anubis64
anubis64

inscrit le 17/5/07
129 messages
Bonjour, Ben voila c'est dans le titre ... Que penser des nouveaux modeles 2008 ? Surment que la question va se poser bientot pour ceux qui comme moi doivent changer leur fourches... Les avantages / Inconvénients. Pas mal de nouveautés pour la 66 : - Nouvelle cartouche hydraulique RC3 - Nouveau système ATA (D'ailleurs jespère qu'il sera meilleur qu'en 2007 .... sans commentaires... :wink: ) - Nouveau look - Fourreaux en 38mm - Nouvel axe QR20 Maxxle (Serrage rapide). La marzocchi serait-elle parfaite ??? :roll: http://www.bikepedlar.co.uk/acatalog/totemsilver.jpghttp://img395.imageshack.us/img395/3976/m66rc3152wh8.jpg
Message modifié 3 fois. Dernière modification par anubis64, 12/09/2007
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Totem : avantages : plongueurs en 40mm réglable en débattement axe de 20 à serrage rapide (système maxxle) plein de réglages ^^ bon look inconvénients : chère
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
La 66 a aussi un axe a serrage rapide.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
pour le moment, je deconseille le systeme 2-step de la totem qui a quelques soucis (devrait etre resolu sur les 2008) sinon, bah totem off course !
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
totem solo air !! a quand une fox en 180 !! ( une 38 ?? )
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
moi aussi totem jep ense que ça marche aussi bien qu'une 66 voir mieu et le look est beaucoup mieu réussi wink
anubis64
anubis64

inscrit le 17/5/07
129 messages
C'est quand meme dur de donner une reponce du Tac au Tac, alors que la nouvelle 66 n'a pas réellement été testé.... Et puis le look.... excusez moi mais il est trés similaire .... Le budget par contre est important : avantage a la 66 ??? Moi je serais plutot en train d'hesiter entre la totem coil 2008 et la 66 RC3.... Car pour avoir essayé la totem solo air, je n'est pas été trés impréssioné... amortissement beaucoup trop linéaire à mon gout.
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
alors je te deconseil la totem coil celle de mon pote sur son demo 7 1 a pété en 1 sortie velo neuf et tout il etait degouté (je le comprend)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
pour une totem lineaire.... suffit de verouiller un peu plus la compression haute vitesse... genepi, elle a eu quoi la totem de ton pote?
anubis64
anubis64

inscrit le 17/5/07
129 messages
"genepi" disait:
demo 7 1 a pété en 1 sortie velo neuf et tout il etait degouté (je le comprend)
Moi aussi je le comprend .... :(
anubis64
anubis64

inscrit le 17/5/07
129 messages
Je viens de voir les poids : Marzocchi 66 RC3 2008 : 2.980 gr Marzocchi 66 ATA 2008 (Air) : 2.690 gr TOTEM Coil 2008 : 2857 gr TOTEM Solo Air 2008 : 2676 gr Petit avantange à RS sur ce coup ... Reste a voir les essais .... Vous savez d'ailleurs si il existe un site ou je peux trouver ca ????
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
c est chaud put*** moi j aurais quand meme un penchant sur la totem mais bon niv prix la 66 apres faut voir se que sa donne c est sur
leop2
leop2

inscrit le 29/3/07
1283 messages
ben si tu as des trucs a ameliorer sur otn bike ben prends la 66 et garde test autre sous pour les equipements que tu veux :wink: en esperant tavoir aide :wink:
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
ouai mais bon sur son petit sx je pense qu il sera niquel lol surtout avec son new petit frein peut etre les jantes enfin ....
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
Je peux pas parler sur les performances vu que j'ai pas testé, mais je connais un rider qui a un sx trail baby blue avec cette totem et sérieusement c'est magnifique :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Maxouel, 12/09/2007
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
on s'en fou de style je pense que tu devrais lire des test de journaux et voire si ils test ces 2 fourches sinon je pense que personne a esséyé les modèles 08 donc ils vont te dire ce que valaient les 07 :? c'est pas ce que tu veux je crois
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
A prioris les 2 fourches se valent, donc à ce moment là, le critere visuel compte, et je donne mon avis. :wink:
anubis64
anubis64

inscrit le 17/5/07
129 messages
"Maxouel" disait:
A prioris les 2 fourches se valent, donc à ce moment là, le critere visuel compte, et je donne mon avis. :wink:
Ben je dois dire que mon baby blue avec la 66 blanche est pas mal non plus.... le look est bien evidement un critère c'est clair. Je n'est pas encore vu la 2008, que j'espère voir au mondial du 2 roues.... ce sera peut-etre l'endroit pour voir et tester les deux ... :roll:
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
tkt on ira fouiner au mondial avec pierre et jules lol
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Quels sont les nouveaux réglages de la RC3 (par rapport à la RC2)...? :shock:
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
Ya un truc que je comprend pas !!! Pourquoi vous demandez les caracteristique de telle ou telle fourche ??? Allez sur le site des constructeurs concernés vous aurez tous les renseignements reglages dimensions poids et surtout les differents modele dispo !!! A moin que vous ayez la fleme !!! Apres savoir quelle fourche est la mieu entre 2 modeles qui viennent juste de sortir je crois que c'est encore un peu tot pour avoir un avis vraiment objectif a moin de tomber sur quelqu'un qui a fait le tour des stations dans toutes les conditions de temps boue sec etc ... Bon apres en ce qui concerne le look ca depend de chacun !!! Les gouts et les couleurs ca ne se discute pas !!! Voila voila !!! Je ne veux pas dire que ce post est inutile bien au contraire mais ya des questions qui sont posées qui en 3 clics auront les reponses les plus completes et les plus fiables !!!
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
eXActement, mais bon parfois la flemme l'emporte :lol:
kona_biker
kona_biker

inscrit le 9/5/07
370 messages
"musclor9" disait:
on s'en fou de style je pense que tu devrais lire des test de journaux et voire si ils test ces 2 fourches sinon je pense que personne a esséyé les modèles 08 donc ils vont te dire ce que valaient les 07 :? c'est pas ce que tu veux je crois
Moi j'ai la totem 08 et c'est pure!!!!! Dès qu'elle est bien réglée, elle est magnifique... Et je te comprend pour trop linéaire, moi aussi je la trouvais trop linéaire au début mais en deux descente c'estait reglé PS: compr basse:4 clics haute:6 detente: il reste 3 clics jusqua'u plus dur précontrainte: faut voir ton poid En tout cas moi je dit TOTEM!!(solo air)
anubis64
anubis64

inscrit le 17/5/07
129 messages
Ben, je précise pour ce qui crois que j'ai la flemme, que j'ai déja été sur les sites des constructeurs concernés. Ce post n'est pas non plus inutile, car on parle de notre passion , et dieux c'est que ça fait du bien de parler a des gards qui nous comprennent .... :roll: Je cherche juste a m'informer a en meme temps à informer les gens qui comme moi se pose cette question. Certes je l'ai posée un peu en avance :oops: , mais c'est surment sur ce site que je trouverai des personnes comme Kona_Biker, qui on la chance de poséder et d'avoir essayé les modèles 2008... Et puis un post se construit avec le temps ..... :wink:
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
Je n'ai pas dis que ce post etait inutile bien au contraire !!! C'est surtout a propos de certaines questions dont on trouve les reponses sur les sites de constructeurs !!! Sinon pour les avis de rider c'est sur que tu ne les trouvera pas sur les sites de contructeurs !!!