Mais effectivement tu prendras de la boue , dans tous les cas !!
( comme les anciens demo
stif_rider (26 jun 2012) disait:
Loris_Foxy69 (26 juin 2012) disait:
Freerideur.30 (26 juin 2012) disait:
Bonjour à tous, je suis tombé sur cet image sur la page facebook de Dakine, je crois qu'il y a la une nouveauté assez intéressante pour la publier (arrêtez moi si je me trompe). Si quelqu'un a des infos je le remercie d'avance.. a8.sphotos.ak.fbcdn.net (excusez j'ai pas encore compris comment postez les photos directement, je suis un boulet). Bon ride.
Proto Transition
à vue d'oeil, le couvert ( enduro de la marque ) en proto carbon ...vu le peu qu'on peut voir de la douille de direction !
<iframe width="560" height="315" src="youtube.com frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Exact, le prototype d'enduro carbone a 1:38
Freemel91330 (26 juin 2012) disait:
On remarquera que race face pense aux protections plastiques sur ces manivelles carbone ( pas comme chez un certain américain effectuant sous le nom de Sr*m )
Nicotikk (27 jun 2012) disait:
quelqu'un a une idées de la date d'arrivé en france ou du moins en europe de la nouvelle collection troy lee designs ?
Merci
jujubiker (27 juin 2012) disait:
Nicotikk (27 jun 2012) disait:
quelqu'un a une idées de la date d'arrivé en france ou du moins en europe de la nouvelle collection troy lee designs ?
Merci
Ca fait quelques semaines qu'on peut la commander au USA et se faire livrer en France, mais si tu veux passer par un shop en France je n'en ai aucune idée.
Freemel91330 (26 juin 2012) disait:
Remarque : le 27,5 me tenterai bien ( pardon mais à part des tout-chemin , j'aimerai testé un vrai VTT avec des plus grandes roues !! ) , après le carbone pareil , à testé , au fait j'ai déjà testé ça l'année dernière :
Il me semble que c'est le dh de ingeartec ! ( je ne sais pas mais la boite semble la même ! )
Eh ben , sérieux comme le test : 26in.frnews
Ça ma bluffé !! Sérieux pas de bruit ( test au salon du cycle à Paris , donc équivalent à un test parking ), que des avantages !!
Oui il s'agit bien de la boite INGEARTEC, nous changeons de marque suite à une opposition sur la première.
Pour faire simple :
Ingeartec, la marque des boites de vitesse devient Effigear.
Cavalerie est la marque de vélo qui propose des cadres équipé de la boite.
Le proto noir est un Cavalerie Falcon, il roule depuis mi-mai entre les mains de Remy. (Photos)
Pour l'entretien, on prévoit : 1 vidange après un mois de ride (rodage) puis 1 vidange tous les 6 mois/1ans en fonction de la fréquence d'utilisation.
Si la boite est soudé au cadre c'est pour 3 raisons :
- on vend pas un produit qui nécessite un retour chez le fabricants (nous) tous les mois. Donc pas besoin de le démonter du vélos. La mécanique interne est simple (voir photo ingeartec.com donc fiable.
- plus léger (pas d'interface avec des vis, platines de fixations... qui pèsent vite 3/400g).
- plus solide!
Pour ce qui est du poids, on est au même poids qu'une transmission dérailleur haut de gamme. Le proto noir en photo pèse 18.6kg avec un cadre qui fait 4.2kg. On travail un peu sur ce points et on espère gagner 2/300g sur le cadre, 40/50g sur la boite, 100g sur les manivelles et 50g sur le moyeu arrière... (rien que ça!). Même si le poids à une importance pour nous ce n'est pas non plus une priorité, on préfère un vélos efficace et robuste à une plume qui casse.
On est en train de travailler sur le shifter et l'indexage des vitesses pour que ce soit "aux petits oignon". Vous pourrez faire avec la même poigné :
- Shifter.
- Poignée tournante (type grip shift).
- Poignée tournante séquentielle.
Petite remarque : les vélos et les boites seront fabriqués en France!(usinage, soudure, peinture,...)
Si j'ai le temps je viendrai poster une photo du proto FR (Cavalerie Squirrel) monté full BOS.
Au passage : les amortos Void sont géniaux!
@ benoit_freedirtride : tu me stresses toi! tu connais bien beaucoup de chose sur notre boite! T'es un pote à Remy??
@ Meuric : j'aime ton coup de gueule!
reshoot (28 juin 2012) disait:
Freemel91330 (26 juin 2012) disait:
Remarque : le 27,5 me tenterai bien ( pardon mais à part des tout-chemin , j'aimerai testé un vrai VTT avec des plus grandes roues !! ) , après le carbone pareil , à testé , au fait j'ai déjà testé ça l'année dernière :
Il me semble que c'est le dh de ingeartec ! ( je ne sais pas mais la boite semble la même ! )
Eh ben , sérieux comme le test : 26in.frnews
Ça ma bluffé !! Sérieux pas de bruit ( test au salon du cycle à Paris , donc équivalent à un test parking ), que des avantages !!
Oui il s'agit bien de la boite INGEARTEC, nous changeons de marque suite à une opposition sur la première.
Pour faire simple :
Ingeartec, la marque des boites de vitesse devient Effigear.
Cavalerie est la marque de vélo qui propose des cadres équipé de la boite.
Le proto noir est un Cavalerie Falcon, il roule depuis mi-mai entre les mains de Remy. (Photos)
.....
Petite remarque : les vélos et les boites seront fabriqués en France!(usinage, soudure, peinture,...)
Si j'ai le temps je viendrai poster une photo du proto FR (Cavalerie Squirrel) monté full BOS.
@ Meuric : j'aime ton coup de gueule!
Et moi j'aime ton vélo!
Bossant dans le monde de la conception mécanique, je ne peux que vous féliciter!
Purée ça fait plaisir de voir des gars qui font bouger les choses!!!
benoit_freedirtride (28 juin 2012) disait:
je les trouves moyenne les tenus de 2013:
meuric (28 juin 2012) disait:
reshoot (28 juin 2012) disait:
Freemel91330 (26 juin 2012) disait:
Remarque : le 27,5 me tenterai bien ( pardon mais à part des tout-chemin , j'aimerai testé un vrai VTT avec des plus grandes roues !! ) , après le carbone pareil , à testé , au fait j'ai déjà testé ça l'année dernière :
Il me semble que c'est le dh de ingeartec ! ( je ne sais pas mais la boite semble la même ! )
Eh ben , sérieux comme le test : 26in.frnews
Ça ma bluffé !! Sérieux pas de bruit ( test au salon du cycle à Paris , donc équivalent à un test parking ), que des avantages !!
Oui il s'agit bien de la boite INGEARTEC, nous changeons de marque suite à une opposition sur la première.
Pour faire simple :
Ingeartec, la marque des boites de vitesse devient Effigear.
Cavalerie est la marque de vélo qui propose des cadres équipé de la boite.
Le proto noir est un Cavalerie Falcon, il roule depuis mi-mai entre les mains de Remy. (Photos)
.....
Petite remarque : les vélos et les boites seront fabriqués en France!(usinage, soudure, peinture,...)
Si j'ai le temps je viendrai poster une photo du proto FR (Cavalerie Squirrel) monté full BOS.
@ Meuric : j'aime ton coup de gueule!
Et moi j'aime ton vélo!
Bossant dans le monde de la conception mécanique, je ne peux que vous féliciter!
Purée ça fait plaisir de voir des gars qui font bouger les choses!!!
Je suis vraiment fan du concept! Je suis dessinateur/projeteur (je suis dans les camions grues, c'est pas très proche du vélo..) et j'aimerais vraiment voir les vélos se diriger vers cette solution de transmission! Par contre je me rend pas trop compte en lisant les ratios sur votre site, ça donne quoi par rapport à une transmission de DH de base (un plateau et 9v)??
mikonos (28 jun 2012) disait:
Je suis vraiment fan du concept! Je suis dessinateur/projeteur (je suis dans les camions grues, c'est pas très proche du vélo..) et j'aimerais vraiment voir les vélos se diriger vers cette solution de transmission! Par contre je me rend pas trop compte en lisant les ratios sur votre site, ça donne quoi par rapport à une transmission de DH de base (un plateau et 9v)??
reshoot (28 juin 2012) disait:En gros, ça fait une trasmition classiqueUne 9 vitesses fait 440% de ratio soit en équivalent dérailleur :
Double plateau 24/36t et cassette 11/34t
Une boite 7 vitesses fait 300% de ratio soit en équivalent dérailleur :
1 plateau et cassette 11/34t
inscrit le 18/10/11
6361 messages