slt moi j ai uen manitou travis simple T et elle marche denfer!!! mais j ai essaye le demo d anubis et la totem est une turie aussi pas de probleme
tu trouvera un test de la coil sur :
francevtt.com
Si j'avais ecouter les personnes qui on eu des problemes avec leur Totem, jamais j'aurai acheter la mienne.
Pour les reglages,je me suis mal exprimé ... dsl ...
En fait, c'est pareil pour les 2 :
La coil et SA :
-Détente externe,
-compression à grande vitesse,
-compression à basse vitesse,
-molette Floodgate et Floodgate interne
(Floodgate : systeme de reglage du seuil de declenchement de l'amortissement )
Par contre après, la SA est moins chiante a regler : pas de ressorts à changer et de galère avec des cales de précontrainte.
"Cantin64" disait:lu' Si tu la regles assez dur, ça ne devrait pas trop manger l'appel ! La totem solo air est faite pour toi car tu n'aura pas à changer le ressort pour la durcir ! Et puis tu mets une compression basse vitesse assez élevé et elle ne se déclenchera que au seuil demandé donc ne te fait pas de soucis pour les kickers, les réglages sont là ! Ensuite, si tu n'a pas besoin de tout ce débattement, prend la lyric en 160 , en sachant que j'ai vu le sx baby blue monté avec une totem à la clusaz, c'était joli et le gars envoyait (road gap de 4m)Salut , j'étais bien interressé par la totem pour monter sur un sx trail mais je vais rouler beaucoup en station et surtout des bikes parks et la j'ai peur que les 180 mm avalent les kickers. Je fais 1m62 et 53 kilos , peut etre pas nécessaire d'avoir autant de debattement ? Pouvez vous me dire son fonctionnement sur les jumps ? sachant qu'en descente elle est au top ... a+![]()
Je parlais de la travis , une fourche en 160 mm avec un reglage de fin de course très efficace, je m'inquiète pas sur ce point la avec la totemBourinos_speeedos : Non mais tkt, la totem a l'air d'être une excellente fourche, puis ça m'etonnerais que tu arrives à talloner en faisant 53 kg sauf si elle est mal réglée !
"eb17" disait:Totem : avantages : plongueurs en 40mm réglable en débattement axe de 20 à serrage rapide (système maxxle) plein de réglages ^^ bon look inconvénients : chère
"pinponsp78" disait:Boulet?"eb17" disait:Totem : avantages : plongueurs en 40mm réglable en débattement axe de 20 à serrage rapide (système maxxle) plein de réglages ^^ bon look inconvénients : chèreprend la totem elle est en promo sur le site de F... bike à 199 euros rouge certe mais bon pour le prix tu as du solide et fiable,d'ailleur j'en ai commandé une ce matin,pourquoi dépenser , lorsque l'ont peut l'avoir moins chers
"rom323" disait:Oui mais quelle huile ? Et pour les clics, si ça fait pas "clic", c'est pas des clicsEt oé j'ai eu mon kit "speed lube" aux US. Sinon pour l'huile cherche pas si loin, va tout simplement voir en centre auto ou moto et tu acheter 1 bidon de 1 litre d'huile pour 15-20?, comme ca tu peu la vidanger plusieurs fois pour pas cher
. Puis pour les clics, tu doit les sentir quand tu tourne la molette...
inscrit le 4/2/07
2704 messages