tare33
tare33

inscrit le 21/4/09
20 messages
dit moi anubis64 ta totem (et les autre qu'il l'on) solo aire 2008, toujours pas de probléme???? je compte m'en acheté une dans les semaine qui suive donc c pour savoir???? :)
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
non aucun probleme apparament depuis se que damien m as dit elle marche du tonerre comme quoi elle sera bientot sur mon trek session :D
sombrio
sombrio

inscrit le 6/4/09
1546 messages
Matos : 1 avis
Salut, Vers noel jpense prendre une Totem parce que la z1 que j'ai sur le big hit est trop basse. 150 mm je trouve que c'est pas assez pour avoir un poste de pilotage assez haut,et la z1 n'est pas faite pour le Freeride/Dh donc je pense prendre un solo air. J'ai lu tout le topic et apparement ceux qui l'ont la trouve nikel,donc vous pensez vraiment que je perd pas mon argent a l'acheter,que c'est un bon achat? 700 euros c'est pas rien donc je prefere etre sur de ce que je vais acheter quoi! Merci d'avance :wink:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
tu peut etre sur ! la totem est selon moi la meilleure fourche simple T de DH / FR du marché :wink:
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
prend la mec elle est d une superbe deux deuz super solide et de troiz elle est efficasse partout
sombrio
sombrio

inscrit le 6/4/09
1546 messages
Ok merci pour les reponses! Je preferais etre sur quand meme,c'est pas rien comme depense donc je vous questionne! Re-Merci :wink:
anubis64
anubis64

inscrit le 17/5/07
129 messages
Ben je confirme... Aucuns défauts... que tu bonheur ! Je suis vraiment satisfait. Je viens de faire ma premiere vidange comme prevu dans la doc technique. ( toutes les 20H, ...ca faisait bien 40H, mais bon ...) Tout est prévu avec rock-shox, seringle et outils sont fourni avec la fourche. Tout est trés bien expliquer et en francais ! C'est un jeu d'enfant en plus .... Va s'y, fonce les yeux fermés, tu sera vraiment pas deçu ! :wink: Et en plus Fizzbikes sont super pro, sympa, et super en délai. Que demander de plus ...? :roll:
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
moi je l'ai trouvée a 500? neuve donc chouette affaire :P reste plus qu'a la recevoir
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
sinon je voulais savoir a quoi sert le speed lube pour la totem, a quelle frequence il faut en remettre merci
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"pigou66" disait:
et aussi contrairement au marzo j'ai remarquer que les RS ne balancer pas le pilote sur des chocs repeter, je m'explique, sur 3 trous la RS absorbe tout comme il faut on sans pas mal la 3em mais sa passe, alors que la 66 mange bien la premiere , la 2em elle a du mal et la 3em la elle te balance en l'air. meme consta sur les woop des freinages.
Si elle fait ça c'est qu'il y a un probleme, j'ai une vf2 ltd sur le scott bah ça absorbe tout et ça "n'envoie" pas du tout en l'air !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bourinos_speeedos, 07/12/2007
rideur92
rideur92

inscrit le 13/3/07
52 messages
Bah j'comprend comment tu l'as eu a 500 ? ta fouche .. pas de notice ... ni de conseils :lol: ... je deconne moi aussi g touché la solo air 2007 a 500 ? ds un shop. Le speed lub sert juste a lubrifier les plongeurs et les fourreaux, il n'intervient pas ds le fonctionnement de la cartouche motion control. Je crois que dans la notice ils parlent de faire un vidange du speed lub toutes les 20H de roulage.
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
oé j'ai eu juste la fourche pour 500? donc voila ^^ et une pompe quand meme Sinon je peux remplacer le liquide du speed lube par du Redrum ou pas ?? je pense que c'est pareil mais pas sur.
rideur92
rideur92

inscrit le 13/3/07
52 messages

C'est aussi marqué dans la notice ... Faut utiliser de l'huile de fourche de moto de grade 15 (=w15). J'avais demandé a mon bouclard, pour lui le redum ne sert a rien pour cette fourche, mais rien ne t'empêche d'en rajouter un peu a l'huile que tu mettras ... Je sais pas trop si il savait de quoi il parlait ^^ Si tu veux il y a les liens des notices rock shox sur cette page sram.com

rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
ok merci, je suis donc bon pour aller acheter de la 15W (mixée avec du redrum pour perfectionner le tout)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
"pigou66" disait:
et aussi contrairement au marzo j'ai remarquer que les RS ne balancer pas le pilote sur des chocs repeter, je m'explique, sur 3 trous la RS absorbe tout comme il faut on sans pas mal la 3em mais sa passe, alors que la 66 mange bien la premiere , la 2em elle a du mal et la 3em la elle te balance en l'air. meme consta sur les woop des freinages.
Si elle fait çan c'est qu'il y a un probleme, j'ai une vf2 ltd sur le scott bah ça absorbe tout et ça "n'envoie" pas du tout en l'air !
vou zet obliG DKriR kom ca ?
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
"zodd_the_immortal" disait:
"Bourinos_speeedos" disait:
"pigou66" disait:
Si elle fait çan c'est qu'il y a un probleme, j'ai une vf2 ltd sur le scott bah ça absorbe tout et ça "n'envoie" pas du tout en l'air !
vou zet obliG DKriR kom ca ?
Toi pas comprendre maime si ya une faut de frap ! Nan sans dec vous exagerez la !! Faut pas abuser non plus !
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Excuse moi, tu as raison.. j'ai été un peu strict.. sans rancune j'espere.. ;)
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
"zodd_the_immortal" disait:
Excuse moi, tu as raison.. j'ai été un peu strict.. sans rancune j'espere.. ;)
Lol pardonné, pas de problème ! Au moins tu as reconnu ta faute ! j'ai aussi reconnu la mienne lol :wink:
anubis64
anubis64

inscrit le 17/5/07
129 messages
Bon ben voila, premiere vidange faite. Super simple, bien expliquer... C'est repartit pour un tour ! Toujours rien a redire sur cette Totem SA 2008. Que du bonheur.
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
au fait c'est quoi comme vis qu'il faut utiliser pour le speed lube ? Et c'est obligé d'avoir ces vis ou on peu se la faire a la methose crade ? C'est les meme vis que pour purger un frein ? ( oro en particulier ) merci
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Eh eh je te vois venir^^. Si c'est bon je te preterai les embouts mais par contre faudra que tu choppe une seringue parce que de l'huile dans le dot...
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Salut, je viens de voir qu'il y a une bonne liquidation sur CRC : la totem coil est a 622 euro ! Est elle aussi bien que la totem SA ? Il vaut mieux ressort hélicoîdale ou à air ? merci ciao
anubis64
anubis64

inscrit le 17/5/07
129 messages
La coil marche tres bien, la seul diférence que tu auras c'est le poids, (2,6 Kg pour la SA, et 2,8 Kg pour la coil) et il y a moins de réglages. Mais attention, l'offre de CRC c'est uniquement pour un pivot en 1,5 " !!! (attention, sur la photo de l'offre c'est une solo air) Sinon, super fourche, rigidité monstrueuse.
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Oui, mais il parait qu'elle a des problèmes de fonctionnement (jeu, réglage qui ne marche plus ! (source : le gars qui a le demo 7 )) Donc pour une fourche à se prix là, j'aimerais qu'elle fasse logtemps :?
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
bon finalement, la coil me branche bien ! Quand tu dis "moins de réglage", il y a juste la précontrainte en moins ?