Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

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Mon frère les à, enfin je crois que ces cela:
C'est bien eux ?
http://img819.imageshack.us/img819/6629/dscf7385zr.jpg

Et bien ils ont une très bonne accroche,mais par contre, on sais pas si c'est le pneu mais il n’arrête pas de crever .
J'ai les même chambres à air que lui et je ne crève pas donc peut être un pneu trop fin ou pas d'ailleurs.
duffman
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tmsethh (21 mai 2012) disait:

duffman (20 mai 2012) disait:

Je sais qu'il y a du bon retour je dis juste qu'il faut pas trop vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué:
il vient de sortir et il a un profil similaire a l'high roller.

Donc on verra si a l'avenir il se demarque vraiment comme maxxis a su le faire, ce qui serait bien car c'est vrai que les pneu tubetype encore ça passe mais le tubeless il fait mal!

Par exemple j'ai trouvé des wtb, j'en etais tres content mais si je peux repasser sur maxxis j'hesiterai pas...y'a un petit plus quand meme!
Meme face a une concurence 10€ moins chere, au moins je suis sur a 100%


juste une précision sur les profils: c'est le high roller qui a pompé le profil du dh16 (michelin donc) il y a de cela plusieurs années... profil lui-même repris par michelin à WOLBER" lorsque ce dernier à été racheté par le bibendum en 91/92... fin du hs ;)
Je suis en retard mais merci de l'info
comme quoi le marketing...ça marche :lol:
ThomasDGS
ThomasDGS
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brah j'y comprends rien :p
sur mon supreme dh, à l'avant j'ai un maxxis minion dhf & à l'arrière un Michelin (sans référence) les deux en 2.50
http://f.cl.ly/items/2g2b2l382v3q0s1z1V0G/IMG_0769%20copy.jpg
donc mon maxxis avant c'est un polyvalent, l'arrière..j'imagine aussi

si j'ai bien suivi, un pneu <2.50 sera plus nerveux, réactif et léger, mais accrochera moins qu'un =>2.50 (qui s'usera plus vite), le tout suivant le style de ride, le terrain et compagnie. J'ai bon ? :D
Donc..pour un bikepark comme Montgenevre, qui est quasi dans les bois (sec, meuble, mou, bref..) c'est quoi le mieux ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ThomasDGS, 23/05/2012 - 18:29
Guillaume Saenz
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Bai si c'est sec est dans les bois donc plutôt de la terre que des cailloux, pas besoin de prendre plus gros.

Après c'est pas parce que tes pneu seront plus gros qu'il vont plus vite s'usée, sa dépend si tu les prend tendre ou dure .

Et aussi sa dépend de la marque, mon père a des 2.30 qui sont plus gros que les 2.50 de mon frère.

Moi j'ai pris des 2.60 parce que j'en avais marre de pas du-tout adhéré et comme je vais à Tignes cet été et bien j'ai préféré privilégier l'adhérence mais c'est sure que dans des park comme les 2 Alpes ou autres qui ont beaucoup de piste dans les bois avec de la terre peut être pas besoin de plus (Attention à la boue quand même )
lysines
lysines

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Oui guigui ceux la ;) Moi j'ai pas encore eu de crevaison malgrès le simple pli qui fait un peu défaut mais ils sont pas mal renforcer .

Tester + adjuger pour moi
arnaudBD
arnaudBD

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bonsoir a tous.
est ce que quelqu'un pourrait me dire comment savoir le dureté des gommes chez schwalbe??

merci d'avance.
will88
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En principe il le marque dans les specs (ex: soft,extra soft,etc..)
Guillaume Saenz
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Ha bai on vient de me dire que plus un pneu est large, plus il s'use vite . C'est vrai ?
will88
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Faux tout dépends de la gomme ! Et pleins d'autres paramètres (pression gonflage,poids rider,piste,comment il roule,déformation du pneu, si tu pétes en roulant ^^ etc...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par will88, 23/05/2012 - 21:41
Guillaume Saenz
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LOL :)
Je me disais bien que c'était bizarre .
Donc j'ai quelques questions :)

1. Est ce que la construction 2ply change la duré d'un pneu ?

2. J'ai une gomme ''Stick E'' et une carcasse 60TPI; 60 TPI veut dire que c'est un pneu dure ? et donc usure plus lente c'est ça ?

3. Pour une usure lente, il vaut mieux une pression faible ou forte ?

Merci pour ce partage de connaissance :)
tmsethh
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stickE ton pneu doit être un kenda non? en tout cas c'est une appellation pour gomme tendre... 60 tpi n'a rien à voir avec la gomme, c'est la densité en fibre textile de ta carcasse, mais c'est compliqué à expliquer: plus e fibre ne signifiant pas forcément plus léger ou plus lourd ou plus souple blablabla...
single ply ou two ply (voir triple ply) c'est le nombre de couche textile de ta carcasse de pneu (entre lesquelles s'intercale parfois encore des renforts supplémentaire...)

pour répondre à une question lue plus haut, chez schwalbe, la gomme tendre qui accroche mieux que mieux que s'en est une tuerie qui aggrippe sa mémée c'est la vertstar.
Guillaume Saenz
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Oui j'ai des Kenda telonix 2.60:
http://img855.imageshack.us/img855/626/imag0026px.jpg

Donc Si j'ai une gomme tendre, cela va plus vite s'usé c'est ça ? Et les crampons partirons plus vite je pense n'est ce pas ?

Et il vaut mieux sous gonflé ou sur gonflé le pneu pour moins les usée ?
duffman
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Pour un pneu en fait une gomme tendre s'use plus vite mais adhere plus
Une gomme dure s'use plus lentement mais accroche moins

Pour le gonflage, le probleme c'est qu'on gonfle pas "a l'usure" mais a l'haderence et au ressenti sur ton vélo. Un pneu surgonflé tout comme un pneu sous gonflé c'est dangereux et pas agreable a rider, dans tous les cas ça, decroche trop tot.
On adapte plutot la gomme a l'usure, en general c'est mou devant (42tpi) et moyen voir dur derriere (50-60tpi), il vaut mieux decrocher de l'arriere que de l'avant c'est un fait éprouvé :lol:
Le gonflage se fait en fonction du terrain en fait

Et colle ton serrage a la fourche ça t'eviteras de le chopper contres une pierre!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 24/05/2012 - 19:34
Guillaume Saenz
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Ouai j'ai collé mon serrage a la fourche depuis :)

Pour le gonflage, c'est juste en attendant les vrai descentes à Tignes en attendant je m'en sert dans les bois comme vtt classique donc je m'en fou un peu de l'adhérence c'est juste pour pas usée les pneu après bien sure que je gonflerai au mieux possible pour rider .

Mais tu est sure que la carcasse (TPI) correspond à la dureté de la gomme, parce que moi du coup j'ai regarder et tmsethh m'a dit que les stick e sur mes kenda correspondez a une gomme tendre et la carcasse de 60 TPI sur mes kenda n'avait rien à voir avec la gomme .
Sinon ok 42 TPI avant et 60 a l'arrière .
tmsethh
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duffman s'est emmelé les pinceaux je pense: ils voulai surement dire 42a et 60a qui sont des duretés shore "A" (et oui il existe des echelles de dureté B et C aussi! :lol:).
plus le chiffre est faible, plus la gomme est tendre.
quand à tpi c'est une dénomination de densité des tissus: Thread Per square Inches, soit fil par pouce au carré et caractérise donc la densité en fibre de la carcasse.
pour ce qui est de l'usure en gomme tendre ou dure, cela dépend aussi beaucoup de ton pilotage, personnellement je détruit plus vite les gommes dures car avec ça je glisse... alors qu'avec une gomme bien tendre (et surtout à faible rebond, mais ça peu de marque communiquent dessus...) ça adhère donc ça s'use pas! :lol: mais c'est vrai que souvent une gomme dure résiste mieux à l'abrasion.
pour le gonflage, le pneu doit être gonflé à la pression pour laquelle il est prévu de fonctionner pour ton poids avec une marge d'ajustement en fonction de ton ressentit...
Rider_64
Rider_64

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Bonsoir,

Je cherche des pneus pour mon dirt. que me conseillez-vous ?
Sachant que je roue souvent sur des terrains humides j'avais pensé a des geax aka :

probikeshop.fr

Sont-ils bien ? Des retour ? D'autres pneus a me conseiller ?

Merci d'avance

duffman
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Salut rider64

En dirt on evite de rouler des terrains humides, par definition le dirt est sec.
Regarde du coté des crazy bob schwable, k-rad kenda, micro knobby intense, kenda small block heigt...bref tous ces pneus soit lisses soit a micro crampons, mais ils sont en aucun cas fait pour la boue.

En plus le tubeless en dirt n'est pas forcement hyper courant :wink:
MatraK30
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duffman (31 août 2012) disait:

Salut rider64

En plus le tubeless en dirt n'est pas forcement hyper courant :wink:


bizzare car pourtant il n'y a pas le problème de déclipsage ou de pincement
duffman
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MatraK30 (31 août 2012) disait:

duffman (31 août 2012) disait:

Salut rider64

En plus le tubeless en dirt n'est pas forcement hyper courant :wink:


bizzare car pourtant il n'y a pas le problème de déclipsage ou de pincement
Bin si, il suffit de taper comme il faut la recep' ou de foirer une rotation. Pas mal de pocs et de voiles dans les roues!
MatraK30
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oui mais vu que tu roule assez gonflé il y a peu de risques de déclipser non ?
duffman
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je sais pas mais s'ils en font pas doit bien y avoir une raison
Rider_64
Rider_64

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Merci pour vos réponses.
Si j'avais mis les aka tubeless j'aurais mis une chambre a air.
Les kenda small block height sont pas mal, il font quand même pensé au aka mais il sont mieux question crampons.
Faut il mettre des pneus différant a l’arrière et a l'avant?
duffman
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Pas forcement, j'ai les deux les memes et aucun probleme!
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Rider_64 ( 1 sept. 2012) disait:

Merci pour vos réponses.
Si j'avais mis les aka tubeless j'aurais mis une chambre a air.
Les kenda small block height sont pas mal, il font quand même pensé au aka mais il sont mieux question crampons.
Faut il mettre des pneus différant a l’arrière et a l'avant?

Tu peux avoir les mêmes pneus, mais tu peux aussi en avoir des différents. C'est ton pilotage qui décide, ainsi que les pistes sur lesquelles tu roules le plus.
Rider_64
Rider_64

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Bon voila mon dévolu c'est portait sur les Pneus SMALL BLOCK EIGHT :
probikeshop.fr

Merci pour vos reponses

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rider_64, 02/09/2012 - 06:14