si tu fais casiment que du street prends la gold label en 80mm
chainreactioncycles.com
+10 pour gold label, c'est + solides et regarde combien de pilote en son équipé: Darren Berrecloth, Aaron Chase, Cam McCaul, Kurt Sorge, Jordie Lunn, Wayne Goss, Nate Adams un lien hbsuspension.com
"tom_de_stras" disait:non uniquement le rebond les premiers cm sont durs et le reste se durcit ! un bon reglage tu n'y touches plus donc voilà leur principe !un truc pour les gold label, y'a quoi comme trucs à régler dessus ??? parce qu'en les regardant on voit 2 cotés ressort et une molette en bas d'un fourreau... y'a quand meme une plage de réglage assez large ? surtout question dureté. merci
"Florbea" disait:Mou au début, non ?"tom_de_stras" disait:non uniquement le rebond les premiers cm sont [color=red]durs[/color] et le reste se durcit ! un bon reglage tu n'y touches plus donc voilà leur principe !un truc pour les gold label, y'a quoi comme trucs à régler dessus ??? parce qu'en les regardant on voit 2 cotés ressort et une molette en bas d'un fourreau... y'a quand meme une plage de réglage assez large ? surtout question dureté. merci
"xav_de_stras" disait:oui dsl de l'erreur !"Florbea" disait:Mou au début, non ?"tom_de_stras" disait:non uniquement le rebond les premiers cm sont [color=red]durs[/color] et le reste se durcit ! un bon reglage tu n'y touches plus donc voilà leur principe !un truc pour les gold label, y'a quoi comme trucs à régler dessus ??? parce qu'en les regardant on voit 2 cotés ressort et une molette en bas d'un fourreau... y'a quand meme une plage de réglage assez large ? surtout question dureté. merci
"tom_de_stras" disait:je lui ai envoyé beaucoup de MP pour la GL et pour lui elle n'est que du bonheur, il en est super content !elle me tenterait bien car Franck est tenté de prendre une fourche et aime beaucoup ma argyle ^^ et pis je fais aussi beaucoup de street et de park et je voudrais une fourche très basse et très légère, mais je veux pas etre emmerdé par un manque de réglage. mon réglage serait les 3 premiers cm tous mous (1cm de SAG si possible) et ensuite un durcissement bien ferme pour ne pas pomper. possible avec une GL ? si Fab passe par là j'espère que tu pourras me faire part de tes expérience et tes réglages sur ta GL j'ai bien l'impression que tu l'as adopté cette bébête ^^
"tom_de_stras" disait:Si tu veux tente en 80 Et ajuste avec le pivot et les calles sous la potence Car tu peux monter le guidon si t'a 80mm Mais pas le descendre si tu en as 100mm a part si tu rabaisses la fourche mais: risque de fourche moins bonne Puis voila Donc bon80mm serait presque à coup sur beaucoup trop bas! 100mm pour un STP c'est nikel, donc vu que les manitou sont plutot basses en général, je tenterais pas la 80. mais au pir tu enlèves la cale donc t'as gagné une cale et c'est comme si tu l'avais acheté en 100mm en faite. la 80mm c'est une 100 avec une cale de 20mm d'origine en faite
"gilisen.dirt.fisher" disait:+10 pour gold label, c'est + solides et regarde combien de pilote en son équipé: Darren Berrecloth, Aaron Chase, Cam McCaul, Kurt Sorge, Jordie Lunn, Wayne Goss, Nate Adams un lien hbsuspension.com
sans vouloir vexer personne, j'en ai marre des gens qui disent que tel ou tel fourche (ou autre produits) son bons car de grands riders roulent avec. ils sont sponsorisé et change de fourche comme de chemises, manitou, il faut se rendre a l'évidence c'est de la m**** et il faut arrèter de le nier en disant que wayne ou mc caul roule avec. prends une argyle sa marche mieux et c'est plus solide , même si sa coute +cher et demande + d'entretien
. voila ptit cout de gueule du moment et bon ride a tous
![]()
"gilisen.dirt.fisher" disait:+10 pour gold label, c'est + solides et regarde combien de pilote en son équipé: Darren Berrecloth, Aaron Chase, Cam McCaul, Kurt Sorge, Jordie Lunn, Wayne Goss, Nate Adams un lien hbsuspension.com
au fait juste pour info, darren berrecloth roule chez fox!coucou tu es en 2007 !!?!?!
"Nic_lestreeteur" disait:"gilisen.dirt.fisher" disait:sans vouloir vexer personne, j'en ai marre des gens qui disent que tel ou tel fourche (ou autre produits) son bons car de grands riders roulent avec. ils sont sponsorisé et change de fourche comme de chemises, manitou, il faut se rendre a l'évidence c'est de la m**** et il faut arrèter de le nier en disant que wayne ou mc caul roule avec. prends une argyle sa marche mieux et c'est plus solide , même si sa coute +cher et demande + d'entretien+10 pour gold label, c'est + solides et regarde combien de pilote en son équipé: Darren Berrecloth, Aaron Chase, Cam McCaul, Kurt Sorge, Jordie Lunn, Wayne Goss, Nate Adams un lien hbsuspension.com. voila ptit cout de gueule du moment et bon ride a tous
![]()
![]()
D'accord avec ton premier point, mais ne lui fait pas la morale en arrivant avec un commentaire si peu objectif. Regardes combien de Gold Label ont pliées et combien d'Argyle ont pliées; je pense que tu seras surpris avant d'affirmer que c'est plus solide. Car des Argyle cassées, c'est pas rare... Des GL par contre je pense qu'il y en a eu mais pas encore entendu parler. Maintenant niveau fonctionnement, j'ai pas encore éssayé d'Argyle.
"tom_de_stras" disait:Fab tu l'as en 80 la tienne ? t'as dejà vidangé ou changé quelque chose pour la compression ou elle était tout de suite nikel ?
La mienne est en 80mm oui et je n'ai rien changé dessus. Elle était très bien d'origine.
"Nic_lestreeteur" disait:"gilisen.dirt.fisher" disait:sans vouloir vexer personne, j'en ai marre des gens qui disent que tel ou tel fourche (ou autre produits) son bons car de grands riders roulent avec. ils sont sponsorisé et change de fourche comme de chemises, manitou, il faut se rendre a l'évidence c'est de la m**** et il faut arrèter de le nier en disant que wayne ou mc caul roule avec. prends une argyle sa marche mieux et c'est plus solide , même si sa coute +cher et demande + d'entretien+10 pour gold label, c'est + solides et regarde combien de pilote en son équipé: Darren Berrecloth, Aaron Chase, Cam McCaul, Kurt Sorge, Jordie Lunn, Wayne Goss, Nate Adams un lien hbsuspension.com. voila ptit cout de gueule du moment et bon ride a tous
![]()
![]()
ce que tu dit c'est vraiment n'importe quoi, ma première argyle 318 a tenu on vas dire deux sorties a peut près, après un mois ou mon shop a cassé les couilles au SAV parce que ils voulaient pas la changer, j'en ai eut une neuve, et la elle commence a faire des bruits bizarres... certes elle fonctionne très bien niveau amortissement mais la fiabilité c'est pas du tout ça, j'ai que des emmerdes... si j'ai encore des problèmes je passe chez manitou sans la moindre hésitation, un pote qui a un model en dessous de la gold label (splice je crois) n'a aucune emmerde avec et elle fonctionne très bien, pourtant c'est du bas de gamme par contre d'accord avec toi pour le matos de riders pro... en plus la plupart du temps c'est même pas les mêmes models que ceux qui sont en vente
inscrit le 21/4/09
95 messages