vttrider68
vttrider68

inscrit le 7/4/09
778 messages
Matos : 3 avis
bonjour, quel serait le montage le plus resistant et cohérent pour un terrain plutot sec: -maxxis high-roller en 2,5 et gomme 60a devant et derrière -maxxis high-roller en 2,5 et gomme 60a devant et maxxis minion DH rear en 2,5 et gomme 60a derrière j'hésite à mettre un highroller derrière car j'en ai déjà déchiré sur les flancs dans des pierriers ou des murs... merci à vous, bon ride tcho
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
slt mois g des hight roller en gomme medium et en 2.5. j'en suis satisfait mais maxxis taille tres petit et mes 2.5 sont pratiquement des 2.3 donc si tu veux des 2.5 prend des 2.75. par contre les hight roller n'aiment pas trop les racines donc si tu roules que l'a dedans prends autre chose. ciao
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
minion dhf et dhr par tout les temps!!;)
vttrider68
vttrider68

inscrit le 7/4/09
778 messages
mais lequel de mes 2 montages serait le plus adapté aux terrains sec, poussiéreux, caillouteux avec des racines ?
rudy83
rudy83

inscrit le 26/4/06
10 messages
salut, :D perso moi j ai minion dh f 2.5 60a devant et high roller 2.5 60a derriere et ca marche bien sachant que je roule dans le var donc sec, pierre et racines. :D sinon, tu peut mettre deux minions dh f 42a, a l avant et a l arriere, j ai un pote qui roule comme ca et c est du velcros, mais ca s use un peut vite. mais bon on a rien sans rien non plus. ce sera mon prochain montage !!! 8)
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Classique : Minion DHF 42 a super tacky devant en 2.50 et High roller 2.50 60a à l'arrière :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
de même pour: Av: Michelin DH16 et Ar: Michelin DH24 Après soit 2.2/2.2 ou 2.5/2.2 ou 2.5/2.5
vttrider68
vttrider68

inscrit le 7/4/09
778 messages
lol mais moi j'ai demandé laquelle de mes 2 propositions serait la mieux !!! je pense que je vais opté pour la 2ème de toutes de façon
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Pour le sec, le Minion en montage avant et gomme tendre c'est nikel, meilleur que le high roller qui lui fait un excellent pneu arrière en 60a.... Sache aussi qu eles maxxis existe en plusieurs version, tringle souple simple ply pour les montages légers, mais sensibles aux crevaisons par pincement et aux flancs déchirés, le mieux pour du FR DH c'est tringle rigide, et double ply..... :wink:
damix
damix

inscrit le 6/4/09
258 messages
Par contre je trouve que le high roller devant en gomme 60a n'accroche pas beaucoup. sa doit surement être bien mieu en gomme plus molle.
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"damix" disait:
Par contre je trouve que le high roller devant en gomme 60a n'accroche pas beaucoup. sa doit surement être bien mieu en gomme plus molle.
Sur du sec gomme tendre (42a) obligatoire!!!!
vttrider68
vttrider68

inscrit le 7/4/09
778 messages
lol avec de la gomme 42a mon pneu avant est bouffé en 2 semaines je sais tout de façon que ce sera un 60a, et sinon même en double ply je déchirais les flancs ...
clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages
bonjour voila comme on parle des pneus j'ai moi aussi ma petite question je vais bientot m'acheter un velo de DH mais comme nous serons sous la pluie dans ma petite region tres bientot et surtout dans les dates de mes achat j'aimerais savoir quel montage pneu choisir (terrain boueux et glissant) merci de vos reponses et salut :wink:
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
"clem27" disait:
bonjour voila comme on parle des pneus j'ai moi aussi ma petite question je vais bientot m'acheter un velo de DH mais comme nous serons sous la pluie dans ma petite region tres bientot et surtout dans les dates de mes achat j'aimerais savoir quel montage pneu choisir (terrain boueux et glissant) merci de vos reponses et salut :wink:
Michelin mud 3 DH en 2.2
mekasonic
mekasonic

inscrit le 21/2/07
142 messages
Matos : 1 avis
pneus dh ^^ ----> nokian ( gazalodi 3.0 ) ----> surly ( 3.7) non j déconne mais pour du dh moi je prendrais au moin du 2.35 minimum , 2.5 pour moi c est plus polivalent
clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages
moi je prefererai plutot entre 2.5 et 2.8 et je pensais metre pour le sec deux barracuda et par contre je ne sais pas quoi mettre pour le boueux si vous pensez que les barracudas ne sont pas bons dites le SVP mais sinon si d'autres idées vous viennent pour le sec et le boueux comme montage je suis prenneur
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Sa sert a rien de prendre des gros pneu, enfin si a prenre des grammes . . . Aprés pour de la boue plus le pneu est fin mieux il accroche, donc Michelin mud en 2.2 Pour du sec, michelin Dh16 a l'avant en 2.2 et DH24 a l'arriere en 2.5
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
vive les gros pneus moi je suis en 2.8/2.6 en réel pas la taille de chez maxxis :roll:
rudy83
rudy83

inscrit le 26/4/06
10 messages
"flo-du31" disait:
Sa sert a rien de prendre des gros pneu, enfin si a prenre des grammes . . . Aprés pour de la boue plus le pneu est fin mieux il accroche, donc Michelin mud en 2.2 Pour du sec, michelin Dh16 a l'avant en 2.2 et DH24 a l'arriere en 2.5
bizare come choix, je mettrai plutot 2.5 devant et 2.2 derriere. sinon, effectivement, pour la boue mieux vaut des pneu fin pour atteindre plus facilement la couche d acroche, c comme pour la neige !!!
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Non pour moi je trouve pas bizar, car avec un pneu avant plus petit ta une plus grande précision dans ton pilotage, et a quoi sert un gros pneu totue facon? . . . ;)
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
les gros pneu c'est un choix , apres mettre un plus gros a l'arriere que a l'avant comment dire c'est carrement nimporte qoi faut toujours mettre plus petit à l'arriere que à l'avant
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Le gros pneu c'est surtout plus tolérant. Plus grossier dans le choix des lignes. Moins précis. (comme dit plus haut)
rudy83
rudy83

inscrit le 26/4/06
10 messages
alors, il est important de savoir que plus le pneu est large, plus sa surface avec le sol est importante, et donc plus on aura de facilité a imprimer un trajectoire au velo, on dira que plus il est large, plus il est directionnel.
clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages
donc vaut mieut lorsque l'on debute avoir des plus gros pneus et quand on est plus precit diminuer la taille des pneus :?: :?: :?: mais je ne comprend pas l'histoire des gommes (60 a ETC...) :!: et les high roller sont-ils vraiment bons pour le sec vu ce que j'ai lu dans les messages precedents on dit qu'ils sont bon sûrement vu que barel les utilises mais j'aimerais avoir des avis plus précis si cela est possible SVP merci :wink:
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
40a gomme tendre / 60a gomme dure sinon le high roller moi j'aime pas niveau accroche c'est pas le top puis ça s'use trop trop vite