"traputaca" disait:si c'est vrai que c'est encore un peu loud pour les disciplines les plus "pédalantes", quand tu essaies un nucleon amx d'enduro, ben tu te demandes ou sont passés les 3 kg de trop constatés à l'arrêt tellement le vélo rend bien au pédalage et tellement le centrage des masses rend le vélo facile et équilibré... et puis c'est pas finit: il n'y a qu'à voir la très légère boîte allemande "pinion" présentée à l'eurobike pour se rendre compte que l'évolution sur ce type de produit est en marche...hey ! [...] après, un vélo a boite, sa coute très chere .. le marché est peu etendu sa reste encore un peu lourd pour la plupart des discipline ... je sais pas si pour le moment sa a un avenir !![]()
Exact!! ==> videos.mtb-news.de
-bruit de ferraille : adios ! on roule comme en singlespeed !
apres pour tout ce qui concerne le poid , je me prononce pas, pour moi un vtt qui fonctionne bien sans prise de tete ca me dérange pas de rajouter 1-2 kg ...
après je pense que la nouveauté fait peur aux gens (a tort ou a raison pas le temps de développer), c'est tout ... par contre pour la WC , je pense pas qu'en plus de cete histoire de sponsors , ils on 3 mécanos bac+12 derriere leur transmi donc a quoi bon la simplifier .
par contre une HORREUR venue de l'AGE DE PIERRE me fait gerber a chaque fois que je suis tenté par un vtt a boite , ici en haut a droite:
"binouz" disait:Ce n'est pas parce que le plateau et l'axe du bras sont confondus que le pompage est annulé, au contraire. Sinon tous les cardes auraient l'axe de bras oscillant autour du boitier de pédalier. Par contre, contrairement à un système de dérailleur(s) avec lequel ou on change de plateau ou de pignon, le brin tendu de chaine ne change pas de direction. Il est alors possible de concevoir un système d'anti pompage qui fonctionne quelque soit le rapport engagé. Avec un dérailleur, même avec un cadre à point de pivot virtuel, l'anti pompage ne fonctionne à la perfection que pour une seule position de chaine.-pompage anéanti car bien souvent sur les monopivots le "plateau" est dans l'axe du point de pivot de la suspat.
Dans la même veine ==> techno-science.net
![]()
"Thorka" disait:Dans la même veine ==> techno-science.net![]()
ça c'est intéressant! les soucis de tout ces systèmes, c'est que si à chaque fois qu'on à une merde on est obligé d'aller chez le bouclard c'est pas tellement intéressant.. moi je bricole mon vélo tout seul maintenant, et mettre 70 euros pour qu'un bouclard me démonte le moyeu et me répare ma boite, ça me ferais bien chier... ou alors faudrais faire des systèmes super fiables qui durent 3 ans sans soucis quoi...
C'est pire qu'une montre ! Comme c'est dit plus haut , à chaque fois aller au magasin pour entretenir son boitier c'est pas super intéréssant . Quitte avoir un systéme bruyant à l'ancienne , mais avoir moins de frais . Enplus je ne vois pas ce que vous reprochez au systéme basique , une fois bien réglé ca ne bouge pas quand c'est du matos transmission de bonne qualité . Il y à des truc tout simplement qui ont déja fait leurs preuvent donc pourquoi changer ca .
"dorian06" disait:"Thorka" disait:C'est pire qu'une montre ! Comme c'est dit plus haut , à chaque fois aller au magasin pour entretenir son boitier c'est pas super intéréssant . Quitte avoir un systéme bruyant à l'ancienne , mais avoir moins de frais . Enplus je ne vois pas ce que vous reprochez au systéme basique , une fois bien réglé ca ne bouge pas quand c'est du matos transmission de bonne qualité . Il y à des truc tout simplement qui ont déja fait leurs preuvent donc pourquoi changer ca .Dans la même veine ==> techno-science.net![]()
Pourquoi avoir un nouveau systéme ?
Simplement pour avoir des rendements accrus et eviter de changer 3 fois de derailleur par ans ![]()
"cuicuirider" disait:"dorian06" disait:Pourquoi avoir un nouveau systéme ? Simplement pour avoir des rendements accrus et eviter de changer 3 fois de derailleur par ans"Thorka" disait:C'est pire qu'une montre ! Comme c'est dit plus haut , à chaque fois aller au magasin pour entretenir son boitier c'est pas super intéréssant . Quitte avoir un systéme bruyant à l'ancienne , mais avoir moins de frais . Enplus je ne vois pas ce que vous reprochez au systéme basique , une fois bien réglé ca ne bouge pas quand c'est du matos transmission de bonne qualité . Il y à des truc tout simplement qui ont déja fait leurs preuvent donc pourquoi changer ca .Dans la même veine ==> techno-science.net![]()
![]()
On ne doit pas avoir la même maniére de changer de vitesse et d'entretenir son dérrailleur ...
Je roule très souvent et sur des terrains pas vraiment lisse, et j'ai aussi laissé pas mal de thunse dans ces p***** de dérailleurs. Alors bien content de plus en avoirOn ne doit pas avoir la même maniére de changer de vitesse et d'entretenir son dérrailleur ...
"dorian06" disait:"cuicuirider" disait:On ne doit pas avoir la même maniére de changer de vitesse et d'entretenir son dérrailleur ..."dorian06" disait:Pourquoi avoir un nouveau systéme ? Simplement pour avoir des rendements accrus et eviter de changer 3 fois de derailleur par ans"Thorka" disait:C'est pire qu'une montre ! Comme c'est dit plus haut , à chaque fois aller au magasin pour entretenir son boitier c'est pas super intéréssant . Quitte avoir un systéme bruyant à l'ancienne , mais avoir moins de frais . Enplus je ne vois pas ce que vous reprochez au systéme basique , une fois bien réglé ca ne bouge pas quand c'est du matos transmission de bonne qualité . Il y à des truc tout simplement qui ont déja fait leurs preuvent donc pourquoi changer ca .Dans la même veine ==> techno-science.net![]()
![]()
Mec je pense pas que ce soit moi qui fasse exprés de tordre mes derailleurs, quand on roule un peu, on se rend compte que avec les chuttes, les pierres qui tapent dessus et les conditions merdiques, t'as vite fait de passer 2-3 derailleurs par ans ! ![]()
Y a un truc que je pige pas. C'est marqué : "..mais le point essentiel est un rendement accru: avec une chaîne, 25% de la puissance est perdue dans les frottements, contre 1%" En quoi les frottements d'un engrenage ont un rendement plus élevé que ceux d'une chaine ?
inscrit le 21/5/10
434 messages