Alex0656
Alex0656

inscrit le 21/4/09
95 messages
Salut je sais pas quoi prendre entre la gold label et l'argyl penche plus ver la gold label mais j'en sais trop rien si quelq'un pouvait m'aider merci slt
mattdu14
mattdu14

inscrit le 31/7/07
167 messages
TU veux faire plus du dirt ou du street, park? Car si tu fais surtout tu street prends la gold label elle est plus basse et plus légère :wink:
Alex0656
Alex0656

inscrit le 21/4/09
95 messages
ah merci de me repondre je fais que du street un peu de street trial aussi bref du street quoi lol les modeles change juste en couleur entre 2006 et 2008? merci de me repondre et le meilleur site pour les avoir enfin le moin cher c bien chain reaction cycle
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
Matos : 1 avis
ouep et +10 pour la gold label; qui tiendra largement le coup pour des sortits dirt... tu vas la prendre en 100 ou en 80 mm de debatt?
mattdu14
mattdu14

inscrit le 31/7/07
167 messages

si tu fais casiment que du street prends la gold label en 80mm :wink: chainreactioncycles.com

gilisen.dirt.fisher
gilisen.dirt.fisher

inscrit le 9/7/07
172 messages

+10 pour gold label, c'est + solides et regarde combien de pilote en son équipé: Darren Berrecloth, Aaron Chase, Cam McCaul, Kurt Sorge, Jordie Lunn, Wayne Goss, Nate Adams un lien hbsuspension.com

tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
un truc pour les gold label, y'a quoi comme trucs à régler dessus ??? parce qu'en les regardant on voit 2 cotés ressort et une molette en bas d'un fourreau... y'a quand meme une plage de réglage assez large ? surtout question dureté. merci
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"tom_de_stras" disait:
un truc pour les gold label, y'a quoi comme trucs à régler dessus ??? parce qu'en les regardant on voit 2 cotés ressort et une molette en bas d'un fourreau... y'a quand meme une plage de réglage assez large ? surtout question dureté. merci
non uniquement le rebond les premiers cm sont durs et le reste se durcit ! un bon reglage tu n'y touches plus donc voilà leur principe !
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
"Florbea" disait:
"tom_de_stras" disait:
non uniquement le rebond les premiers cm sont [color=red]durs[/color] et le reste se durcit ! un bon reglage tu n'y touches plus donc voilà leur principe !
Mou au début, non ?
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"xav_de_stras" disait:
"Florbea" disait:
"tom_de_stras" disait:
non uniquement le rebond les premiers cm sont [color=red]durs[/color] et le reste se durcit ! un bon reglage tu n'y touches plus donc voilà leur principe !
Mou au début, non ?
oui dsl de l'erreur !
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
elle me tenterait bien car Franck est tenté de prendre une fourche et aime beaucoup ma argyle ^^ et pis je fais aussi beaucoup de street et de park et je voudrais une fourche très basse et très légère, mais je veux pas etre emmerdé par un manque de réglage. mon réglage serait les 3 premiers cm tous mous (1cm de SAG si possible) et ensuite un durcissement bien ferme pour ne pas pomper. possible avec une GL ? si Fab passe par là j'espère que tu pourras me faire part de tes expérience et tes réglages sur ta GL j'ai bien l'impression que tu l'as adopté cette bébête ^^
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"tom_de_stras" disait:
elle me tenterait bien car Franck est tenté de prendre une fourche et aime beaucoup ma argyle ^^ et pis je fais aussi beaucoup de street et de park et je voudrais une fourche très basse et très légère, mais je veux pas etre emmerdé par un manque de réglage. mon réglage serait les 3 premiers cm tous mous (1cm de SAG si possible) et ensuite un durcissement bien ferme pour ne pas pomper. possible avec une GL ? si Fab passe par là j'espère que tu pourras me faire part de tes expérience et tes réglages sur ta GL j'ai bien l'impression que tu l'as adopté cette bébête ^^
je lui ai envoyé beaucoup de MP pour la GL et pour lui elle n'est que du bonheur, il en est super content !
Alex0656
Alex0656

inscrit le 21/4/09
95 messages
bon c decider gold label mais j'ai un stp pas trop bas 80 mm?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Hop hop hop, me voilà! Alors pour ma GL, elle va super bien! Niveau fiabilité, sachez que pour le moment j'en suis à 10 mois d'utilisation très régulière avec de la DH cet été, beaucoup de street et de trail (c'est à dire grosses rotations souvent foirées et pas mal de à cheval) et elle est toujours en vie et fonctionne comme au premier jour! Maintenant, niveau règlage, bah c'est plus que basique. Uniquement un règlage de la détente qui fonctionne ma foi très bien. Maintenant, elle est assez dure et la SAG n'est pas énorme, tout du mois pour ce qui est de la version en 80mm. Maintenant, libre à toi de changer l'huile Tom. Maintenant il faut voir que c'est une fourche des street-dirt, penser à la SAG d'une fourche de trail est limite abérant selon moi. Pour ma part une fourche de trail il faut qu'elle amortice les gros chocs et me pardonne mes grosses erreurs. Si elle est trop molle en début de course elle va pomper à fond sur les compressions, sur les appels ect... En gros elle n'aura que les avantage d'une fourche de descente, pas ceux d'une fourche de trail (moi, si je ne monte pas sur une bosse, je me fais chi**, donc si ça pompe trop...) Pour conclure, je pense que niveau fonctionnement elle est comme il faut. C'est vrai qu'un petit règlage de compression aurait été le bienvenu pour ajuster ce dernier au poids du bonhomme, mais elle fonctionne comme devrait fonctionner toute fourche de stree-dirt, c'est à dire plutôt dure et a l'avantage d'être basse, et donc permet de garder un angle de direction qui va bien!
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
voilà un post qui remet mon choix en doute :oops: arrfffff !!!!!!!!!!!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
bin bah elle me tente bien alors! pour les premiers cm mous et le fameux 1cm de SAg c'est pour garder un petit confort quand meme sur le street ou le trail pas très bien entretenu ça vibre pas mal mais ça ne va pas me tuer. Fab tu l'as en 80 la tienne ? t'as dejà vidangé ou changé quelque chose pour la compression ou elle était tout de suite nikel ? sinon je pense que le rajout de cales au dessus des ressorts peut aussi la durcir, et au pir une vidange.
Alex0656
Alex0656

inscrit le 21/4/09
95 messages
lol et moi ducoup je prend en 80 ou 100 mm pour mon stp ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
80mm serait presque à coup sur beaucoup trop bas! 100mm pour un STP c'est nikel, donc vu que les manitou sont plutot basses en général, je tenterais pas la 80. mais au pir tu enlèves la cale donc t'as gagné une cale et c'est comme si tu l'avais acheté en 100mm en faite. la 80mm c'est une 100 avec une cale de 20mm d'origine en faite
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
"tom_de_stras" disait:
80mm serait presque à coup sur beaucoup trop bas! 100mm pour un STP c'est nikel, donc vu que les manitou sont plutot basses en général, je tenterais pas la 80. mais au pir tu enlèves la cale donc t'as gagné une cale et c'est comme si tu l'avais acheté en 100mm en faite. la 80mm c'est une 100 avec une cale de 20mm d'origine en faite
Si tu veux tente en 80 Et ajuste avec le pivot et les calles sous la potence Car tu peux monter le guidon si t'a 80mm Mais pas le descendre si tu en as 100mm a part si tu rabaisses la fourche mais: risque de fourche moins bonne Puis voila Donc bon
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"gilisen.dirt.fisher" disait:
+10 pour gold label, c'est + solides et regarde combien de pilote en son équipé: Darren Berrecloth, Aaron Chase, Cam McCaul, Kurt Sorge, Jordie Lunn, Wayne Goss, Nate Adams un lien hbsuspension.com

sans vouloir vexer personne, j'en ai marre des gens qui disent que tel ou tel fourche (ou autre produits) son bons car de grands riders roulent avec. ils sont sponsorisé et change de fourche comme de chemises, manitou, il faut se rendre a l'évidence c'est de la m**** et il faut arrèter de le nier en disant que wayne ou mc caul roule avec. prends une argyle sa marche mieux et c'est plus solide , même si sa coute +cher et demande + d'entretien :wink: . voila ptit cout de gueule du moment et bon ride a tous :wink: :wink:

Alex0656
Alex0656

inscrit le 21/4/09
95 messages
ouai mais l'argyl 409 un pote vien de casser puis la 318 je penssais que c'etait mieu mais bon aussi cher que la manitou gold label 2008 alors bon bref je prend la gold label en 100mm merci
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages

au fait juste pour info, darren berrecloth roule chez fox!coucou tu es en 2007 !!?!?!

rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
si tu la prends en 80mm essaie de rouler avec une 24 pouces (qui traine , du vélo que t'avais ya 5ans... ) à l'arriere . (mon vélo était parfait avec une zoom de 45cm de haut et une 24 pouces mais j'avais pas le budjet pour une nouvelle roue et une gold label ...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rider_49, 10/11/2007
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
sans vouloir vexer personne, j'en ai marre des gens qui disent que tel ou tel fourche (ou autre produits) son bons car de grands riders roulent avec. ils sont sponsorisé et change de fourche comme de chemises, manitou, il faut se rendre a l'évidence c'est de la m**** et il faut arrèter de le nier en disant que wayne ou mc caul roule avec. prends une argyle sa marche mieux et c'est plus solide , même si sa coute +cher et demande + d'entretien :wink: . voila ptit cout de gueule du moment et bon ride a tous :wink: :wink:

D'accord avec ton premier point, mais ne lui fait pas la morale en arrivant avec un commentaire si peu objectif. Regardes combien de Gold Label ont pliées et combien d'Argyle ont pliées; je pense que tu seras surpris avant d'affirmer que c'est plus solide. Car des Argyle cassées, c'est pas rare... Des GL par contre je pense qu'il y en a eu mais pas encore entendu parler. Maintenant niveau fonctionnement, j'ai pas encore éssayé d'Argyle.

"tom_de_stras" disait:
Fab tu l'as en 80 la tienne ? t'as dejà vidangé ou changé quelque chose pour la compression ou elle était tout de suite nikel ?

La mienne est en 80mm oui et je n'ai rien changé dessus. Elle était très bien d'origine.

riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
"Nic_lestreeteur" disait:

ce que tu dit c'est vraiment n'importe quoi, ma première argyle 318 a tenu on vas dire deux sorties a peut près, après un mois ou mon shop a cassé les couilles au SAV parce que ils voulaient pas la changer, j'en ai eut une neuve, et la elle commence a faire des bruits bizarres... certes elle fonctionne très bien niveau amortissement mais la fiabilité c'est pas du tout ça, j'ai que des emmerdes... si j'ai encore des problèmes je passe chez manitou sans la moindre hésitation, un pote qui a un model en dessous de la gold label (splice je crois) n'a aucune emmerde avec et elle fonctionne très bien, pourtant c'est du bas de gamme par contre d'accord avec toi pour le matos de riders pro... en plus la plupart du temps c'est même pas les mêmes models que ceux qui sont en vente