plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
MTB71 (26 juin 2012) disait:

What's that ?!
Photo Facebook Enduro tribe "Lapierre 2013 E-I Shock"
La bonbonne servirait à une "Gestion intelligente et automatique de la suspension !"

http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/314865_10151888059275204_1919607419_n.jpg


la mon petit gars, c'est le début des emmerdes pour tout le monde...
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
C'est un peu ce que l'injection est au carbu...
Gestion intelligente mais gros frais et grosses emmerdes quand ca déconne
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Tiens j'en parlais justement ce weekend avec mon pote bouclard de l’électronique dans le vtt ...
J'ai bien peur que ça se généralise rapidement dans les gros vélos au niveau transmission et suspensions, gros effet de mode avec des slogans a la con...
Je bosse dans la conception mécanique, j'adore les progrès, mais là j'avoue que ça me donne la gerbe...
Bientôt le passage à la valise lors de l’entretien du vélo...
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis

Allez pour changer : la même reverb de rock Shox que Karim amour , avec le fameux limiteur de descente :
bikerumor.com
:D


Sinon la loose , l'electronique embarquée , en plus on était à l'ère de l'allégement et la on reprend du poids avec le surpoids de l'électronique !! N'importe quoi !!

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ca fait un moment qu'on voit que le vtt est rentré dans une logique commerciale qui nous échappe : un domaine très commercial, aussi parce que très concurrentiel et une demande de renouvellement toujours plus exigeante. Les marques se sentent aujourd'hui d'innover très rapidement pour renouveler leurs gammes, chaque années. Et on se rends compte que c'est contre productif pour le consommateur.. Je vais pas ressortir le laius de Max Commençal.

M'enfin si leurs techno ne vous intéresse pas, n'achetez pas tout simplement et ils seront obligé de se tourner sur autre chose. Par contre s'il y a un domaine qui prend, ne vous inquiétez pas qu'ils vont aller jusqu'au bout de la chose : carbone, 29", normes divers et variées, etc..
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis

Remarque : le 27,5 me tenterai bien ( pardon mais à part des tout-chemin , j'aimerai testé un vrai VTT avec des plus grandes roues !! ) , après le carbone pareil , à testé , au fait j'ai déjà testé ça l'année dernière :

Il me semble que c'est le dh de ingeartec ! ( je ne sais pas mais la boite semble la même ! )
Eh ben , sérieux comme le test : 26in.frnews
Ça ma bluffé !! Sérieux pas de bruit ( test au salon du cycle à Paris , donc équivalent à un test parking ), que des avantages !! ;)

Édit: en fait j'ai testé plus exactement celui ci le même :
ingeartec.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 26/06/2012 - 12:51
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Pas de chaine, ni de dérailleur, que veux tu. ;)

Les transmissions actuelles restent les bêtes noires du VTT pour moi.

Quand au 27.5, faut pas déconner... Ca fait 1,5" de plus que le 26.
Soit un peut près 3.5cm sur le diametre. En gros, tu rajoute 1.75cm de hauteur sur ton pneu, regarde sur une règle ce que ça fait. Je pense que cette différence tu peux quasiment l'avoir selon les pneus que tu choisis.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Ouais !! En tout cas les grandes roues ça me tente bien de tester , pour voir ce que ça donne , sûrement au prochain salon du cycle à Paris !! :D
Et c'est vrai que la boite à vitesse c'est géniale en VTT , encore celle ci pèse pas trop lourd il me semble 2,5 kg ! ;)
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages

si s'est la même boite je connais bien le mec
Ils ont eu un problème car le nom était déjà pri par une autre marque.
La boite de vitesse s est vraiment un truck de fou,pas de bruit,tu passe les vitesses quand tu veut,pas de casse de dérailleur, vu qu'il n y en a pas,pas de cassete et de chaine a changer... Après le comportement du vélo je peut pas vous dire si s'est bien ou pas j'ai teste que sur un parking.Mais d'après le teste de 26inle vélo a un bon comportement.
Le mec le teste dans sont bike dans le pilat tout les dimanche, et en station l'été. il pase souvent sur les coupe rhone alpes le dimanche pour montrer sont bike

http://www.ingeartec.com/



meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Awesome (26 jun 2012) disait:



M'enfin si leurs techno ne vous intéresse pas, n'achetez pas tout simplement et ils seront obligé de se tourner sur autre chose.


Oui, mais au bout d'un moment le choix est restreint avec tous leurs standards à la c**. Simple exemple: je comptais remplacer mon dérailleur XT par un Zee, et bien ce dernier ne se fait qu'en 10 vitesses. Donc hop nouvelles cassette obligatoire.
Et c'est partout pareil!
Il ne faut pas non-plus tout critiquer, mais je suis dégouté de voir que le gros vélo subisse à ce point ces modes, ces "innovations technologiques de la mort qui tue"...

Les grandes marques nous font acheter ce qu'elles veulent qu'on achète, pas l'inverse.
On devient malgré nous des pigeons.

Il n'y a qu'a voir comment Shimano et Sram traîne pour mettre au point des boites de vitesses, leurs transmissions "consommables" actuelles leur rapportent trop pour se tourner vers une solution trop fiable...

Donc tout les ans on nous sort des "innovations" telles que le 10 vitesses, puis après le 6 vitesses en DH(Team Monster), moyeux en 135, puis en 150, puis en 135mm (team Monster), Boitiers BB30, freins qui freinent 6,8% plus fort parsqu'ils ont des pistons cylindro-ovales, axes plus légers qui cassent-mais-c'est-pas-grave-tu-en-rachètera, traitements de plongeurs qui glissent mieux que papa dans maman...

Au final des broutilles, vendues la peau des c**illes, qui améliorent un peu le fonctionnement de nos vélos, mais qui à mes yeux n'ont rien de vrais innovations.

Voilà, juste un petit coup de gueule :lol:
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Ça va le mec il le "pousse" bien son bike dans ses tests ! ^^

J'aimerai bien essayer ça !

Par contre la question sur l'entretien est toujours la même
Qui serait capable de réparer ce genre transmi en cas de pépin ?
Le coût de cet entretien serait-il plus important qu'avec une transmission classique ?
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
non je crois il n'y presque pas d entretien une vidange tout les 6 mois(a vérifier), et en plus s'est pas plus lourd qu'une transmission de dh (cassette, dérailleur, chaine anti dérailleur...).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par benoit_freedirtride, 26/06/2012 - 13:19
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
@ meuric : je crois que tu peux mettre un dérailleur 10 vitesses même si t'as transmission en a moins, à confirmer mais je suis presque sûr !

teeone surtout présent sur le topic du Demo a le sien en 7 vitesses avec un dérailleur x0 10 vitesses il me semble.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
En tout cas j'ai plus qu'aimé mon petit passage dessus , c'est géniale même à l'arrêt et tout ! Ça été mon coup de cœur de testé cette boite , en plus elle se devellopement de jour en jour ( j'ai remarque un passage au shifter ) !! Le top quoi ( ça me fait souvenir que le patron de msc était pour la boite à vitesses mais que c'etait le public qui n'était pas prêt à l'accepter ! )
Mais la boite de vitesse sur un bike c'est bluffant !
S'il ce crée de vrai cadre avec un système de suspension plus élaboré ( le monopivot c'est bien ) ce serait top !! ;)
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
moi je pence le top sa serai qu il prenne un marque qui se vend bien genre spe et qu'il adapte sa boite pour le cadre, la il y aurai du monde pour acheter mais je pence le problème s'est la chaine qui se tend quand le vélo amortie (je crois il avais déjà tester sa sur un Cannondale)
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
canadou (26 juin 2012) disait:

Ça va le mec il le "pousse" bien son bike dans ses tests ! ^^



:lol: :lol: ah ouai plutot !! Fat Jump Approved :lol:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis

Excuser moi mais , c'est quoi ces amortos black box qui tombent du camion comme ça à whisthler :
pinkbike.com

Le premier glory est équipe de cet amorto :

C'est quoi le délire , en tout cas sa annonce peut être l'amorto 2013 !! ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 26/06/2012 - 15:31
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
C'est un simple Vivid Air, elle est la nouveauté? Ils ont déplacé les valves de détente et de compression, c'est tout, non?
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
pingouinnuclaire (26 juin 2012) disait:

C'est un simple Vivid Air, elle est la nouveauté? Ils ont déplacé les valves de détente et de compression, c'est tout, non?

Pas du tout.
Ceci est une révolution.
Kit stickers Blackbox testé en Worldcup! :lol:
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
meuric (26 juin 2012) disait:

pingouinnuclaire (26 juin 2012) disait:

C'est un simple Vivid Air, elle est la nouveauté? Ils ont déplacé les valves de détente et de compression, c'est tout, non?

Pas du tout.
Ceci est une révolution.
Kit stickers Blackbox testé en Worldcup! :lol:


Oups pardon... :s

Tiens mon prochain risque d'etre équipé en vivid air. J'me ferai faire des stickers BlackBox, ca fera Hype!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingouinnuclaire, 26/06/2012 - 16:47
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Tssk tssk , mauvaise langue ! :lol:
 

Le vivid air présent sur les demo de Troy Brosnan , aurait un réglage de fin de course de l'amorto par ajustement du volume interne ( ce qui permettrai de rendre l'amorto de linéaire à progressif ) , et un réglage de détente via un bouton et non plus une clé hexagonale !
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
pingouinnuclaire (26 jun 2012) disait:

C'est un simple Vivid Air, elle est la nouveauté? Ils ont déplacé les valves de détente et de compression, c'est tout, non?

En tout cas ça ressemble pas à ça :
http://www.bikekulture-mag.com/V2/local/cache-vignettes/L650xH471/Vivid-64208.jpg
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Freemel91330 (26 juin 2012) disait:

Tssk tssk , mauvaise langue ! :lol:
 

Le vivid air présent sur les demo de Troy Brosnan , aurait un réglage de fin de course de l'amorto par ajustement du volume interne ( ce qui permettrai de rendre l'amorto de linéaire à progressif ) , et un réglage de détente via un bouton et non plus une clé hexagonale !


Moarf... C'est histoire de dire qu'il est amélioré quoi...
Si il y a un amorto a air que j'aimerai tester c'est bien le Void.
Parsque le Vivid air marche pas trop mal, mais bon, rien d'extraordinaire...

Moi blasé?! Non... :lol:
fab543
fab543

inscrit le 09/01/09
274 messages
Matos : 1 avis
meuric (26 juin 2012) disait:

pingouinnuclaire (26 juin 2012) disait:

C'est un simple Vivid Air, elle est la nouveauté? Ils ont déplacé les valves de détente et de compression, c'est tout, non?

Pas du tout.
Ceci est une révolution.
Kit stickers Blackbox testé en Worldcup! :lol:


Il est ou le bouton " j'aime " ???!!!!!!! :lol: :lol:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Ouais d'après les CRendus le void à l'air pas mal ( tentense de vv à l'air comblé ) , d'après ce que j'ai vu de mes propres yeux et du rider : le CC DB air est plutôt pas mal non plus !! :D