rideur92
rideur92

inscrit le 13/3/07
52 messages
Parfait j'attends sa avec impatience ... Tu l'as achetée ou ta totem ? A quel prix ?
anubis64
anubis64

inscrit le 17/5/07
129 messages
Sur Fizzbike . a 699? !!! Et puis je tiens a dire que fizzbike sont des pros. J'ai eu des echanges de mails jusqu'a 23h30 et j'avais des reponses au bout de 5min !!! Je l'ai recue 2 jours plus tard. Nickel , rien a dire ...
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
anubis64, j'ai commandé une totem coil chez fizz mais ils envoient les planches de stickers avec ?? impatient d'elle arrive...
neko
neko

inscrit le 22/4/09
257 messages
Effectivement du côté de Fizzbike rien à dire, je confirme, très pro... Tu pourras nous dire après plusieurs ride ce que tu en penses, les réglages que tu as fait etc... ça pourrait m'intéresser. L'année dernière j'avais une 66 RC (170mm) que je trouvais trop souple, je plongeais en avant en entrée de courbe, ce qui était fort désagréable parfois. Cette année j'ai pris une 888 RC2X (200 mm), sur j'ai gagné en débattement donc niquel quand on va vite mais moins joueur du coup. La Totem me tentait et me tente tjrs...mais coil ou air ? ça ???? :?
neko
neko

inscrit le 22/4/09
257 messages
"rom323" disait:
anubis64, j'ai commandé une totem coil chez fizz mais ils envoient les planches de stickers avec ?? impatient d'elle arrive...
euh tu es sur que c'est une coil? j'en vois pas je ne vois que la SA (solo air) ou alors bien joué !!!!
kapitalriderchouf
kapitalriderchouf

inscrit le 26/4/07
341 messages
Perso , j'ai une totem acheté sur fizzbike, ( mais c'est la solo air ) et la planche de stickers était bien fourni avec, Pis no problem au niveau du fonctionnement tchaoo
anubis64
anubis64

inscrit le 17/5/07
129 messages
Deja, bien sur qu'il y avait les planches de stickers ... encore heureux.. C'est excactement la meme chose que si tu l'achete dans un magasin, livré dans le carton d'origine avec kit de purge, graisse, seringle, documentation et bien sur notre fameuse et délicieuse planche de stickers ... :roll: La seule différence, c'est le prix .... 1100? en moyenne dans un magasin, 699 chez fizzbike... Ensuite pour le choix entre solo air et Coil, sur le mondial du 2 roue, chez longuement discuter avec la personne de chez rockshox, et il m'expliquer que la Solo air reste le top au niveau légéreté/ efficacité. c'est une vraie fourche de freeride ! Je sais qu'il y a eu des soucis sur les Coil.... Sur les solo air, j'ai jamais rien entendu... Mais vous inquiété pas , le p'tit week end qui arrive, me permettra de vous donner un avis bien précis ... :wink:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Tu la montes sur le démo? c'est une douille en 1.5? et qu'as tu fait de la 66 ATA 2007? ( pour ma part je reprocherai le contraire d toi à ma 66 pas assez sensible..)
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
"anubis64" disait:
Deja, bien sur qu'il y avait les planches de stickers ... encore heureux.. C'est excactement la meme chose que si tu l'achete dans un magasin, livré dans le carton d'origine avec kit de purge, graisse, seringle, documentation et bien sur notre fameuse et délicieuse planche de stickers ... :roll: La seule différence, c'est le prix .... 1100? en moyenne dans un magasin, 699 chez fizzbike... Ensuite pour le choix entre solo air et Coil, [color=red]sur le mondial du 2 roue, chez longuement discuter avec la personne de chez rockshox[/color], et il m'expliquer que la Solo air reste le top au niveau légéreté/ efficacité. c'est une vraie fourche de freeride ! Je sais qu'il y a eu des soucis sur les Coil.... Sur les solo air, j'ai jamais rien entendu... Mais vous inquiété pas , le p'tit week end qui arrive, me permettra de vous donner un avis bien précis ... :wink:
en effet tu etait bin relou la^^ en plus avec la planche de stickers on a une petite grenouille :lol: ba damien mets dont des tofs de ton pett demo que je vais te voler
anubis64
anubis64

inscrit le 17/5/07
129 messages

Ouai j'ai une douille en 1.5 pouces... Oui j'ai mis la Totem sur mon demo 7. Et la 66 est a la retraite.... Voila un petit aperçu : vttfreeride.com

Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
J'ai vraiment du mal avec ce systeme de suspension !!! Ca fait vraiment usine a gaz je trouve !!! Je ne met pas en doute l'efficacite mais je trouve que ca faire tres lourd coté look !!!
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
c'est un style trèèèès ... particulier... C'est peut etre un peu charger, tu trouves pas ?
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
moi jkiff ce démo sauf que sur la totem t'aurais pas dut mettre tant de stickers... mais bon si a te plaît c'est l'essentiel wink
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
C'est vrai que les stickers ca fais un peu lourd comme style surtout qu'il y en a quand meme pas mal !!!
anubis64
anubis64

inscrit le 17/5/07
129 messages

:D :D :D Je sais, c'était pour le fun, depuis je n'est pas eu le temps de reprendre des photos.... Mais ca va viendre ... :D Mais no problem Hugo, le grenouille a été conservée.... Ouffff :wink: On va dire que maintenant c'est comme sur cette photo, sans aucuns stickers sur le jambage gauche... bikepedlar.co.uk

Cantin64
Cantin64

inscrit le 6/7/09
215 messages
Matos : 1 avis
Fashion victime va !! :lol: ET ta vendu ton sx ? pas assez gros ?
anubis64
anubis64

inscrit le 17/5/07
129 messages
Nan c'est pas ca du tout, je le regrette un peu d'ailleurs... :cry: C'est simplement que je me sentais un peut trop grand dessus ( 1m83, avec un taille S ) et puis que le demo, c'etait un peu un reve de gosse... :roll: Sinon, j'ai testé la fourche : Alors journée test , Sur les sauts, la fourche est fantastique. Les réglages haute et basses vitesses sont vraiment efficaces, et puis tu vois vraiment ce qui se passe quand tu tourne la molette... Ce qui m'a impressionné de suite, c?est la rigidité monstrueuse de cette fourche. En fort dévers et en freinant fort de l?avant, rien ne se tord... :shock: Bref, Rock Shox Totem : une superbe ( :roll: ) fourche. À la fois légère, facile à régler, monstre de rigidité, et magique dans les sauts... Je regrette vraiment pas ma 66 !!! ... mais vraiment pas ...
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
"anubis64" disait:
Nan c'est pas ca du tout, je le regrette un peu d'ailleurs... :cry: C'est simplement que je me sentais un peut trop grand dessus ( 1m83, avec un taille S ) et puis que le demo, c'etait un peu un reve de gosse... :roll: Sinon, j'ai testé la fourche : Alors journée test , Sur les sauts, la fourche est fantastique. Les réglages haute et basses vitesses sont vraiment efficaces, et puis tu vois vraiment ce qui se passe quand tu tourne la molette... Ce qui m'a impressionné de suite, c?est la rigidité monstrueuse de cette fourche. En fort dévers et en freinant fort de l?avant, rien ne se tord... :shock: Bref, Rock Shox Totem : une superbe ( :roll: ) fourche. À la fois légère, facile à régler, monstre de rigidité, et magique dans les sauts... Je regrette vraiment pas ma 66 !!! ... mais vraiment pas ...
ah ah reve de gosse hein petit nain va :lol: je rigole!!!
anubis64
anubis64

inscrit le 17/5/07
129 messages
pfff, c'est TOI le nain ... Nan, mais encore une superbe journée, j'ai pas sentis ma fourche, ni sur les gros sauts, et ni sur du roulant, ni sur les p'tites doubles... Si vous devez acheter une nouvelle fourche de freeride cette année : c'est la TOTEM !!!
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
aime pas le fonctionnent ( testé sur demo 7.2 )
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
t es oufff elle pete trop la totem :shock:
neko
neko

inscrit le 22/4/09
257 messages
Samedi, je suis passé chez véloland à chambery, il avait reçu toute la gamme Spécialized. Vraiment superbe, belle couleur, beau montage. DOnc il avait un démo avec la nouvelle 66, je voulais simplement comparer le systéme de blocage avec celui de la totem, qu'il avait aussi. Et bien, même si j'ai tjrs roulé sur Marzo et malgrés la nouvelle taille des tubes (38 mm), les Marzo font ridicule à côté de la Totem (40 mm). Au niveau du systéme, et bien RS a quand même de l'avance dessus, sur la Marzo y a pas d'encoche pour bien placer sa roue, parfois tu tournes dans le vide sans que ça sert (voir tout le temps en fait), et l'ensemble fait vraiment playschool. La totem est vraiment une fourche finie, bien aboutie. Tu sens que ça doit être du solide, question poids, super étonné. Surtout le systéme de serrage de la roue, c'est franc et efficace, au moins tu sais que tu as serré... J'ACHÉTE !!! En discutant avec le vendeur, sur la différence entre la coil et la solo air (il n'avait que la solo air) il m'a dit qu'au niveau réglage, tu avais plus de choix (même si c'est chiant au début), la plage étant plus grande, entre la pression de l'air, la petite et grande vitesse, la compression, la détente. Quand on lit le test dans le magazine "grand vélo", elle sort à l'unanimité malgrès la complexité des réglages mais bon comme on dit "vaut mieux en avoir trop que pas assez". VOilà, encore merci pour ton test anubis64. Je crois que ça fera "joli" sur mon uzzi :wink: . Bonne journée à tous.
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
Totem commandée ... j'epere vite vendre la 40 ...
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
si seulement j avai eu les sous je l aurai bien pris ta 40 sa aurai fait jolie sur le bighit mais les fr2350 sont réservé et pour le prix que je les ai eu je vai pas dir non
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
roule avec de la pression avec tes 2350 sinon c'est le plat assuré ... j'en ai fait un beau :?