canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
mets des grosses, c'est plus solide
alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
1088 messages
Ok, Rassurez-moi, les roues sont bien montées et tout ? Rien besoin de faire ? Je vais me prendre les rayons en 2mm.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Si,verifies la tension des rayons avant d'aller rouler et apres quelques sorties :wink:
alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
1088 messages
Ok c'est noter ;) Je vais me faire le même montage pour l'avant aussi :) Merci pour tous vos conseil, ça ma bien aidé
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Salut les gars j'aurais besoin d'une reponse vite fait parce que je pars au sport sous peu et apres je vais dodo chez ma copine donc on verra si j'ai acces a internet(faut que je sois sage^^) J'aurais voulu savoir si je pouvais mettre un axe boulonné de 9mm sur cette roue Certes la question est bete mais si je dois passer commande je voudrais etre sur de moi,stips m'a dit que non mais je doute de son avis et je doute donc aussi du mien qui va l'encontre du sien! Voila merci d'avance :)
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je crois que non aussi :wink: .
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"CRC" disait:
Moyeu: -10mm avec écrous de serrage
Comment vous mettre le doute tout d'un coup... Alors que sur la photo et dans les versions dispo, c'est le QR... Demande leur ce sera plus fiable.
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Salut à tous, j'aimerais savoir quelle est le meilleur rayonnage en thermes de rigidité svp. Merci d'avance.
dav74
dav74

inscrit le 5/11/07
304 messages
bonjours je viens de tester quelque chose d'engager pour mon velo de dh donc m'as paire de roue et monter comme sa : moyeu origine + rayon dt swiss 1,6 mm + mavic 721 pour la roue arriere moyeu origine + rayon dt swiss 1,6mm + notube ztr olympique pour la roue avant avec un tel montage sa me fait une paire de roue a 1kilo 700 gr voir moin
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"kalim" disait:
"CRC" disait:
Comment vous mettre le doute tout d'un coup... Alors que sur la photo et dans les versions dispo, c'est le QR... Demande leur ce sera plus fiable.
Et ouais c'est la photo le probleme! Mais la je suis tombé sur ça pour 7€ de plus,du coup j'hesite... Et surtout pour mon axe de 10mm est-ce-que ça passe sur les deux oui ou non? :? Et aussi comment mettre un axe de 10 boulonné dessus? C'est assez urgent et important... Merci d'avance! Purerider,un rayonnage "clasique" dans le vtt,croisés pas 3 avec des rayons dt c'est top avec une bonne tension :wink:
Patriot29
Patriot29

inscrit le 8/4/09
226 messages
"purerider" disait:
Salut à tous, j'aimerais savoir quelle est le meilleur rayonnage en thermes de rigidité svp. Merci d'avance.
Salut, si tu une veux une roue solide ainsi que rigide,un rayonnage en 36 rayons croisés par 4 est ce qu'il y a de mieux. Tu peux encore rigidifier la roue en ligaturant les rayons.Pour tester tu peux faire les ligatures avec du fil de pêche,genre 60/100,sur lequel tu appliques du vernis et roule ma poule!
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"duffman" disait:
"kalim" disait:
"CRC" disait:
Et ouais c'est la photo le probleme! Mais la je suis tombé sur ça pour 7€ de plus,du coup j'hesite... Et surtout pour mon axe de 10mm est-ce-que ça passe sur les deux oui ou non? :? Et aussi comment mettre un axe de 10 boulonné dessus? C'est assez urgent et important... Merci d'avance!
Up svp! je me demande comment passer les roues en 10mm boulonné,j'ai envoyé un mail aux deux sites mais toujours pas de reponses :wink: Ou si vous connaissez des sites qui vendent des roues completes de dirt/street a 100€ voir moins en 10x135...
fneuf
fneuf

inscrit le 1/9/11
7 messages
Buena sera! Quelles roues me conseilleriez-vous pour un hardail en axes QR, qui supporte un rider de moins de 80kg (tout équippé), sur pratiques polyvalentes mais engagées (gros xc, enduro, dh sport, street, 4X) avec un budget max de 450 la paire ?
jia2812
jia2812

inscrit le 15/7/08
399 messages
Bonsoir (ou bonne nuit au vu de l'heure !) :lol: Ayant vu la dernière vidéo postée ici, je vois que Martin Soderstrom (euh j'écris correctement ?) a des roues Mavic Crossmax SX plutôt typées enduro. Cela le fait en dirt/street ? Vu le nombre de sauts de cabri que demande la discipline, elles doivent être solides non ? Donc, elles peuvent aussi être conseillées pour un montage 4X ? Merci d'avance pour vos réponses ! :wink:
math7833
math7833

inscrit le 11/6/10
61 messages
Pour Duffman : oui il est possible de mettre un axe boulonné sur une halo combat . Je l'ai fait moi meme . Pour demonter l'axe il faut juste devisser les ecrous a chaque extremité de l'axe .
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"math7833" disait:
Pour Duffman : oui il est possible de mettre un axe boulonné sur une halo combat . Je l'ai fait moi meme . Pour demonter l'axe il faut juste devisser les ecrous a chaque extremité de l'axe .
Trop tard! Car Halo m'ont repondu que c'etait impossible,mais merci de ta reponse :wink:
math7833
math7833

inscrit le 11/6/10
61 messages
sinon tu a la SAS de halo qui existe en version axe boulonné avec 48 rayons
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/8/09
4575 messages
bonjour , je voudrais connaitre votre avis sur ces roues : Ryde BEASTY HR2 je ne connaissais pas cette marque , c'est un bon rapport poids/solidité ? qu'es-ce que ça vaut face a des deemax ?
Arider
Arider

inscrit le 1/1/11
56 messages
salut a tous, je vient de casser ma dt swiss sur une mauvaise récep j'ai entendu dire que sur chaine réaction cycle ils montaient des jantes à la carte. j'aimerais un cercle de mavic 829 (qui parais être le meilleur rapport qualité prix d'un point de vus solidité) mais mon problème c'est que je ne mis connais absolument pas dans les moyeux. si quelqu'un pouvais me dire, d'une la démarche à suivre sur chaine réaction cycle, et de deux, quelle moyeu choisir sachant que je roule en freeride dh (mais un peut brise fer ^^ ) de même pour les rayons je ne connais pas grand choses (mon ancien moyeu: Scott DHL-135 12mm thru axle / 135mm wide ) tout sa pour un budget de 150€ environs. merci pour vos éclaircissement.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
"jia2812" disait:
Bonsoir (ou bonne nuit au vu de l'heure !) :lol: Ayant vu la dernière vidéo postée ici, je vois que Martin Soderstrom (euh j'écris correctement ?) a des roues Mavic Crossmax SX plutôt typées enduro. Cela le fait en dirt/street ? Vu le nombre de sauts de cabri que demande la discipline, elles doivent être solides non ? Donc, elles peuvent aussi être conseillées pour un montage 4X ? Merci d'avance pour vos réponses ! :wink:
Disons que le garçon est sponsorisé, donc le prix des roues il ne le voit surement passer :lol:
Arider
Arider

inscrit le 1/1/11
56 messages
"Arider" disait:
salut a tous, je vient de casser ma dt swiss sur une mauvaise récep j'ai entendu dire que sur chaine réaction cycle ils montaient des jantes à la carte. j'aimerais un cercle de mavic 829 (qui parais être le meilleur rapport qualité prix d'un point de vus solidité) mais mon problème c'est que je ne mis connais absolument pas dans les moyeux. si quelqu'un pouvais me dire, d'une la démarche à suivre sur chaine réaction cycle, et de deux, quelle moyeu choisir sachant que je roule en freeride dh (mais un peut brise fer ^^ ) de même pour les rayons je ne connais pas grand choses (mon ancien moyeu: Scott DHL-135 12mm thru axle / 135mm wide ) tout sa pour un budget de 150€ environs. merci pour vos éclaircissement.
je me permet d'insister, j'ai une compétition dans 15 jours...
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
http://www.chainreactioncycles.com/Categories.aspx?CategoryID=752 Bon c'est sur je connais, mais quand je suis allé voir la 1ere fois j'ai trouvé tout seul comme un grand... Puis sinon a 150€ de budget, tu peux te trouver le moyeux... et c'est tout...
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
ouais 150e tu pourras pas changer de moyeux ET de jante :?
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
Par contre pour 150€, tu peux acheter un bescherelle, un parfait d'orthographe et meme des heures de cours particuliers ......
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"ZiEgFRiED" disait:
Par contre pour 150€, tu peux acheter un bescherelle, un parfait d'orthographe et meme des heures de cours particuliers ......