kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
riderdu03 ( 1 sept. 2012) disait:

Vraiment magnifique !

Tit_Ben ( 1 sept. 2012) disait:

C'est sympa à toi de répondre à ma question ici ! je suis flatté !
donc 120 mm.
Dommage que commencal ait adopté les bases longues pour toute la gamme :
428 pour le 4X, et 440 pour le FR, quel dommage !


Je pense que c'est une question de goût, personnellement je préfère ça à une geo extrémiste comme le demo.

Ce ne serait pas toi qui serais extrémiste?
TrailAddiction
TrailAddiction

inscrit le 05/05/12
16 messages
Pour le 4X on est un peu géné par l'architecture pour baisser plus effectivement. On sait que certaines personnes auront un usage un peu déviant et pour caricaturer on ne pas se permettre de seulement laisser passer du pneu en 2.0 semi slick. L'ancien 4X était en 425 de base, on reste dans de l'acceptable ;-)

Pour le Fr on est à 437mm. L'idée c'est d'avoir un vrai vélo de Fr/ bike Park donc on voulait un vélo capable de bien tenir les lignes engagées et aussi quand ça va vite.... C'était un des défauts du Furious par exemple. Nos freeriders en sont super content du fait du compromis (pef, Alex Pro, Brendan Howey, Vincent Pernin...). Et puis nous aussi bien évidemment !
Mais je prend compte de la remarque... Si vous avez l'occasion d'essayer, faites vous votre idée sur le terrain !

Nico
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
riderdu03 ( 1 sept. 2012) disait:

freeride811200 ( 1 sept. 2012) disait:

Une idée des prix mondraker s'il vous plait? Pour le haut et bas de gamme surtout...


"Il y aurait trois Summum, un entrée de gamme à 3295€, un a 4495 et le proteam à u peu plus de 6000€"

Cf laric velo vert


Merci beaucoup!
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
TrailAddiction ( 2 sept. 2012) disait:

Pour le 4X on est un peu géné par l'architecture pour baisser plus effectivement. On sait que certaines personnes auront un usage un peu déviant et pour caricaturer on ne pas se permettre de seulement laisser passer du pneu en 2.0 semi slick. L'ancien 4X était en 425 de base, on reste dans de l'acceptable ;-)

Pour le Fr on est à 437mm. L'idée c'est d'avoir un vrai vélo de Fr/ bike Park donc on voulait un vélo capable de bien tenir les lignes engagées et aussi quand ça va vite.... C'était un des défauts du Furious par exemple. Nos freeriders en sont super content du fait du compromis (pef, Alex Pro, Brendan Howey, Vincent Pernin...). Et puis nous aussi bien évidemment !
Mais je prend compte de la remarque... Si vous avez l'occasion d'essayer, faites vous votre idée sur le terrain !

Nico


le meta X4, ce n'est qu'un proto ? ou on va pouvoir s'en acheter un bientot ? :D
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis

Une image du tr250 2013... (pas de changement si ce n'est les couleurs à voir...)...

flickr.com

Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
pinkbike.com
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Des infos pour YT pour 2013 ?
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
bikeradar.com
Le boardshort freeride !! :D

Et syntace passe à l'envers !! :D
bikerumor.com
Freerideur.30
Freerideur.30

inscrit le 20/10/11
10 messages
Dommage qu'il ne laisse pas une marzo sur le prayer chez commençal.. Le 2012 était vraiment sympa avec la 66. Vous savez s'il n'y a qu'un modèle?

Sinon j'aime bien les nouvelle crankbrothers au niveau du style, même si je tiens encore trop à mes pédales plates ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freerideur.30, 02/09/2012 - 19:56
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
pinkbike.com
Ça pour rotwild !
Et mrp les guides chaînes mono-plateau :
bikerumor.com
TrailAddiction
TrailAddiction

inscrit le 05/05/12
16 messages
laskomix ( 2 sept. 2012) disait:

TrailAddiction ( 2 sept. 2012) disait:

Pour le 4X on est un peu géné par l'architecture pour baisser plus effectivement. On sait que certaines personnes auront un usage un peu déviant et pour caricaturer on ne pas se permettre de seulement laisser passer du pneu en 2.0 semi slick. L'ancien 4X était en 425 de base, on reste dans de l'acceptable ;-)

Pour le Fr on est à 437mm. L'idée c'est d'avoir un vrai vélo de Fr/ bike Park donc on voulait un vélo capable de bien tenir les lignes engagées et aussi quand ça va vite.... C'était un des défauts du Furious par exemple. Nos freeriders en sont super content du fait du compromis (pef, Alex Pro, Brendan Howey, Vincent Pernin...). Et puis nous aussi bien évidemment !
Mais je prend compte de la remarque... Si vous avez l'occasion d'essayer, faites vous votre idée sur le terrain !

Nico


le meta X4, ce n'est qu'un proto ? ou on va pouvoir s'en acheter un bientot ? :D



ce sera dispo fin Janvier !
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Et Nico la garantie passe toujours si on utilise le Meta am comme slopestyle ( cf PEF ) ? :D
Il n'a pas accès au Meta 4x pour l'utiliser ? En tout cas content de savoir que le Meta 4x revient !!
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
TrailAddiction ( 2 sept. 2012) disait:

Pour le 4X on est un peu géné par l'architecture pour baisser plus effectivement. On sait que certaines personnes auront un usage un peu déviant et pour caricaturer on ne pas se permettre de seulement laisser passer du pneu en 2.0 semi slick. L'ancien 4X était en 425 de base, on reste dans de l'acceptable ;-)

Pour le Fr on est à 437mm. L'idée c'est d'avoir un vrai vélo de Fr/ bike Park donc on voulait un vélo capable de bien tenir les lignes engagées et aussi quand ça va vite.... C'était un des défauts du Furious par exemple. Nos freeriders en sont super content du fait du compromis (pef, Alex Pro, Brendan Howey, Vincent Pernin...). Et puis nous aussi bien évidemment !
Mais je prend compte de la remarque... Si vous avez l'occasion d'essayer, faites vous votre idée sur le terrain !

Nico


Je comprends les raisons, en gros, le point d'ancrage de l'amorto est trop reculé sur la base ou un truc du genre non ? Du coup vous n'avez pas la marge que vous voulez en taille de base ?

Pour le 4X, je trouve ca dommage, mais c'est perso. L'ancien 4X, je ne l'ai vu qu'en utilisation dirt, et dans ce cas précis, ça fait long 425mm, comparé à un rigide de la catégorie il me semble. C'est pour ca que je dis ça.

Le FR, je l'ai testé aux 2 Alpes. C'est un vélo qui permet de rouler très vite, de suivre le DH sans problèmes, et de se faire plaisir, là dessus je rejoins ton avis sans doute. Mais justement, je trouve qu'il ressemble trop à un DH en 180. C'est dommage, d'autant que comme Laskomix l'a fait, tu fous une simple T devant et en avant guinguette. J'aurai bien vu un truc plus extreme comme l'a fait Kona dans sa gamme gravity. Ou au moins mettre des bases réglables. Pour moi il manque un peu quelque chose.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis

Les nouveautés hope avec le v4 que CG a tester durant sa saison ( interrompue certes par un tragique accident ) et des pédales usinés entièrement :
bikeradar.com

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Freemel91330 ( 3 sept. 2012) disait:

Les nouveautés hope avec le v4 que CG a tester durant sa saison ( interrompue certes par un tragique accident ) et des pédales usinés entièrement :
bikeradar.com

Bah du coup ils ont mis la durite à l'intérieur! haha!
TrailAddiction
TrailAddiction

inscrit le 05/05/12
16 messages
Tit_Ben ( 3 sept. 2012) disait:

TrailAddiction ( 2 sept. 2012) disait:

Pour le 4X on est un peu géné par l'architecture pour baisser plus effectivement. On sait que certaines personnes auront un usage un peu déviant et pour caricaturer on ne pas se permettre de seulement laisser passer du pneu en 2.0 semi slick. L'ancien 4X était en 425 de base, on reste dans de l'acceptable ;-)

Pour le Fr on est à 437mm. L'idée c'est d'avoir un vrai vélo de Fr/ bike Park donc on voulait un vélo capable de bien tenir les lignes engagées et aussi quand ça va vite.... C'était un des défauts du Furious par exemple. Nos freeriders en sont super content du fait du compromis (pef, Alex Pro, Brendan Howey, Vincent Pernin...). Et puis nous aussi bien évidemment !
Mais je prend compte de la remarque... Si vous avez l'occasion d'essayer, faites vous votre idée sur le terrain !

Nico


Je comprends les raisons, en gros, le point d'ancrage de l'amorto est trop reculé sur la base ou un truc du genre non ? Du coup vous n'avez pas la marge que vous voulez en taille de base ?

Pour le 4X, je trouve ca dommage, mais c'est perso. L'ancien 4X, je ne l'ai vu qu'en utilisation dirt, et dans ce cas précis, ça fait long 425mm, comparé à un rigide de la catégorie il me semble. C'est pour ca que je dis ça.

Le FR, je l'ai testé aux 2 Alpes. C'est un vélo qui permet de rouler très vite, de suivre le DH sans problèmes, et de se faire plaisir, là dessus je rejoins ton avis sans doute. Mais justement, je trouve qu'il ressemble trop à un DH en 180. C'est dommage, d'autant que comme Laskomix l'a fait, tu fous une simple T devant et en avant guinguette. J'aurai bien vu un truc plus extreme comme l'a fait Kona dans sa gamme gravity. Ou au moins mettre des bases réglables. Pour moi il manque un peu quelque chose.


ton raisonnement se tient ! après entre un FR simple Té et le DH simple Té, les différences ne s'arrêtent pas là quand même.
Je n'ai pas essayé le Kona, mais la longueur de base me paraît quand même un peu extreme pour le coup (ça ne passerait pas de toute façon).

Nico
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
TrailAddiction ( 3 sept. 2012) disait:

ton raisonnement se tient ! après entre un FR simple Té et le DH simple Té, les différences ne s'arrêtent pas là quand même.
Je n'ai pas essayé le Kona, mais la longueur de base me paraît quand même un peu extreme pour le coup (ça ne passerait pas de toute façon).

Nico
Ah bin merci!!!!!!!! :lol:
je precise, si vous suivez regulierement 26in, que vous comprendrez ce a quoi je fais reference :arrow:
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
TrailAddiction ( 3 sept. 2012) disait:

Tit_Ben ( 3 sept. 2012) disait:

TrailAddiction ( 2 sept. 2012) disait:

Pour le 4X on est un peu géné par l'architecture pour baisser plus effectivement. On sait que certaines personnes auront un usage un peu déviant et pour caricaturer on ne pas se permettre de seulement laisser passer du pneu en 2.0 semi slick. L'ancien 4X était en 425 de base, on reste dans de l'acceptable ;-)

Pour le Fr on est à 437mm. L'idée c'est d'avoir un vrai vélo de Fr/ bike Park donc on voulait un vélo capable de bien tenir les lignes engagées et aussi quand ça va vite.... C'était un des défauts du Furious par exemple. Nos freeriders en sont super content du fait du compromis (pef, Alex Pro, Brendan Howey, Vincent Pernin...). Et puis nous aussi bien évidemment !
Mais je prend compte de la remarque... Si vous avez l'occasion d'essayer, faites vous votre idée sur le terrain !

Nico


Je comprends les raisons, en gros, le point d'ancrage de l'amorto est trop reculé sur la base ou un truc du genre non ? Du coup vous n'avez pas la marge que vous voulez en taille de base ?

Pour le 4X, je trouve ca dommage, mais c'est perso. L'ancien 4X, je ne l'ai vu qu'en utilisation dirt, et dans ce cas précis, ça fait long 425mm, comparé à un rigide de la catégorie il me semble. C'est pour ca que je dis ça.

Le FR, je l'ai testé aux 2 Alpes. C'est un vélo qui permet de rouler très vite, de suivre le DH sans problèmes, et de se faire plaisir, là dessus je rejoins ton avis sans doute. Mais justement, je trouve qu'il ressemble trop à un DH en 180. C'est dommage, d'autant que comme Laskomix l'a fait, tu fous une simple T devant et en avant guinguette. J'aurai bien vu un truc plus extreme comme l'a fait Kona dans sa gamme gravity. Ou au moins mettre des bases réglables. Pour moi il manque un peu quelque chose.


ton raisonnement se tient ! après entre un FR simple Té et le DH simple Té, les différences ne s'arrêtent pas là quand même.
Je n'ai pas essayé le Kona, mais la longueur de base me paraît quand même un peu extreme pour le coup (ça ne passerait pas de toute façon).

Nico


Pour avoir tester le kona en taille s (je mesure 1m80) je peux assurer qu'il se balance comme un bmx mais manque de stabilité sur des lignes engager, je pense que le kona manque de compromis entre stabilité et maniabilité, ceci dit il reste néanmoins très plaisant a rider.

Si j'ai l'occasion de tester le commencal sa serait avec plaisir.
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
bah moi j'ai passé mon DH V3 en base courte 437mm comme sur le FR et du coup, c'est encore plus fun, j'arrive a beaucoup mieux lever le bike et il est devenu encore plus joueur !! :D
il faudrait que je monte les douilles de direction -1° pour reduire l'angle de chasse, et je pense que je devrais etre agréablement surpris, d'autant plus que le bike réagis tres bien aux différents réglages disponible.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
purerider ( 3 sept. 2012) disait:


Pour avoir tester le kona en taille s (je mesure 1m80) je peux assurer qu'il se balance comme un bmx mais manque de stabilité sur des lignes engager, je pense que le kona manque de compromis entre stabilité et maniabilité, ceci dit il reste néanmoins très plaisant a rider.

Si j'ai l'occasion de tester le commencal sa serait avec plaisir.


je pense pas qu'il manque tant que ça de stabilité sur les ligne engagé certe c'est pas un dh mais quand tu le tiens il peut et il aime aller tres vite. ce qui peut laisser aller a penser ça c'est la geometrie extreme lié a la super rigidité qui fait que quoi qu'en disent les testent meme si on se sent a l'aise vite dessus ça reste un velo super exigent a piloter et qui pardonne vraiment pas.

mais je t'assure qu'il aime aller vite :) la ou il peche c'est dans le gros defoncé 170 oblige ...
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages

catalogue transition 2013: dynamicbike.ch

Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
pinkbike.com
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis

Les nouveautés ONE industries pour "avoir les memes protects que Gee Atherton" :lol:

bikeradar.com

loris37510
loris37510

inscrit le 02/07/08
110 messages
Matos : 1 avis

différentes photos du nouveau Subsin de chez B'twin:

robinchauvin.pinkbike.com

Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis

Les nouveautés :
Ns bikes : pinkbike.com

Dartmoor : pinkbike.com

Giro se radicalise avec des shoes pour le freeride et dh ( aussi automatiques ) en milieu de page :
bikerumor.com

Les amateurs de lightweight vont être content ! Surpris des poids , à mon avis le prix est un chouia au dessus des espérances d'un rider lambda ! :lol:
bikerumor.com