rideur92
rideur92

inscrit le 13/3/07
52 messages
t'es sur de ton coup sur la rc2-x qui n'existe pas ? CRC s'est donc trompé ? Bah si tu l'as c'est parfait .. t'en pense quoi ?
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
Oui ils se sont trompé ca peux arrivé sinon j'en suis super content mais je n'ai pas eu beaucoup le temps de la tester je me suis casser le poignet apres 5 descente a Meta avec !!! Rien a voir avec la fourche c'est l'arriere de mon bike qui est parti sur l'appel d'un saut !!! En tout cas elle amorti super sur les petits chocs j'ai pas reussi a la faire talonner alors que j'attaque pas mal mais j'ai un pilotage plutot coulant j'amorti vachement avec mes bras et mes jambes !!!! Sinon coté reglage tu as precontrainte par air !!! (tres basse pression puisque ca se regle entre 0 et 1 bar ) compression basse vitesse et rebond ensuite ya le systeme ETA qui te permet de reduire en 2 sec le debattement en abaissant l'avant du bike pour pouvoir monté plus facilement tout en gardant 3cm de debattement a peu pres , ca depend du poids du pilote !!!
rideur92
rideur92

inscrit le 13/3/07
52 messages
Parfait ... j'ai un doute : c'est bien une fourche a ressort ? (normalement le R chez marzo veut dire air, c pour coil et v pr huile ... dites moi si je me trompe ) car je vois pas comment baisser le debattement de 15 cm en un clik si il y a un ressort ... Et j'ai une autre question ... pr la rigidité : je trouvais que ma bomber avait les plongeurs qui avaient tendance à bouger par rapport aux fourreaux qd sa freinait fort, en debut de course, t'as pas cette impression ac la 66 ?? Sinon je passe en 888 :lol: Merci pr tes reponses ;)
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
Oui c'est une fourche a ressort en fait le systeme ETA agis un peu comme une precontrainte forcée tout en abaissant la fourche !!! Pour essayer d'etre un peu plus clair Quand tu tourne la petite molette et que tu appuis assez fort sur la fourche celle ci va rester en bas !!! Tu aura toujours un peu de debattement mais tres dur !!! Ensuite quand tu remet la petite molette a sa place la fourche remonte et reprend sa position de base !!!
rideur92
rideur92

inscrit le 13/3/07
52 messages
OK et pour les reglages ta pas oublié compression haute vitesse ? Ils sont tous faciles d'accès ? Genre c'est des molettes pour les compressions haute et basse vitesse ? Rebond je suppose que c'est en dessous, et precontrainte ac une pompe nan ? Tu peux durcir la course en fin de susp pour eviter de talonner ?
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
Ya pas de reglage haute vitesse et fin de course !!! les molettes sont bien accessibles 2 en haut des plongeurs Rebond a droite et ETA a gauche et une tite molette facile a maneuvrer en bas du foureau de droite !!! La precontrainte c'est avec une pompe mais en haut du plongeur de droite sous la molette ed reglage du rebond !!!
anubis64
anubis64

inscrit le 17/5/07
129 messages

Voila d'autres news de la new 66 : Sur la gamme 66 et 888 on voit arriver de nouveaux plongeurs en 38 mm pour une rigidité encore augmentée, de nouvelles cartouches RC3, évolution des cartouches RC2 mais dotées de réglages autonomes sur les hautes et basses vitesses de compression, Marzocchi s?étant aperçu de la complexité des ancien modèles pour la majorité des pratiquants. A noter que seul la 66 dispose du nouveau système de serrage rapide, la 888 conservant un système vissé. Petite video, pour voir ce que ca donne en vrai, et la demonstration du nouvel axe rapide Marzocchi avec serrage dynamometrique intégré .... Pas mal quand meme .... :roll: bigbike-magazine.com

Cantin64
Cantin64

inscrit le 6/7/09
215 messages
Matos : 1 avis

Il y a eu des changements entre la totem 2007 et 2008 ? Sinon un pote a la totem coil 2007 elle encaisse a perfection assez sensible en debut de course et n'a jamais talonné . Il a eu 2 66 dont la rc2x et il prefère largement la totem. Si tu veux moins chère et neuf va voir ici: http://fizzbikes.com/

teamdh88
teamdh88

inscrit le 29/1/07
252 messages
moi chez yoda bike a nancy on me dit que la totem coil est pa distribué en france..... on se paye ma téte, c'est bien cela non?? ???
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
si elle est distribue c est bizarre
teamdh88
teamdh88

inscrit le 29/1/07
252 messages
ya t'il une personne qui sai ou je peut la trouver sur le web pour pas trop cher?? sinon, l'un d'entre vous l'a déja testé??? elle créve pas toute a la premiére sortie quand méme jsp... :? (un site genr fizzbike.com .......)
P2rider
P2rider

inscrit le 10/3/07
749 messages
Matos : 2 avis
mais la 66 elle est réglable de 140 à 180 mm non ?? parce que pour le slopstyle avec un transition Bottlerocket sa serais le top mais bon voila quesse que vous en pensez ??
anubis64
anubis64

inscrit le 17/5/07
129 messages
C'est clair, que le prix de la solo air : 599?, c'est pas cher ... Mais ya pas la coil sur le site.... Hugo, la coil n'est pas distribuée en france...
anubis64
anubis64

inscrit le 17/5/07
129 messages
"P2rider" disait:
mais la 66 elle est réglable de 140 à 180 mm non ?? parce que pour le slopstyle avec un transition Bottlerocket sa serais le top mais bon voila quesse que vous en pensez ??
C'est la 66 "ATA" qui est reglable de 140 à 180 mm. Sur un velo de Slopstyle, c'est l'arme ideale ... Et puis niveau look, avec ses plongeurs au nickel, la nouvelle 66 ATA est vraiment .... Nickel.... :lol: :lol: :lol:
Cantin64
Cantin64

inscrit le 6/7/09
215 messages

Comme autre site il y a barracuda http://mtbikers.com qui ont des bon prix. Il y avait des 66rv 2007 a 459 euros a un moment mais elles sont partis comme des petits pains,normal. Sinon je pensais aussi changer de fourche dans les mois qui viennent et j'hésiter entre 2 fourches : une fox van 36 en 160 mm rock shox totem solo air en 180 mm Voila mon problème la totem sera nickel pour le freeride ou je vais avec ses 180 de debat mais après je fais pas mal de bike park et autres jumps et la j'ai peur qu'elle efface les appel la ou une fox 36 sera parfaite mais a l'inverse en fr engagé j'ai peur que ses 160 soit trop juste en pente raide et défoncer j'ai deja une z1 fr en 160mm et je trouve un peu juste . Quelqu'un peu me répondre si il a esseillé un de ces 2 fourches ? merci a+

genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
j ai une 36 et s'est vrai quel serait trop juste pour le gros Fr si tu envoyai des truk a la gracia mais pour nous simple mortel sa passe trankil mia sprend bien une rc2
Cantin64
Cantin64

inscrit le 6/7/09
215 messages
Ok merci c'et clair que a rc2 srait le mie avec ses reglagle de compression haute et basse vitesse mais le prix après n'est pas le meme. Je pense que je vais m 'orienter vers une totem ou voir les 66. a+
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
ba en occaz tu prend un van rc2 2006 tu les a 500 et des poussiere alors
rideur92
rideur92

inscrit le 13/3/07
52 messages
Slt Je deterre le sujet car après ma visite au mondial du 2 roues, j'ai quelques doutes sur la totem air ... Plusieurs vendeurs (pas concernés directerment par la question, donc a mon avis a peu près objectifs) m'ont dit que la totem air proposait un moins bon rapport qualité / prix qu'une très bonne fourche a ressort ( par ex la domain 318 coil, ou une 66 RC3), tout simplement car l'air et le systeme de clapets a huile ne pouvait pas offrir une aussi bonne sensibilté et que niveau fiabilité, pour du gros freeride, on avait encore quelques doutes sur la fiabilité des chambres des fourches a air ... Je sais que ma demande est très précise, mais je voulais savoir si les (heureux) possesseurs d'une totem air ont pu voir une différence ac une fourche a ressort niveau sensibilité aux petits chocs, en prenant par exemple une Domain 318 pour reference, fourche que j'ai pu essayer ... et qui m'a ravie... je cherche juste un peu plus de reglages et une plus grande rigidité . (le vendeur rock shox me disait que pour lui l'air etait mieux car moins linéaire qu'un ressort) ... Merci d'avance
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Je te confirme deux points : Les modèles à ressorts sont plus sensibles et je te conseille une marzo même si je n'ai pas essayé la 66 mais la 888. En mars, j'ai d'abord eu une domain 318 sur mon big hit, j'ai revendu le vélo en juin pour me prendre un intense monté avec une totem air, le maxle (axe rapide de 20) m'a laché le premier jour (pb de sérrage ?), ensuite la sensibilité sur les petits chocs était mauvaise, après rodage je ne suis pas parvenu à regler correctement cette fourche trop linéaire. bref tout cela pour te dire que j'ai préféré ma domain à la totem. J'ai revendu ensuite et depuis qques mois je roule avec un 888, j'en suis très content. je te déconseille la Totem basé sur ma seule petite experience de 3 fourches achetées et utilisés cette année. loin de moi l'idée de lancer un débat RS vs Marzo, les deux marques proposent de bons produits.
McDeLuxe11
McDeLuxe11

inscrit le 19/8/07
13 messages
Moi Jte dis de prendre La 66 RC3, mais le système de serrage rapide de la Marzo n'est pas au point :!: à voir... :roll:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Ouf.. c'est dur.. je pense qu'à ce niveau la c plutot une question de gout.. pour ma part je suis plutot marzo.. les totem sont trop ch*antes a entretenir.. et les 2 step défectueuses..
aaron
aaron

inscrit le 14/9/07
1201 messages
moi je dit la 66 et 10fois que la totem sur et certain :D
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
trop tard il a recu la totem galvanise il m a envoye les photos super belle
anubis64
anubis64

inscrit le 17/5/07
129 messages
Oui, ben voila. je viens de recevoir et de monter ma Totem Solo Air de 2008. Premier chose qui ma agréablement surpris : la facilité de réglage . Par rapport a ma 66 ATA 2007, c'est le jour et la nuit. Vraiment trop simple a regler. D'ailleurs, d'origine, les reglage sont vraiment bien. Ensuite deuxieme point que j'apprécie beaucoup, le totem n'est pas aussi sensible que mon ancienne 66 ATA sur les petit chocs. Avant, le moindre petit choc, elle s'enfoncé desuite. Et puis niveau look, c'est la classe !!! :lol: Elle est trés légère. Et puis les problemes des series 66 ATA 2007, mon pas beaucoup aider a reprendre une marzo . Enfin, ce week end, on va tester tout ca sur des passerelles.... je vous dirait comment elle se comporte sur des gros sauts.