Pierrerider1
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inscrit le 04/09/12
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freeride811200 (17 janv. 2013) disait:

Chez mon bouclard à Soual (81)
Bah après ça dépend du pneu que tu prend...
freeride811200
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Butcher et hillbilly DH
Pierrerider1
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inscrit le 04/09/12
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Flanc renforcé ? Parce que chez mon bouclard y'a des butcher Dh a 30€ et y'en a a 50€.
freeride811200
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inscrit le 10/12/08
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Les butcher SX sont le non renforcé et les DH les renforcé. A noter que les SX ont aussi une gomme plus dure que les DH
razor135
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inscrit le 10/08/09
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En ce moment je roule avec un Panaracer Fire FR en 2.40 à l'avant et je trouve ce pneu top. Il a une super accroche sur le sec et sur les racines. Je le conseil en monte avant vu les crampons latéraux assez prononcés. Et c'est un pneu assez polyvalent je pense
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
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Moi je pense que je vais prendre un minion dhf tubeless super tacky pour l'ar , je roule actuellement au tube type et j'ai envie de tester le tubeless !
Walpe29
Walpe29

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Walpe29 (17 janv. 2013) disait:

Bonjour tout le monde, Je cherche un pneu avant pour du all mountain, c'est super pour des terrain boueux voir intermédiaire. J'avais un huchinson iguana en 26x2.0 et bien qu'il ne bourre jamais, je perd souvent l’adhérence dès qu'il y a un peu d'angle.

J'attend vos conseil ^^

P.S: j'aimerai bien tester un pneu de chez spé et est-ce que le 2.0 à l'avant c'est bien ou faudrait prendre la taille au dessus ?

Merci


Personne pour m'aider ?
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
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c'est que c'est assez personnel, mais le high roller je le trouve bien dans l'humide, et aussi dans le sec. par contre c'est pas un pur mud c'est clair
Loskof
Loskof

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Bonjour,

J'ai pas mal roulé sur des dirty dan depuis 2 ans mais je trouve la taille 2.35 un peu grosse. Du coup j'ai cherché à prendre plus petit et voilà sur quoi je suis tombé:

J'en ai trouvé en 2.00 sur CRC, et c'est annoncé comme un pneu de DH: Schwalbe Dirty Dan 2.00
Mais en allant sur le site de Schwalbe, ce pneu ne se trouve que dans la gamme cross-country: Site Officiel Schwalbe

Quelqu'un aurait des infos là-dessus pour me conseiller?

à+
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
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ben deja ce pneu vu sa largeur son profil et sa decription c'est une sorte de mud mec (un style d'intermediaire,fin si tu roule tout l'année avec on va rigoler en te voyant passer en galere avec :) c'est seulement pour le terrains gras ca.
davelepec
davelepec
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Minibarel ça se voit que tu as pas beaucoup rouler avec le dirty dan en 2.35 c'est une tuerie dans la boue mais dans le sec et surtout la poussière il a un grip de fou seul bémol la gomme extra tendre ce pulvérise à la vitesse de la lumière et vu le prix moi je préfère les monter que sur mes roues pour la boue.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

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Loskof (22 mars 2013) disait:

Mais en allant sur le site de Schwalbe, ce pneu ne se trouve que dans la gamme cross-country: Site Officiel Schwalbe


Les sites constructeurs sont parfois à coté de la plaque car ils ne donnent pas forcement toutes les infos utiles sur un produit et encore moins tous les produits qu'ils font.
Exemple: J'ai essayé de trouver les différentes longueurs d'axe sur les boitier Truvativ Howitzer pour les pedalier Hussefelt et Howitzer (ja ja ich verstande) et rien que dalle, juste une photo.
Loskof
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Minirabel je sais très bien que c'est un mud, le seul truc c'est qu'il est grave large pour un mud.
Donc je voulais savoir si la taille 2.00 était bien préconisée pour la DH ou pas (tringle rigide, triple coumpound, etc).

Du coup faut que je demande à mon magasin si le fournisseur peut pas lui donner plus d'infos?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Loskof, 22/03/2013 - 18:06
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Les DD c'est bien des Muds!
minibarel
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ben a 2,00 c'est la taille standart a peu prés pour les muds donc c'est nickel .
la.pelleteuse
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Serieux? Je croyais que les mud il fallait plutôt les prendre bien large histoire d'avoir un gros appui sur le sol pour moins s'enfoncer.
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kalim
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Non un mud faut prendre fin pour aller chercher l'adhérence SOUS la boue.

Mais 2.00 en DH, dans les caillasses le pneu va chercher sa statbilité, et toi perdre la tienne!! Pourquoi on roule avec du >2.35?
La plupart des muds de DH tournent entre 2.25 et 2.35.
2.00 c'est bien une section pour pédaleurs en moule-burnes. ;)
Loskof
Loskof

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Il y a pas mal de mud en 2.1 (michelin, maxxis wet scream).
Chez Schwalbe ça taille super grand donc du 2.00 ça fait comme du 2.1 chez les autres...

Le souci c'est que le DD 2.35 est nickel quand il y a un tout petit peu de boue, mais quand il y en a trop il stocke tout direct...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

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kalim (23 mars 2013) disait:


2.00 c'est bien une section pour pédaleurs en moule-burnes. ;)

Je suis rassuré alors :lol:
alex111
alex111

inscrit le 04/05/12
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salut,
je voulais savoir ce que vous pensez de ce pneu probikeshop.fr
et il adapté pour roues avant et arriere?

alex111
alex111

inscrit le 04/05/12
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ou j hesite avec celui la alltricks.fr
merci d avance

alex111
alex111

inscrit le 04/05/12
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personne?
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
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Je suis pas sur que le muddy mary soit en double ply vu son poids ...
staifan
staifan

inscrit le 10/10/12
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Salut,
j'ai vu qu'il existait un comparo sur des pneus DH/FR dans le bigbike numéro 77 de mars/avril, il n'est plus en librairie les nerfs ! Alors du coup si une âme charitable pourrait me scann les quelques pages pour un envoi un MP sa serait cool.
Merci par avance, Tchusss.
Toga83
Toga83

inscrit le 29/06/08
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Hop en MP ;)

Sinon j'ai aussi besoin des spécialistes de pneus !

je viens vers vous car je ne sais quoi prendre comme pneus pour mes roue qui sont ok pour le Tubeless (mais je suis toujours en chambre, j'ai jamais eu de soucis lorsque j'étais en gros pneus maxxis + chambre DH). Mon utilisation est gros enduro/Freeride/bikepark. Je roule surtout sur des terrains vraiment cassant (caillouland made in Toulon (Faron et les alentours)), avec des pierres aiguisé comme des couteaux.


Avec mon Canyon Torque, j'ai pu tester :
_Minion 2.5 front 60a+chambre devant
HR 2.5 60a+ chambre derrière
= pas crevaisons, mais le pneus arrière et mort, et l'avant commence à être fatiguer. Un grip pas trop mal, du béton armée (aucune crevaisons en bientôt 2ans) généralement j'étais en 1.8b devant et 2.2b derrière.


_les Grip'r 2.4 de Michelin devant+derrière avec chambres. Un grip de malade ce qui permet d'avoir une finesse de pilotage hors norme, mais trop fragile, les deux ont explosé après 4-5 sorties... J'étais pourtant plus lourd en air mais bon...


_J'ai testé un été plutôt enduro: Le couple Cougard de Hucht en 2.2 devant + Larsen TT derrière 2.0 derrière. Un couple fort sympathique pour cette pratique, mais trop fragile pour les bikepark, et le cassant de chez moi.




Donc voila vous me conseillez quoi comme couple de pneus (2.4 ou 2.5) pour du terrain sec super cassant et en bikepark ? J'ai toujours pas testé le tubeless vu que des amis ont souvent des soucis avec

Merci à vous