canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Bah d'un coté il va pas risquer de se blesser un gros contest comme ça où les chutes son quand même fréquentes chaque années, où la participation et même le podium (soyons fous) ne lui apporte rien... :roll:
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
Ouais je comprends mais c'est dommage quand même :-( !
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Pour te rassurer , il sautera sa double créée pour l'occasion !! ;)
Bon en tout cas maintenant on connaît la date de présentation du new gambler !! ;)
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
mtb-news.de

Le retour des Gustav???
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
Ils vont shaper une double pour l'occas' ,elle risque d'être grosse .
Je savais pas que ça existait ce genre de freins,ça freine mieux que les normals,c'est des hydrauliques ou des mécaniques ?
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
[quote=robrider65
c'est des hydrauliques ou des mécaniques ?
[/quote]

C'est une blague? :lol:
Les Gustav sont des freins à disques hydrauliques.
slugg
slugg

inscrit le 15/09/11
19 messages
robrider65 (10 juin 2012) disait:

Je savais pas que ça existait ce genre de freins,ça freine mieux que les normals,c'est des hydrauliques ou des mécaniques ?


Bah double piston sa fait plus de surface de freinage, le freinage est plus puissant, et c'est des hydrauliques sa ce voir a l'arrivée de la gaine qui est vissée, donc du raccord hydraulique. Sinon tu aurais un câble apparent. Et pleins d'autres détails que tu vois bien en comparant deux photos mais c'est pas le sujet donc je te laisse chercher
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Douple pistons, plus de surface, plus de freins = Faux !!!
slugg
slugg

inscrit le 15/09/11
19 messages
Peut être un peu sur de moi. Bon en tout cas t'as plus de frottements car plus de surface mais bon il y a tellement de facteurs qui rentre en compte que je me suis surement trompé. (en même temps j'ai pas testé donc je peut pas vraiment dire) ;)
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
Bah j'sais pas moi,j'avais jamais vu ça et du coup je me demandais comment avec le hydraulique on pouvait actionner les 4 patins .
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
L'huile se deplace dans tout l'etrier et actionne les pistons qu'il soit 2 ou 12 pistons ( comme en voitures ) ;)
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Pas des patins c'est des plaquettes
Et pour ce genre freins (4 pistons) tu as toujours deux plaquettes, ou une paire plaquette par étrier soit deux pistons d'un même côté poussent une plaquette
slugg
slugg

inscrit le 15/09/11
19 messages
ok, j'avais oublié sa mais ceux la si tu regarde bien il me semble qu'il y a 4 plaquettes justement.

(je remet le lien pour pas le rechercher: ici)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par slugg, 10/06/2012 - 22:26
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Ouais alors la j'avais pas fais gaffe mais tu as sûrement raison !
Mais si c'est ça, j'aimerai pas avoir à changer mes plaquettes souvent parce que à doit faire mal au c** !!
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
En principe, sur le papier, plus tu as de pistons, plus ton freinage est progressif.
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
Patins => plaquettes autant pour moi ! Je fais jamais cette faute,c'est que je dois être fatigué. Slugg tu as raison:en regardant un peu plus attentivement j'aurais pu m'apercevoir que ces freins étaient hydrauliques (cable non apparents ...) .
loris_74
loris_74

inscrit le 23/08/09
166 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
slugg (10 jun 2012) disait:

ok, j'avais oublié sa mais ceux la si tu regarde bien il me semble qu'il y a 4 plaquettes justement.

(je remet le lien pour pas le rechercher: ici)


+1 pour les 4 plaquettes, pas vu non plus au premier coup d’œil.
Burgues
Burgues

inscrit le 09/01/12
31 messages
Plus d'info sur la "P.series " 2013 !

Juste magnifique : http://www.pinkbike.com/news/2013-Specialized-P-Series-Bike-first-look.html
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
je me posais une question par contre, si Spé lançait son kit cadre du P.3 en Europe ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tom_69, 11/06/2012 - 19:39
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
loris_74 (11 jun 2012) disait:

slugg (10 jun 2012) disait:

ok, j'avais oublié sa mais ceux la si tu regarde bien il me semble qu'il y a 4 plaquettes justement.

(je remet le lien pour pas le rechercher: ici)


+1 pour les 4 plaquettes, pas vu non plus au premier coup d’œil.


comme sur les vieux, 2 plaquettes, mais soutenue par deux vis à chaque fois ;) . Si ils sont plus dosable que le vieux gustave et qu'ils sont aussi puissants...les saint et les hope seront obsolètes question puissance :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
question puissance...a partir du moment ou tu bloque ta roue(avant) avec un doigt, la puissance max necessaire est atteinte(et j y arrivait avec un malheureux juicy 3)
le haut de gamme ca se joue sur le nombre de reglage, le toucher, l endurance et le poids.
pas sur que ces 4 plaquettes soient bien utiles, un peu comme ces moches radiateurs sur les shimano.

au passage, un entrée de gamme réglé et entretenu, et surtout bien positionné(pas a l horizontale collé aux grips) ca freine souvent mieux qu un haut de gamme moisifié...
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (11 juin 2012) disait:

question puissance...a partir du moment ou tu bloque ta roue(avant) avec un doigt, la puissance max necessaire est atteinte(et j y arrivait avec un malheureux juicy 3)
le haut de gamme ca se joue sur le nombre de reglage, le toucher, l endurance et le poids.
pas sur que ces 4 plaquettes soient bien utiles, un peu comme ces moches radiateurs sur les shimano.

au passage, un entrée de gamme réglé et entretenu, et surtout bien positionné(pas a l horizontale collé aux grips) ca freine souvent mieux qu un haut de gamme moisifié...


+1

Ceux qui me dise que je suis ouf de rouler en Oro K24 et qui roulent en Hope Moto v2 ou Shimano Saint avec le frein collé à la poignée ou pire ceux qui s'y prennent à 2 doigts pour freiner me font bien rire... Un peu près autant que ceux qui font préparer leur Fox40 parce qu'elle marche pas assez bien pour eux et qui osent dire que ma 888 marche pas et qu'elle est mal réglée parce qu'elle va jusqu'en butée dans les appuis...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
razgriz65 (11 jun 2012) disait:

question puissance...a partir du moment ou tu bloque ta roue(avant) avec un doigt, la puissance max necessaire est atteinte(et j y arrivait avec un malheureux juicy 3)
le haut de gamme ca se joue sur le nombre de reglage, le toucher, l endurance et le poids.
pas sur que ces 4 plaquettes soient bien utiles, un peu comme ces moches radiateurs sur les shimano.

au passage, un entrée de gamme réglé et entretenu, et surtout bien positionné(pas a l horizontale collé aux grips) ca freine souvent mieux qu un haut de gamme moisifié...


ce que je veux dire par là qu'avec des gustave M, tu dois bcp bcp bcp moins "forcer" pour freiner ;) . J'en ai monté y a 3 semaines sur le bike d'un pote et question puissance/endurance c'est bien au dessus des autres. Par contre sur les vieux GM c'est pas facile de doser, pas facile du tout :lol: , en espérant que ça change sur ceux-ci.

et les saint/code/v2...c'est bcp moins puissant et plus "fatigant" à rouler (pour les avoir essayé ;) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 11/06/2012 - 21:05
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
Les dirt spé des années précédentes ne me plaisaient pas plus que ça,en esthétique,mais cette année si !
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis

Yo ne sachant pas ou posté , ni ne sachant si c'est une nouveauté , ça vaut le détour !!
bikerumor.com

Juste amazing le poids !! ;)