Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben a 900e t as le temps d en passer du bon montage...surtout qu il faut la aussi rajouter la chaine et une roue libre a l arriere, plus un pignon au moins... moi je suis chez sram, (connais pas les prix saint) et pour le prix d'un équipement complet(ou on dépasse donc les 1000€) j ai de quoi m en payer 4 ou 5 des sets complets(derailleur, cassette chaine, shifter.etc) de plus des vitesse j en aurai 9 ou 10 , et non 7...si on veut etre con, a coup de regle de trois, le prix unitaire de la vitesse est encore plus en faveur du vieux système... puis niveau répartition des masses, t es gentil, c est pas comme si j avais des etudes en mécanique, et que c etait mon boulot par dessus le marché..je pense qu on est pas au même niveau.. parlons maintenant des pieces d usure, on est en dh fr ici, l usure de la chaine et des pignons, c est anecdotique, (que ce soit sur une boite ou un derailleur d ailleurs)donc bon....
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"tmsethh" disait:
(dorian06) me faites pas dire ce que j'ai pas dit: une boîte de vitesse ce n'est pas indispensable, mais les freins à disques non plus, ni les suspensions... qu'on a pu entendre sur toutes les évolutions vécuent par le vtt depuis ses débuts...
Je dis que ce n'est pas indispensable , car il n'y à pas assez d'apport pour pencher en la faveur d'une boite ... à mon gout . Aprés chacun fait ce qu'il veut , les autres perifs ont eu une évolution rapide contrairement à cette transmission , sans doute car ca n'en vaut pas la peine d'aprés les constructeurs ... Et pour ceux qui on un peu prêt tout casser , bash guard exct faut que vous arrêtez de faire votre Bender .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dorian06, 05/12/2010 - 22:05
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
si tu n'as jamais vu de transmission éclatée, tu dois pas rouler souvent quand même... ou alors tu me prends pour un âne...? moins lourde: ça arrivera jamais, je l'ai déjà dit plus haut aussi fiable et facile d'entretien: j'ai déjà répondu plus haut ça aussi (tu lis toutes les lignes ou pas?). tu me trouveras une transmission classique garantie 100000km et dont le seul entretien une fois par an consiste à ouvrir un bouchon de vidange, laissé s'écouler l'huile sale, refermer le bouchon de vidange, ouvrir le bouchon de remplissage, remettre 20ml d'huile propre.... ensuite pour le prix, tu m'as toujours pas répondu... si aucun pro ne roule avec, c'est peut-être parce que ça fait chier spé/trek/giant en terme de placement marketing? pour la solidité à l'impact: tu en pètes tout les jours des fourreaux de fourches en magnesium toi? pourtant c'est plus fin qu'un carter de vboxx ça... parce que si c'est le cas et que tu fracasses pas de la transmission à tour de bras, je comprend plus... en tout cas, si à l'époque esteban déronzier (pour ne parler que des "petits" pro)n'a pas roulé sur le techno box, c'est uniquement parce que vario n'a pas été capable de les fournir à temps pour la coupe du monde de dh... joris bigoni roule régulièrement sur son nucléon, et tout un tas de pilotes aux états unis roule en norba en boîte de vitesse. si les stars ne roulent pas en boîte, c'est peut-être aussi parce que shimano et sram payent beaucoup mieux que suntour ou nicolaï, non?
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Je pense que si c'etait aussi révolutionaire sram ou shimano aurraient déja acheté l'invention . Perso j'ai roulé sur beaucoups de bike park , roulé toute la journée pendant plusieurs semaines , et je n'ai jamais casser grand choses niveau transmission...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dorian06, 05/12/2010 - 22:13
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
"razgriz65" disait:
ben a 900e t as le temps d en passer du bon montage...surtout qu il faut la aussi rajouter la chaine et une roue libre a l arriere, plus un pignon au moins... ben non, c'est compris dans le prix... moi je suis chez sram, (connais pas les prix saint) et pour le prix d'un équipement complet(ou on dépasse donc les 1000€) j ai de quoi m en payer 4 ou 5 des sets complets(derailleur, cassette chaine, shifter.etc) j'aimerais bien voir ça! de plus des vitesse j en aurai 9 ou 10 , et non 7...si on veut etre con, a coup de regle de trois, le prix unitaire de la vitesse est encore plus en faveur du vieux système... ben à coup de rêgle de trois, je vois pas l'intérêt d'avoir 10 vitesses en dh, quand t'as à peine le temps d'en utiliser trois ou quatre... puis niveau répartition des masses, t es gentil, c est pas comme si j avais des etudes en mécanique, et que c etait mon boulot par dessus le marché..je pense qu on est pas au même niveau.. c'est marrant, moi aussi, et c'est pas comme si j'avais pas dix ans d'expérience en la matière de l'aviation au vélo en passant par l'hydraulique parlons maintenant des pieces d usure, on est en dh fr ici, l usure de la chaine et des pignons, c est anecdotique, (que ce soit sur une boite ou un derailleur d ailleurs)donc bon....
ben tu dois pas relancer souvent toi, parce que moi je passe plus de pièces d'usure en dh/fr qu'en cross, nottament des chaînes et des cassettes.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
n'achetez pas des cassettes en pudding , si vous roulez aussi fort ... Epuis tant mieux pour toi si tu as trouvé ton systéme parce que tu roules comme un porc . C'est bien la ou les chemins ce sépare entre transmission classique et boite , les gens normaux ne casse pas autant de choses que toi . C'est bien pour ca que ce n'est pas rentable pour les amateurs , d'ou le manque d'interet .
Message modifié 2 fois. Dernière modification par dorian06, 05/12/2010 - 22:19
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
Dans les calculs de coût de transmissions que vous faite, la plupart du temps vous ne compté pas le pris du pédalier et parlons sur des chiffres concret. groupe saint : pédalier mono plateau : 185.64€ plateau saint : 30€ shifter : 48.84€ dérailleur arrière : 103.81€ cassette saint : 42.75€ chaine : 25€ total : 436.04€ sur CRC on peu aussi partir tu principe qu'il ni à plus besoins de roue libre, donc on simplifie les usinages sur le moyeu et le prix de fabrication et donc de vente.
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Je ne prétends pas rouler fort, loin de là, mais j'ai déjà pété 6 chaînes (pas des merdes), ma cassette de DH est rincée en une saison (XT) alors que celle de mon XC entame sa troisième saison (je fais évidemment plus de bornes en XC), sinon j'ai broyé deux dérailleurs, cassé une patte, fissuré un bash Gamut... Bref si j'avais les moyens, y'a longtemps que j'aurais un Nucleon.
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
"sglube" disait:
Dans les calculs de coût de transmissions que vous faite, la plupart du temps vous ne compté pas le pris du pédalier et parlons sur des chiffres concret. groupe saint : pédalier mono plateau : 185.64€ plateau saint : 30€ shifter : 48.84€ dérailleur arrière : 103.81€ cassette saint : 42.75€ chaine : 25€ total : 436.04€ sur CRC on peu aussi partir tu principe qu'il ni à plus besoins de roue libre, donc on simplifie les usinages sur le moyeu et le prix de fabrication et donc de vente.
tout à fait, et comme tu l'as écrits: "prix crc", si on comparait à ppc, la différence serait encore plus réduite.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"tmsethh" disait:
si tu n'as jamais vu de transmission éclatée, tu dois pas rouler souvent quand même... ou alors tu me prends pour un âne...?
j ai pas parlé de transmission mais de plateaux, l endroit ou est placé ta boite en gros, t es sur que toi aussi tu lis toutes les lignes?
"tmsethh" disait:
moins lourde: ça arrivera jamais, je l'ai déjà dit plus haut
j ai dit moins lourde, j ai pas dit, "aussi legere qu un derailleur, t es con ou bien?
"tmsethh" disait:
aussi fiable et facile d'entretien: j'ai déjà répondu plus haut ça aussi (tu lis toutes les lignes ou pas?). tu me trouveras une transmission classique garantie 100000km et dont le seul entretien une fois par an consiste à ouvrir un bouchon de vidange, laissé s'écouler l'huile sale, refermer le bouchon de vidange, ouvrir le bouchon de remplissage, remettre 20ml d'huile propre....
ca ca s appelle de l argument attrape couillon, et t es tombé dedans, premierement, un truc garanti 100000km sur un bike de dh, c est pure connerie,on est pas en route ou en xc, tu seras mort et moi aussi avant d en avoir fait la moitié, et encore de plus je vois pas comment ils peuvent donner le nombre de bornes faite par le système, c est pas une bagnole, on a pas de conteur fixe et difficilement piratable, et je doute que ta boite en integre un de plus les bornes c est des bornes a pédaler ? celle en roue libre elles comptent pour moitié, la blague...(si non donne moi le nombre de kilometres exacts de ta boite, pour rire) de plus , comme dans tous les sports, la garantie ne s applique qu au premier acheteur.. et d ici a ce que t ne ait fait la moitié, il sera obsolète ton truc..
"tmsethh" disait:
ensuite pour le prix, tu m'as toujours pas répondu...
on vient de te le faire au dessus, je trouve ca meme cher, on peut faire moins je pense sans sacrifier la qualité
"tmsethh" disait:
pour la solidité à l'impact: tu en pètes tout les jours des fourreaux de fourches en magnesium toi? pourtant c'est plus fin qu'un carter de vboxx ça...
et les clapets dans l amortos sont encore plus fins, quitte a etre hors sujet, autant que ce soit a fond... je me mets des boites de temps en temps, comme tout le monde, et je ne casse pas ma couronne, ni ma fourche, je tente juste de te dire qu un bon plateau avec un bon bash, ben ca casse pas facilement, au meme titre qu une boite, ou qu un fourreau en gros ton argument solidité, c est de la fitte
"tmsethh" disait:
parce que si c'est le cas et que tu fracasses pas de la transmission à tour de bras, je comprend plus...
bon la on t excuse, t avais pas compris des le début, ca sert a rien de defoncer les portes ouvertes hein,
"tmsethh" disait:
en tout cas, si à l'époque esteban déronzier (pour ne parler que des "petits" pro)n'a pas roulé sur le techno box, c'est uniquement parce que vario n'a pas été capable de les fournir à temps pour la coupe du monde de dh... joris bigoni roule régulièrement sur son nucléon, et tout un tas de pilotes aux états unis roule en norba en boîte de vitesse. si les stars ne roulent pas en boîte, c'est peut-être aussi parce que shimano et sram payent beaucoup mieux que suntour ou nicolaï, non?
bah oui c est vrai, ils se posent des questions métaphysiques toute l année pour gagner 1/10eme de sec sur une course, et la pour des questions de sponsors, ils laisseraient tomber une super boite de vitesse(enfin selon toi) si c etait si efficace, ca fait longtemps que sram ou shimano auraient racheté, copié ou plagié, comme ils ont toujours fait... ca me ait pense a la photo, les deux grand nikon et canon, laissent souvent les plus petit s embourber, et récoltent les fruits une fois le truc aboutit, il plagient ou imitent bref, tu parles bien dans le vide, je sens que t es tellement aveuglé par la beauté suprême de ta boite que t as même pas compris mon propos de depart qui etait dans l idée, une boite de vitesse a la place de toute la transmission comme on la connait, c est une bonne idée c ets juste que, a l heure d aujourdhui,c est ni au point , ni interessant...bien qu etant sur que dans le futur ca le sera
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le sgars qui pulvérisent les pieces, il y en a plusieurs sortes, il y a le type qui roule super fort, bon ben pas de chance il y a celui qui a pas de bol, qui casse toujours sans aucune raison il ya le type qui roule comme un porc et il y a surtout le type qui sait pas regler et utiliser son matos.... malheureusement les deux derniers types sont les plus présents bon pour toi sowx , ca se discute meme pas, un bash, pour le ruiner, faut juste taper tes fort ou manquer de chance, mais le choc qui l a fendu , je sais pas si il aurait laissé une boite indemne...
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
razgriz65, arrête d'être suffisant comme ça, c'est gonflant. T'es pas d'accord, soit, mais essayes d'imaginer la possibilité éventuelle que tu ne détiennes pas la vérité absolue. Ou simplement d'être "mesuré". Edit: en tout cas t'es bien le premier à me dire que mon matos est mal réglé et que je roule comme un porc. Ca en ferait rire quelques uns.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben non justement, je l ai pas dit...j ai juste dit que un bash, bah c est pas du reglage, pour le ruiner, il y a pas 36 solutions, faut taper fort..et la c est soit etre bourrin ou rider fort, ou les deux,a la limite manquer de chance, et je ne connais pas ton style de ride, donc jeme susi abstenu t es pas d accord avec moi pour dire, que ce soit en transmission, suspension ou autres, qu'une bonne partie des gens du forum, ne savent pas les regler ou les entretenir reellement? et se plaignent d'un mauvais fonctionnement par la suite ? je ne suis pas suffisant, mais ca m enerve de voir certains presenter leur boite comme l aboutissement ultime, il est clair que ce n est encore que les debuts de ce genre de technologie, on en est aux balbutiements, en une pages ils arrivent a dire qu'une poignée tournante c est bien et ensuite a annoncer que , enfin , ils vont sortir la version trigger... puis surtout de voir tmseth detourner mes propos ou les lire en biais...(sans toutefois me donner le nombre de kilometres exact parcouru avec sa boite)
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bon allez dodo, boite ou derailleur, ca nous empechera pas de dormir... pour clarifier mon point de vue, je ne dis pas que la boite est de la merde, loin de la, je pense meme que c est une évolution incontournabe dans un futur plus ou moins proche mais je me dresse contre ceux qui voient les "proto commercialisés" d aujourdhui comme un aboutissement, rien de plus
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Tout le monde fait ce qu'il veut de ses sous , et opte pour la transmission la plus rentable à sa pratique . Mais faut ce mettre d'accord que le mec qui a rarement des soucis , n'a pas forcément besoin de cette boite encore moyennement abutie... Parce que moi qui suis plus freeride et même la d'ajouter 2 kilos sur mon vélo ca me soulerai , quitte à changer de cassette de temps en temps . Aprés pour les gens qui changeaient trop fréquement de matos , tant mieux pour euc d'avoir trouvé le systéme adéquate à leurs soucis .
mobiker74
mobiker74

inscrit le 11/01/08
112 messages
Stations : 1 avis
"razgriz65" disait:
le sgars qui pulvérisent les pieces, il y en a plusieurs sortes, il y a le type qui roule super fort, bon ben pas de chance il y a celui qui a pas de bol, qui casse toujours sans aucune raison il ya le type qui roule comme un porc et il y a surtout le type qui sait pas regler et utiliser son matos.... malheureusement les deux derniers types sont les plus présents bon pour toi sowx , ca se discute meme pas, un bash, pour le ruiner, faut juste taper tes fort ou manquer de chance, mais le choc qui l a fendu , je sais pas si il aurait laissé une boite indemne...
Bon les riders de forums... je dois aller faire dodo et me lever tôt pour me payer des bikes à 7000€ qui servent à rien... Dommage qu'un post sur un sujet intéressant soit pourri sur presque 5 pages par des gars qui parlent de choses qu'ils n'ont jamais essayé. @Razgriz : Je passerai sur les différents types de personnes qui blablatent sur les forums sans savoir de quoi ils causent... @dorian06 : J'ai passé l'âge de faire le Bender je te rassure. @SowX, j'ai connu un peu les mêmes soucis que toi avec mes transmissions précédentes, et la boîte à vitesse à résolu bon nombres de déboires pour le moment. Voilà donc l'avis de quelqu'un qui sait de quoi il parle : Avantages : Fiabilité pas de déraillement moins d'usure meilleure qualité dynamique du vélo pas ou peu d'entretien pas de nuisances sonores (chaîne qui tape les bases) possibilité de monter une grosse chaîne singlespeed une garantie Inconvénients : Poids (encore que, à 18,5kgs, j'ai pas une enclume non plus) le prix l'incompatibilité avec la plupart des cadres du marché l'impossibilité de faire les réparations soi-même (en même temps on s'en fout puisque c'est garanti, contrairement à un X0 à 200€) Ma conclusion : C'est sûr que c'est pas vital et qu'on peut rouler sans boîte, mais n'ayant pas envie de passer mon temps à bricoler, changer, régler, je trouve que c'est le pied, d'autant plus que ça apporte un vrai plus au comportement du vélo. Enfin, arrêtez de croire que c'est pas bien parce que les top riders ne roulent pas avec... le jour où une marque qui a un vélo à boîte mettra du pognon pour faire rouler une star dessus, je pense pas que ça va le désavantager... il me semble d'ailleurs que Bruni avait gagné les Masters de Pra Loup avec un Vario Techno... Bonne soirée à tous.
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
Toujours est il que question poids et centre de gravité la boite me parai le mieux même si elle est un peu plus lourde. Et d'ailleurs je ne pense pas que la différence soit si flagrante, puisque pour mettre la boite dans le cadre on en enlève bout. Bon aller calcul des poids donné par shimano sur leur site : pédalier : 1.074kgs shifter : 0.121kgs dérailleur : 0.250kgs total : 1.445kgs j'ai pas trouver le poids de la cassette et de la chaine, aller on va dire 500g les deux, se qui fait 1.945kgs la transmission. Moins le morceau de cadre qu'on enlève pour mettre la boite, moins le pois de la roue libre et du corps de roue libre. Bref le tout on va dire 0.500kgs, il ne reste plus que 1.5kgs de différence qui se sont rapprocher du centre de gravité. Rien que pour ce dernier points de centre de gravité recentré ce dit oui a la boite de vitesse.
mobiker74
mobiker74

inscrit le 11/01/08
112 messages
Stations : 1 avis
"sglube" disait:
Toujours est il que question poids et centre de gravité la boite me parai le mieux même si elle est un peu plus lourde. Et d'ailleurs je ne pense pas que la différence soit si flagrante, puisque pour mettre la boite dans le cadre on en enlève bout. Bon aller calcul des poids donné par shimano sur leur site : pédalier : 1.074kgs shifter : 0.121kgs dérailleur : 0.250kgs total : 1.445kgs j'ai pas trouver le poids de la cassette et de la chaine, aller on va dire 500g les deux, se qui fait 1.945kgs la transmission. Moins le morceau de cadre qu'on enlève pour mettre la boite, moins le pois de la roue libre et du corps de roue libre. Bref le tout on va dire 0.500kgs, il ne reste plus que 1.5kgs de différence qui se sont rapprocher du centre de gravité. Rien que pour ce dernier points de centre de gravité recentré ce dit oui a la boite de vitesse.
Sans oublier l'antidéraillement + bash...
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Pour le bash c'était dans une partie trialisante très lente d'une DH où le bash a effleuré le rocher. Et puis il faut dire que les bashs Gamut sont fragiles. Sinon je suis entièrement d'accord pour dire que sur CE forum, il y a un paquet de kékés qui ne savent ni régler une transmission, ni l'entretenir correctement, et qui viennent cracher sur le matos ensuite. Mais je crois que c'est assez propre à ce forum, étant donnée la moyenne d'âge, l'expérience est maigre. Ensuite mon avis sur les boîtes, ça vient: Déjà je trouve qu'il est difficile d'avoir un avis très tranché pour les juger point de vue fiabilité car peu de personnes roulent avec et que ce ne serait idiot de tirer des conclusions sur l'avis d'une ou deux personnes. Ensuite je pense que si les boîtes ne sont pas encore au point, les transmissions classiques sont censées l'être depuis longtemps et les problèmes sont encore nombreux je trouve. En clair les transmissions classiques ont presque fini l'évoluer, ce qui n'est pas le cas des boîtes. Ensuite, si les boîtes ne sont pas plus utilisées, c'est aussi parce que au niveau de la perf pure, je ne suis pas certain de l'avantage, en particuliers sur les pistes où le pédalage compte beaucoup. Et les abandons suite à des casses sur la transmission sont suffisamment rares pour que les ingés ne remettent pas en cause le système présent (sans parler du lobby évident). Cependant, si en terme de performance la boîte n'est pas forcément un avantage, je suis certain qu'elle colle parfaitement à une certaine catégorie de riders: ceux qui cherchent à améliorer la fiabilité, au dépend du poids. Et j'en connais quelques uns qui en ont vraiment marre des inconvénients (déjà cités) des transmissions classiques (sur-exposées). Ce qui les arrête évidemment: le prix et l'entretien qui demande un certain savoir-faire en mécanique lors des grosses révisions, même si celles-ci seraient plus espacées. Et puis il y a la question de la poignée tournante, qui est à remplacer au plus vite par un trigger. Donc pour moi les défauts actuels des boîtes sont améliorables mais il faut vouloir franchir le pas et assumer d'essuyer les plâtres en cas de soucis éventuel au début. Enfin, je finis sur une idée, histoire que mon intervention ne soit pas totalement inutile: afin de faire baisser le prix des boîtes, chacun sait qu'il faut (notamment) en augmenter les ventes et les "populariser". Pour y arriver, je crois que les fabricants de ces boîtes devraient, si ils sont sûrs de leur produit, devraient engager des partenariats avec les grandes stations pour les utiliser en tant que vélos de location. Avantage pour celui qui loue les vélos: moins d'entretien, moins de clients insatisfaits par les problèmes mécaniques. Avantage pour le fabricant: le produit démontre sa fiabilité par le test terrain, c'est à dire qu'il prouve au futur acheteur que ce système marche sans avoir à en faire la publicité. Et puis à force d'en voir dévaler les pentes, ça peut donner des idées à certains... Edit: quant à moi, je n'ai pas les moyens pour l'instant d'un tel investissement, mais je serais prêt à prendre le risque car je pense que quand on veut que quelque chose change, il faut être à la hauteur de ses ambitions et sortir du système habituel, avec les risques que cela comporte. Question de compromis, là aussi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SowX, 05/12/2010 - 23:37
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Je trouve que 1.5 kilos enplus c'est énorme ...
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
"mobiker74" disait:
"sglube" disait:
Toujours est il que question poids et centre de gravité la boite me parai le mieux même si elle est un peu plus lourde. Et d'ailleurs je ne pense pas que la différence soit si flagrante, puisque pour mettre la boite dans le cadre on en enlève bout. Bon aller calcul des poids donné par shimano sur leur site : pédalier : 1.074kgs shifter : 0.121kgs dérailleur : 0.250kgs total : 1.445kgs j'ai pas trouver le poids de la cassette et de la chaine, aller on va dire 500g les deux, se qui fait 1.945kgs la transmission. Moins le morceau de cadre qu'on enlève pour mettre la boite, moins le pois de la roue libre et du corps de roue libre. Bref le tout on va dire 0.500kgs, il ne reste plus que 1.5kgs de différence qui se sont rapprocher du centre de gravité. Rien que pour ce dernier points de centre de gravité recentré ce dit oui a la boite de vitesse.
Sans oublier l'antidéraillement + bash...
oui pardon c'est une erreur de ma part. donc sur un e-thirteen SRS : 100€ (prix moyen selon les spec voulu) sur CRC et 195g. Se qui fait 1.64kgs et 536.04€ Pour une transmission.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"dorian06" disait:
Je trouve que 1.5 kilos enplus c'est énorme ...
Je peux toujours compenser en les perdant sur moi meme... :lol:
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
"dorian06" disait:
Je trouve que 1.5 kilos enplus c'est énorme ...
Tu sais pour moi c'est un peu comme essayer les anciens Santa Cruz Jackal et un Black Market MOB, j'ai tester les deux, et le avec des poids différents, le BLK devait approcher des 14kgs et le SC des 15-16kgs, certains pourrons peu être donnée des poids plus précis que moi. mais tout ça pour dire que sur le SC tu ne ressentais pas plus que ça la différence de poids en action. Bien si tu les pèses l'un après l'autre tu va le voir.
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
"kalim" disait:
"dorian06" disait:
Je trouve que 1.5 kilos enplus c'est énorme ...
Je peux toujours compenser en les perdant sur moi meme... :lol:
les laxatifs avant une course alors. je :arrow:
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Moi tu me donnes un vélo avec 2 kilos enplus , je le sent de suite je te le garantie , je ne sais pas ou et dans quelle condition tu l'as essayé ...