hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
slt moi j ai uen manitou travis simple T et elle marche denfer!!! mais j ai essaye le demo d anubis et la totem est une turie aussi pas de probleme :twisted:
anubis64
anubis64

inscrit le 17/5/07
129 messages

tu trouvera un test de la coil sur : francevtt.com Si j'avais ecouter les personnes qui on eu des problemes avec leur Totem, jamais j'aurai acheter la mienne. :roll: Pour les reglages,je me suis mal exprimé ... dsl ... En fait, c'est pareil pour les 2 : La coil et SA : -Détente externe, -compression à grande vitesse, -compression à basse vitesse, -molette Floodgate et Floodgate interne (Floodgate : systeme de reglage du seuil de declenchement de l'amortissement ) Par contre après, la SA est moins chiante a regler : pas de ressorts à changer et de galère avec des cales de précontrainte.

judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
merci bien ! tu es sympa :D Je commande la mienne dans la semaine :wink:
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Salut, je voulais savoir si c'est normal d'avoir comme un crant lorsque je souleve ma totem du sol ? J'explique, lorsque je prend mon velo ( a l'arret ) et que je souleve la roue avant, y'a comme une sorte de crant lorsque la fourche sort sur les 3-4 derniers millimetres. J'ai un pote a qui ca fait pareil sur une Rock shox mais je voulais etre sur que ce n'est pas grave car la fourche n'a pas beaucoup roulée :cry: PS : j'ai réussit a me procurer un kit speed lube :D
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Lu' Enfin, j'ai ma totem !!! C'est une solo air du coup ! Vous pouvez donner vos config' de réglage, syouplait ? Le meme que dans Big Bike, 4 en basse et haute et je sais plus combien pour le reste ? Est ce que vous avez enlevé la molette rouge du rebond après réglage ? Et enfin, conseil d'entretien ? merci ciao Ju'
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
14 pages pour choisir ^^
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
pfff c'est pas sympa :lol:
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
lu' Après avoir lu la notice, j'ai toujours pas compris à quoi servait le floodgate ! C'est comme un blocage mais ou on peut règler le niveau de déclenchement ? Autre chose, est ce que les clics des reglage basse et haute vitesse sont bruyants ? Je n'entend rien ! La haute vitesse je sents les clics mais la basse :roll: J'ai mis 3 bar, trop ? pas assez ? merci ciao
Loule
Loule

inscrit le 25/10/09
51 messages
Si j'dis pas de bêtise, le floodgate serait un genre de "propédal" avec une dénomination propre à RS, qui règle le seuil de déclenchement de travail de la suspension ... en gros tu le met au mini pour avoir une fourche le plus sensible possible sur les petit chocs, mais qui va pomper au pédalage, au maxi la fourche commencera à travailler seulement sur un choc assez conséquent (donc moins de pompage).
Cantin64
Cantin64

inscrit le 6/7/09
215 messages
Salut , j'étais bien interressé par la totem pour monter sur un sx trail mais je vais rouler beaucoup en station et surtout des bikes parks et la j'ai peur que les 180 mm avalent les kickers. Je fais 1m62 et 53 kilos , peut etre pas nécessaire d'avoir autant de debattement ? Pouvez vous me dire son fonctionnement sur les jumps ? sachant qu'en descente elle est au top ... a+ :wink:
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
"Cantin64" disait:
Salut , j'étais bien interressé par la totem pour monter sur un sx trail mais je vais rouler beaucoup en station et surtout des bikes parks et la j'ai peur que les 180 mm avalent les kickers. Je fais 1m62 et 53 kilos , peut etre pas nécessaire d'avoir autant de debattement ? Pouvez vous me dire son fonctionnement sur les jumps ? sachant qu'en descente elle est au top ... a+ :wink:
lu' Si tu la regles assez dur, ça ne devrait pas trop manger l'appel ! La totem solo air est faite pour toi car tu n'aura pas à changer le ressort pour la durcir ! Et puis tu mets une compression basse vitesse assez élevé et elle ne se déclenchera que au seuil demandé donc ne te fait pas de soucis pour les kickers, les réglages sont là ! Ensuite, si tu n'a pas besoin de tout ce débattement, prend la lyric en 160 , en sachant que j'ai vu le sx baby blue monté avec une totem à la clusaz, c'était joli et le gars envoyait (road gap de 4m) :wink: Pour le fonctionnement sur les jumps, si tu parles de gros jump : elle est faite pour ça donc pas de probleme !! Et si c'est des petits : tu n'es pas une tapette quand meme ! tu faits que du gros !!! :twisted: Voila tout, en esperant t'avoir éclairé :wink: ciao et bonne année en retard !
Cantin64
Cantin64

inscrit le 6/7/09
215 messages
Ok merci bien !! C'est vrai que pour les gros jumps je me fais pas trop de soucis, sur le gros gap de mongenèvre je l'aurais bien apprecié :) , sinon je pensais a la travis simple té en 160 mm j'ai lu un test disant qu'elle étant très ferme en fin de course et qu'ils n'avaient jamais talonné , tout ce qui me freine c'est le poids de 3 kilos quand meme :? . Bonne année a tous ! a+ :wink:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Non mais tkt, la totem a l'air d'être une excellente fourche, puis ça m'etonnerais que tu arrives à talloner en faisant 53 kg sauf si elle est mal réglée !
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Si tu veux une 160 : lyrik oblige ! En tout cas, j'accroche pas du tout avec manitou en freeride ! Et t'inquiète, tu arriveras bien à bout des 180 :wink:
Cantin64
Cantin64

inscrit le 6/7/09
215 messages

Bourinos_speeedos : Non mais tkt, la totem a l'air d'être une excellente fourche, puis ça m'etonnerais que tu arrives à talloner en faisant 53 kg sauf si elle est mal réglée !
Je parlais de la travis , une fourche en 160 mm avec un reglage de fin de course très efficace, je m'inquiète pas sur ce point la avec la totem :roll: . Judu t'a testé les travis pour ne pas aimer ? :?:
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Un pote qui avait une 66, l'a testé ! Ba, il m'a dit que c'était vraiment différent et qu'il préférait ça 66 ! Rien ne vaut une bonne rock shox ou marzo ou fox en FR/DH ! Tu as pensé à la fox 36 ? c'est pas le meme budget mais je ne connais pas le tien ! Perso, je prendrai la Totem si tu veux envoyer meme en étant leger ! C'est à toi de voir ! Si tu veux vraiment une 160 : Lyrik ou 36 Avec une préférence pour la lyrik à cause des réglage et du poids !
Cantin64
Cantin64

inscrit le 6/7/09
215 messages
Salut, j'ai pensé a la 36 j'ai trouvé des occaz pas mal , mais petite préfèrence pour la lyric... me reste plus qu'a trouver ! merci a+ :wink:
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Hello, Je te donne mon avis perso qui n'est le reflet que de ma propore experience et je ne généralise pas à tous les modèles de la marque mais je n'ai pas été fan de la totem. J'ai eu la totem solo air sur mon DH quelques temps, je t'invite à lire le test sur le Intense socom, j'ai ensuite changé de fourche pour une 888 rc2x de marzo (bien mieux). Les soucis rencontrés avec la totem : J'ai perdu 2 fois le maxle (axe de 20) pourtant bien serré, Réglages difficiles, progressivité à revoir et rigidité mauvaise malgré des plongeurs énormes. Le rodage a pris des plombes. L'enfoncement est trop linéaire et ce malgré de nombreux réglages manque de sensibilité sur les petits chocs. En conclusion, c'est une fourche que je ne recommande pas je lui préfère même mon ancienne Domain...
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
personnellement j'ai tout l'inverse de tes sensations avec ma totem !
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Ou on trouve le speed lube et l'huile ? Il y a rien sur les VPC et n'y sur le site RS :( Rom323, tu l'as trouvé ou ? Ton cousin revendeur ? :lol: Sinon, pour le rodage, c'est environ combien de temps ? Et puis, est on censé sentir les clics des hautes et basses pressions ? merci ciao Ju'
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Et oé j'ai eu mon kit "speed lube" aux US :wink: . Sinon pour l'huile cherche pas si loin, va tout simplement voir en centre auto ou moto et tu acheter 1 bidon de 1 litre d'huile pour 15-20?, comme ca tu peu la vidanger plusieurs fois pour pas cher 8) . Puis pour les clics, tu doit les sentir quand tu tourne la molette...
pinponsp78
pinponsp78

inscrit le 3/1/08
3 messages
"eb17" disait:
Totem : avantages : plongueurs en 40mm réglable en débattement axe de 20 à serrage rapide (système maxxle) plein de réglages ^^ bon look inconvénients : chère
:lol: prend la totem elle est en promo sur le site de F... bike à 199 euros rouge certe mais bon pour le prix tu as du solide et fiable,d'ailleur j'en ai commandé une ce matin,pourquoi dépenser , lorsque l'ont peut l'avoir moins chers
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"pinponsp78" disait:
"eb17" disait:
Totem : avantages : plongueurs en 40mm réglable en débattement axe de 20 à serrage rapide (système maxxle) plein de réglages ^^ bon look inconvénients : chère
:lol: prend la totem elle est en promo sur le site de F... bike à 199 euros rouge certe mais bon pour le prix tu as du solide et fiable,d'ailleur j'en ai commandé une ce matin,pourquoi dépenser , lorsque l'ont peut l'avoir moins chers
Boulet? :roll:
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
"rom323" disait:
Et oé j'ai eu mon kit "speed lube" aux US :wink: . Sinon pour l'huile cherche pas si loin, va tout simplement voir en centre auto ou moto et tu acheter 1 bidon de 1 litre d'huile pour 15-20?, comme ca tu peu la vidanger plusieurs fois pour pas cher 8) . Puis pour les clics, tu doit les sentir quand tu tourne la molette...
Oui mais quelle huile ? Et pour les clics, si ça fait pas "clic", c'est pas des clics :lol: Mais ouais, je les sens vaguement :? et pour FLO, oui, je crois que s'en est un; mais un bon !!!!!!
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
pour l'huile direction Rock Shox website et tu cherches un peu... y'a les tableaux avec les volumes et les viscosités necessaires :wink: Sinon essaye de prendre une huile de marque en magasin qui faite pas de mousse ( =anti emulsion), une huille de cross est parfait par contre faut voir les adjuven qu'ils mettent dedans pour pas que ca te bouffe les mousses et joint :?