc le truc qui te tord un demonte pneu!! :lol:
Moauis... En même temps tringle anti décoincement (le diamètre interieur fait un poils moins de 26") associé a une jante avec un design anti-décoincement (diamètre externe un poils supérieur à 26") Exemple couple: jantes DT(FR6.1/E570 + Maxxis DH Dual Ply) bah t'a pas intérêt à creuver souvent!
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"MadRider974" disait:
"kalim" disait:
[wire, c'est le cable acier, donc le truc qui te tord un demonte pneu!! :lol:
Moauis... En même temps tringle anti décoincement (le diamètre interieur fait un poils moins de 26") associé a une jante avec un design anti-décoincement (diamètre externe un poils supérieur à 26") Exemple couple: jantes DT(FR6.1/E570 + Maxxis DH Dual Ply) bah t'a pas intérêt à creuver souvent!
Le Kenda NPJ arriere de mon Subsin est en folding, il se sort a la main, se rentre a la main, et la chambre a air Kenda DH est plus difficile a enfiler!!! :lol:
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/7/09
390 messages
Merci pour vos reponses... D'après vous, je devrais opter pour 2 paires de pneus en fonction des conditions ou la combinaison Dirty dan avec un MUD pourrais aussi être roulable sur du sec ?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"tmsethh" disait:
"Nic_lestreeteur" disait:
pour avoir eu l'occasion de rouler en belgique, il y a boue et boue: même si vous avez des conditions de boue dantesque comparé à chez nous, ça glisse jamais autant, et ça colle moins que la saloperie de glaise qu'on a dans nos montagne.
:lol: si je dis ça c'est que je roule tte l'année ici hein , je sais ce que je dis. Autant on peut avoir de la pisse (boue liquide) autant le gros truc collant où t'avance pas existe aussi (faut pas croire que y a que ça à la montagne....). Alors le ça glisse pas autant et ça colle moins... :lol: n'importe nawak bref minion dhf gomme super tendre en 2,5 avant et arrière double ply pour moi c'est le must :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 15/02/2011
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/7/09
390 messages
Si je met une paire de minion DH en 2.5 pour le sec et si il pleut je met à l'avant soit: -Mudy Mary -Dirty Dan -Swampthing Vous pensez que sa passe pour des conditions semblables à celles de l'année dernière ? Selon vous, quel pneu est le meilleur en "MUD" ? sans trop aller haut dans les prix.... les bourses d'étudiants sont limitées :(
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Les dirty dan je pense. Par contre il sera moins bon sur le sec qu'un Muddy Mary qui est plus polyvalent sur ce point; ca accroche de partout :wink: Moi j'ai deux Muddy Mary dans une région où il y a beaucoup de boue la plupart de l'année et où c'est sec en été, c'est impeccable. :) Certain ont évoqué la boue qui colle, les Muddy Mary s'auto-nettoyent aussi très bien en passant, ça ne reste pas sur le pneu ! Points négatifs: -Quand tu roule sur des terrains très rocailleux, ils s'usent super vite. -Le prix (en magasin je paye 50€ le pneu...)
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/7/09
390 messages
Donc le choix se limite entre le Schwalbe Dirty Dan (41€85 sur crc) et le Schwalbe Mudy Mary (44€23 sur crc). Dernière question, avec un Mudy Mary en avant, pas la peine que je m'achète un minion av ? le mudy peut le remplacer pour chatel nan ?