Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Et oui et pour tout te dire je n'ai pas changer d'avis :lol: Mais bon je laisserai ce débat aux autres cette fois :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
violito
violito

inscrit le 6/4/09
454 messages
Matos : 2 avis
"26rims" disait:
Une roue à tout faire, ça n'existe pas, en 4X une bonne roue de XC suffit, pas pour de la DH! Tu ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière!!
une roue de xc va faire juste vu qu'il veut du solide :wink: si tu ne recherches pas trop le poids, tu peux te faire un montage avec hope pro 2 ou nuke proof en moyeux sur différents cerclages : - sun mtx 31 ( blanc ou noir ), très bon cerclage, robuste mais lourd - halo tornado (blanc, noir, or), super cerclage mais si tu souhaites faire un peu de dirt avec des rotations, je te conseil de bien vérifier la tension des rayons car elles sont sensibles aux rotations ), mais un peu lourd - funn descender ( blanc ) idem que les mtx car ce sont les mêmes cerclages, il y a juste marqué funn à la place de sun rims - mavic ex 721 (noir ou silver), très bon cerclage et assez light ! a toi de voir maintenant !! edit : tu peux même partir sur des crossmax sx, pas lourde et suffisamment robuste pour du 4x
Message modifié 1 fois. Dernière modification par violito, 27/04/2010
violito
violito

inscrit le 6/4/09
454 messages
"26rims" disait:
"Bourinos_speeedos" disait:
Et oui et pour tout te dire je n'ai pas changer d'avis :lol: Mais bon je laisserai ce débat aux autres cette fois :lol:
Tu es monteur?
moi oui :wink:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Je vais paraitre con en disant non mais bon (je sais tout monter sur un vélo sauf une paire de roues, je vais m'entrainer d'ici peut avec des composants de merde à la limite) ... Mais ce que je trouve curieux c'est que tu es la première personne qui me dit que la tension des rayons n'est pas primordiale !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
violito
violito

inscrit le 6/4/09
454 messages
la tension des rayons n'est pas primordiale !
qui dit ça :shock: ?!! c'est pourtant le b.a-ba d'une bonne roue !
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
j'arrête là c'est pire que de parler à un sourd ... (à prendre au 1er degrès) Juste une derniere : rigidité vient en grande partie du rayonnage ! Si rayonnage pourri bah roue pourrie ! Et tu l'as dis ici /forum/quelle-roue-choisir-entre-ces-2-modeles,vp854093.html?highlight=#854093

Alors le voile d'une roue tu le retire comment ? En retendant et détendant les rayons, pas à coups de marteau sur la jante icon_lol.gif Je suis d'accord avexc toi que d'une jante à l'autre la rigidité change mais le rayonnage est primordial !!!

ben, toujours Non...ci ce n'est que des rayon dont tu veut dire
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 27/04/2010
violito
violito

inscrit le 6/4/09
454 messages
bref passons !! j'espère avoir répondu à ta question pour tes roues de 4x !!
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
"26rims" disait:
j'arrête là c'est pire que de parler à un sourd ... (à prendre au 1er degrès) Juste une derniere : rigidité vient en grande partie du rayonnage ! Si rayonnage pourri bah roue pourrie !
Arrête toi, et va lire les messages de l'autre post. La rigidité ne vient pas des tensions entre deux montages tendu à la même valeur, mais de la géométrie du moyeux, du profile de la jante, et du nombre de croisement pour ces deux même roues. Je ne sait pas d'ou tu es, mais tu me parais motivé, donc je t'invite à venir a mon atelier pour voire tout cela.
J'habite en haute Savoie ou sur Lyon ! Mais c'est clair que savoir monter des roues ça doit être sympa (et moins cher) ! Bref à bon entendeurs bien sûr !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Ok merci ! (bon c'est clair que c'est pas à coté mais si je passe par là un jour je fais signe ! bref stop HS !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
violito
violito

inscrit le 6/4/09
454 messages
"26rims" disait:
Maintenant tu sais la quelle il te faut. :lol:
au moins moi je lui ai répondu au lieu de lui parler d'une roue de xc ( tu veux pas être plus précis ? :lol: ) pour du 4x alors qu'il souhaite une roue très robuste :roll: La il a le choix entre différents cerclages de différentes couleurs, il n'a plus qu'a choisir vu que c'est un peu kif kif bourico, on ne peut pas lui imposer un cerclage plutôt qu'un autre, c'est lui qui roule, c'est donc lui qui doit choisir en fonction de ses attentes :wink:
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
J'aurais une petite question pour 26rims (ou les autres hein), vu qu'apparemment tu es monteur. D'où vient ce regain d'intérêt pour les roues montées à la carte ? Auparavant, elles existaient déjà (logiquement, tout bon bouclard qui se respecte doit savoir en monter), et il ne me semble pas qu'on en parlait tant. Le nombre de gars, sur vv pour ne citer qu'eux, qui se sont mis à leur compte est assez important je trouve. A moins que si, auquel cas j'aurais vécu dans une cabane isolée pour ne pas être au courant.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
"26rims" disait:
"xavier24" disait:
J'aurais une petite question pour 26rims (ou les autres hein), vu qu'apparemment tu es monteur. D'où vient ce regain d'intérêt pour les roues montées à la carte ? Auparavant, elles existaient déjà (logiquement, tout bon bouclard qui se respecte doit savoir en monter), et il ne me semble pas qu'on en parlait tant. Le nombre de gars, sur vv pour ne citer qu'eux, qui se sont mis à leur compte est assez important je trouve. A moins que si, auquel cas j'aurais vécu dans une cabane isolée pour ne pas être au courant.
D'une roue durable, ci elle est bien montée, et du aux éléments standards...et bien d'autre choses :lol: Bref, une roue de qualité, et une demande croissante.
Les avantages, je les connais au vu de ce ce que j'ai lu çà et là. Ce que je comprends pas, c'est que les prix ne baissent toujours pas; alors que ce commerce commence à devenir un commerce pour le moins juteux. Tu factures combien un montage "basique" toi par exemple?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
Bah les prix pourraient baisser vu qu'ils vendent de plus en plus. Ca me paraît logique. Par ailleurs, dans la mesure où ils en font un commerce, ils ne passent pas autant de temps qu'un amateur. Ils en sont pas à leur deuxième roue montée entièrement de a à z. Alors facturer la main-d'oeuvre à 50€ la roue (en moyenne de ce que j'ai pu constaté), je trouve ça un peu fort. Je réfléchis en même temps que je poste, et je viens de regarder chez decathlon, ils en sont à 60€ la roue. Je retire donc ce que j'ai dit sur les prix tiens !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
atelier.decathlon.be

Ce sont les prix en Belgique; mais ça doit pas différer des masses chez vous.

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé