"tmsethh" disait: si tu n'as jamais vu de transmission éclatée, tu dois pas rouler souvent quand même... ou alors tu me prends pour un âne...?
j ai pas parlé de transmission mais de plateaux, l endroit ou est placé ta boite en gros, t es sur que toi aussi tu lis toutes les lignes?
"tmsethh" disait: moins lourde: ça arrivera jamais, je l'ai déjà dit plus haut
j ai dit moins lourde, j ai pas dit, "aussi legere qu un derailleur, t es con ou bien?
"tmsethh" disait: aussi fiable et facile d'entretien: j'ai déjà répondu plus haut ça aussi (tu lis toutes les lignes ou pas?). tu me trouveras une transmission classique garantie 100000km et dont le seul entretien une fois par an consiste à ouvrir un bouchon de vidange, laissé s'écouler l'huile sale, refermer le bouchon de vidange, ouvrir le bouchon de remplissage, remettre 20ml d'huile propre....
ca ca s appelle de l argument attrape couillon, et t es tombé dedans,
premierement, un truc garanti 100000km sur un bike de dh, c est pure connerie,on est pas en route ou en xc, tu seras mort et moi aussi avant d en avoir fait la moitié, et encore
de plus je vois pas comment ils peuvent donner le nombre de bornes faite par le système, c est pas une bagnole, on a pas de conteur fixe et difficilement piratable, et je doute que ta boite en integre un
de plus les bornes c est des bornes a pédaler ? celle en roue libre elles comptent pour moitié, la blague...(si non donne moi le nombre de kilometres exacts de ta boite, pour rire)
de plus , comme dans tous les sports, la garantie ne s applique qu au premier acheteur..
et d ici a ce que t ne ait fait la moitié, il sera obsolète ton truc..
"tmsethh" disait: ensuite pour le prix, tu m'as toujours pas répondu...
on vient de te le faire au dessus, je trouve ca meme cher, on peut faire moins je pense sans sacrifier la qualité
"tmsethh" disait: pour la solidité à l'impact: tu en pètes tout les jours des fourreaux de fourches en magnesium toi? pourtant c'est plus fin qu'un carter de vboxx ça...
et les clapets dans l amortos sont encore plus fins, quitte a etre hors sujet, autant que ce soit a fond...
je me mets des boites de temps en temps, comme tout le monde, et je ne casse pas ma couronne, ni ma fourche,
je tente juste de te dire qu un bon plateau avec un bon bash, ben ca casse pas facilement, au meme titre qu une boite, ou qu un fourreau
en gros ton argument solidité, c est de la fitte
"tmsethh" disait: parce que si c'est le cas et que tu fracasses pas de la transmission à tour de bras, je comprend plus...
bon la on t excuse, t avais pas compris des le début, ca sert a rien de defoncer les portes ouvertes hein,
"tmsethh" disait: en tout cas, si à l'époque esteban déronzier (pour ne parler que des "petits" pro)n'a pas roulé sur le techno box, c'est uniquement parce que vario n'a pas été capable de les fournir à temps pour la coupe du monde de dh... joris bigoni roule régulièrement sur son nucléon, et tout un tas de pilotes aux états unis roule en norba en boîte de vitesse.
si les stars ne roulent pas en boîte, c'est peut-être aussi parce que shimano et sram payent beaucoup mieux que suntour ou nicolaï, non?
bah oui c est vrai, ils se posent des questions métaphysiques toute l année pour gagner 1/10eme de sec sur une course, et la pour des questions de sponsors, ils laisseraient tomber une super boite de vitesse(enfin selon toi)
si c etait si efficace, ca fait longtemps que sram ou shimano auraient racheté, copié ou plagié, comme ils ont toujours fait...
ca me ait pense a la photo, les deux grand nikon et canon, laissent souvent les plus petit s embourber, et récoltent les fruits une fois le truc aboutit, il plagient ou imitent
bref, tu parles bien dans le vide, je sens que t es tellement aveuglé par la beauté suprême de ta boite que t as même pas compris mon propos de depart qui etait
dans l idée, une boite de vitesse a la place de toute la transmission comme on la connait, c est une bonne idée
c ets juste que, a l heure d aujourdhui,c est ni au point , ni interessant...bien qu etant sur que dans le futur ca le sera
inscrit le 04/07/08
13K messages