arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
entre les deux le muddy marry me parait meilleur
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
domidu06 (10 janv. 2013) disait:

Non c'est fini pour moi maxxis ^^
Et le muddy Mary je le Prend en qu'elle gomme ?
A l'avant j'ai un michelin wils grip R je crois que sa s'apelle comme sa en 2.50

Celui la il et bon : probikeshop.fr

ou celui ci
probikeshop.fr

Ps : je voudrais un pneu qui résiste bien au pincement et sur les flancs car dans le 06 les pistes sont bouré de caillaise qui coupe et ou on pince facilement


Si tu veux un pneu qui résiste aux pincements ne prend surtout pas en "freeride" car j'ai eu beaucoup trop de crevaison avec un wicked will en carcasse "freeride" (5 crevaisons la même journée de ride, trop blazé, j'ai remonté un High roller et hop fini).
Druide69170
Druide69170

inscrit le 19/11/12
500 messages
mikonos (10 janv. 2013) disait:

domidu06 (10 janv. 2013) disait:

Non c'est fini pour moi maxxis ^^
Et le muddy Mary je le Prend en qu'elle gomme ?
A l'avant j'ai un michelin wils grip R je crois que sa s'apelle comme sa en 2.50

Celui la il et bon : probikeshop.fr

ou celui ci
probikeshop.fr

Ps : je voudrais un pneu qui résiste bien au pincement et sur les flancs car dans le 06 les pistes sont bouré de caillaise qui coupe et ou on pince facilement


Si tu veux un pneu qui résiste aux pincements ne prend surtout pas en "freeride" car j'ai eu beaucoup trop de crevaison avec un wicked will en carcasse "freeride" (5 crevaisons la même journée de ride, trop blazé, j'ai remonté un High roller et hop fini).


+100 pour le High roller je roule sur se modele depuis 5 ans et jamais eux de problemes !
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
Par contre il faut avouer que niveau grip le wicked will est vraiment bien haut dessus d'un high roller mais sans trop freiner la vitesse du vélo.
Je pense qu'un wicked will en carcasse "DH" ça doit carrément le faire (je test ça à la prochaine saison ;-) )
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Personne n'a remarqué que le muddy marry du lien est en tubeless?
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
ca fait 6 mois que je test (que j'ai maintenant adopté;) les nouveaux hight roller II (version double ply et gomme en 60a), sur divers terrains et condition . et bien pour moi c'est devenu la réference ! et beaucoup de mes potes sont d'accord (sur une utilisation dh en competition je parle) . vraiment une tuerie ce pneu ! au dessus des minions dh dans tout les domaines (excepté les dalles rocheuse ou les minion avec le large crampons sont un plaisir ) . c'est simple en 6 mois ,j'ai crevé une seule fois ! (et pourtant je roule a 1bar5 maxi) .il est vraiment bluffant au niveau de la resistance au pincement ,pour dire des fois la jante cogne violement et pourtant ca creve pa... bon par contre depuis de nombreux pocs on fait leur aparition...
au niveaux de l'usure rien de prématuré le pneu arriere s'use raisonablement , et le pneu avant est encore bon pour rouler sur nos spot d'entrainement de l'hiver .
au niveau de l'accroche ca ma bluffé , a tel point qu'au début sur les prise d'angle on est un peu perdu car on arrive pas a sentir le pneu décroché progressivement . une fois habitué on reflechie meme plus et on les violente carrement . une glisse trés progressive on ne ce fait generalement pas peur avec des glisse intempestive .
pour ce qui est du comportement dans de la boue je ne peut rien vous dire car je roule en muds dans ces condition ou en intermediaire. fin voila c'est un gommard que je vous conseille vivement d'essayer ,et je pense qu'il vous convaincra :)

(je pense pour la saison qui arrive me prendre un train des nouveau minion dh II pour les comparer a ceux la que je remprend aussi :) bon ride !
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
merci pour cet avis, je me dis depuis un moment que ce sera mes prochains pneus, là ca me donne vraiment envie d'essayer ! bon il existe que en 2.4, j'avais un 2.7 minion à l'avant que j'appréciais vraiment donc ce serait le seul point qui me retiendrais éventuellement
gwentherom
gwentherom

inscrit le 10/11/12
104 messages

Vous en pensez quoi de ce pneu pour une utilisation freeride debutant voir xc : probikeshop.fr

Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
C'est un XC, et c'est un 2.0 de section, ok pour un mud c'est intéressant de réduire la voilure, mais en freeride il ne devrait pas t'apporter grand chose... Par contre en XC il doit etre un minimum intéressant!
gwentherom
gwentherom

inscrit le 10/11/12
104 messages
enfaîte ses pour faire des petits saut est surtout pour bien accrocher dans les milieux foret humides boues ...
Walpe29
Walpe29

inscrit le 04/08/12
78 messages
Bonjour tout le monde, Je cherche un pneu avant pour du all mountain, c'est super pour des terrain boueux voir intermédiaire. J'avais un huchinson iguana en 26x2.0 et bien qu'il ne bourre jamais, je perd souvent l’adhérence dès qu'il y a un peu d'angle.

J'attend vos conseil ^^

P.S: j'aimerai bien tester un pneu de chez spé et est-ce que le 2.0 à l'avant c'est bien ou faudrait prendre la taille au dessus ?

Merci
Knilly
Knilly

inscrit le 16/06/07
63 messages
Salut tout le monde, je voudrais vos avis pour une seconde paires de pneus.
Je vais recevoir mon nouveau vélo, il sera équipés de Maxxis minion DHF et DHR en tubeless, mais je compte faire des compétition, belgique etc ... et le temps est souvent mitigé, un coup sec, un coup gros boue liquide,un coup humide et du coup j'aimerai avoir une seconde paire de pneus qui serait complémentaire a mes Minion, histoire d'avoir toujours des bon pneus pour les conditions, donc j'ai pensé a une paire de Schwable Dirty Dan, qu'en pensez vous ? est ce que ce serait le combo le plus utile ou c'est mieux de prendre des intermédiaire style muddy marry, schwampting ... je prend tout les avis, surtout ceux des personnes qui on testé des dirty dan ou autres ou qui utilise un combo de 2 paires de pneus "complémentaire"
Merci d'avance
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Knilly (17 janv. 2013) disait:

Salut tout le monde, je voudrais vos avis pour une seconde paires de pneus.
Je vais recevoir mon nouveau vélo, il sera équipés de Maxxis minion DHF et DHR en tubeless, mais je compte faire des compétition, belgique etc ... et le temps est souvent mitigé, un coup sec, un coup gros boue liquide,un coup humide et du coup j'aimerai avoir une seconde paire de pneus qui serait complémentaire a mes Minion, histoire d'avoir toujours des bon pneus pour les conditions, donc j'ai pensé a une paire de Schwable Dirty Dan, qu'en pensez vous ? est ce que ce serait le combo le plus utile ou c'est mieux de prendre des intermédiaire style muddy marry, schwampting ... je prend tout les avis, surtout ceux des personnes qui on testé des dirty dan ou autres ou qui utilise un combo de 2 paires de pneus "complémentaire"
Merci d'avance
Dirty dan c'est le top,dans la pure boue ça accroche du feu et le truc c'est que même si ça sera un peu boueux ça ira car ils sont super polyvalent donc moi je te conseillerais ça au contraire de maxxis qui ont des pneus vraiment fait pour une seul condition chacun par exemple : wet scream = pure boue swampting =humide etc ...
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Ou sinon les hillbilly de chez spe, génial!
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
j'ai les dirty dan et les minions, bons à tout faire à eux 2 à mon avis. Perso les dirty dan je les prends vraiment quand c'est deg ou de la neige, tandis que si c'est juste humide et quelques passages crades je laisse les minions qui vont pas si mal je trouve et qui ont l'avantage nette sur la caillasse et dès qu'on met de l'angle, là les dirty dan sont assez limités et ca donne pas comfiance
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
freeride811200 (17 janv. 2013) disait:

Ou sinon les hillbilly de chez spe, génial!

où achetez vous les pneus specialized ??
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Freemel91330 (17 janv. 2013) disait:

freeride811200 (17 janv. 2013) disait:

Ou sinon les hillbilly de chez spe, génial!

où achetez vous les pneus specialized ??
Dans un bouclard qui fait spé ;)
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Pas super cher bonne carcasse bonne gomme, bon grip. En entrainement je mets ça au moins si c'est sec ça peut aller si c'est mouiller c'est cool humide terrible et poussiéreux c'est mieux que des secs
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Sinon les hutchinson DZO ou plus polyvalent les squale ont l'air vraiment bien! Ce sera mes prochains tests
Knilly
Knilly

inscrit le 16/06/07
63 messages
Pierrerider1 (17 janv. 2013) disait:

Dirty dan c'est le top,dans la pure boue ça accroche du feu et le truc c'est que même si ça sera un peu boueux ça ira car ils sont super polyvalent donc moi je te conseillerais ça au contraire de maxxis qui ont des pneus vraiment fait pour une seul condition chacun par exemple : wet scream = pure boue swampting =humide etc ...


Hartman2520 (17 janv. 2013) disait:

j'ai les dirty dan et les minions, bons à tout faire à eux 2 à mon avis. Perso les dirty dan je les prends vraiment quand c'est deg ou de la neige, tandis que si c'est juste humide et quelques passages crades je laisse les minions qui vont pas si mal je trouve et qui ont l'avantage nette sur la caillasse et dès qu'on met de l'angle, là les dirty dan sont assez limités et ca donne pas comfiance


Merci pour vos réponses je pense prendre des Dirty dan, c'est ce que je voulais savoir, s'il était un minimum polyvalent, même si moins efficace dans les courbes que les minions, quand c'est trempé on se penche pas trop de toute façon ;)

freeride811200 (17 janv. 2013) disait:

Ou sinon les hillbilly de chez spe, génial!


Je vais quand même me renseigner sur ceux la, pour le prochain jeu de pneus au pire.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Pierrerider1 (17 janv. 2013) disait:

Dans un bouclard qui fait spé ;)

Ouais enfin payer les pneus au prix fort c'est pas trop mon truc !!
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Freemel91330 (17 janv. 2013) disait:

Pierrerider1 (17 janv. 2013) disait:

Dans un bouclard qui fait spé ;)

Ouais enfin payer les pneus au prix fort c'est pas trop mon truc !!
C'est pour ça que j'ai pas des spé :lol:
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Perso je sais pas le prix public conseillé mais je les ai entre 35 et 40€ à chaque fois. C'est raisonnable je trouve!
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
freeride811200 (17 janv. 2013) disait:

Perso je sais pas le prix public conseillé mais je les ai entre 35 et 40€ à chaque fois. C'est raisonnable je trouve!
Où ça ?
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Chez mon bouclard à Soual (81)