Ah, c'est un domaine (

) que je connais.
Je suis possesseur d'une domain 318 que j'ai ouvert un bon nombre de fois . J'ai aussi essayé un 66 rcv 2009 , je peux donc parler de tout cela en connaissance de cause.
Pour la domain, le châssis ne souffre d'aucune lacune. rigidité bien là et aucun souci de ce coté là en 1,5 ans de ride.
Le fait de vouloir préparer une domain / 66 rcv n'est pas dénué de sens du tout. J'y ai moi même penser.
Pour la domain:
la 302 n'a qu'un piston de détente du coté droit.la 318 en plus de ce piston a une cartouche motion control. dans le même fourreau.
Si tu compte modifier le piston ou la cartouche, oublie, rien n'est modifiable(pas de clapeterie).
Cela dit d'origine elle marche plutôt bien.Pour ma part j'ai même retirer le motion control pour plus de sensibilité. Cela se sent très vite. Après pour gagner en cout le système de lubrification et très basique ce qui rend la fourche peut sensible par rapport à la RCV

. Malgré mon montage au redrum qui apporte un mieux cela reste derrière. De plus comme les fourreaux sont en acier, leur épaisseur est faible. Cela a obliger RS à emboutir le "joint" qui sépare la partie cartouche de la partie lubrification.. L'étanchéité est donc mauvaise, beaucoup de frottement et surtout tu ne pourra pas mettre une cartouche CRC , fast ou autre.Seul le piston d'origine passe de ce joint que l'on ne peut pas retirer. Donc exit les cartouche. On pourrait avoir l'idée de mettre un cartouche de lyric, et bien là aussi, ce n'est pas possible, du fait que le diamètre interne des fourreaux est différent. En clair je déconseille l'idée de modifier une domain avec d'autre composants autre que ceux de domain.
Pour la 66RCV, c'est une excellente base. Car le châssis permet de placer n'importe quelle cartouche avec les vis adaptées. De plus la rigidité est excellente (38mm) , les cartouches d'origines RCV, font un excellent boulot. Une dans chaque fourreau, donc pas d'interférence, bain ouvert = fonctionnement ultra onctueux , ultra fiable (j'ai aussi une DJ1 RCV de 2007 et RAS) et super sensible grâce aux nouvelles bague de guidage, les frictions sont vraiment minimes d'où une sensibilité incroyable avec les cartouches ouvertes! Bref je te conseille vraiment de prendre une 66 RCV d'après 2009 inclus (ce que je dit ne s'applique pas aux modelés 2008 qui ont eu de gros soucis). J'ai même rouler sur une 888 rcv 2009 et une boxxer world cup 2010 un jour entier à vallnord, et bine ma préférence va à la 888 sans hésiter. Hormis des réglages inefficaces sur la boxxer , la sensibilité était bien meilleures sur la marzo, d'où meilleur grip et plus de confort. Je précise que j'ai pu régler les 2 fourches comme je le souhaitais.
Bref, mon conseil : Fonce sur une 66 RCV 2009/2010 d'occaz. C'est le meilleur choix à faire (en plus elle sont bradé) et tu pourra y mettre une cartouche si tu le souhaite
inscrit le 17/6/07
300 messages