anubis64
anubis64

inscrit le 17/5/07
129 messages
tu sais, bien souvent, les description technique ne font pas tout... Regarde ma 66 ATA 2007, sur le site marzo, le top, ca donné l'eau a la bouche, et derrière vois les emmerde que j'ai eu, et que j'ai encore !!!!
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
Bien sur ca fait pas tout !!! C'est simplement les caracteristiques techniques !!! Apres les avis des utilisateurs apportent beaucoup aussi mais sur les modeles 2008 l'utilisation n'est pas assez longue pour avoir un avis complet surtout en ce qui concerne la fiabilite !!! D'autant plus qu'une fourche n'a pas exactement le meme comportement une fois rodée !!!
Sliver
Sliver

inscrit le 11/2/07
744 messages
je suis dans le meme dilem que toi ... mais je pense prendre une 66 (meme si le new system rc3 ma pas convaincu de ce que j'ais vu sur le net), marzo est fiable j'ai une 66rc2x de 2006 et jamais eu un prob avec aucune fuite rien pourtant niveau entretien je suis pas vraiment :roll: apres j'ais vu sur different site et forum de gros souci de fiablité des totem solo air les cartouche qui pete... apres je sais pas ce que vaut le sav savoye... mais bon pour moi je sais que la fiabilité prime sur le poid et le look! mais bon le prob c que pour les 2008... 66 ou totem pas encore assé de retour! surtout la 66. et +1 quand meme pour le prix de la 66..
mattdu14
mattdu14

inscrit le 31/7/07
167 messages
+1 pour la totem :wink:
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
la totem de mon pote ba on sait pas encore elle est parti chez RS enfet elle est n 'est pas completement remonté lors d une compression et il a retourner le veo et sa pissai l huile ( daprés lui ) enfin deg koi pour lui Je l avai prevenu de prendre un bighit héhé sinon ba je croit ques'est un cas isolé ( j espere ) sinon ba Fox powaa
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Pour les probleme de fiabilité de la totem si c'est sur des 2007 le probleme a surement été resolu pour 2008.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
seules les 2-step ont eu des soucis...
kona_biker
kona_biker

inscrit le 9/5/07
370 messages
Putai*!!!!!!!! Vous me faite peur avec vos trucs la... je tien a ma totem, sniff :( :x
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
Fallai prendre une 66 !!! :lol: Je plaisante j'espere que ca ne t'arrivera pas !!!
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
moi je préconise une fourche simple haute et basse vitesse rebond sont suffisant pour moi je pense ( compression ?? )
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
C'est sur qu'une fourche simple sans trop de reglage peut etre pas mal apres je pense que les reglages de base sont rebond precontrainte et la compression basse vitesse . La compression haute vitesse n'est pas forcement necessaire mais apres ca depend de ce que tu fais et surtout comment tu le fais si tu as plutot un pilotage coulant ou plutot brutos !!!
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
ouai s'est sur 100 % d accord avec toi + y a de réglage + s'est dur d avoir une bonne fourche
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
C'est sur surtout quand tu ne connai pas trop !!! Alors vaut mieu avoir peu de reglage que trop et ne pas savoir comment les regler !!!
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
"Stinky39" disait:
C'est sur surtout quand tu ne connai pas trop !!! Alors vaut mieu avoir peu de reglage que trop et ne pas savoir comment les regler !!!
ouai c'est sur moi j'ai pas envie de me prendre le choux dans des réglages, en general la fourche est d'origine bien régler alors que s'y on change tout la fourche va paut etre moin bien marcher enfin ça depand ...
leop2
leop2

inscrit le 29/3/07
1283 messages
comme tu dis sa depend vachement en generale elle sont regler pour personne elle sont regler comme il faut pour une personne de tant de kilos... :wink:
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
Apres tu peux au niveau ed la precontrainte commencé par les recommendations constructeurs et a partir de la tu adapte un peu !!! Apres pour le rebond c'est une question de confort et de feeling en sachant qu'il faut qu'il soit le plus rapide mais sans etre trop violent pour pas rebondir !!! ensuite la compression la c'est plus personnel comme reglage et ca change en fonction du terrain !!!
kona_biker
kona_biker

inscrit le 9/5/07
370 messages
Ouais moi pour la compression j'arrivais pas a trouver et j ai lu dans big bike les réglage qu'ils avaietn trouvé et j'ai essayé. C'etais plus la meme fourche...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
les réglages c'est pas la mort ! tu lis bien le manuel d'utilisateur fourni avec et c'est bon. c'est complètement débile de prendre une fourche d'une gamme en dessous juste parce qu'on a peur de mal régler l'autre :roll:
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Surtout si vous faites pas de competition pas besoin du reglage parfait.
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
C'est sur !!! Moi j'ai changé ma 888 VF contre une 66 RC2 ETA justement parce que la 888 VF n'a absolument aucun reglage !!! Et pi le systeme ETA que j'avais deja sur la All Mountain 1 sur mon Vario je trouve ca super pratique quand tu fais du freeride et que tu as besoin de rouler pour rejoindre ton spot ou pour monter sans etre obligé de pousser le velo !!! Et comme disai mon prof d'equitation la perfection n'existe pas !!! :lol: Ba oui je fais aussi du cheval !!! :lol:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Stinky39" disait:
Et comme disai mon prof d'equitation la perfection n'existe pas !!! :lol:
c'est que ton prof ne m'a jamais rencontré :lol: (:arrow: la sortie c'est par la .. je sais) non, serieux, faut pas avoir peur de prendre des reglages... le bouquin c'est bien mais ca ne remplace pas le feeling sur le terrain la methode empirique, rien de mieux !!!
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
C'est sur les conseils sur le bouquin de la fourche n'est qu'une base apres faut pofiner les reglages au feeling sur le terrain !!! On ne peux pas regler une fourche comme y faut dans son garage !!! :)
rideur92
rideur92

inscrit le 13/3/07
52 messages
Au risque de paraitre flemmard ... j'ai pas trouvé les prix des totem et 66 2008 ..Quelqu'un les a-t-il ?
rideur92
rideur92

inscrit le 13/3/07
52 messages

Euh finalement j'ai trouvé :oops: : 1169 ? pr totem solo air 1296 ? totem coil Marzocchi 66 rc-3 : 950 ? ata : 1023 ? Sinon en cherchant justement ces prix, je suis tombé sur cette fourche : Marzocchi 66 RC2X ETA 20mm 2007 à 672 ? ... chainreactioncycles.com Les evolutions 2008 valent-elles 300 ? ?? ( si j'ai bien compris, en gros c'est les plongeurs de 38 mm, et le reglage + simple de compression haute basse vitesse ?) Pour info je roule en DH/FR sur les pistes de La Clusaz, des gets.. , sur un big hit 1 2007 ...et j'en ai marre de la marzo bomber Z1-Rv : j'hesite entre 66 rc2x et 888 rc2x 2007 ou les memes modeles mais en 2008 (->rc3) Dernière question et je vous laisse tranquille : combien je peux vendre la bomber ( oui, je sais, pas grand chase, mais encore ...) sachant qu'elle a fait 1 saison et que je roule plutot propre ??

Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
La 66 RC2 ETA que tu as vu sur CRC c'est celle que j'ai mis sur mon stinky juste une tite precision c'est une RC2 ETA pas une RC2X ETA cette derniere n'existe pas Le X veux simplement dire qu'il y a une cartouche RC2 dans les deux plongeurs !!!